Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un bon micro chant ?

Aller en bas 
+3
jaydee
L'Anat'
big'
7 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:20

Pour maintenir en vie mon power trio, faudrait que je me colle un peu au chant.

Donc, ce serait plus pratique que j'aie un micro à moi. Dynamique, bonne restitution, fiable, solide et pas trop cher.

J'y connais rien. Shure SM58 ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos tuyaux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:56

Le SM58 est increvable à un prix qui fait rire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 08:59

Je resterai classique et j'acheterai un SM 58 avec sa petite housse fournie.

C'est costaud ,classique et je ne connais personne qui a été déçu .

Après y'a le prix,mais le trouve honnête pour la fabrication.

Je ne connais pas les copies (Thomann...)

Fais attention si tu en achètes un d'occaz à ne pas te faire refiler une copie chinoise .Même en le démontant,c'est pas évident à reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 09:01

SM58 aussi, j'utilise celui-là, ça fonctionne bien avec cette petite bosse dans les mediums qui permet d'avoir de la présence et de la clarté ! Cool

Seul petit regret, ce micro vieilli assez vite, au bout de quelques années il perd de la dynamique et du gain... mais n'est-ce pas la même chose avec d'autres micros ? Rolling Eyes

L'Anat' a écrit:

Je ne connais pas les copies (Thomann...)
Le chanteur avec qui je joue a une copie Thomann (...85), c'est bien fait, solide avec un niveau de sortie supérieur et une plus grande dynamique... mais sur une bonne table de mix, il envoie des "cratch" comme des petites pointes de saturations désagréables !
Après quelques semaines d'utilisation, il a repris son SM58 !


Dernière édition par jaydee le Mar 29 Juin 2010, 09:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 09:04

Merci. Vous me confortez dans le choix de ce classique.

Sinon, il y a des Beta je sais pas quoi. 57/58, je crois. Des Sennheiser aussi. Etc.

Si je prends le SM 58, je crois que je le commanderai neuf chez Thotho. Je pense que c'est pas de la copie chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:36

Chez Shure la série beta c'est au-dessus de la série SM en qualité, le n° défini l'utilisation (57 = dynamique reprise d'instruments ex amplis guitares ou percus, 58 = chant).

Je suis personnellement plus fan de Sennheiser que de Shure, compte tenu de ma voix (registre grave avec nasales un peu trop présentes en clean + growls death metal), la bosse dans les mediums des Shure ne me conviens pas. Les Sennheiser sont plus neutres dans les mediums et graves, plus adaptés pour les chanteurs au registre plus grave, tandis que le Shure est excellent pour les leads masculins en voix plus ténor/aigue, et pour les chants féminins.
J'utilise un e845 (hypercardioide), le e835 est exactement le même en cardioide. Le hypercardioide, il faut chanter pile en face mais il est moins sensible aux larsens (pratique pour un micro de choeurs qui reste allumé mais ne sert pas tout le temps), le 835 on peut chanter un peu plus sur le coté mais il accroche plus à volume sonore ambiant élevé. Peut-être mieux si tu compte faire des choeurs en regardant un peu ton manche si t'as pas l'habitude.
Et les Sennheiser sont plus jolis.

Chez Beyerdynamics y'a de bon trucs mais je connais mal, idem chez AKG. Audix c'est un cran au dessus mais un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:40

+1 SM58. Ideal d'en avoir un.

le SM58 est à environ 100euros, un petit tour chez Sonicprice permettra de trouver le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 15:43

Merci à tous. J'ai pris un SM58 en mag'.

Sven, j'ai bien noté. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 15:56

J'ai pour ma part un Sennheiser BF811 pour chanter (plus fabriqué) : c'est péchu, fidèle, indestructible et peu sensible au larsen et bruits de manips.
Cela dit, j'aime assez le SM58 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 05:57

Testé le SM 58 sur deux répètes. Bluffé je suis, par rapport à ce que je connaissais déjà, c'est-à-dire pas grand chose.

Dynamique, clair, ne nécessitant pas d'effort. Pour moi et l'utilisation que j'en ai, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 06:50

SM58 pour moi aussi, Big'.

Utilisation assez intensive pour moi, vu que je tiens le chant lead mais il me suit depuis 5 ans et c'est toujours aussi nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon micro chant ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon micro chant ?   Un bon micro chant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon micro chant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro-sillon
» Micro Aguilar
» vends micro Studio project B1 mk2
» Recherche Cache Micro Jazz Bass
» Recherche Cache-micro Noir Stingray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AUTRES INSTRUMENTS-
Sauter vers: