Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sharon Jones & the Dap Kings...

Aller en bas 
+8
bluesy
Casper
bajito
Isabelle
yardbird
big'
O'live
soulboogaloo
12 participants
AuteurMessage
soulboogaloo




Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:08

Je découvre ce forum, et je constate que dans la section Soul/Funk, il n'y a rien sur Sharon Jones??? De quoi de quoi???

Il fallait y remédier! Sharon Jones et les Dap Kings, figure de proue du label Daptone Records, ont sorti leur 1er album en 2002, Dap Dippin' with the Dap Kings.
En 2005, sort Naturally, suivi de 100 Days, 100 Nights en 2007, et I learned the hard way en 2010.
Chaque album possède son propre style, toujours très imprégné des années 60s, avec un son très funk sur les 2 premiers albums, et un virage vers le Rhythm&Blues classieux façon Motown sur le dernier.
Aux manettes, Gabriel Roth, a.k.a Bosco Mann, s'occupe de la prise de son, de la prod, il joue de la basse, et fait aussi le chef d'orchestre sur scène.

Le label Daptone regorge de pépites, d'ailleurs c'est bien simple, ils n'ont sorti que du bon, entre les albums de Lee Fields, des Mighty Imperials, du Budos Band, Menahan Street Band et j'en passe!
Et bien évidemment, ils ont connu une exposition plus mainstream en jouant sur le 2e album d'Amy Winehouse, Back to Black, certains musiciens Daptone l'accompagnant sur scène.

J'ai eu le grand bonheur de voir Sharon Jones et ses Dap Kings récemment sur scène au Trabendo, et c'était vraiment un moment exceptionnel, elle dégage une énergie phénoménale, on croirait presque voir le Godfather himself sur scène!
Elle y était accompagnée entre autres de deux guitaristes, Binky Griptite (le black), qui fait aussi le MC au début et à la fin du show, pour annoncer l'arrivée de Sharon, et Joe Crips, qui remplace désormais sur scène Thomas Brenneck, le guitariste historique du label.

Un petit exemple de leurs prestations scéniques :
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:23

Excellent ça soulboogaloo mais si je peux me permettre cela devrait plus se situer dans la rubrique "Musiques actuelles", qui comme elle le signifie, traite de ce qui est sorti après 1990. Wink


Dernière édition par O'live le Mar 15 Juin 2010, 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:40

Ouaip, on est un peu compliqué. On vérifie si c'est déposé à la Sacem avant ou après le 31 décembre 1989. Un vrai job.

clown
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:43

Elle groove sévèrement la mère Sharon!

Pour info, il y a une interview sympa dans le Rock & Folk de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
soulboogaloo




Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:00

Oups, la boulette, désolé, j'arrive et je poste au mauvais endroit, ça commence bien...
Bon, mais en même temps, SJDK, ils sonnent très "ouintage", non???
Un récent numéro de Soulbag a également été consacré à l'écurie Daptone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:02

Pas de souci. Wink

C'est tutaffé vintage dans l'esprit mais c'est un peu ce que je reproche à ces groupes revival (comme R. Saadiq dernière manière). Bien branlé, pêchu mais pas très inventif.

Cela dit, ça s'écoute sans problème. afro

Et l'avantage, c'est qu'on peut les voir en concert. Alors que les gloires sixties, c'est râpé.
Revenir en haut Aller en bas
soulboogaloo




Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:07

Oui, je suis assez d'accord! Maintenant personnellement, je crois que ce qui me plaît le plus chez Sharon Jones, et d'une manière plus générale dans la production Daptone, c'est le son : l'attention apportée au son est incroyable, et ce qui est encore plus étonnant, je dois dire, c'est que ce n'est pas que du travail de studio : sur scène aussi, ils ont tous un son phénoménal, chaque instrument se détachant clairement, j'ai rarement vu un truc pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:30

more soul avec Daptone !
des amateurs au sens noble : enregistrement analogique, pressage de vinyles, remise en selle d'anonymes de la soul génération, pour moi c'est tout bon

l'inventivité, bof
enfin, je veux dire, je m'en fous qu'un groupe soit pas très inventif, c'est pas un critère premier
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:50

HS : Ca pourrait faire un bon topic ca : revival vs inventivité en musique. Il y a toujours une vague de revival dans tout style (soul, swing new orleans, manouche, dans le rock...). Ca marche bien commercialement, mais c'est dommage de ne pas chercher l'inventivité. En même temps, tout style nait sur les cendres d'un autre. J'ai mal à la queue, je continue à vous lire sur ces styles inconnus de ma pomme /HS
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:17

J'apprécie Sharon Jones, ainsi que l'idée de reconstituer méticuleusement un certain style de production grace à du matos d'enregistrement d'époque... par contre je suis d'accord avec certains, ce n'est pas du tout original, il manque l'once de créativité qui te colle au siège.
J'aime le "revival" mais seulement quand on y rajoute un ingrédient en plus dans la mixture, une petite nouveauté. En gros, je préfere me réecouter un vieux skeud de Barbara Acklin plutôt qu'un CD de Amy Vinmauvais.
(Ceci-dit, Dap Kings et autres, en live c'est du bonheur ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
soulboogaloo




Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 15:54

Citation :
Ceci-dit, Dap Kings et autres, en live c'est du bonheur !
Ben oui, et puis Barbara Acklin en live, c'est compliqué, maintenant! Sad

Mais moi, face à toute cette vague revival, Amy Winehouse, Sharon Jones, Nicole Willis, Eli Paperboy Reed, vv Brown et j'en passe,même Duffy, tiens, je me dis que ce serait dommage de bouder notre plaisir!
C'est vraiment le son que j'aime, mais je n'ai pas connu la fin des 60s, je n'étais pas né, c'est une manière comme une autre, en plus du fait d'écouter les "vrais vieux", de baigner dans cette musique!
Et à de rares exceptions près (Gnarls Barkley, Nneka, l'incroyable Janelle Monae, ou encore, j'avoue quelques trucs d'Alicia Keys ou de Rihanna (enfin, peu!)) le R&B actuel ne m'intéresse pas franchement....
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:13

Artiste à voir avec les Dap Kings sur scène.
Une vraie chanteuse comme je les aime et puis son énergie envahie la scène. Vu 2 fois sur scène il y a environ 4/5 ans et cela reste un super souvenir et je la préfère dans les salles pas trop grande, car dans un festival, scène ouverte, le feeling n'était pas le même.
Elle est superbe !!!!!!!!!!!!!!
Pas tous les albums mais les premiers sont à se procurer si on aime le genre musical.

Sharon Jones & The Dap-Kings (Live on Canal Plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
soulboogaloo




Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2010

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:22

Je l'ai vue très récemment au Trabendo, je devais être à 1m d'elle, pour le coup le feeling on se le prend en pleine tronche!
Pour ses albums, au début, j'avais un peu plus de mal avec le dernier, qui sonne beaucoup plus R&B Motown et beaucoup moins funk, et finalement, plus je l'écoute, et plus je l'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:46

soulboogaloo a écrit:
au début, j'avais un peu plus de mal avec le dernier, qui sonne beaucoup plus R&B Motown et beaucoup moins funk, et finalement, plus je l'écoute, et plus je l'apprécie!
Je ne l'ai pas encore mais c'est vrai que j'ai été un peu surprise du tournant de leur son, plus "lisse" ou plus mélodieux (chacun choisira le terme qui lui convient). Ce qui fait que je prends mon temps pour me l'offrir. Par contre les revoir en live même si c'est pour entendre les titres du dernier opus, je ne dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 17:00

Sharon Jones présente l'album 2010



Sharon Jones & the Dap-Kings_2010_"I Learned the Hard Way" (clip)



Sharon Jones & the Dap-Kings
Sharon Jones & the Dap Kings... Sharonjonesdapkings20
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:27

Bad news, de ce que j'ai compris, miss Jones aurait un cancer et leur tournée 2013 est annulée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 06:54

espérons que ce soit partie remise...


http://blogs.wsj.com/speakeasy/2013/06/03/dap-kings-singer-sharon-jones-diagnosed-with-bile-duct-cancer/

Selon l'article Ray Manzarek serait mort du même cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 20:57

J'espère aussi...
Elle, elle est malade et va devoir se battre....Certains membres des Dap-Kings"perdent" leur emploi, année de daube pour toute la formation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 13:39

Pour Lomig (et les autres) voici son récent concert à l'Olympia
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:46

Merci pour ce beau cadeau en ce jour à fleurir les tombes de chrysanthèmes.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sharon Jones & the Dap Kings... Empty
MessageSujet: Re: Sharon Jones & the Dap Kings...   Sharon Jones & the Dap Kings... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharon Jones & the Dap Kings...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pink Fairies - Kings Of Oblivion (1973)
» Rickie (Lee Jones) for ever.
» Jim Jones Revue
» Lag Keziah Jones Signature
» Louis JOHNSON en action avec Quincy Jones (téléchargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: