Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Esperanza Spalding

Aller en bas 
+7
L'Anat'
BkBasse
jaydee
sven
Casper
PerYoun
agrume.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:14

Esperenza Spalding a reçu le Grammy Awards de la révélation musicale pour 2011 ,et pour la première fois depuis 35 ans,le prix est donc attribué à un artiste de Jazz...





Pauvre Justin,c'est trop injuste !



Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 16:34

Je ne connaissais pas le gentil garçonnet Biactolé; je suis allé voir sur toutube et pas déçu.
Cà vole haut.
J'imagine le bonheur d'Esperanza d'être comparée au produit Bieber.
Esperanza Spalding - Page 2 429257


Une vidéo sympa sur la création de son album :
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:53

Y a vraiment du beau monde sur son album ! entre Milton Nascimento et Terri Line Carrington et son pianiste Leo Genovese qui joue magnifiquement.

Ces ricains m'étonneront toujours, entre Justin Bieber et Esperanza il y a plus qu'un fossé : un abîme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:28

C'est ma chouchoute depuis bientôt deux ans et j'ai beau chercher...pas trouvé de Topic à son effigie dans les parages scratch

Pas facile à cerner la Demoiselle, un peu "Meshell" par certains côtés...Elle alterne festivals de puristes, pièces sublimes et interventions beaucoup plus "commerciales/convenues/médiatiques"...à l'Américaine Tv.

De "Meshell" je lui trouve aussi un point commun d'approche rythmique avec un léger décalage du temps (c'est pas le terme technique exact, en fait elle travaille sur le placement)...mais juste pour dire qu'elle joue pas mal avec cet effet et que ça donne souvent beaucoup d'intérêt à des trucs qui seraient beaucoup plus "plats" autrement.

Pour la postérité...Elle a grandi dans le quartier peu favorisé de King à Portland, est issue d'un métissage familial varié ( scratch on s'en serait un peu douté, mais bon ), sa mère, qui élève seule ses deux enfants, ses 7 chats et ses 2 chiens...toussa.

Violoniste (dès l'âge de 5 ans), elle intègre un orchestre symphonique local (sans doute un peu plus tard...) où elle restera jusqu'à ses 15 ans.

Elle abandonne ses études (si on peut dire) pour suivre des cours de Musique à l'Université de Portland, reçoit une formation classique tout en travaillant le jazz, notamment grâce aux cours d'Andre St. James ; puis elle intègre Berklee...forcément !

Elle y obtient un poste de professeur alors qu'elle n'est âgée que de 20 ans, ce qui fait d'elle la plus jeune enseignante que Berklee ait jamais eue (Pat Metheny c'était 23 ans je crois).

Sacrée Bosseuse, et ça se voit, ça saute même aux yeux bounce


Esperanza Spalding - Page 2 Index12


Bref elle joue tout aussi bien de la Basse que de la Contrebasse et son aisance à chanter en même temps est tout simplement...Pharaonique farao




Elle pourrait au moins regarder son manche de temps en temps en jouant...mais non What a Face


Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 22:30

quelqu'un a eu l'occasion d'écouter son dernier album?
j'aime beaucoup son travail, et j'écoute souvent ses disques que j'ai achetés pour de vrai.

elle est endorsée chez TC electronics
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 06:13

BK,j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà créé par Agrume Wink
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 07:59

BkBasse a écrit:


Elle y obtient un poste de professeur alors qu'elle n'est âgée que de 20 ans, ce qui fait d'elle la plus jeune enseignante que Berklee ait jamais eue (Pat Metheny c'était 23 ans je crois).

Où elle y reçoit la réputation d'être une prof assez mauvaise, bien que son physique intéressant lui permette d'avoir un taux d'absentéiste assez bas. Logique.

Tout n'est pas bon chez elle, son projet solo me gonfle sur la longueur, mais je la préfère sidewoman.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 10:25

L'Anat' a écrit:
BK,j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà créé par Agrume Wink

Désolé, j'avions pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 10:30

Et pourtant t'avions posté. Arf, la sénilité. Esperanza Spalding - Page 2 386291

Moi, j'ai pas encore trop accroché avec Miss Spalding, de ce que j'ai pu entendre, même si je suis bluffé par son aisance chant/basse mais j'ai pas trouvé que l'un ou l'autre soit époustouflant.

Son dernier alboume, sort le 20 mars et s'annonce ambitieux et plus varié, avec Jef Lee Johnson, Q-Tip, Lalah Hathaway, etc. A voir.

En tout cas, qu'on aime ou pas, c'est jamais plat.

Esperanza Spalding - Page 2 Classic_asset_40194562
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:36

big' a écrit:
Et pourtant t'avions posté. Arf, la sénilité. Esperanza Spalding - Page 2 386291

Foiré' What a Face On en reparlera quand t'auras mon age... Esperanza Spalding - Page 2 33160

J'avions longuement cherché si ça n'existait pas déjà avant de poster...mais les rubriques sont tellement mal organisées toussa...et puis le nouveau header ça déconcentre en plus, alors forcément v'la le désastre inévitable Esperanza Spalding - Page 2 194110


clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:39

Tiens BK,normalement avec ça,tu retrouves un sujet en deux secondes.

https://vintagesounds.forumactif.com/t689-la-fonction-recherche-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:16

Merci L'Anat, je convoque mon staff et on va étudier cet algorithme en détail study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 21:18

Des bouts du dernier :


Cinnamon Tree


Radio Song

Lounge, smooth jazz ? scratch

afro
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:29

smooth-jazz !
pas trop ma tasse de thé mais les arrangements sont quand même très haut de gamme

Sur le deuxième morceau que je préfère, j'adore le démarrage basse batterie, sur ses phrasés elle a quelque chose de bien à elle.
Sa façon de chanter me rappelle l'excellente Elisabeth Caumont par moment, surtout dans les aigus


bon là çà sonne très 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:23

big' a écrit:
Des bouts du dernier :
Lounge, smooth jazz ? scratch

C'est vraiment bizarre quand l'inspiration et la virtuosité côtoient la Bouse en toile de fond What a Face

Elle est franchement bien meilleure dans la simplicité voir le "rustique" la speranza que dans cet espèce de mélange de mauvais gout Mad

A la limite chez Meshell ou Tania Maria par exemple...et chez la plupart des (bons) Ricains d'ailleurs, y'a des Morceaux franchement mauvais et au milieu des trucs vraiment magnifiques...mais sur ce coup là on ne distingue même pas la frontière entre les deux scratch


Ps: Merci pour Elizabeth Caumont l'agrume je ne connaissais pas, elle mériterait bien son petit Topic Esperanza Spalding - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:30

Excellentes nouvelles du front bounce



Dire que je la pensais perdue pour la bonne cause avec ses plans Zique d'ascenseur/varloche amerloc à 3 balles...mais non !

Retour magistral s'il en est, et toutes mes excuses à la Grande-Dame pour mes propos peu élogieux du dessus... Cool

Preque l'assurance, la brillance et la morgue discrète d'un "Brian Setzer" par moments, tant elle s'attaque pas à la facilité, chapeau BAS ! Very Happy

Ps: (Jef Lee Johnson on Guitar's...RiP Jef forever... afro ).


Dernière édition par BkBasse le Ven 22 Fév 2013, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:36

:ecoute-music:
tu m'as mis un rayon de soleil avec ce live
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:35

Pareil Merci BK!

En fait Esperanza c'est un peu comme la plupart des grosses têtes d'affiche en jazz

C'est en live qu'ils s'expriment le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 20:51

Moi aussi il m'a fait chaud au coeur ce live...Quel talent, quelle voix, et quel joli sens du placement Cool

Sacrément bien entourée également la Belette, c'est à noter.

Si elle continue à se bonifier comme ça on à pas fini d'en reparler j'espère... afro


Le Live ci-dessous est chouette également (plus "Latin" dans l'esprit, un peu plus ancien...y'a quelques longueurs je trouve).

(le commentaire àmerlok du début ne dure pas longtemps... What a Face )





La mini jupe et les talons ça fait pas très "Count Basie Style" ...mais on le lui pardonne bien volontiers, n'est-il pas Question clown
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:14

on ne l'aurait peut être pas fait pour Count Basie
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 09:34

C'est marrant cette intonation à la Ella sur le début du 1er morceau, jusqu'à la prise en main de la grand-mère.
Je n'avais jamais trouvé cette ressemblance jusqu'à cet extrait.

Et la reprise de Shorter, Endangered species à 12'25" est une vraie tuerie. Esperanza Spalding - Page 2 266706
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:02

Faute d'actualité Musicale récente, mais je vais me pencher sur la question...la Miss semble développer des talents culinaires insoupçonnés  pig 

Esperanza Spalding - Page 2 Zpa_n10
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:06

Sensiblement la même grosse équipe derrière, mais cette fois la DB-750 Aguilar de sortie  bounce 

Et quelques nouveaux morceaux aussi  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:28

Changement de Coiffeur Esperanza Spalding - Page 2 386291 ...Mais retour à la Contrebasse afro



ACS, comme Allen, Carrington, Spalding...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esperanza Spalding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esperanza Spalding   Esperanza Spalding - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esperanza Spalding
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: