Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 The Cinematic Orchestra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 10:57

The Cinematic Orchestra Cinematic-orchestra
The Cinematic Orchestra est un groupe fondé par Jason Swinscoe fin des 90's, sur une fusion entre le jazz et la musique électronique au sens large. Ils signent directement sur le fameux label "Ninja Tunes" (hip hop, drum&bass, musique electronique : amon tobim, the herbalizer, bonobo, Antibalas Afrobeat Orchestra, ...). Jason est le compositeur et en live s'occupe des samples. En live toujours, il s'entoure d'un certain nombre de zicos, sur une base bass-batterie,-piano,sax qui n'a pas changé depuis quelques années, et d'autres qui vont et viennent, avec une grat du chant d'autres cuivres.

Le premier album est Motion - 1999
The Cinematic Orchestra The-cinematic-orchestra-motion
C'est un instrumental, très jazzy et drum&bass, le batteur est une brute qui marque très fortement le style de la gallette, mais l'ensemble donne les bases de Cinematic.





Awakening
https://www.youtube.com/watch?v=Y1fxbcgptFA

Every Day - 2002
The Cinematic Orchestra CinematicOrchestra_EveryDay_albumcover



The Man With the Movie Camera - 2003

Du lourd... A l'origine, un proet artistique visant à créer une bande son pour le film russe de 1929 Man with the Movie Camera, présentant la vie urbaine et industrielle à Odessa. La commande a été donné pour le festival du film à Porto en 2000 ou 2001, avec une performance live lors de la projection. La bande son est tout simplement magnifique, la quiontessence de Cinematic. Ninja tunes fait des rééditions régulières du DVD, mais l'album CD est un must have de tout bon audiophile. Ni plus, ni moins.
The Cinematic Orchestra 1264677640_the-cinematic-orchestra-man-with-a-movie-camera


Evolution





Awakening of a Woman


... je vous laisse découvrir le reste de l'album ...




Ma fleur - 2007
The Cinematic Orchestra Album_ma_fleur_cover
Toujours aussi bon.

To build a home (3 versions)





Joué par Gary Reverend, lors d'une récente tournée.



Child Song


Breathe





Il va sans dire qu'en live c'est géant, un grand voyage. Ils jouent à Pompidou vendredi à guichet fermé. Je vous raconterais, surtout qu'on est sur la liste des guests...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:27

Merci pour la découverte. Sympa mais un peu répétitif dans le paisible, non ?

J'avoue que j'ai assez vite décroché. Il doit falloir prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:29

Exactement ! c'est une musique à apprécier dans un moment calme et paisible.

Ca marche un max pour emballer. geek


Dernière édition par bajito le Ven 26 Aoû 2011, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:42

Je dois bien t'avouer que l'accroche jazz et musique électro m'avait un peu refroidi mais c'est très chouette, Bajito, vraiment Very Happy

Merci pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 06:53

Le concert au Pompidou a été annulé 4h avant, problème de tornade aux états unis et avions qui ne décollent pas...

Pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:09

Raaahhhahhhahhhhhh, (mode : joie non contenue à la limite de l'orgasmatron ) Vous me faites plaisir en mettant en avant ce combo qui me touche tant...je ne vais pas m'étendre plus avant pour déclamer, tel le Roméo en chaleur, mon amour pour ce groupe...mais bon je vais juste vous laisser un petit lien fort sympa pour vous faire une idée du rendu de ces anglais sur scène : http://moshcam.com/the-cinematic-orchestra/angel-place-recital-hall-464.aspx

pour les fans, et les autres aussi d'ailleurs, donnez donc quelques zorros pour vous procurer ça :

http://www.concertlive.co.uk/product.php?id=46

Son de très bonne qualité...Ils proposaient ( mais semble épuisé ) le live MA FLEUR - Live at the Barbican...un pur moment de bonheur pour moi aussi..

Enjoy...

Un nouvel alboume pour 2011 messieurs ne serait pas de refus, à bon entendeur... I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Dans la même veine que Motion, et toujours sur Ninja Tune, je vous conseille de jeter une oreille à Skalpel..
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:48

le nouvel album ne devrait plus tarder, ma fleur commence à dater, et les tournées sont terminées...

je note pour Skalpel, Ninja Tunes a plein de bons poulains !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 11:14

Un petit euh, pour signaler le passage de The cinematic Orchestra au festival de Jazz de La Villette, Paris, ce jeudi. En 2ème partie, rien de moins que Mulatu Astatké.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:15

Ouais ouais ouais ouais, j'y serai j'y serai...petite déception, mon "ami" luke Flowers ne sera pas aux baguettes... Crying or Very sad

Et je souhaite ardemment entendre des nouveautés...mais serai tout aussi comblé par un set classique ( euh si possible si vous pouviez aller piocher dans le 1er alboume, ça pourrait bien se mettre...)
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:04

On ne vous avions pas donné de retour du dernier concert de Cinematic Orchestra, tout simplement, parce que on n'a pas aimé. Pour ma part, je suis resté à la fin du set à la Grande Halle Charlie Parker, Paris. C'était mou, une section rythmique épouvantable (nouveau bateur + basse electrique plutôt que contrebasse), un chant pas calé, des nouveaux morceaux annonçant un virage pop mou, la majorité du public a quitté la salle (sous la huée de Swincoe, réaction minable de sa part). Bref, je garde les premiers albums et oublie ce qui va venir.

Nono... a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 18:41

Neutral No euh donc comment dire .... Rolling Eyes Crying or Very sad

Tout pareil que l'ami Bajito, je suis rentré mettre la viande dans le torchon au bout de 3 titres...Pas du surpise quant à la playlist, un nouveau batteur dont je n'aime ni le son ni le jeu, un set mou de chez mamanmoumou hibou.
Plus globalement, je trouve que ce groupe, que j'adore vraiment par ailleurs sur alboume, s'est enfermé dans une espèce de torpeur un peu insipide et ne laisse plus la place à des prestations "vivantes" et épicées, un peu comme un canard sans wc, un couscous sans harissa, un beep beep sans le coyotte, un hitchy sans skratchy, un satanas sans diabolo, un ribery sans zahia, un champ sans faisan ou un st(r)ing sans ray..

J'ai pourtant usé, uusé et réuusésé MA FLEUR sur ma platine, un alboume qui me touche tellement par sa beauté, sa simplicité, sa douceur, sa fragilité et aussi par la découverte de l'immense Patrick Watson.

Je souhaite que ce coup de moins bien ne soit que temporaire, même si les 2 nouveaux titres proposés depuis peu s'inscrivent dans cette veine une peu grandiloquente avec force cordes , ne me laissent rien présager de bon ( même si ce sont des instru de 15 et 20mn qui illustrent des courts métrages )...m'enfin , weight inde si comme qui dirait.

J'men tape, moi je vais voir sous peu mon 4tet préféré pour me remonter les feuilles..et suis sur que là; y aura du grove dans la mangrove...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:09

C'est quoi ton 4et préféré ?


Au fait, tu as vu le montage de l'album "The Man with the Movie Camera" sur le film d'avant guerre russe "The Man with the Movie Camera" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:22

Truffaz 4tet

Bref oui je connais ce DVD et ai longtemps hésité, et j'hésite encore, à m'en porter acquéreur. Les 2 nouveaux titres, que sont Entracte et Manhatta http://ninjatune.net/fr/release/the-cinematic-orchestra/entracte, sont sympatoches mais ne se démarquent pas de l'ambiance - univers de MA FLEUR et la B.O des Ailes pourpres.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alzinag




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2014

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 02:08

Encore une très belle découverte. VO est génial pour ça... Les vidéos en noir et blanc sont superbes. J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alzinag




Messages : 62
Date d'inscription : 28/08/2014

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 02:13

Dans quelle rubrique puis je trouver Scalpel Svp?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 06:47

Y a pas, faut gougler sKalpel avec un K comme dans Joseph .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cinematic Orchestra Empty
MessageSujet: Re: The Cinematic Orchestra   The Cinematic Orchestra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cinematic Orchestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Penguin Cafe Orchestra
» Electric Light Orchestra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: