Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)

Aller en bas 
+8
Dams
PerYoun
Chips
big'
agrume.
BkBasse
Deep
Wonder B
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 21:41

Au cas ou certains prendraient le melon en jouant sur leur diabolique engin, il suffit de regarder quelques minutes du travail d'Alain CARON pour calmer net le delirium tremens...

L'ex-bassiste original d'UZEB est un monstre...

TURKEY LOOSE ON THE KIT (Live) ouffffffffffff


INK ILLUSION (une merveille de délicatesse et d'harmonies incroyables) sur une fretless 6


SLAM THE CLOWN (Live)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 08:29

Chieur du dimanche et bassiste le lundi, je dirais que M. Caron est un grand artiste, un brillant interprète qui utilise la basse comme moyen d'expression. Mais je ne le prend pas pour un bassiste dont il n'assume pas vraiment le rôle.

Et puis les kékés qui slappent me fatiguent au bout de trois minutes de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 11:22

Perso je n'aurais pas la dent aussi dure que toi Deep Embarassed

J'ai un peu connu Caron dans les années 80' quand j'habitais au Québec, c'était un petit d'jeun bien sympa, bien moins frimeur que Michel Cusson par exemple au sein d'Uzeb.

Le seul souci je trouve, c'est qu'il avait déjà complètement inventé son style à cette époque...que c'était très prometteur pour la suite...et qu'il n'y a pas eu vraiment de suite au final si ce n'est du perfectionnement visant à atteindre une plus grande virtuosité.

A force d'entendre les mêmes recettes sans cesse servies à toutes les sauces, entouré de Zicos à sa botte juste là pour le mettre en valeur...tout passe, tout lasse.

Belle carrière de Bassiste renommé, mais j'aurais aimé plus d'audace de sa part en tant que "Musicien".

Finalement un des meilleurs souvenirs que je garde c'est celui de la collaboration d'Uzeb et de Lockwood...l'album Absolutely Live en témoigne (le titre Pork Chops entre autres) dans lequel Caron n'a pas la vedette...comme par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:03

Entièrement d'accord avec toi Bk.
J'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors d'un des ses passages en France, il ne se la pète pas du tout .
En tout cas il y a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est un très gros bosseur . On arrive pas à un niveau technique pareil sans avoir passé des heures sur l'instru (même si on est doué au départ).
Autant en slap, il me fatigue rapidement, autant à la fretless je suis un inconditionnel: je lui trouve quand même une certaine originalité : en blind test son jeu de fretless est super reconnaissable et j'aime beaucoup son phrasé très expressif. J'aime bien aussi la manière dont il utilise le midi sur sa fretless.

Après qu'il se répète, c'est normal: tous les grands instrumentistes au bout d'un moment resservent les mêmes plans, c'est inhérant à la place énorme des chorus dans leurs musiques

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:47

J'aimais bien Uzeb que j'ai vu une fois ou deux en concert début années 80. Ça a mal vieilli. Caron tout seul m'ennuie même si c'est un très bon bassiste. Je préfère reprendre deux fois du Buster Williams (je pense à lui parce que j'ai réécouté du Eddie Henderson hier).


Dernière édition par big' le Dim 25 Juil 2010, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 15:20

Exactement comme Deep et Big' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 16:01

Je viens d'écouter les extraits de concert. Ca joue mais ça manque de peps sur scène (un peu trop sage).

Et surtout, j'ai du mal avec son son de basse et encore plus avec les sonorités des synthés.

Rien que cela me gâche le plaisir de l'écoute, quelque soit la qualité de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 22:08

Je suis un peu d'accord avec vos mais pas tout à fait...Caron ne fait pas que slapper d'ailleurs la plupart des trucs que j'ai visionné sur YouTube étaient tout sauf du slap et Ink Illusion que j'ai posté est quand même superbe (enfin je trouve LOL) et ce n'est pas du slap.

Quant à l'argument selon lequel il se répète, il est relativement irrecevable, car comme le dit Agrume c'est normal... La plupart des connus font la même chose... Marcus Miller en tête...

J'ai aussi vu UZEB et c'était quand même bien et oui Alain Caron n'a pas la grosse tête... J'ai aussi eu la chance de faire un brin de causette avec lui une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 07:14

Comme Big, pour apprécier Caron dans Uzeb, il a fallu que je fasse un gros effort d'abstraction du son de synthé... Je me rappelle le plaisir à la première écoute de Slinky version live.
Une fois parvenu à çà, Caron dans UZEB reste un monument...




J'ai pris un peu au pif les vidéos; je n'ai pas trouvé celles que je cherchais...

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 07:53

Je partage à 100% l'opinion de Deep.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 08:04

Bizarrement, je comprends et partage en partie votre analyse aussi.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:27

Je préfère largement le jeu d'autres bassistes plus rythmiques qui donnent la pêche aux morceaux qu'ils jouent.

J'ai vu Uzeb dans les 80's et à chaque fois je me suis fait chier. Ca joue très bien mais c'est chiant.

Le bonhomme en lui même doit être très sympathique, je ne nie pas la chose mais il me fait chier.

(J'avais très envie de marquer "chier" plusieurs fois dans ce post Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 234558 )
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:36

pig
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:45

Moi j'aime beaucoup Alain Caron et je ne trouve pas son jeu chiant, bien au contraire... et qu'est-ce que vous avez tous contre les sons de synthé 80's ? ça devient désobligeant à la fin... moi, c'est leurs fringues que je trouve ringardes Laughing Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 887283

Et puisque sur ce topic il faut absolument être d'accord avec quelqu'un, et bien nous dirons que je suis entièrement d'accord avec Wonder B ! Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 142178
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:49

elephant








Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 834615
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:54

Sans moi, sur le coup Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 194110
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:55

Jé a écrit:
Et puisque sur ce topic il faut absolument être d'accord avec quelqu'un ...

Je suis bien d'accord avec toi !




jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:07

les synthés de cette époque c'est à chier... Les sons ont super mal vieilli. Mais pire que Uzeb... dans le genre y'a Miles Davis. Dans les années 80 il a fait des trucs qui sont une torture pour mes oreilles LOL Sans compter le fait qu'il s'était mis à faire des reprises hasardeuses genre Cindy Lauper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:14

T'abuses WB, il y a plein de synthés de cette époque que je réecoute avec plaisir... rien que Roger Troutman et son Yamaha DX100 (déclinaison du DX7, synthé FM emblèmatique des 80's), c'est quand même pas de la daube !! Shocked

Sinon, oui, la reprise de "Time after time" est complètement grotesque, on est d'accord ! Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:28

Jé a écrit:
moi, c'est leurs fringues que je trouve ringardes Laughing Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 887283

C'est vrai que ce n'était pas terrible à cette époque là...

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Modeactuell-80er

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Montre-gee-vintage-casio-mode-80-200806261156

et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:30

P***IN la chemise ! Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 429257

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 1992-07-07_Uzeb-005-pour-bio-caron-400
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:31

Et le Caron, dans tout ça ? Wink

Je ne peuxqu'approuver Deep quand il dit "Et puis les kékés qui slappent me fatiguent au bout de trois minutes de toute façon."

Et un bassiste qui joue sur 6 cordes, pour moi ça devrait êtrre interdit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 14:27

Jé a écrit:
T'abuses WB, il y a plein de synthés de cette époque que je réecoute avec plaisir... rien que Roger Troutman et son Yamaha DX100 (déclinaison du DX7, synthé FM emblèmatique des 80's), c'est quand même pas de la daube !! Shocked

Oui évidemment mais là comme par hasard tu touches à l'exception qui confirme La règle... On va dire alors, que dans les années 80 il y a eu un tas de hits (je parle des trucs populo) qui ont cartonné et qui sont basés sur des synthés de merdasse. Je maintiens que Miles a utilisé des claviers à vomir, mais pense à P.Lion (générique du Top 50) à Baltimora et toutes les MERDES qui nous ont pollué pendant ces années là et tu ne pourras pas me contredire LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 04:59

Un Album un peu atypique d'Uzeb que je me réécoute en ce moment..avec Lockwood en Guest Star...c'était d'ailleurs le temps des "adieux" il me semble, (le Groupe s'est séparé ensuite).

Un des rares Albums où Caron (puisqu'il est question de lui ici) se la met en veilleuse pour laisser un peu plus s'exprimer les Copains (on en parlait en début de Topic).

Une partie Guitare d'anthologie aussi à mon sens de Michel Cusson sur le morceau "Format" et très bon sur tout l'Album plus généralement.

Faut le voir en vrai le Michel narguer/haranguer la foule avec sa Gratte, un vrai Teignous, vraiment hargneux, un Roquet du Manche (p'tit côté fils caché de Jeff Beck parfois je trouve) surtout dans ses "récupérations" en rase motte "after tapping".

Le Lockwood lui est plutôt à son avantage aussi...pour ceux qui aiment (dont je fais moyennement partie), "Ouverture" n'est pas mal dans le genre.

Bref, on sent la bonne humeur générale, l'envie de jouer (Live)...et ça joue...(Pork Shops)...encore et encore Cusson plus Tueur que jamais, quelle Gaule, ça Fuzz de partout, et en Super Complicité avec le Violon cette fois !

C'est là que ça se passe


Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Fijm2010


Ps: J'ai pas mal "décroché" de ce genre de Musique aujourd'hui si on peut dire...mais y'a des bons souvenirs comme ça qui ressurgissent de temps en temps Cool

Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 07:36

a la maison j'ai un CD de caron ecay et lockwood (certains diront: c'est bien mon petit, tu te le mets sur l'oreille et tu te le fumeras plus tard Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 386291 ), Pas de synthé 80' ou 70' ou 90' , ni batteur.
j'aime beaucoup l'écouter, chacun en fait trop mais comme ils ne sont que 3 c'est parfait. Ils ont toute la place qu'ils veulent.
Pour moi alain caron est un très bon instrumentiste, mais il garde rarement sa place de bassiste. A la rigueur il devrait jouer avec un bassiste pour ne prendre que les fils et les solos.

sinon il joue sur Fbass et moi j'adore les Fbass Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) 395162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) Empty
MessageSujet: Re: Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)   Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain CARON (pour calmer tous les prétentieux de la basse LOL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preamp/DI pour basse
» Tablatures pour basse
» [Vds] Ibanez PD-7 Overdrive/Disto pour basse - 40€ Fdpin
» Recherche nouveau combo basse pour vieux.
» Recherche basse short scale pour ma fillotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: JAZZ / BLUES-
Sauter vers: