Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fonction Recherche du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:53

Vous avez peut-être déjà essayer de retrouver un mot,un terme dans un post ancien en passant par la fonction Recherche du forum.

Et vous vous êtes certainement rendu compte que cela fonctionne mal ou pas du tout.

Nous en avons parlé entre nous et je suis allé voir sur le forum d'entraide pour les admins .

La galère est la même pour tout le monde et personne n'a encore la solution.

Les conclusions du Jé et les miennes sont les suivantes pour faciliter la recherche d'un mot dans un post ancien.

1ère situation,retrouver un terme dans le titre d'un sujet.

Si le mot est contenu dans le titre ,par exemple La chanson country du jour ,pas de problème.Il suffit de faire une recherche directe du mot country en notifiant de faire la recherche dans sujets ,et cela doit fonctionner normalement.

2ème situation ,retrouver un mot dans les messages d'un sujet ancien .

La recherche est innefficace sauf si le terme en question est contenu dans le premier post,cad celui qui l'a écrit.
Je sais ,c'est un peu con mais c'est comme ça.

Exemple ,si je fais une recherche avec le mot Penguin,j'obtiens une réponse en notifiant Sujets dans la recherche et une réponse en notifiant Messages.Celle du premier message .
A ce propos,je vous rapelle que ce superbe topic n'a qu'une seule réponse .C'est peu pour la qualité de l'écriture à mon avis.

Donc pour conclure et pour trouver un terme dans un message ancien,il semble qu'il faille passer par la recherche par Google qui semble plus perfomante.

Exemple,vous cherchez le terme Nelson .
Faites Recherche puis cliquez sur Recherche Avancée au bas du cadre .
A ce moment là ,tapez votre mot ou groupes de mots et cliquez sur Google

Voilà ! Vous avez les posts avec Willie nelson,Melody Nelson,Nelson Veras...

Est-ce clair pour vous ?

L'Anat'


Dernière édition par L'Anat' le Lun 19 Mar 2012, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 15:05

L'Anat' a écrit:
A ce propos,je vous rappelle que ce superbe topic n'a qu'une seule réponse .C'est peu pour la qualité de l'écriture à mon avis.

J'ai bien fait de me dévouer. elephant

Sinon, c'est très clair.

Juste ajouter que, apparemment, la recherche ne fonctionne que pour les mots de 4 lettres et plus.

Dommage pour U2, Zoo, US3 et les Bob.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 15:24

Ouahh ,trop fort .

Quand on cite un message,visblement ça corrige les fautes d'ortographe en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 15:28

La magie du ouèbe ...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 08:12

Bip, bip !

Vu que la fonction "recherche" est apparemment limitée aux titres et au contenu des premiers posts, ce serait bien de les expliciter. Les titres.

Sinon, le visiteur risque de passer à côté de ce qu'il cherche. Par exemple, j'ai ajouté "Wizards of Ooze" aux Sorciers d'Anvers. Plus facile de tomber sur le groupe.

Idem pour Rickie. J'ai ajouté "Lee Jones".

Merci d'y penser, dans l'intérêt de la recherche scientifique. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 08:48

Bonne idée,big'.

Mais te confirme que la fonction recherche est efficace en passant par recherche avancée puis Google
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 10:54

Yes, merci à tous de faire des titres explicites, comme l'explique bien big' ça facilite les recherches, et pis il y a toujours les sous-titres pour glisser un jeu de mot bien gras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 11:52

L'Anat' a écrit:


Mais je te confirme que la fonction recherche est efficace en passant par recherche avancée puis Google

Oui, mais faut le savoir et comme tout le monde n'est pas très méthodique, moi le premier, ça peut simplifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fonction Recherche du  forum Empty
MessageSujet: Re: La fonction Recherche du forum   La fonction Recherche du  forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fonction Recherche du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Quelqu'un qui s'y connait en programmation forum
» Recherche d'un batteur ...
» [Recherche] Bass Big Muff
» A la recherche du Groove perdu
» Recherche SM57: max 60 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: VIE DU FORUM-
Sauter vers: