Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Warwick

Aller en bas 
+7
yardbird
agrume.
bajito
Francois
big'
Casper
BkBasse
11 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Warwick Empty
MessageSujet: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:30

"Warwick est une marque allemande de basses fondée en 1982 et à la base, plutôt orientée "haut de gamme".

Mais en 2002 l'enseigne introduit la ligne RockBass, plus abordable que les Corvette, Streamer, Fortress et autres Vampyre.

John Entwistle, le bassiste des Who, joue sur Warwick et un modèle signature vit le jour en 2005, la John Entwistle Stryker."

Y'a des amateurs ou des détracteurs dans le coin ?

Warwick Dolphi10

Perso je suis allé faire un essai en magasin (un vieux racasson de 1985 je crois) et j'ai été vachement déçu par le profil du manche, l'ergonomie de l'instrument...mais surpris par la pêche du son et la polyvalence des réglages.

Un peu comme les Rick's j'ai l'impression qu'on adore ou qu'on déteste ce genre d'instrument à la personnalité bien particulière au son et au grain unique (bien entendu ma comparaison s'arrête là).




J'avoue poser la question par simple curiosité car l'idée de jouer la dessus ne m'effleure même pas un instant Embarassed

Un vrai Topic de juillet quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:34

J'ai eu une Streamer LX, bof, bof, bof... c'est surtout le profil du manche qui à terme fatigue... pas convaincu non plus par l'élec MEC qui sonne vraiment froido et impersonnel.
Il parait que les premiers modèles sont assez exceptionnels, je veux bien le croire quand j'entends un Norwood Fisher par exemple.
Dommage pour Entwistle qui n'aura vraisemblablement pas connu son modèle 'signature' vu qu'il est mort en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 11:46

J'ai eu deux WW (marque intéressante pour les gauchers, vu le choix dans la gamme et sans supplément de prix). D'abord une Corvette $$, gros niveau de sortie mais pas très polyvalente malgré ses 27 réglages possibles (ça marchait en mettrant tout à fond). Et je ne me suis jamais fait à la corne supérieure saucisse. Bon rapport qualité-prix cependant.

Je me la suis d'ailleurs fait reprendre sans perdre un euro en commandant une Thumb NT (manche traversant pour les intimes). Un peu une folie vu mon niveau et le prix (3000 € en France). J'aimais bien le look et la qualité de finition et j'avais flashé sur une défrettée que j'avais pu essayer à l'envers mais elle était relativement ancienne et la mienne ne sonnait pas pareil. Après l'émerveillement des premiers jours, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : en groupe, elle avait du mal à se faire entendre. En fait, les bois sont tellement denses (bubinga, wenge, ovangkol) qu'ils ne transmettent pas grand chose (the sound of wood, mon c*l, oui) et l'électronique MEC est assez quelconque.

Bref, je suis passé à Fender.

Cela dit, et comme dit Jé, les anciens modèles, avec d'autres électroniques, sont très bons paraît-il.

Et j'imagine qu'avec une bonne amplification et de bons doigts, c'est bon (cf Zender avec Jamiroquai).

Toujours est-il que globalement, c'est très cher pour ce que c'est. Que ce soit la gamme standard ou un modèle Jack Bruce à 5000 € je crois.

Et je l'avais eu en travers quand j'avais vu que le manche multiplis de ma Thumb avait légèrement bougé et n'était pas parfaitement lisse, chaque bois travaillant différemment. Un comble pour une technique censée être mieux qu'un vulgaire manche une-pièce verni.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:25

Des dires de laurent kah (et je lui fait confiance la dessus) le wengé dans le genre bois surprise y a pas mieux ! Il arrivent en effet assez souvent que l'on y retrouve des vers bien gros bien gras. A part scanner le bois pour voir ce qu'il comporte, pas moyens de le détecter autrement (la larve passe part les pores du bois). Alors quand t'en fais des manches...

Avec une touche wengé le problème est beaucoup plus infime puisque généralement le ver est plus large que la touche utilisé. Au pire tu le tronçonnes.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:26

je ne garde pas un bon souvenir de ma Corvette Proline de 1995, 4c. Je l'ai acheté comme première basse, sur un goût de coeur, n'y connaissant pas grand chose (ex guitariste). Seule, le son est flatteur, des grosses basses, du claquant. La basse était légère, l'ergonomie est vraiment bonne, après une tournée estivale, je pensais que la basse et moi même ne faisions qu'un. Le manche n'est pas trop large, entre un JB et une rick. Le profil des manches ne m'importe pas. Par contre, impossible d'en sortir un bon son dans un mix. Ca ne ressort pas, c'est indéfini, pateux. J'avais tenté un changement de micros (des SD proline), rien à faire la lutherie ne voulait pas. D'ailleurs, le tusrod avait un je-ne-sais-quoi de cassé, donc qui rendait impossible un réglage aux oignons.Bref, j'ai mis du temps à la faire partir, mais suis bien content au final d'avoir récupéré une fender (l'ex de Mr BIG). J'ai l'impression que Spector me laisserait le même goût que WW : un instrument au son trop moderne que je ne saurai pas manier avec mes petits doigts. Ce ne sont pas des instruments mauvais, mais dont l'esthétique est décalé des standards fendériens.



Anecdote : dans mon école de jazz, en 1eree année, il y a à chaque rentrée une bonne pelleté de Warwickeurs. Et à chaque mois de juin, tout le monde ou presque est repassé sur Fender like ou Ernie Ball SR...

Les points positifs : l'accastillage est standard pour toutes les WW (meme les Cistom Shop)
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 12:56

J'ai possédé en tout 2 Warwicks.
Ma Thumb NT 6 cordes fretless qui date de 91 montée en bartolini, que j'ai toujours et que je ne suis pas près de lacher et une Corvette 5 cordes standard frettée de 93 avec une electro standard MEC que j'ai revendue au bout d'un an sans perdre un rond.

La Thumb c'est une bombe, je n'ai encore jamais essayé une fretless qui sonne aussi bien, la combinaison des bois avec les pavés barto donnent un très gros son velouté et boisé .
La Corvette m'a par contre beaucoup déçue : les micros MEC franchement bof bof.

En ce qui concerne le profile des manches Warwick, au début çà surprend et puis en fait on s'y fait vraiment très bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Invité
Invité




Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:27

Ma basse principale est une Corvette FNA avec un micro double placé quasiment au même endroit que sur une SR.

Elle est légère, le manche est un vrai bonheur à jouer et le son déchire le slip tant aux doigts qu'au médiator.

En groupe le son est puissant et présent sans en faire trop. J'aime.

J'envisage une 5 cordes dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:56

Jamais pu supporter les Warwick, jamais!

Incroyable comme mon post est intéressant Warwick 429257
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 21:18

Jé a écrit:
J'ai eu une Streamer LX, bof, bof, bof... c'est surtout le profil du manche qui à terme fatigue... pas convaincu non plus par l'élec MEC qui sonne vraiment froido et impersonnel.
Il parait que les premiers modèles sont assez exceptionnels, je veux bien le croire quand j'entends un Norwood Fisher par exemple.
.

pareil que le Jé, apres 4 ou 5 WW, meme constat, les BO bof et les NT tres bonnes.

ma derniere LX etait une grosse merde, manche horrible et electro MEC a vomir, froid plat presque acide.

mais mon ex SS1 Shocked , instru juste incroyable, une des meilleures basses que j'ai possede.
legere, manche fin, action a 1.8mm sans la moindre frise... une tuerie.
juste quelque reserve sur les MEC encore, mais bon, un tournevis, un fer a souder et une paire d'EMG ou Barto et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:59

dans la mesure où mes choix sont essentiellement esthétiques et culturels, les Warwick ont vraiment rien à me dire et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 22:26

Isabelle a parfaitement résumé ma pensée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 23:17

j'ai une entrée de gamme Rockbass un 5 cordes vampyre que j'ai toujours trouvée bof bof..... jusqu'à ce que JazzAd s'en empare dernièrement au détour d'un cassoulet et là je suis tombé sur le cul....


les bouts de bois c'est bien, mais les doigts c'est mieux.... pig


C'est un instrument qui malgré le peu de reconnaissance de mes potes misicosnobinards mérite d'être joué et n'a rien a envier à beaucoup d'autre Truc ( je pense aux bongos, a la stingray, et aux deux trois F.... que je viens de revendre... sans dec )

Les micros MEC ben c'est pas pire qu'autre chose, je dirais même que le double au chevalet est une révélation...

Attttention je ne parles pas d'un instrument hors de prix, mais d'un machin acheté 500 euros sur EBAY

Sinon, je suis comme Bigounet un peu allergique au look saucisses de Francfort du gros de leur production lol! lol! lol!

Pour répondre plaisamment à Fanch: comment crois tu qu'on creuse la cavité du Trussrod chez WW ?
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:39

Les Warwick c'est spécial, c'est typé, ça sort du canon Fenderien, donc ça provoque des réactions contrastées, de l'enthousiasme au dégoût.

Le son n'est pas 100% ma tasse de thé mais quand j'entends ce que des gars comme Kascollet peuvent en sortir, ou le son de quelques artistes connus sur cette marque (qui bien souvent jouent les vieilles des années 80-90) je dit pourquoi pas. Surtout les vielles en Bartolini en fait, moins celles en MEC.

Le look pourquoi pas. Les Streamer ont plus mes faveurs mais je dit pas non aux Fortress, par exemple. Et pis j'aime bien leurs beaux bois et leurs finitions avec table érable flammé vernie.

Le manche, là c'est une autre affaire. Je suis intransigeant sur le confort de jeu, presque plus exigeant sur ce point que sur le son. Et les manches Warwick et moi, on est fâchés.

J'en ai testé beaucoup, et très peu m'ont plu. J'ai rien contre ces basses, mais elles sont pas pour moi, tant pis pour elles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:30

Pour être tout-à-fait objectif et pour temperer un peu mon premier avis, je me souviens avoir essayé une vieille Streamer 5 NT équipée en soaps Barto chez l'ami Ari (c'était peut-être une Stage 1 ?), et je dois bien avouer qu'elle sonnait incroyablement bien, mieux que ses Ken Smith, MTD et autres avions de guerre qui se trouvaient chez lui, j'étais même à deux doigts de lui acheter, c'est pour dire ! Warwick 887283

Un autre truc tout bête; je crois que quand j'étais jeune et un peu naif, ça me faisait kiffer d'avoir l'initiale de mon nom de famille inscrite sur la tête de mon instrument Laughing ... quelque chose que je desteste par contre, c'est leur fuckin' finition naturelle hyper salissante, beuarglll quelle horreur ces grosses traces noires au dessus des micros !


Dernière édition par Jé le Lun 19 Juil 2010, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:39

sven a écrit:


Le son n'est pas 100% ma tasse de thé mais quand j'entends ce que des gars comme Kascollet peuvent en sortir, .

d'ailleurs que ce soit des MEC ou des Barto tout ce qu'il en sort tiens grave la route.... Ce qui prouverait par l'oreille que MEC ne mérite pas les costards qu'on se plait à lui tailler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:46

Bah justement, je ne suis pas trop fan du "son Kasco"...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:21

moi non plus...

Comme d'hab, le sage Sven a bien résumé la problématique, c'est une superbe marque construisant des instruments bien sympas, si cela correspond aux goûts et aux couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:25

Jé a écrit:
Bah justement, je ne suis pas trop fan du "son Kasco"...


Lequel ? Pour moi c'est telleent varié ce qu'il arrive à sortir de ses brêles que j'ai du mal à le cataloguer.... un style de jeu, une manière de jouer, oui, mais un son ...franchement j'ai du mal...

Il arrive a singer du Fender à s'y tromper sur ses WW ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warwick Empty
MessageSujet: Re: Warwick   Warwick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis Box Warwick 115-80
» vends warwick streamer jazzman
» La Nouvelle Basse Warwick de Bootsy Collins
» Warwick Masterman 93 - manche tout wengé - 600e
» Vends Guitare Basse WARWICK THUMB « BOLT-ON », 5 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: