Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chanson country du jour

Aller en bas 
+22
Elmeco
Migwell
BkBasse
directX
lilic
Isabelle
leflaneurbreton
mississippiFred
Nowhere Man
arnochoul
PerYoun
agrume.
2Splash
AraokAtao
Nestor
Phil
bluesy
big'
yardbird
ilawaz
Casper
L'Anat'
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 08:56

J'avais acheté "XOXO", dernier album des Jayhawks l'an passé mais je ne le jouais pas souvent, allez savoir pourquoi.
Je l'ai récemment ressorti et là c'est l'enchantement, une épiphanie (épi fané ?) Country-Rock mâtinée de Pop anglaise, de Big Star voire de Badfinger !
"Bitter pill" est une merveille où Gary Louris, Karen Grotberg et leurs copains cochent toutes les cases de la chanson parfaite : mélodie impecc', célestes harmonies vocales , guitares et pedal-steel (ou slide ?) à l'unisson; une telle pilule amère, moi j'en demande tous les jours en me moquant de la posologie , et l'Anat' n'aurait vu là aucune contre indication :


The Jayhawks : "Bitter pill" (2020).
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 08:30

En moins de 3 ans et autant d'albums, la nouvelle messe était dite et le Buffalo Springfield (à l'origine une marque de tracteur) avait synthétisé et prolongé l'enseignement des Byrds.
A la suite l'ombrageux Neil ira solo, le colérique perfectionniste Stephen fera triplette avec un rosbif et un morse et les autre compétents formeront Poco.


Buffalo Springfield : "A child's claim to fame" (1967).


Buffalo Springfield : "Go and say goodbye" (1966).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 18:55

Le BS, souvenir de mon voyage au Canada (Au XXème siècle Razz ) durant lequel je monte dans la voiture de location et la radio diffuse "For What it's Worth", je me suis dit que tout partait très bien cheers

Quel groupe I love you , je relance avec l'écoute du matin, The Flying Burrito Brothers, encore de sacrées pointures du country rock!!!

Six Days On The Road



Déterrage du trimestre mais, en effet, le dernier Jayhawks est une pure tuerie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 10:56

Quand le boss de la coopérative du New Jersey vient donner un coup de main à la ferme de son copain dans l'Indiana ça donne un joli comice agricole :


John Mellecamp & Bruce Springsteen : "Wasted days" (2022).

Plus Folk péquenaud que réellement Country et belle alliance vocale de ces désormais grands Anciens.
les (2?) curieux pourront pousser leur recherche car sur l'album de John "ex cougar" le Bruce y pousse 4 fois la chansonnette.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 17:12

J'ai entendu cette chanson via Aintoie De Caunes (Who else?) et ils sont pas mal du tout les deux Anciens en duo La chanson country du jour - Page 34 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 08:34

Fin mai est sorti le dernier album d'un groupe ici chouchouté.
Quasiment accoustique, Jeff Tweedy et ses copains reviennent aux fondamentaux country le long des 21 titres.
Heureuse surprise et bienvenue à nouveau dans la maison vide où roulent les buissons et au saloon jadis animé :


Wilco : "Cruel Country" (2022).


Wilco : "Ambulance" (2022).

Cruelle campagne et ambulance, on ne saurait mieux décrire l'état de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 08:14

Hello les amis, de très nombreux soucis de boulot m'ont éloigné quelque peu de vous.

J'attends impatiemment le vinyle de ce nouveau, fuck le téléchargement Twisted Evil

La bise à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 05:23

Yardie !!! Te revoilà Pomponnette ! :


Paul Westerberg : "Wonderful lie" (1999).

Il n'y a plus qu'à attendre que PerYoun remise ses crayons, compas et cartable fatigué et l'équipe sera au quasi complet....... Shocked
....mais l'agent de sécurité qui garde le V.S Building m'affirme avoir vu, ces derniers temps, approcher L'Anat', big (tous deux en Mai), Dams (hier) et Lilic (normal la tong's season est là)......je sors le BBQ et le rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 20:03

Soyons fous, fais chauffer les braises, NW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022, 06:32

Extrait du deuxième album solo du leader de Real Estate (une armada d'anges passe) talentueux et discret groupe américain; cette chanson, aux réminiscences de Beechwoods Sparks de PY voire d'Elliott Smith, vous apportera le sourire et vous fera tout l'été sans vous laisser dépourvus quand la crise sera venue :


Martin Courtney : "Corncob" (2022).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2022, 16:34

Pas besoin d'anges pour moi, j'adore Real Estate, Nowhere Very Happy .

Je n'avais jamais entendu parler des albums solos du bonhomme et c'est très chouette!!!

Le côté Nick Drake, c'est un pur fait du hasard? Smile

https://i.servimg.com/u/f46/16/38/11/98/bryter10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 06:56

C'est par un bel article de François Gorin qu'a débuté ma quête de ce disque; A ma zone le proposait un temps à 150 euros (et encore, il fallait faire vite), la Fnouc le déclarait introuvable, Discogs itou et même le dealer de PY n'en pouvait mais.
Finalement c'est chez un excellent disquaire vannetais que je l'ai trouvé à, tenez-vous bien, 10 Euros; heureux comme un enfant à Noël !
J'ai décidément une vie passionnante.


Mojave 3 : "Return to sender" (2000).

Mojave 3, side-project des bruitistes Slowdive, sortira trois albums dont le magnifique "Excuses for travellers" où figure ce titre qui évoque un Neil Young de feu de camp, un Nick Drake soiffard tombé d'un shetland.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 13:03

En effet, Nowhere, une chouette découverte. Il va falloir que je mettre mon dénicheur amiénois sur le coup La chanson country du jour - Page 34 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 15:43

Comme tu es homme de goût mon bon Yardie, en voici deux pour la route :


Mojave 3 : "Trying to reach you" (2000).

On dirait presque "Lotta love" du Neil...


Mojave 3 : "In love with a view" (2000).

Majestueuse chanson d'ouverture, à la fois posée et zébrée d'électricité..
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitimeMar 04 Juil 2023, 09:50

On dit des chevaux quand y a plusieurs chevals.

Margo Price a connu une longue période de bisons maigres avant de grimper les hautes marches menant au Grand Ole Opry; mais la voici, à 40 ans, avec ce quatrième album (Strays) la digne challengeuse de Lucinda Williams avec un Country Rock qui doit plus à Linda qu'à Emmylou :


Margo Price : "Change of heart" (2023).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson country du jour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La chanson country du jour   La chanson country du jour - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson country du jour
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» RIP HOPKINS, Another Country
» Little Joe Blue - Southern Country Boy (1972)
» 'jour les gens
» La question du jour !
» Country Joe And The Fish - Electric Music For The Mind And Body (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: