Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Covers...

Aller en bas 
+2
big'
yardbird
6 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Covers... Empty
MessageSujet: Covers...   Covers... I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 19:40

Suite à notre discussion concernant The Spaghetti Incident? de Guns & Roses, Isabelle a émis l'idée d'un topic...

Ce qui tombe franchement bien, j'adore les reprises, bien ou mal faites, à vous et à nous de juger...

Bref, je commence avec David Bowie et son Pin Ups de 1973. Bowie reprend des groupes des 60s tels les Them, Easybeats ou les Kinks.

Covers... 100624091346603945



Yo La Tengo - Fakebook (1990) Yo La Tengo, plus habitué à un rock à guitares proche de Sonic Youth enregistre un album folk rock constitué de 11 reprises sur 16, dont leurs versions de chansons de John Cale, Kinks, Flamin' Groovies ou Daniel Johnston.

Covers... 100624092338497688



Todd Rundgren, en 1976, sort Faithful. Une face de reprises des Beatles, Yardbirds, Jimi Hendrix...
Soyons franc, seule la face des reprises présente un intérèt véritable, AMHA.

Covers... 100624093056924953



The Ramones, en 1993, reprennent les Doors et les Animals entre autres sur Acid Eaters.

Covers... 100624093441591924



Enfin, en 2010, Hot Rats soit la moitié de Supergrass sort Turn Ons, piochant des originaux des années 60 (Velvet Underground), 70 (Squeeze) et 80 (Beastie Boys, The Cure).

Covers... 100624093953144169



D'autres choses? A vous de jouer ;)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 20:17

Le bon sujet que v'là. Cool

Pour l'instant, je me contenterai d'un album dont j'ai déjà parlé. De John Hammond (le fils, grand depuis longtemps). Que des reprises. De Tom Waits. Produit par Monsieur Tom himself. 'scusez du peu.

Covers... Hammond

La track-list qui tue :

1. 2 : 19
2. Heartattack And Vine
3. Clap Hands
4. 'Til The Money Runs Out
5. 16 Shells From A Thirty-Ought Six
6. Buzz Fledderjohn
7. Get Behind The Mule
8. Shore Leave
9. Fannin Street
10. Jockey Full Of Bourbon
11. Big Black Mariah
12. Murder In The Red Barn
13. I Know I' Ve Been Changed


Une au hasard :

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:35

oh oui ! j'en ai au moins 30 autres sous le manteau ! bons ou mauvais d'ailleurs...

c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes bla bla bla, certes, mais parfois le genre est hautement risqué
profession de foi, exercice de style, hommage sincère, pure obligation contractuelle parfois, voire aveu de panne d'inspiration ....

mais que serait le rock sans les reprises ? puisqu'il est né de ça, de vieux standards blues ou country bien passés au shaker par quelques morveux plus ou moins respectueux



bon, comme ça fait longtemps que j'ai pas envoyé de rock à filles, je commence par les Sahara Hotnights, et leur dernier opus intitulé Sparks

Covers... SHSPARKS

soyons claire, j'adore ces filles
je les avais vues toutes jeunettes atomiser les Donnas à La Boule noire
mais là.... elles cherchent clairement le filon pour se faire des sous

avec un peu de tout (Steve Miller Band - Foo Fighters - Aneka -Janet Jackson - Suzi Quattro - Pentagram...) elle font un peu n'importe quoi

exemple : la reprise super fade du super fade "In private" de Dusty Springfield.
Dusty Springfield a pourtant fait des trucs bien, les SH avait de quoi choisir, mais elles reprennent son succès le plus merdique à mon goût.
idem pour le morceau de Suzy Quatro.

en fait, on dirait qu'elles ont fait une mauvaise brocante à Saint Martin le Noeud.
et comme la plupart des morceaux ont quand même été plus ou moins des tubes , eh ben les filles des Sahara Hotnights ont dû se dire que c'était bon à recycler
en plus, comme ça pioche dans tous les styles, du doom metal au pop song un peu arty, on multiplie les chances de plaire au grand public
et les chroniqueurs en mal de copie ne manqueront sûrement pas de s'extasier sur l'extraordinaire ouverture musicale de ces jeunes femmes qui pourraient faire (feront, ont fait ?) la couverture de Elle
beauté, talent, culture, souffle rock'n'roll légèrement sulfureux pour le glamour, what else ?

je veux bien sauver My japanese boy (méga tube des années 80).
mais peut-être que je dis ça parce que c'est le morceau qu'elles ont joué en ouverture de leur concert à la Flèche d'or l'année dernière alors que je m'étais tapé 4 heures de bouchons, et que j'ai été éblouïe d'entrée par leur indéniable charisme, par le fait qu'elles jouent super bien, qu'elles sont super belles, et qu'on sent qu'elles sont, quand même, foncièrement rock'n'roll.

enfin bref
je sais même pas pourquoi je développe Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 13:00

A part le Spaghetti Incident évoqué, j'ai peu d'albums de reprises. Bien sur, y'en a qui trainent sur quelques disques, des bonus tracks sur des éditions collector ou autre.

Je retiens tout de même l'excellent et inénarrable Butchering the Beatles", ou une tripotée de stars du hard rock (au sens alrge) passent à la moulinette les tubes des Fab Fours

Covers... Butch
(la pochette est bien entendu une allusion à la pochette interdite de l'album Yesterday and Today, un album américain de chez Capitol).

Back in the USSR

voix: Lemmy de Motorhead !!!!!!

Hey Bulldog

voix: Alice Cooper. gratte: Mickey Dee de Motorhead, basse Duff McKagan de Guns n Roses !!

Day Tripper :


Lucy in the Sky with Diamonds

Geoff Tate (Queensryche) au chant, dans une version très grunge à la Soundgarden ...


Hey Jude (chant: Tim "Ripper" Owens, de Yngwie, ex-Judas Priest; guitare Georges Lynch)



Et le meilleur casting :
I feel fine

John Bush (Anthrax / Armored Saint), voix;
Stephen Carpenter (Deftones), guitare
Mike Inez (Alice In Chains / Ozzy Osbourne), basse
John Tempesta (Exodus / Testament / White Zombie), batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 18:05

Patti Smith ,avec son album Twelve,en 2007.

Covers... 0828768725122

Des reprises...choisies !


Dylan,les Doors,les Beatles ,Hendrix...

Avec des musicos de luxe.












Are You Experienced?
Everybody Wants To Rule
Helpless
Gimme Shelter
Within You Without You
White Rabbit
Changing Of The Guards
The Boy In The Bubble
Soul Kitchen
Smells Like Teen Spirit
Midnight Rider
Pastime Paradise





Plein d'autre chose à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 20:33



Une bonne petite reprise de the cure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covers... Empty
MessageSujet: Re: Covers...   Covers... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Covers en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: