AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Cordes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live

Les Cordes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:15

C'est possible. Elles ont un toucher assez rugueux... je vais mp le gre pour savoir s'il sait quelque chose et s'il peut contacter son vendeur. Je vous tiens au parfum les zozos !
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 06:22

je confirme Rotosound, aux deux extrémités c'est rouge: assortie à VS
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 08:30

je lisais de très bonnes reviews des US sur les cordes "Circle K Balanced Standard". Quelqu'un connait ? Ils proposent des assortiments intéressants de tirants...

Taz

Taz

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 08:36

Il faudrait demander à Noguera, il les importe depuis quelques temps et les trouvent pas mal. Il en a équipé la dernière J70 de Johan02 sur Onlybass.

Perso je connaissais pas du tout.
bajito

bajito

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 08:46

Voilà qui est intéressant !
sven

sven

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 13:16

Ca a l'air pas mal ces cordes en effet ... des choix intéressants au niveau des tirants, pour des applications non conventionnelles ... Ca me plait !
http://www.ythad.com
bajito

bajito

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 13:33

et ces petits tableaux sont bien intéressants, il faudrait comparer avec les tensions des marques les plus usitées.

http://circlekstrings.com/CKSIMAGES/CircleKtensionChart.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:44

J'ai testé des Warwick red label 5 cordes (045-135) sur ma nouvelles ATK 305 hier soir en répétition.
C'est son ancien proprio qui m'a filé ça.

Verdict : de bonnes râpes à fromage, ça c'est sûr, un son sans brillance pour des cordes neuves et ça c'est assez étonnant mais ça n'a pas empêché l'ATK de grogner...

Il me reste donc à commander les d'addario que je monte d'habitude sur mes basses et utiliser les Warwick pour étrangler les mamies en début de mois.
Casper

Casper

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:51

Quelle horreur ces warwick !! Les Cordes - Page 5 429257
http://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:05

ça dépend, faut voir pour les mamies.
Hooch

Hooch

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:24

Je reviens sur les Elixir. J'ai chopé avec ma SR un jeu "coated", l'occasion de tester en neuf du coup (j'avais eu un jeu Nano sur ma PB mais bien rincé). Ben ça le fait, et plus que bien. J'avais un peu peur de l'effet coin-coin avec la touche érable. Que nenni ! Pas plus brillantes que ça, équilibrées sur toute la tessiture, et pas grasses pour un sou (du coup j'ai un doute, les Elixir non coated ça existe ?).

Peut-être pas à recommander sur PB ou JB, mais super pioche sur une SR.
Casper

Casper

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:30

J'ai mis du D'addario roundwound nickel sur la mienne, le résultat est fantastique, décidement ces cordes ne me décevront jamais !
Hooch

Hooch

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:45

En rapport qualité-prix, c'est imprenable c'est clair ! Par contre, selon les basses, cela vaut le coup de faire quelques petits écarts. Du DR sur une JB70s par exemple, y'a un truc, une petite gouache sympa dans les aigus en plus. Qui s'estompe assez rapidement cela dit.

Et puis elles vieillissent de façon très homogène les XL et ça, c'est un sacré bon point.

Tant qu'on parle de cordes, me suis amusé à inverser les cordes sur mes deux PB: round DR rincées sur la 66, TI sur la AV57. C'est terrible sur la 57, aigus matés et grain super soul, une palette vraiment élargie par rapport aux filés ronds. Et c'est phénomènal sur la palissandre, qui chope elle aussi un caractère très différent, beaucoup plus dynamique et agressif.

Je pense que la 57 restera comme ça. Sur la 66, c'est un peu sacrilège les filés ronds, d'autant que sa rondeur en flats en quand même bien attachante... Mais le résultat a de quoi faire hésiter.
Casper

Casper

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 11:54

Ah mais je suis d'accord, j'adore faire moults essais quand je reçois une nouvelle basse, mais force est de constater qu'au final je reviens à 90% du temps sur du D'add XL !
Par contre sur la Road worn custom dont je me suis séparé récemment, le meilleur résultat c'était avec du DR lo-rider stainless steel, une vraie tuerie avec ces cordes !
Il n'y a pas de loi dans ce domaine, il faut essayer, essayer, essayer... une basse peut sonner formidablement bien avec des cordes completement banales.
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:41

Quelqu'un connait ça?

Rotosound RS 88LD (black nylon)

Les Cordes - Page 5 194130

LE son Abbey Road, Transformers... H. Flowers, quoi.

J'ai envie d'essayer sur ma JB.
Hooch

Hooch

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:56

Marrant aussi comme la donne peut changer avec un passage du rond aux flats. Les fréquences mises en valeur sont parfois très différentes. Sur une JB62 LPB corps frêne, le passage aux TI s'est révélé démoniaque.

Le tirant des Roto... ouch ! Pas essayé mais sur une JB j'aurais pas eu l'idée, pensant trop y lâcher en grain. Mais si c'est le secret du grand Herbie... Ça change tout ! On navigue peut-être aussi du côté de Me'shell sur Make me wanna holler, avec ses gros graves de PB et le petit aigu de JB sur les fills.

Pour la JB LPB, c'est la référence à H.Flowers qui m'y a fait penser mais, petit teasing, elle est bientôt en section vente ;-)

Dernière édition par Hooch le Jeu 23 Déc 2010, 13:02, édité 1 fois
Casper

Casper

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:59

T'as aussi les Labella Black Nylon qui sont bien dans le genre.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:03

arnochoul a écrit:
Quelqu'un connait ça?

Rotosound RS 88LD (black nylon)
J'ai envie d'essayer sur ma JB.

65/115, c'est pas trop pour une frêle JB ?

D'un autre côté, ça me tente bien, vu qu'on peut faire du Stones avec. rabbit

Hooch

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:07

Le truc à voir aussi, c'est qu'elles ont un sacré débattement ces Black Nylon. Du coup, l'action est sans doute relevée pour éviter que les cordes tapent sur la touche.
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:17

Je viens de les commander. En terme d'action, je vous dirai quoi.
HF avait ces cordes montées sur sa frêle JB...
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:31

Si Herbie les a testées, on peut y aller. Tu nous diras quoi en termes de ronditude.

O'live

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 13:54

Sur la PAD (que je vais avoir la semaine prochaine, elle est partie ce matin du sud) je vais coller des D'Add'XL itou... en 5 cordes bé sûr. Hors de question de coller des flats la dessus. Nanméo...

http://www.thomann.de/fr/daddario_exl1705.htm
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:02

T'as donc chopé le modèle PAD'FLAT. Le plus rare, le plus recherché.

jexmatex

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:37

pour ceusse qui n'aime bien les DR mais les trouvent hors de prix, j'ai essayé les cordes EBS (sur de l'erable) et je n'en demord pas, sa sonne aussi bien mais ça viellis bien mieux sachant que malgré les tarots de la marques, ces cordes sont tres accessibles ( 28 euros le jeux de 4 en 45/105) je les trouve bien superieurs aux dadarrio en terme de toucher et de qualité de son

my two roupies, si vous avez envies de tester
Casper

Casper

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 15:39

J'utilisais ça pendant un moment c'était pas mal, dans le même genre il y avait Elite, une marque anglaise.

(ça se rapproche surtout des Hi-Beam chez DR)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 5 I_icon_minitime

Les Cordes
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant