Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?

Aller en bas 
+4
jaydee
big'
yardbird
Casper
8 participants
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 09:35

Je connais assez mal ces basses qui semblent jouir d'une excellente réputation... vous en pensez quoi vous ? En avez-vous déja possédé, joué ou simplement entendu ? Est-ce qu'on peut encore en trouver à des tarifs raisonnables ?


(J'adore le son qu'obtient ce type avec sa Musician ! Shocked )



Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 10:01

Lilic et Olive devrait pouvoir te renseigner, Jé...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 10:03

Terrible le son sur Watermelon Man. Mais qui de la basse, de l'ampli ou des doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 10:31

bah comme d'hab, un peu des trois (voire quatre, si on rajoute les cordes) Wink ... c'est un peu le lot de toutes ces vidéos d'ailleurs, difficile de déterminer quel élément est le plus important dans le son du gus...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 11:20

Bon voilà, j'ai un problème avec les basses Ibanez, j'adore leur ergonomie mais pas leur son ! Basketball

Et puis j'ai trouvé une SR1100 de 1989 qui a des micros Di Marzio et une électronique que l'on peut désactiver... et là ça sonne : Ibanez en passif ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 11:29

J'ai une SR 1100 E de la série SDGR

Fin des années 80 .

Un corps huilé,acastillage doré de qualité.

Touche ébène et le manche typique des Ibanez de l'époque...un manche de guitare mais plus long.

Micros Ibanez de série

Plein de boutons pour une électronique active avec au bout du compte ,un son d'Ibanez.

Froid,comme le sourire du kamikaze visant la cantine du bateau américain sur Pearl Harbor.

Et puis au final une déception,puisque le manche a tellement bougé que mon luthier favori refuse de prendre mes appels au téléphone.

Une Musician peut-être avec ses 5 kilos de bon bois.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:18

L'Anat' a écrit:
J'ai une SR 1100 E de la série SDGR

Fin des années 80 .

Un corps huilé,acastillage doré de qualité.

Touche ébène et le manche typique des Ibanez de l'époque...un manche de guitare mais plus long.
Eh L'Anat la mienne c'est une SR 1100 E aussi (acastillage doré, touche ébène, manche érable 3 parties) mais avec un corps en frêne vernis et cette basse n'a été au catalogue Ibanez que durant l'année 1989 !
Les micros sont estampillés IBZ USA, mais ce sont des Di Marzio et l'électronique a un mode passif !

J'suis satisfait de la mienne ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:53

Je crois que Jé voulais parler des vieilles Ibanez pas des séries de SDGR "Soundgear" (même si les premières SR1000 étaient très bien, testée et approuvée). En ce qui nous concerne avec Lilic, ma fiancée, nous avons possédé une ravissante brutasse en PJ dont je disais le plus grand bien dernièrement, dans un éclair de jactence (ailleurs... pardon Embarassed ).

Cette bombe, une RS 924 est un excellent souvenir bassistique : une pêche démente, une ergonomie rustique, une config actif/passif "organique". Un outil. Touche maple, corps frêne. Point.

Après les Musician sont assez cotées comme chacun sait (merci au passage à Sting et à Jean Marc Jaffet, vous passerez chez le directeur pour le chèque).

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:24

La même ,effectivement à quelquechose près Jaydee !

O'live,désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:27

bah c'est pas vraiment HS, c'est même assez interessant même si il est vrai que je regarde d'un peu plus près la production du début des années 80, juste après leur période "lawsuit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:34

J'ai eu, non pas une, mais deux ATK 300, pour vivre mes premiers émois de bassiste.
Très bon produit pas cher, hyper-fiable, bien pensé, et beau, en plus.
Calquée sur la Musicman Stingray, avec un effort de distanciation tout de même, qui en fait plus une basse "dans l'esprit" qu'une bête copie.
L'électronique active est très bien, pour envoyer dans un combo de rock.

La Roadster qui a définitivement traumatisé L'Oil était adorable. Le genre de basse qu'on garde. Me demandez pas pourquoi.

Je roule encore en Musician fretless 1986, un modèle à l'électronique plus simple que celle du monsieur au-dessus.
Manche coducteur, frène/ébène, graves/aigües, volume/balance.
C'est une active non débrayable. Le son est d'une modernité sans tapage, et en filées plats, ça sonne assez naturel, je trouve, dans l'esprit de la contrebasse.

J'aimerais bien tester une Blazer, aussi. Micro PB full-passif.

Au final, faut pas s'attendre à quelque chose de très roots. Plutôt le genre vieux moderne, tu vois? Post-vintage, peut-être Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Icon_monkey
Pour les prix, à part le haut de gamme, on en voit passer pas mal à des tarifs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 14:42

Je pense voir ce que tu veux dire, du "vieux moderne" c'est un peu les débuts des préamps embarqués, des lutheries encore assez brut, des bois bien lourds mais de qualité avec un peu d'éléctronique dedans ?
je me contenterai bien d'une Roadstar II en config P/J ou d'une Musician frettée. Dans les 500 euros max. Olive m'a envoyé une annonce sympa, faut que je réfléchisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 15:00

Tu fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 15:29

Les Musician que j'ai essayées sont pas mals mais lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:39

Juste pour dire que je sors d'une répète où je n'ai joué QUE ma Musician Fretless.

Hé bé Miaou, quoi Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? 623628

Et même pas trop lourde, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?   Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi des vieilles Ibanez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous,c'est quoi votre parfum ?
» Ibanez Roadstar RB 924 CS
» Ibanez Ashula
» Les Vieilles Pelles et leurs Histoires...
» En manque de bonnes vieilles JB-PB ;) Back here !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: