Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sparklehorse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 19:45

Un petit (Grand...) topic sur un groupe, enfin, un chanteur avec qqs musiciens autour, que je porte aux nues, Mark Linkous et son alter ego, Sparklehorse.

Au petit jeu des comparaisons, je dirais, Eels, Flaming Lips, Mercury Rev et Grandaddy...

Bref, Mark Linkous, chanteur lunaire multi instrumentiste pond son premier album, accrochez vous au pinceau "Vivadixiesubmarinetransmissionplot" en 1995.

Sparklehorse 100629090956527999

Sorte de folk rock allumé, la voix éteinte, chuitante et lunaire de Linkous irradie sur tout l'album, désespéré mais avec qqs éclairs de violence sonique digne du noisy rock pur jus. Ce qui m'étonnera dès le départ, un artiste pouvant autant se réclamer de Nick Drake que de My Bloody Valentine.

Homecoming queen



Rainmaker



Hammering the cramps



En 1999, Linkous sort son deuxième album "Good morning spider", catharsis suite à son accident. Il mixe Valium et antidépresseurs, tombe dans le coma dans une chambre d'hotel, reste 14 heures inconscient avec les jambes coincées sous son corps...

Paralysé du fait du manque d'oxygénation, il passe trois mois dans un fauteuil roulant, reste handicapé et écrit son deuxième album.

Sparklehorse 100629091544677886

Pig



Sick of goodbyes



Hundred of sparrows



Troisième album, "It's a wonderful life" en 2001. Moins torturé, plus paisible, un album folk rock de paix avec soi-même. Linkous est accompagné par PJ Harvey ou Nina Persson (Cardigans)...

Sparklehorse 100629092245967970

Eyepennies



Comfort me



Little fat baby



Et enfin, le dernier album officiel "Dreamt for light years in the belly of a mountain" en 2006.

Premier contact avec le producteur Danger Mouse, qui aboutira sur le dernier album en téléchargement...

Sparklehorse 100629092759952203

Don't take my sunshine away



Morning hollow



Et enfin, dernier album en date, la collaboration entre Sparklehorse et Danger Mouse et une floppée d'invités (Shins, Frank Black, Flamin Lips, Iggy Pop and son on) "Dark night of the soul"

Sparklehorse 100629093345987458

Stars eyes



Dark night of the soul



Just War



Enfin, une reprise de Pink Floyd avec Radiohead

Wish you were here



Mark Linkous s'est suicidé d'une balle dans le coeur le 6 mars 2010 à Knoxville (Tenessee). Il avait 38 ans Crying or Very sad

Sparklehorse 100629094527472434
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:36

Beau topo pour ce Linkus que j'ai découvert ailleurs mais grâce au Professeur Yardie, encore et toujours. cheers
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:50

Merci pour cette visite guidée Yard, c'est très sympa de voir toute l'évolution à travers les différents albums.

C'est vrai que je retrouve bien quelques accents de Eels (dont je suis fan absolu) dans certains arrangement et dans la voix aussi parfois.

Bon ben sinon, RIP le gars si j'ai bien compris...mais en tout cas il laisse quelque chose d'intéressant derrière lui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:00

Le dernier album a été téléchargeable gratuitement, suite à une brouille avec EMI.

Il est maintenant en vente dans toutes les bonnes crèmeries et c'est un testament très beau, délicat.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 09:38

Merci encore Yard pour cet apport. Smile

Sparklehorse fait partie des groupes que j'ai croisés pas mal de fois au détour d'un magazine tout au long des dernières années sans jamais prendre le temps d'y jeter une oreille... Mal m'en a pris, il semblerait..

Mais grâce à Tonton Yardie, je rattrape mes erreurs de jeunesse... Sparklehorse 33160
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 11:27

Tu es sur la voie de la sagesse, jeune padawan Very Happy

Et je l'avoue Sparklehorse est à Yardie ce que Pavement est à PerYoun Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 12:20

Bien reçu !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 14:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sparklehorse Empty
MessageSujet: Re: Sparklehorse   Sparklehorse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sparklehorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: