Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du marché de la musique

Aller en bas 
+20
Astroboy
Pouetman
leflaneurbreton
arnochoul
Nowhere Man
The Rev'
Elmeco
bajito
alextwist
lemich
Tubular
sven
Deep
Phil
Casper
agrume.
yardbird
big'
Dams
L'Anat'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:32

Et encore, 20 ans c'est déjà pas mal je trouve.

Je pensais qu'ils duraient moins longtemps que ça : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:34

c'est passke c'est un CD en francs

rachète-le en euros, je suis sûr que tu sentiras la différence
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 19:38

big' a écrit:
Je me suis laissé dire que les cd s'usaient (moins de dynamique à la longue). J'étais sceptique, vu que pour moi, tant que la surface est intacte, il n'y a rien qui altère la lecture qui est purement optique. Et puis hier, je colle Harvest Moon de NY dans le lecteur de la ouature. Un peu mou du genou, j'ai trouvé. Obligé de monter le volume. Un cd que j'ai acheté à sa sortie, soit il y a vingt ans. Pas rayé ni rien, juste vieux.

Alors, info ou intox ?

Intox...

Nailiounne un peu mou? Tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 08:03

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 13:44

Ce serait pas plutôt le mastering de l'époque (je ne parle que du transfert sur cd pas du vinyle) qui est différent par rapport à celui des disques actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:34

Il y a des disques anciens qui font la nik au disk actuaux.


D'ailleurs Lilic (ainsi que soeuretette) a dormi dans le placard pour son amour de nélioune.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 07:07

J'aime beaucoup les messages codés du Mécontent....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 09:24

c'est peut-être pas trop autorisé, mais pour ma part, j'ai entrepris de numériser mes CDs sur disque dur "nomade" (Western Digital Element 2T) histoire de pas les perdre : une rayure, une goutte de produit, c'est vite fait.
Et dans la voiture, il n'y a que des copies parce que marre de foutre en l'air les originaux.
Quand je serai plus dispo (retraite dans 6 mois), j'en ferai autant avec les vinyles. Mine de rien, ça prend du temps de sauvegarder son patrimoine !
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 11:49

C'est dingue quand m^me tous ces problèmes avec les cd, alors qu'on nous a vendu la chose avec l'argument imparable de l'inaltérabilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:47

Oui, et au début la vignette auto c'était un impôt de solidarité pour les vieux.... L'avenir du marché de la musique - Page 4 194110

Elmeco, il était comment ce placard ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:32

Phil a écrit:
Et encore, 20 ans c'est déjà pas mal je trouve.

Je pensais qu'ils duraient moins longtemps que ça : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/duree_vie_cd_dvd.htm

Va falloir que je pense à vendre les miens, alors ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:45

The Rev' a écrit:
C'est dingue quand m^me tous ces problèmes avec les cd, alors qu'on nous a vendu la chose avec l'argument imparable de l'inaltérabilité!

Y avait pas que cet argument...

Le CD prend aussi beaucoup moins de place dans l'étagère à dixe ou dans la cave et je crois que cet argument est totalement imparable.

Y en a qu'ont essayé d'arroser leur cd pour voir si il reprenait la taille d'un 33 tours?
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:47

Phil a écrit:
Oui, et au début la vignette auto c'était un impôt de solidarité pour les vieux.... L'avenir du marché de la musique - Page 4 194110

Elmeco, il était comment ce placard ? lol!

Petit, encombré et avec un mélange d'odeur de pieds et de produits chimiques!
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:53

Elmeco a écrit:
The Rev' a écrit:
C'est dingue quand m^me tous ces problèmes avec les cd, alors qu'on nous a vendu la chose avec l'argument imparable de l'inaltérabilité!

Y avait pas que cet argument...

Le CD prend aussi beaucoup moins de place dans l'étagère à dixe ou dans la cave et je crois que cet argument est totalement imparable.


Que nenni, mon bon:; tout dépend de la place qu'on accorde à la musique..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 07:55

Est ce que tu accepterais de compresser tes bouteilles de vin pour gagner de la place dans ta cave? hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 08:56

The Rev' a écrit:
Elmeco a écrit:
The Rev' a écrit:
C'est dingue quand m^me tous ces problèmes avec les cd, alors qu'on nous a vendu la chose avec l'argument imparable de l'inaltérabilité!

Y avait pas que cet argument...

Le CD prend aussi beaucoup moins de place dans l'étagère à dixe ou dans la cave et je crois que cet argument est totalement imparable.


Que nenni, mon bon:; tout dépend de la place qu'on accorde à la musique..... Basketball

Rev' entreprise locale : architecte d'intérieur, pousseur de murs et accessoirement caviste!
Revenir en haut Aller en bas
Astroboy




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 14:09

Je remarque que maintenant, on assiste à l'excès inverse. Pour du neuf, on vend les vinyles 20% de plus (et c'est un minimum) que le cd. Conclusion : il y a toujours une vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 08:23

Ça c'est vrai ça ! :tristus:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 08:29

On dirait que tout n'est pas perdu ...

J'ai au moins retenu ça : "Les majors, de leur côté, se rendent compte que les «valeurs sûres» n’en sont plus. La compilation des Enfoirés, un énième album de Johnny ou la B.O. d’une comédie musicale n’est plus la certitude d’une réussite commerciale."

Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 17:39

La mort du CD est-elle on the way j'en sais que couic par contre l'agonie des margoulins qui continuent à se tirer des balles dans le pied....

Ceux qui déplorent le prix du disque ( souvent les mêmes dans mes relations qui n'achètent rien) marquent un point.
Je m'essplique : j'ai acheté en début d'année le dernier (et définitivement ) Daniel Darc sorti en 2012 lors d'une promo au prix riquiqui de 5 Euros . Bon plan.

Or l'aut' jour à la FNAC d'Orly , profitant sans doute du brutal refroidissement de l'ex Taxi Girl , ces gougnafiers qui ont depuis longtemps abandonné le métier de disquaire (conseil, enthousiasme etc...) n'ont pas trouvé mieux que de le vendre aux alentours de 17 Euros le confondant sans doute avec Michael Jackson .

Y a des jours tu rages .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 18:21

Comme à la SNCF, quand il y a afflux de la demande, les prix des billets triplent. Ne touche à rien, c'est normal rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:55

Je suis surpris des durées de vie indiquées dans le lien pour les cds gravés. Mes plus anciens ont env 15 ans et pas de pb. Quelqu’un a déjà eu des défauts, avec des conditions normales de conservation et d'utilisation ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:21

Je me répète peut-être mais la flemme de remonter le sujet ...

Sur l'Unplugged de NY que j'avais acheté en 93, j'avais trouvé, en le réécoutant l'année dernière, donc près de 20 ans après, que le niveau de sortie était faiblard. Rien de dramatique, suffisait de monter le volume un chouia. J'ai pas fait de comparatif avec un exemplaire neuf (je fais pas banc d'essai rabbit ), donc rien de sûr.

J'ai toujours cru qu'un cd bien conservé (sans rayure ni tache grasse ou acide) avait une durée de vie très longue sans altération du son. Il y a des avis contraires, j'en sais rien. Toujours est-il que j'ai un paquet de cd qui ont plus de 15 ans (qui sont comme neufs) et j'ai jamais eu de souci. Idem pour qq cd que j'ai acheté d'occasion. Certains sont marqués mais ils marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:29

Je parie plutôt sur des arguments marketing pour nous faire re-re-re payer des trucs en 99 bits remastérisés etc, etc. Comme ces nigauds qui se posent devant les bacs de vinyles à 25 €, à la base rééditions à partir de fichiers numériques.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:37

C'est d'un compliqué ce truc !

Entre les rayures,les UV,le stockage comme-ci comme-ça....

Mon expérience,c'est qu'il n'y a pas de règles.

Un CD qui saute au bout d'un mois,un CD du Koln Concert,mon premier,vieux de 25 ans et qui tourne comme au premier jour.

Ce qui est sûr,c'est que ce n'est pas le nombre de lecture qui change la donne.

La logique voudrait que la technologie ait fait des progrès,la mauvaise foi voudrait que les CD sont fabriqués de nos jours avec une qualité moindre.

Entre les deux,mon coeur balance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du marché de la musique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du marché de la musique   L'avenir du marché de la musique - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du marché de la musique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique Savante
» Les films et la musique
» Salon de la Musique
» Musique Islandaise.
» De la gestion de sa musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: