Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Electro / New wave / topic général

Aller en bas 
+8
bluesy
sven
L'Anat'
yardbird
big'
Casper
Nestor
foxy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 18:34

... ou de DAF qui danse le Mussolini, tiens Electro / New wave / topic général - Page 2 887283

Faudra que je fasse une petite salve Neue Deutsche Welle à mon retour de Syrie, y'en a des super Wink

Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:26

On est loin des déhanchements funk/soul sur ce topic, ça me parle vachement plus tout ça. Toute la new wave des années 80, New Order, les anciens de Kraftwerk, les débuts de l'indus avec Ministry et Throbing Gristle ...

Puisqu'on est au limites du vintage en fleurtant avec le milieu des années 80, je pousse un tout petit peu plus loin avec les tout débuts de mon artiste favori, dans la droite ligne du Ministry de l'époque avant que comme eux, il ne durcisse encore le ton (mais avec une personalité différente) ...





ou en plus calme, la magnifique "something i can never have" :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
foxy




Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 53
Localisation : Oslo

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 14:53

Bien ca, c´est bon! Merci Sven Very Happy



PS: t´as des origines Scandinave ou c´est juste un pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:07

A la base c'est juste un pseudo, mais pas complètement dénué de fondement: je suis Normand, et dans mon cas le patrimoine génétique local a pleinement exprimé les influences des envahisseurs de l'époque. En gros, je ressemble à mon avatar, mais en version 1,95 m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
foxy




Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 53
Localisation : Oslo

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:10

Aaaah, oui. Je vois!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:26

J'approuve, connaissant Sven IRL Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:47

Un titre plus récent et j'adore (le clip vaut le coup d'oeil). Est-ce toujours à classer dans la New Wave ?

Nine Inch Nails - "Closer"


Visage, qd le titre phare est sorti, je me revois scotchée, et du groupe je n'ai que le 45t mais l'univers musical du morceau conserve son charme avec les années.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 09:36

Aaaah ... le clip de Closer ... Celui de Perfect Drug est magnifique aussi (ainsi que le morceau lui même).
Mais là, ce n'est ni de la New Wave, ni du vintage: on est en plein dans l'age d'or du NIN des années 90 ! Very Happy

Faut que je me décide à pondre un topic sur NIN je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:32

Hop, je réveille un peu les morts ^^

J'adore NiN, mais c'est pas du tout de la New Wave, plutôt la 2e génération de l'Indus après croisement avec le Métal, comme le Ministry époque Land of Rape and Honey. J'adore Closer, mais pour moi le meilleur clip de NiN reste Happiness in Slavery (je le poste pas, c'est hors sujet et réservé à un public averti... Wink )

Mais parlant de Closer, un petit Atrocity Exhibition sorti de l'album du même nom de Joy Division, ca peut pas faire de mal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:35

Excellent, mon morceau favori de l'album reste certainement "Passover"



Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:58

en même temps, y'a pas grand-chose à jeter dans cet album Wink

je replonge pas mal dans la dark wave, le batcave et le gothique des débuts en ce moment, pour un éventuel projet de groupe, y'a quand même de sacrées pépites.

Un de mes groupes préférés, d'une richesse incroyable, les Northamptoniens arty de Bauhaus









... j'arrête là, je pourrais presque toutes les mettre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:02

oui c'est encore un excellent groupe, je rajouterai une super reprise de Brian Eno :

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:04

on est quand même loin de Marc Toesca là, quoi merde Laughing Electro / New wave / topic général - Page 2 935613
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:06

Laughing

Pour rester dans le "mood" je propose un peu de Virgin Prunes, l'immense groupe art-rock irlandais !



... et dire que ces mecs se baladaient sapés en putes de l'ère victorienne dans les rues de Dublin Electro / New wave / topic général - Page 2 429257 Electro / New wave / topic général - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:16

Toujours dans la mouvance Batcave, Mr et Mme Fiend, aka Alien Sex Fiend, toujours en activité, mais que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir en vrai, à mon grand désappointement. On est ici déjà plus dans le côté grand guignol ultra référencé vers le monde du ciné d'horreur des années 30 à 60 qui caractérise le deathrock américain, même si le groupe est anglais.





EDIT: j'allais y passer aux Virgin Prunes Wink Inutile de dire que je kiffe à mort Electro / New wave / topic général - Page 2 887283 Electro / New wave / topic général - Page 2 935613
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:20

tu m'étonnes Electro / New wave / topic général - Page 2 887283 j'aime beaucoup ASF... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:31

pinaise, si le projet se fait, on va bien galérer pour trouver un(e) frontman/woman pour faire ce genre de conneries en 2010... ET encore plus pour trouver des salles où jouer Electro / New wave / topic général - Page 2 887283


... et pis quand même, le Sisters of Mercy des débuts, parce qu'avant de faire de la merde pop genre Lucretia, Dominion ou Mother Russia, ils ont quand même sorti des morceaux phénoménaux








(x2 parce que le son du live est pourri, mais rend bien le truc des débuts)



... et pour les grincheux vintagisants, il faut savoir que les références d'Eldritch sont les Stones et Leonard Cohen (le nom du groupe est emprunté à une de ses plus belles chansons, d'ailleurs), et qu'ils ont fait quelques reprises de haute volée, comme cette imparable réappropriation d'un de mes morceaux fétiches



(je n'assume pas la responsabilité du clip "j'ai 15 ans et je veux mourir" Electro / New wave / topic général - Page 2 429257 )
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:37

L'album "First and last and Always" est incroyable ! Shocked

my favorite :



... fucking Dr Avalanche ! Electro / New wave / topic général - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:47

First and Last and Always est, à mon sens, le seul album officiel valable de SoM (je sais, je les ai tous Electro / New wave / topic général - Page 2 887283 ), et c'est une de mes pierres angulaires intimes. Mais il faut savoir qu'ils ont commis leur premier album très tard, alors que le groupe avait déjà 5 ans d'existence, quelques changements de line-up et encore plus crises d'ego Laughing En fait, le meilleur de SoM est sorti sur divers 45t et EP entre 80 et 85, et il ne faut surtout pas se priver de la "compile" de cette époque, Some Girls Wander By Mistake, sorti en 1992 (sans compter que ca reste un des meilleurs titres d'albums à mon sens ^^ )

un petit dernier pour la route, toujours sur FaLaA
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:49

en fait si je me rappelle bien, à l'époque dans le groupe il y avait les gus qui sont partis former "The Mission" juste après avoir enregistré cet album, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:55

Oui, le line-up original a explosé plus ou moins au moment de la sortie de FaLaA, avec le co-fondateur Gary marx partant fonder Ghost Dance quand le bassiste et le gratteux partent fonder Sisterhood aka The Mission, le premier nom objectivement destiné à faire chier Eldritch leur ayant valu un procès qu'ils ont perdu Electro / New wave / topic général - Page 2 887283 j'avoue que je connais mal The Mission Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:57

j'avais acheté le premier lp à l'époque, c'est pas mal mais beaucoup moin sombre que SoM... ça ressemble un peu aux Waterboys du début, de la "big music" en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 08:44

En réécoutant Bauhaus, Joy, etc., je me dis que je suis passé à coté de tout cela dans ma prime jeunesse.

Mais je crois que cela tenait à mon manque de maturité musicale... Pas facile à apprécier lorsque l'on a 15 ou 16 piges et que l'on est plus dans le rock mainstream que les groupes plus expériementaux.

Mais il y a de sacrées pépites, merci Jé et Nestor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 09:31

De rien Yard Cool

retour sur cet autre morceau incroyable de Closer (encore un... )




et celui-ci sur la compil "Substance" un peu sous-éstimée par les fans mais que j'adore personnellement :



plus un petit "Dead souls" pour la route (il me semble avoir entendu une reprise par NIN...)

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:43

Puisque vous êtes partis sur les Prunes et Bauhaus, je rajoute les 3 1ers Lps de Christian Death : OTOPain, A catastrophe Ballet et Ashes...En poussant même jusquà Atrocities mais plus après pour moi...Ainsi que les alboumes de Shadow Project et le très chouette Dream Home Heartache de RWilliams & G Demone...
Je ne vais pas m'étendre ni rentrer dans la gueguerre Rozz Williams chantait mieux que son successeur...
Et n'oublions pas Siouxsie & The Banshees, groupe qui a commis qq très bons alboumes
Enfin, dans la famille Ministry - NIN, je demande Pig Face, The damage Manual et S Puppy..et les suisses Young Gods!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro / New wave / topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electro / New wave / topic général   Electro / New wave / topic général - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro / New wave / topic général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fine fleur post-punk/new wave/cold wave/no wave
» Alim' Electro Harmonix
» l'electro, c'est vintage aussi...
» New Wave UK (1979-1986)
» Joe Jackson : du new wave au jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: