Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les combos de basse ultra-légers

Aller en bas 
+12
Hooch
bajito
jexmatex
BkBasse
big'
Isabelle
totorbass
O'live
jaydee
Casper
sven
agrume.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:30

bajito a écrit:
jaydee, franchement tu ne perds rien. j'ai acheté un combo HB sur batterie pour faire des manches avec mon groupe, et franchement, ca envoie un steak pas possible. HB, c'est le bien pour pas cher, vive les tinois !
Merci, mais j'ai quand même quelques doutes sur la qualité/fiabilité des HB !

Pour revenir à la comparaison de l'Ibanez Promethean/HB 5110C, la tête est pratiquement la même (puissance, format et poids identiques, petite différence sur 2 potards), le corps de l'Ibanez est + petit et léger (moins de bois, HP neodynium que n'a pas le HB, revêtement peinture granitée et absence de renforcement des coins et arêtes).

Après, reste la différence de son(s) entre les 2 bestioles ! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:33

le HP de l'Ibanez est très bon, ca c'est sûr.

Au moins, on arrive à expliquer la différence de prix. Tiens nous au courant pour le HB!
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:40

Le prix est du simple au double quand même entre le HB (340) et le promethean (630).
Encore heureux qu'il y a une différence de son sinon il ne vendrait plus le promethean.

C'est comme d'hab : pour gagner un chouille en qualité il faut mettre 2 fois plus cher (en neuf bien sur mais faut il acheter neuf ?).
Il ya des ibanez qui ont trainé sur zikinf d'occase à à peine plus cher que le HB. Il faut en profiter c'est pas connu, çà se revend mal.

Moi perso j'ai gardé mon AER mais je ne m'en sers plus que très rarement: uniquement sur les grosses scènes quand j'utilise 2 basses et que j'ai des retours.
En fait je préfère l'ibanez pour mes frettés et l'AER pour mes fretless

Edit pour Bajito, le baffle additionnel est bien meilleur que celui fourni avec le combo, ils sont un peu idiots d'avoir tir sur la qualité pour le combo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:14

bajito a écrit:
le HP de l'Ibanez est très bon, ca c'est sûr.
Au moins, on arrive à expliquer la différence de prix. Tiens nous au courant pour le HB!
Il est dans mon panier chez Toto... mais pas disponible avant le 30 juin (confirmé par tél et mail) ! drunken

Va falloir attendre, à moins que je ne change d'avis ou en trouve un autre (Ibanez d'occaz) ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:20

celui que j'avais vu sur zikinf et qui a longtemps trainé, a fini par partir . je crois qu'il était rendu à 400 roros. là on frole l'excellence en rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:58

Agrume, le baffle additionnel a aussi l'espace pour caser la tete, à la manière d'un combo ?
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 16:03

moi ce qui m'interesserais de savoir c'est si je peu coller un autre 2x10 en plus j'ai ptet une bonne occase sur un 2x10 eden et je vais deja voir si la difference est flagrante.

alors des idées pour brancher d'autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 05:55

bajito a écrit:
Agrume, le baffle additionnel a aussi l'espace pour caser la tete, à la manière d'un combo ?

Non: c'est juste un cube avec un speakon derrière

jexmatex a écrit:

moi ce qui m'interesserais de savoir c'est si je peu coller un autre 2x10 en plus j'ai ptet une bonne occase sur un 2x10 eden et je vais deja voir si la difference est flagrante.
il y a aucun souci c'est comme n'importe quel ampli. Il faut juste respecter les impédances.
néanmoins je pense qu'il faut privilégier une impédance de 8 ohm qui permet d'utiliser le deuxième cab tout seul avec la tête 8ohm/250W ou couplé avec le baffle du combo pour une config 4ohm/500W
AMHA, un 2x10 çà tue un peu l'intéret du truc qui est la miniaturisation. Je peux t'assurer que en condition, le promethean avec les 2 cab c'est largement suffisant, au bout d'un an d'utilisation, je n'ai jamais dépassé la moitié du volume général.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 08:44

Pour ma part, j'ai testé en condition le promethean avec mon groupe en concert, aucun soucis de volume ni de spectre, avec juste le 10". LE bassiste suivant jouait avec un orchestre pop-funk de 12 personnes, aucun soucis pour l'ensemble ni pour avoir un spectre sonore correct (des bonnes basses). C'est franchement bluffant, mais vraiment. J'ai pourtant de bonnes références en ampli (markbass, ampeg, baffles Eminence, peavey, etc.).

Et tout à fait d'accord, je ne vois plus l'intérêt d'aller au delà du baffle de 10" du combo + le baffle supplémentaire (presque de trop), à moins de jouer très très fort et bourrin.

Agrume : existe t'il une solution pour avoir la qualité du baffle 10" avec la tete, mais pouvoir toujours encastrer la tete dans le baffle ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 11:13

je vais regarder, je peux te faire des photos ce WE. Sur le cab , il me semble que surle P110C, il ya les emplacements des 4 vis destinées à tenir la tete sur le cab bouchés avec des caches en plastoc noir, je vais vérifier la faisabilité.

Bajito: Avec les 2 baffles le son est incomparablement plus moelleux à volume égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:00

J'ai vérifié hier soir.
C'est possible de visser la tête sur le P110C mais l'encombrement est plus important car le cab d'extension n'a pas le logment pour encastrer la tête et la protéger comme le cab du combo.
Je ferai des tof ce WE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 09:06

super, j'attends les photos ! Tiens j'en profiterai pour prendre quelques photos de mon rig actuels (little mark 2 + Tiki112)
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 17:54

bajito a écrit:
jaydee, franchement tu ne perds rien. j'ai acheté un combo HB sur batterie pour faire des manches avec mon groupe, et franchement, ca envoie un steak pas possible. HB, c'est le bien pour pas cher, vive les tinois !

Mazette...

Ampli basse 2 corps behringer bx 4500h neuf

250 Roros affraid
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:10

trop cher ! et rien a voir avec le topic, cet ampli en particulier ne sonne pas de memoire !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 22:13

Arf quand j'ai vu le 2x10' je pensais que c'était le même truc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 12:34

ah non, quand même... il y a de la marge ! Le berhinger est vriament ... vraiment ... Vraiment en fait.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 06:39

voilà les photos

la tête vissée sur le cab d'extension
les combos de basse ultra-légers - Page 4 Imgp0066b.th

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Imgp0067l.th

La tête vissée dans le cab original du combo
les combos de basse ultra-légers - Page 4 Imgp0068d.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:25

J'en remet une couche avec cette revue faite par un bassiste américain qui a l'air d'accord en tout point avec moi
http://melodyvalley.ca/bassplayersunited/2011/04/gear-review-ibanez-promethean-combo-5110-vs-genz-benz-3-0-310t/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:27

Tu preches un convaincu ! merci pour les photos !

Pour l'instant je reste avec mon DYI car pas de tune pour investir dans différent, et il envoie du gras (manque juste que j'arrive à le régler correctement, car très capricieux).
les combos de basse ultra-légers - Page 4 Dsc0144t
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:44

agrume. a écrit:
J'en remet une couche avec cette revue faite par un bassiste américain qui a l'air d'accord en tout point avec moi
http://melodyvalley.ca/bassplayersunited/2011/04/gear-review-ibanez-promethean-combo-5110-vs-genz-benz-3-0-310t/

Plus qu'élogieux le Gars effectivement, il râle juste un peu concernant l'absence de boucle d'effets, mais 9.5/10 quand-même !

Ça sonne pas trop "Moderne" cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 20:37

Pour avoir testé celui d'agrume, j'ai souvenir d'un ampli versatile. Il respecte bien la sonorité de l'instrument. Il est vrai que l'HP du combo sonnait un peu moins bien que l'HP seul.
j'ai d'essayer ce nouveau montage.
J'ai une moscato à essayer, ma precision, et je peux revenir avec ma lakland si tu veux agrume.
Perso je suis conquis, mais ce n'est pas le bon moment pour en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:17

J'ai le Harley Benton BA5110C (la copie de l'Ibanez) depuis hier... arrivé à 13h et sur scène à 17h !

Il a assuré ses 4 h de musique (Rock, Blues, Pop) hier soir pour la Fête de la Musique... en plein air !

Premières impressions :

- belle finition, moquette + baquettes de protection + tête pour un ampli de ce prix
- il tient la distance sur 4 h avec les réglages gain et master à 12h
- le rendu est assez grave (avec un peu de réglages) pour un si petit truc avec un 10"
- la puissance est intéressante... mais je pense qu'elle est en dessous des 250W annoncés

Suite au prochain numéro, samedi prochain, une prestation longue mais en salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 10:13

Alors Jaydee le HB, bonne pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 10:36

@ agrume, samedi soir nouvelle longue soirée en salle avec le HB !

Il tient le choc, assez puissant pour une salle (sans passer par la sono), gain et master au tiers.
Pour un rendu avec des graves, il faut pousser les graves au 3/4 et mettre le boost grave et aussi une petite bosse dans les graves et hauts mediums avec l'égaliser graphique.
Bon, c'est pas le son d'un Ampeg mais il fait son boulot.
Le son reste assez "moderne", malheureusement avec le bouton "color" on est très vite dans des faux sons vintages, très sourds et étouffés... faudra que j'essaye à nouveau
La membrane du 10" ne bouge pratiquement pas mais le son reste celui d'un 10", très vite claquant et qui manque un peu d'ampleur sans repique sono.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 05:54

Donc c'est plutot pas mal pour le prix.
Faudrait faire un comparatif rapproché avec le Ibanez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





les combos de basse ultra-légers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combos de basse ultra-légers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Combos Guitare
» GRINDOLO part 2 ULTRA VOMIT
» [Vends] lecteur DVD ultra-portable Philips PD7000B
» Une basse en lego
» Le Reggae à la Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: