Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une bonne platine 33T

Aller en bas 
+24
lilic
BkBasse
PerYoun
Elmeco
leflaneurbreton
RicouLaTeigne
Piedo
The Rev'
orly
arnochoul
Isabelle
alextwist
bajito
Deep
agrume.
Mekanik
Nestor
L'Anat'
AraokAtao
Phil
grain
Casper
yardbird
big'
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 15:00

c'est un peu ça, ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 15:03

C'était mieux a-vant. rofl
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 16:58

L'Anat' a écrit:


Les vinyls d'aujourd'hui,c'est pas ceux d'hier.

On est tous d'accord là-dessus, je pense. Mais ces rééditions sont bien utiles pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les originaux.

Personnellement j'ai eu la chance d'acheter mes disques quand les prix étaient abordables mais aujourd'hui ça serait impossible.

Agrume, je pense que les courroies se trouvent facilement, à moins d'avoir une platine d'une contrée obscure, comme la Bulgarie ou la Bretagne, par exemple. (j'ai vu que vous en parliez ailleurs) Une bonne platine 33T - Page 2 Icon_biggrin

Dans mes récentes acquisitions vinyliques j'ai oublié de citer les albums de Sharon Jones.

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:54

quelqu'un pourrait il faire un topo sur les cellules pour utilisation HIFI ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:43

la hifi en cellule... déjà qu'ils ont la télé.... pourquoi pas le téléphone pendant qu'on y est


Une bonne platine 33T - Page 2 210709129263685720938

lol! lol! lol!



là c'est pas mal explicationné: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:20

Bon,pour ceux qui ont suivi le sujet ,j'abandonne.

Mon fils m'a convaincu de l'inutilité de la chose,surtout avec ce qu'on trouve maintenant sur le net.

Donc à choisir entre une mauvaise platine qui convertit en MP3 (elles sont toutes mauvaises sans exception ,ou alors j'ai mal cherché ) et une bonne platine traditionnelle ,j'ai tranché.

Je rachète une platine traditionnelle .

Il me reste à choisir .

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:25

super le lien ! merci l'anat !
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:46

L'Anat' a écrit:

Je rachète une platine traditionnelle .

Il me reste à choisir .

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

sur ce site il y a une platine USB (donc faite pour numériser les vinyles)

lien
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 07:51

bajito a écrit:
quelqu'un pourrait il faire un topo sur les cellules pour utilisation HIFI ?


Merci !


Sur le lien ci-dessus,tu as du voir ça Cellules


Edit @alextwist :je l'ai vu mais les critiques ne sont pas emballantes à son sujet .
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:32

ça c'est une discussion qui rajeunit..... si on m'avait dit qu'au 21eme siècle on reprendrait le cours des débats sabordés par le CD il y a quelques années....
On est reparti sur des usines à gaz qui suivant les prix vont techniquement bien au delà de ce qu'un vinyle est capable de nous restituer.... plus la platine/cellule est évoluée plus elle nous restituera avec fidélité les défauts inhérents au vinyle...


Qui parmi vous a les oreilles capables de faire la différence entre une platine à 1000 euros et une à 2000 euros... moi j'ai fait ces test il y a bien longtemps et j(en rigole encore....
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:46

il faut déjà avoir envi de mettre 1000 euros dans une platine

moi je trouve que 300€ c'est déjà un bon budget, à ce prix on trouve de très bonnes platines hi-fi d'occasion, et des neuves dans les premiers prix du haut de gamme
par contre pour des platines pour les djs autour de 400-500 euros pour commencer à avoir qqchose de valable (en sachant que c'est pas les mêmes caractéristiques que des platines salons: entrainement direct, couplage puissant etc.)

en plus comme pour toutes les chaines chaque élément compte!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 08:47

Papao,le débat est éternel et dès qu'on parle Hi-Fi,les esprits s'échauffent.

Pointe de découplage,qualité des cables...

Les forums regorgent de disputes et d'avis contraire .

C'est parfois amusant ,souvent lassant.


Je te rassure 300- 400 € sera pour moi un maximum à investir dans une nouvelle platine.La dernière,je l'avait achetée à la fin des années 80.
Tout ce que je lui demande ,c'est qu'elle me fasse aussi longtemps.


Pour ce qui est des subtilités d'écoute,c'est valable dans d'autres domaines .Mon père ne faisait pas la différence entre un Chateau La Pompe et un Pétrus et trouvait ridicule le prix des grands crus.

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 09:02

yes ! un bon vin bien sélectionné à moins de 10euros peut être exceptionnel.



Je reprends l'insert de Garci sur l'autre topic. Ma platine m'ayant laché, et ma collec de vinyle m'attend, je dois investir , plutôt dans l'entrée de gamme avec une bonne cellule.

Question : ces platines (du lien précédent) nécessitent elles un préamp ? J'ai une entrée phono sur mon ampli Onkyo, donc j'ose imaginer que c'est une entrée avec un préampli intégré au mon ampli...
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 09:04

Sans doute mais la page proposée ( site que je fréquente d'ailleurs et dont je suis client) nous propose des outils qui me paraissent bien trop sophistiqués pour lire la collection de vinyles achetée dans une brocante rock & Roll.... là est mon propos, on est sur VS pas sur Deutch Gramophon forum...
pour ce qui est de la solidité, je suis OK avec toi, mais là encore ce n'est pas les machins trop compliqués qui risquent de durer et résister à l'usage....
Maintenant pour 400 euros on a un machin qui tiens la route, et qui la tiendra longtemps....je pense
Après il ne faut pas avoir peur de dire que certaines platines sont de réelles œuvres d'art modernes et que chacun à les plaisirs qu'il peut s'offrir.... je ne critique pas et même comprends la démarche...

Ta comparaison avec le vin m'a fait bien rire ( souvenirs, souvenirs).... mais je ne parlais pas du contenu de la bouteille, mais bien du service de verres....
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 09:11

alextwist a écrit:
il faut déjà avoir envi de mettre 1000 euros dans une platine

Et les moyens !

alextwist a écrit:


moi je trouve que 300€ c'est déjà un bon budget, à ce prix on trouve de très bonnes platines hi-fi d'occasion

Oui, et même à moins que ça. Personnellement j'ai acheté ma Thorens (TD 145 MK II) 150 euros sur ebay.



Dernière édition par Phil le Jeu 31 Mar 2011, 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:50

bajito a écrit:
Question : ces platines (du lien précédent) nécessitent elles un préamp ? J'ai une entrée phono sur mon ampli Onkyo, donc j'ose imaginer que c'est une entrée avec un préampli intégré au mon ampli...

Si tu as une entrée phono, tu n'as pas besoin de préamp Wink
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 11:18

bonne nouvelle donc !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 14:59

une platine ça se chope encore assez facilement sur les brocs, à 5, 10, 15 maxi 20 euros
ou Emmaüs
en ce moment j'en ai 2 à la maison, une Dual et une Technics, direkt drive les 2,
la Dual m'a coûté 10 euros de plus de réparation néanmoins, pour changer un câble
elles conviennent très bien, c'est du bon matériel qui a résisté au temps
chaque fois que j'en trouve, je prends
même si la platine s'avère ne pas fonctionner, rien que le prix de la cellule justifie le modique investissement

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 15:53

C'est la location d'un box qui doit te coûter le plus cher, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 15:56

Je vais finir par faire réparer ma vieille Dual !

A qui je peux emmmener ça,à votre avis ,
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 16:39

L'Anat' a écrit:
Je vais finir par faire réparer ma vieille Dual !

A qui je peux emmmener ça,à votre avis ,

Je connais un excellent réparateur mais c'est à Bordeaux. A ta place j'en achèterais plutôt une autre. Wink

Et Isabelle a raison pour les brocantes et autres vide-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 19:51

C'est qui ton gars, Phil ? Ça pourrait m'être utile, à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:08

big' a écrit:
C'est la location d'un box qui doit te coûter le plus cher, finalement.

non, tu sais elle ne font que passer, pour la plupart, puisque les miennes sont increvables, je suis plus rabatteuse que moissonneuse

L'Anat', faut que tu te renseignes si il y a pas un gars pas trop loin de chez toi
à Beauvais il y en a deux, un qui à la base s'occupe plutôt des télés magnétoscopes etc, et l'autre qui fait dans la pièce détachée et le radio-amateurisme
et sinon nous au bahut on a une section électronique, et le public peut amener toute sorte d'appareils à réparer, en ne payant que le prix des pièces - ça fait des travaux pratiques pour les élèves
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 07:51

ma mienne est une dual aussi ! je suis de près vos plans de réparations.
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 15:52

J'attends la réception d'un petit préampli phono Cambridge 540p parce que mon installation actuelle laisse à désirer et je pense investir prochainement dans une platine Rega RP1, au dessus c'est trop cher pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Contenu sponsorisé





Une bonne platine 33T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne platine 33T   Une bonne platine 33T - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne platine 33T
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)
» platine 33 tours petit budget ...
» Platine vinyl avec convertisseur MP3
» BONNE ANNEE LES VS !
» La bonne longueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: MATOS-TECHNIQUE-
Sauter vers: