Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)

Aller en bas 
+7
Foull'
bajito
Casper
arnochoul
O'live
Prankster
big'
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 10:21

'lut les marlous !

Je me tâte, savoir si j'en achète un ou pas. Pour les petits déplacements vite fait, pour le plaisir aux beaux jours et pour aller bosser (encore que 110 bornes, c'est pas tout près).

La moto, je laisse tomber, j'ai déjà eu, c'est compliqué, faut s'équiper, etc.

Le scoot', ce serait plus pratique pour moi. Je suis pas limité par la cylindrée, je cherche pas un monstre mais un truc qui peut faire de la route.

J'y connais rien, je sais qu'en 400/500 cc, on a déjà du respectable et confortable, même à deux.

Piaggio ? Yamaha ? ...

Je taperais plutôt dans une bonne occasion récente. Aucune idée des prix.

Vous avez des bons plans, des trucs à éviter ? Merci d'avance.

P.S. Rien d'urgent.


Dernière édition par big' le Dim 03 Oct 2010, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 10:57

Le mp3 de Piaggio connait un certain succès, jusqu'à 400 cm3 de cylindrée. Très stable et confortable grâce à ses deux roues avant. Je ne connais pas le prix du neuf par contre


edit: J'avais mal lu, tu cherches de l'occaz. Bon, je connais pas non plus son prix en occaz ! Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 431973
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:11

Merci Pranks' mais j'avais oublié de préciser que je ne veux surtout pas de ce truc à roulettes jumelées qu'on voit partout. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:27

Suzuki 400 Burgman
Yamaha 400 Majesty

Des monocylindres fiables et éprouvés. Grand coffre pour tes affaires, confort et reprises. Gaffe sur l'eau mais les trois quart du temps tu rouleras sur la route.

Evite le TMax, c'est une bombe à tout point de vue mais aussi un des deux roues les plus chourrés... tu risques gros avec ce genre d'engin.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:32

Qu'as tu comme budget?

Ca sera un plaisir solitaire, ou madame est elle susceptible de le prendre de temps en temps?

Je te pose la question parce que dans mon cas, la bestiole est autant utilisée par ma femme que moi. Du coup, c'est 125 point barre, et la frustration de mon permis A sur l'oreille.

Tu dois d'abord définir l'utilisation du truc:
Plutôt pour de la ville, pour de la route, en duo, avec ou sans plancher...

Il y a aussi le look. Tu peux t'en foutre, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:34

Le Tmax est mortel mais peut-être à éviter pour les raisons qu'invoque Olive...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:45

Merci les potos.

Pour répondre à Arno, j'ai pas fixé de budget. Je pêche les infos et je vois ensuite si je me lance ou pas. 1.500/2.000 €, par exemple, c'est réaliste ?

L'utilisation, ce serait pour des petits tours de 10/30 bornes ou pour conduire le fiston au collège ou ailleurs. Madame ne conduirait pas et ne serait pas passagère régulière mais sait-on jamais. Dans sa folle jeunesse, elle n'était pas insensible aux charmes d'un bon vieux XJ 900.

Dans l'idéal, faudrait que je puisse aller bosser avec, trajet d'environ 100 bornes dont la majorité en autostrada (direction Italie mais je m'arrête à Aix).

Dans ce cas, faudrait une protection minimoume, y compris contre les petites averses, histoire d'arriver au boulot à peu près présentable.

Sinon, c'est noté pour le TMax.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:51

big' a écrit:


La moto, je laisse tomber, j'ai déjà eu, c'est compliqué, faut s'équiper, etc.

Le scoot', ce serait plus pratique pour moi.

Le scoot il faudra aussi t'équiper : casque, gants et blouson est le minimum syndical, surtout si tu fais tant de kilomètres. Enfin, tout dépend de ce que tu entendais par il faut s'équiper.

EDIT : bon tu m'as devancé Wink Le scooter c'est cool ! Mais il faut prendre quand même une bonne bête. Avec un vespa 125cm3, tu traines vraiment en vitesse (80km/h max) et le réservoir est limité à 5l (autonomie de 150km hors urbain)
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 11:54

Pour un plus de 125, non, ça ne me parait pas très réaliste.
Autour de 2000€, c'est le budget pour un 125. Après, ça dépend de la marque...

Jette un oeil sur ce site, j'y ai trouvé toutes les infos nécessaires à l'époque.

Scooter Info

pour info, ce que tu cherches s'appelle un maxiscooter...


ps: le Burgman de Suzuki a très bonne presse...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:59

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:04

Rhôô, pinaise, t'es trop bon mon Olive à me faire les recherches, dans mon (bon) coin en plus . Cool

A priori, je préfèrerais du plus récent mais j'ai compris qu'il fallait taper plus haut en budget.

Vous affolez pas, c'est pas pressé, je me renseigne et je pense qu'au mieux, ce serait pour le printemps. Là, je me prépare à hiberner. santa
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:25

Fais péter le T MAX putain de poney!

On a qu'une vie et autant se péter la tronche avec panache!!!! cheers

Le Tmax ça se fait chourrer en région Parisienne et à Marseille pour les braquos, dans le vaucluse tu risques rien.
Ils volent de mobs là bas...

Bombarde le TMAX

Sinon les Burgman 400 sont bien aussi, mais ç'est moins styley afro

En tous cas entre un Suzuki 125 et un Yamaha 125, je préfère Yamaha.
Après sur du plus gros je sais pas.

T MAX! Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 207796
Putain ça y est je mouille
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:39

Le TMax est effectivement un scoot fantastique mais pas aussi pratique qu'une gros Honda ou Suzuki ou Yam 400 qui eux ont un COFFRE ! c'est super important pour y coller du bordel ou faure deux courses ou rien qu'y coller tes casques quand tu iras ballader. L'antivol tout ça... maintenant c'est vrai que le TMAX c'est THE scoot : bi cylindre, quasi une patate de bécane, sécurisant et tout.

Si sur ton parcours tu ne croises pas de loulous comme à Marseille... craque mais se sera hors budget je pense même en occas.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:15

http://www.leboncoin.fr/motos/131570358.htm?ca=21_s

Excellent scoot pas trop cher. Confort, reprises, un must have.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:38

Le deux-roues, c'est en moto; un point c'est tout !!! pirat

Les boy-scoots, y m'font marrer avec leur casque à écran facial et leurs mocassins à glands... Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 431973

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Scoote10














Parole de frustré qui peut plus rouler en 2-roues avec les schtroumpfs, qu'a bazardé tous son matos et qui serait prêt même à faire du scoot pour retrouver quelques sensations perdues, Crying or Very sad bouhouhou Crying or Very sad

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 08:49

Je suis d'accord avec Peryoun; un deux-roue, c'est une moto !! Very Happy

Mais le scooter a des aspects pratiques non négligeables. J'habite à 1 km de mon boulot et y aller en moto...ben...pfff... Sad Aucun intérêt.

C'est vrai qu'en ce moment, j'aimerais bien un petit Vespa juste pour aller au boulot ou faire de la ville.

J'ai un collègue qui avait un scooter 400 cm3, il l'a revendu assez rapidement car c'est pas très confortable pour le dos niveau assise. Surtout si t'es déjà un peu fragile à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 08:55

Prankster a écrit:
Je suis d'accord avec Peryoun; un deux-roue, c'est une moto !! Very Happy

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 142178

Prankster a écrit:
il l'a revendu assez rapidement car c'est pas très confortable pour le dos niveau assise. Surtout si t'es déjà un peu fragile à ce niveau la.


C'est bien possible vu son âge... Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 194110
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:42

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 33160 Gné

Pas spécialement fragile du dos, non. Le scoot', c'est pour l'aspect pratique. Tu peux y aller en sapes de ville, t'as un coffre, une sorte d'antithèse d'une Ducat', si c'est ce que vous voulez me faire acheter.

C'est sûr qu'une bécane, c'est plus sexy mais mon trip "sobriété efficace" me l'interdit. Rien que d'y penser, faut que j'aille me faire flageller. Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 290850



















Bon, et sinon, en moto bien faite et pas chiante, vous pensez à quoi ? Entre 400 et 750 cc, pas plus. Un truc civilisé, pas une bête de course. Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 431973

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 10:54

T max ou Fat Boy.
Jte raconte pas le choix de fou
Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 431973

On a qu'une vie merde! Fat Boy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) 733752
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:07

Ce qui me taquine les tripes, c'est plutôt dans ce goût-là à 800cc.
Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Honda_10

Désolé, pas moins de 750cc, je suis de mauvais conseil comme toujours souvent. silent
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:46

C'est reparti.

J'ai rien dit jusque là ,mais un scooter.....je rêve.

Une moto ou rien ,c'est vrai quoi .

Même un truc comme ça ,ça reste 100 1000 10 000 100 000 1 000 000 fois mieux que le truc des parisiens

Une Honda Deauville,cardan...

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Honda_Deauville_st4pz

Et même plus pratique,question confort et protection.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:59

Big', au niveau pratique oublie immédiatement HD. C'est pour le fun, le plaisir de rouler et c'est une moto d'égoïste. Pour le confort et les aspect évoqués par JL je confirme que la marque HONDA fait du parfait dans le style. Une vieille Pacific Coast serait top.

Tiens Eric : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&q=Honda+Pacific+Coast

C'est extrêmement faible, très confortable, très pratique et très chiant. Une HONDA ! Cardan, moteur indestructible, capacité de charge. Qualités objectives.

Les principes de plaisir et de réalité se confrontent en plein.

Figurez vous que personnellement je suis en train de penser à revendre (pas sûr du tout quand même) mon Sportster pour choper une BMW R 100 GS (THE trail) un peu ancienne. C'est pour le coup un choix vers des qualités objectives compte tenu de mes besoins de campagnard qui bosse en ville. J'adore HD et j'aimerai toujours HD mais les beaux jours passés c'est très aléatoire en terme de plaisir de rouler... tenue de route, protection, efficacité du freinage. Je fait juste 60 bornes A/R par jour mais en hiver c'est parfois un peu compliqué avec le Sportster.

Je me tâte... c'est un rêve de gosse quand même.





Dernière édition par O'live le Dim 03 Oct 2010, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:05

si c'est un rêve de gosse alors fonce...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:08

Non le rêve de gosse c'était la HD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:13

Une BM Trail ,un reve de gosse...c'est direct la psychanalyse.

Faut savoir ce qui c'est passé dans l'enfance .

pig




Dernière édition par L'Anat' le Dim 03 Oct 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) Empty
MessageSujet: Re: Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)   Un scooter qui va bien (ou carrément une moto) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un scooter qui va bien (ou carrément une moto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Un Netbook qui va bien
» Bien le bonjour !
» Le Topic des Shoes
» les fournisseurs web et téléphone, les offres etc... c'est moi ou bien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: