Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique

Aller en bas 
+8
GyverMc
Phil
big'
bajito
O'live
sven
L'Anat'
Casper
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 10:57

Donc voila, j'aimerai bien me payer une bonne électro-acoustique pour chanter au coin du feu en acoustique, mais j'aimerai également la rentrer dans ma carte son pour enregistrer quelques trucs... j'ai un peu regardé du côté de chez Godin et j'ai vu des trucs sympas, notamment des modèles midifiés !
Si vous avez des suggestions, je suis toute- ouie, vu que je n'y connais strictement rien J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique 887283

merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:05

Tu as quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:06

On va dire 700 euros max.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:52

De l'avis subjectif de mes potes guitaristes (auquel je me réfère comme parole d'évangile, dans la mesure où je ne suis pas guitariste, et où eux sont des geeks maniaques autant que moi)

- les produits des usines et des sous-marques de Godin sont très souvent de très très bons rapports qualité prix : Art & Lutherie en entrée de gamme, Seagull en moyenne gamme (là, mes oreilles confirment: j'adore le son de ces guitares, deux de mes potes en ont une), Simon & Patrick pour les folk haut-de-gamme, LaPatrie pour les acoustiques cordes nylon, Godin pour les guitares hybrides avec mode électro voire midi intégré (je suis aussi fan de leurs basses acoustiques mais ça n'a rien à voir).

- Takamine caca, on ne discute pas, on ne les regarde même pas. C'est pour jouer du Roch Voisine.

- Ovation c'est encore pire, c'est pour jouer du Jean-Jacques Godmann

- Fender, Epiphone, Cort, Yamaha, Ibanez ... Essayer impérativement avant achat.

- il vaut mieux le haut de gamme (choisi après test) de Yamaha ou Ibanez, que l'entrée de gamme de Martin ou Taylor: tests à l'appui, les entrées de gamme de ces marques prestigieuses sont rarement bonnes.


Tout ça en vrac et de mémoire, mais issu de l'expérience combinée de plusieurs gratteux (dont trois jouant dans un trio folk/soul acoustique sur paname dont je fait la pub au passage: http://www.myspace.com/thegovernorsmusic)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:59

Seagull j'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:14

mon gratteux est également très difficile en guitares, et après avoir essayé une 20-30aines d'acoustiques, il avait acheté une Furch, marque de l'europe de l'est. C'était il y a 4-5 ans, donc le marché a dû évoluer depuis, mais c'est vraiment du super matos, à un excellent rapport Q/P.

Il a laissé un très bon test sur audiofanzine.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:16

Globalement d'accord avec le viking sur les produits canadiens.

Même remarque sur les entrées de gamme de chez Martin et Taylor.

Par contre ,je te trouve dûr pour ne pas dire caricatural avec les Takamine,qui sont d'excellentes guitares quand même.

Même remarque pour Ovation.On aime ou on n'aime pas mais il font de belles choses.Le son est particulier ,mais faut pas dire que c'est de la m..de !

Yamaha fait des belles choses avec un bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:46

Merci les gars !

Je pensais à ce modèle, mais je me demandais si la demi-caisse envoyait correctement en acoustique ?

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Multiac
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:50

En acoustique ça envoie nibe.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:52

hum merci, c'est un peu ce que je redoutais...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:58

J'y connais rien mais j'entends souvent dire du bien de Takamine. Par contre, je sais pas si c'est dans ton budget.

Sinon, t'as rien de mieux à faire que de gratouiller des biteulseries ? Y a que Lilic pour apprécier.

Et question slap flatwound seventies, tu risques d'être un tantinet frustré. pig
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:03

En ce moment je me sens un peu folkeux, je reprendrai bien des trucs de Neil Young ou Van Morrisson, voire Nick Drake... pig
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 13:05

Et tu as bien raison. Si je savais gratter, je me priverais pas. Du Cat Stevens aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:17

> L'anat': je rapporte les propos de mes comparses. L'un de mes amis les plus proche, à la recherche d'une acoustique pour fêter sa 30taine, et déja possesseur d'une Seagull, a épluché il y a un an à peu près tout ce qui est disponible sur Paris entre 500 et 1500 euros. Il a finalement réduit son choix à hésiter entre une Furch et une Yairi. La Japonaise l'a emporté de peu sur la Tchèque, tout le reste n'a pas tenu la comparaison (il cherchait une alternative au son canadien, sinon il aurait repris un truc de chez Godin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:20

Et si je cherchais une acoustique pure vous me conseilleriez quoi ?
(je suis un peu paumé avec tous ces types de gratte, dreadnought, Jumbo, Folk, Roundback, classic, etc... )

Je crois que je préfererai de la corde nylon, ça me parait plus confort.
Vous en pensez quoi ? c'est jouable au médiator ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 14:37

Acoustique pure !

Celle-ci sans hésiter dans ton budget.Entièrement massive et touche ébène.Livrée dans un étui de qualité.

Yamaha LL 16,mais c'est de la corde acier.

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique P3072322
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:42

Ok, c'est noté.

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 08:25

Bon, je viens de commander ça sur ebay :

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique 25905

C'est une Art & Lutherie dreadnought avec table en cèdre et corps en merisier, finition antique burst..
Je l'ai eu à 150 euros au lieu de 300, elle est neuve mais bradée à cause d'une rayure sur la table.

En plus de vos conseils, j'ai un peu écumé internet pour voir d'autres avis, et ce que j'ai vu était globalement positif... je pense que c'est pas mal pour débuter, enfin je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai entre les mains Cool

Il faudra que je m'achète également un jeu de fingerpicks, vu que j'ai les ongles très courts... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 08:54

Bien vu !

On te l'envoie ou tu vas la chercher en main propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 08:57

C'est éxpédié d'allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 09:26

Jé a écrit:
Il faudra que je m'achète également un jeu de fingerpicks

On peut faire du Nine Inch Nails avec ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 10:11

Jé,tu l'as déjà eue entre les mains ? Si je devais acheter une guitare je l'essaierai avant, c'est comme pour une voiture.

Ceci dit, je suis sûr qu'elle est très bien, et le prix aussi. Mais ça m'étonne quand même qu'on puisse acheter une guitare à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 10:18

bah c'est ce que j'appelle de "l'achat-test" en fait... si elle ne me plait pas, je pourrais toujours la revendre au prix où je l'ai payée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 10:27

C'est clûr.

A ce prix là,faut tenter le coup,on ne risque pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
GyverMc

GyverMc


Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2010

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:06

J'ai une lag qui m'avait couté dan les 300€ neuve. J'en suis content. Bon son et bonne finition. Pour le même prix, il y avait des Cort que je toruvais en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Une p'tite basse electro-acoustique
» Guitare électro acoustique 12 cordes MARTIN
» Une bonne petite batterie acoustique ...
» Alim' Electro Harmonix
» l'electro, c'est vintage aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: