Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet PB

Aller en bas 
+10
Taz
arnochoul
sven
bajito
BkBasse
yardbird
big'
O'live
L'Anat'
Casper
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:14

Miam!!! Ca va promettre du mojo en barre,, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 09:42

C'est fou ça, j'ai presque le même projet de PB. Mais pour moi, ça sera typé 62, avec un manche de pb moderne (plus fin au sillet, je préfère). Je regarde depuis quelques temps chez Warmoth ce qu'ils ont... Pour le micro, ça sera un hepcat, pour un bon grain roots, et peut être un manche fabriqué par sieur Noguera (si j'arrive à le convaincre!).

Je plussoie le Burgundy Mist ou le Capri Orange, ce sont des coueleurs rare et plein de mojo.

Tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:09

big' a écrit:
Il en est au stade du pro, Jé.

Si j'ai ben tout compris.

Je viens de comprendre. :cali:
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 13:07

Un petit sahara taupe ? discret et so charming aves un manche maple
Projet PB  - Page 2 1981%20Fender%20Precision%20Bass%20Sahara%20Taupe%20035
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:55

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:57

bajito a écrit:
Je viens de comprendre. :cali:

Va te faire prescrire du Guronsan. C'est bon pour c'que t'as. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:58

elles butent bien ces "international colors" du début des eighties; Sahara Taupe, Capri Orange, Morocco Red, Maui Blue, Monaco Yellow...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 21:00

Rien que les noms c'est un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:01

Je suis en train de choisir la nouvelle couleur de ma PB, savez-vous s'il existe un abaque en ligne des couleurs pour guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:44

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 18:55

Oups, j'ai un problème,

Depuis quelques jours, j'ai ressorti de sa housse ma bonne vieille Jackson, une 4 cordes qui ne paie pas de mine mais dont j'adore absolument le manche !

Seulement, voilà, je l'ai branchée et là... caca-cata. Le son tout rikiki et sans caractère à côté de la Sandberg assez couillue à la base.
Bon rien d'étonnant mais ça fait mal.

Et là de me dire : mais pourquoi ne pas lui monter des micros de la mort qui tue.
Vous voyez mon problème ?

Quelques paramètres :

Il me semble qu'une monte PB en neck et JB en bridge est son format (elle est &quipée de 2 pavés de 57x28 mm et une barrette de 53x17 mm estampillés fièrement "Jackson" ( ????)).
Elle a 3 potards : volume, balance et tonalité et c'est une passive (la gueuse).

Je chope un APN et je vous la montre. Elle ressemble à une série "Concert" mais la tête est différente (plus ancienne ?)

J'ai regardé ce qui se faisait dans le style que je vois pour elle : du rock velu voir très poilu, du blues bien chaud et autres fariboles de mon (grand) âge.
Et j'ai pensé à du Seymour Duncan, genre STK-J2 + SPB-2 ou 3 avec une électro STC-2P puisque compatible avec un système passif.

Je suis une buse en bois, couleurs, odeurs, etc... et micros.
Et là, chers amis, vos conseils et commentaires seraient les bienvenus (s'il vous plait !) !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:29

Balance les photos mon Did' et on verra bien. Par contre tu mettrais une config PJ dans des cavités prévues pour des pavés ? Tu n'as pas peur :

- que ça ne passe pas
- qu'il faille défoncer la pauvrette
- de regretter cet élan de passion furtive

Il y a surement des super pavés qui pouuraient coller nickel dedans non ?

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:59

J'ai dit "pavés" et j'ai mis les mesures parce que ce ne sont pas vraiment des... pavés Smile mais bien deux micros décalés (MI-LA et RE-SOL) comme sur une PB avec la barrette JB au bridge.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:01

Ah bah là c'est pas pareil ! Le choix des micros est super uber vaste en PJ... on va s'occuper de toi l'ami. Photos please.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:23

Projet PB  - Page 2 Jackso11

Oliv', voilà la bestiole ! J'ai regardé du Delano ou du Seymour D. Un truc tonique, pas trop aigu, c'est pas pour du slpa. Mais je voudrais bien m'approcher du son d'une PB

Alors, alors...?

Je ne connais même pas le modèle mais elle a 10 ans au moins. Quand aux pick-ups, ils pourraient être du générique ou de la came de m.... en tout cas, ils sont bien poussifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:34

Dans les pas trop chers, le tandem Seymour Duncan SPB2 + SJB2, c'est pas mal, non ?
Y'a le kit DiMArzio DP126, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:52

le DM DP126, c'est pas çà qu'O'live avait monté sur une Ibanez y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 17:10

A ta place c'est du Seymour Duncan que j'y collerais. SPB2 et SJB2. C'est un duo qui va sonner "vintage" pêchu, comme des trucs surbobinés de chez d'autres marques US genre Fralin. J'ai testé un sjb1 longtemps sur ma "PJ" Fender AV57 et c'est terrible, gros niveau de sortie MAIS un grain rond, sans trop d'aigus. Patator !

Soigne aussi les potards, la capa et le reste.

Sinon un couple de Delano et vlan dans tes ratiches, mais c'est un peu plus moderne.

Di Marzio sur ma Fender Jazzbass Special j'ai moins accroché mais je pense que le corps en tilleul y était peut-être pour quelque chose parce que les même sur mon Ibanez Roadster en frêne c'était ENORME ! Une basse géniale cette Ibanez, je la regrette.

Elle est lourde ta Jackson ? Tu sais en quoi elle est ?

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:57

Thank you pour cette analyse ! J'apprécie !

Tu confirme une partie de mon choix : Delano ou Seymour D. J'ai du Delano sur la Sandberg, alors oui, changer pour découvrir nu autre grain, why not.
Le set SPB2 est ce que j'envisageais en plus. Middle of the road avec de la patate.
Le 3, c'est plus claquant je crois.

Bon. Merci. Je regarde tout ça et je vais peut-être même attendre le salon de la musique en novembre pour choper des infos? Y'a pas le feu au lac de toute façon, c'est un projet "fun" et je vais quand même regarder avant de claquer 150 à 200 € dans le truc.

Sinon, la Jackson en question pèse 3,400 Kg (avec la sangle) : pas terrible, hein...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:59

Yes yes yo ! quelqu'un a t'il fait refaire une peinture de basse (a fortiori fender precision) récemment, et par un luthier ? Pourrait-il me donner une idée du prix (par MP si timidité) !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:14

La réponse en intéressera sûrement d'autres. Pas de MP donc s'il vous plaît. On est dans le sujet (quoique...) ça cause "projet PB" non et puis Jé peux être intéressé pour son project à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:16

Pour la mienne, j'envisageais de prendre du Villex, mais c'est plus le même budget... goute
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:19

Une peinture, c'est presque ce qu'il y a de plus cher chez un luthier, faut compter dans les 400€ car il faut poncer la peinture prècédente pour avoir un résultat top moumoute.
A taf ch*** prix à l'avenant.

Deep, va aussi voir du côté de wizzard, franchement le rapport qualité prix est pas mal du tout Wink
si t'es pas pressé je peux faire des SC d'ici 3/4 semaines ( elle est chez le luthier pour reprendre un chouille le talon ) mais le son pb est là est le niveau de sortie et la dynamique sont au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:26

Oh mais oui ! j'avais oublié Wizard, c'est vrai. Il font un combo PJ qui s'appelle BIG (ça ne s'invente pas). Par contre, on part dans l'inconnu (en ce qui me concerne) mais les avis sont super positifs.

Le lien : http://www.wizardpickups.co.uk/shop.asp?category=Bass&sub=P Bass
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:41

Garci a écrit:
Une peinture, c'est presque ce qu'il y a de plus cher chez un luthier, faut compter dans les 400€ car il faut poncer la peinture prècédente pour avoir un résultat top moumoute.
A taf ch*** prix à l'avenant.

mon devis actuel pour ma PJ (l'ex de Big') est justement de 400euros. Ca fait un peu mal quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet PB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet PB    Projet PB  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet PB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet d'achat d'un reflex numérique
» Edgar : Nouveau projet jazz - Thomas Laffont Quartet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: