Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 les combos de basse ultra-légers

Aller en bas 
+12
Hooch
bajito
jexmatex
BkBasse
big'
Isabelle
totorbass
O'live
jaydee
Casper
sven
agrume.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:37

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=603945&highlight=aer

Encore un gusse heureux avec son AER Basic Perfo.

J'attend l'avis d'Agrume au sujet de l'Ibanez avec très grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:54

agrume. a écrit:
Pour Bajito : ce que j'entend par bourbeux c'est un son gras et très sourd. En fait sur scène je sentais plus ma basse que je ne l'entendais. C'est vrai que le Jeff Berlin a un 15" sans tweeter çà n'aide pas non plus. Mais là en l'occurence c'est le fait de ne pas entendre clairement les notes jouées dans le dernier octave qui m' a gêné, genre tu fais un E ou un F sur la corde de mi et t'as l'impression que c'est pareil.

Oui j'ai la même perception que Hooch, l'AER a du grave mais c'est pas la même chose.
Surement du à la différence de config entre MB et AER
Dans un cas on a un 12" ou un 15" et dans l'autre cas on a 4x8". Sur l'AER, les basses sont beaucoup plus dynamiques, on a moins d'infra et plus de medium. En fait c'est hyper droit: On aime ou on aime pas

Ok, je n'avais pas vu ta réponse, qui me convient parfaitement. J'utilise le 15" MB avec un jeu au médiator sur une rickenbacker. Le 15" me sert à réhausser l'assise dans les basses pour un instrument qui a peu de basses et encore moins au médiator. Mais je pousse pas mal les aigus et ouvre le tweeter pour la définition.


Bon essai de l'ibanez, il n'aura pas trainé celui-ci.


Au fait, ca fait déjà un an que je joue exclusivement au casque chez moi, avec un beyer DT990 et une carte son. franchement, le pied, j'en suis extremement heureux et je ne dérange personne en pleine nuit !
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:17

Je viens de recevoir le Promethean.
Voilà mes premières impressions.

Du point vue puissance :
C'est au moins aussi puissant que l'AER, voire même plus puissant mais il faut se méfier car l'AER diffuse tout autour alors que le Prometehan est hyper directif.
Avec un deuxième cab çà doit être redoutable car on passe à 500W, ce que ne permet pas l'AER.

Du point de vue sonorité:
C'est très droit, mais plus tranchant que l'AER, le son de slap est un régal. En fait on entend nettement que c'est plus conçu pour la basse électrique.
C'est aussi plus sec, je n'ai pas encore essayé une fretless dessus, je pense que ce sera surement moins velouté que sur l'AER.
L'équalisation est plus facile à maitriser, on dispose d'un 6 bandes alors que l'AER sur la deuxième entrée offre basse, aigu, et medium paramétrique.
Le bouton vibe est subtile mais intéressant, je pense que c'est l'équivalent du VLE des MB.


Fonctionalités:
Une seule entrée alors que l'AER en offre 2. Pour moi qui joue souvent avec une frettée et une fretless c'est un handicap pour changer de basse entre les morceaux.
Pas de compresseur. Pas de départ effet ni d'alimentation fantome comme sur l'AER.
je n'ai pas encore testé la qualité de la DI mais il y a comme sur l'AER un switch post/pre pour shunter ou non l'équalisation du préamp.
Le ventilateur du Promethean se met en route assez rapidement et fait un peu de bruit, en home studio c'est un peu chiant. L'AER lui n'en possède pas car il a un énorme radiateur à l'arrière donc : silence.


En configuration combo avec l'ampli vissé sur le cab,la face arrière de l'ampli (switch on/off, DI, speaker, tuner out) est moins accessible que sur l'AER car tournée vers le sol.


Le prix : 3 fois moins cher que l'AER en neuf.
Le poids : 2 fois moins lourd
La taille : quasiment 2 fois plus petit

Pour moi c'est l'ampli idéal pour aller répéter ou boeufer vu son poids. Si le local de répete contient un cab, c'est encore mieux puisqu'on ne prend que la tête qui est grosse comme un annuaire de téléphone.

Vu sa taille, je l'aménerai au VS day Normand, vous pourrez juger par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 11:22

excellent ! merci pour la review... les combos de basse ultra-légers - Page 3 142178
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 12:44

C'est sans doute pas la même utilisation non plus que l'AER. Un ampli pour la répet, le boeuf, le live en plein air ou dans un bar, là où l'AER est plutôt pour utilisation a domicile ou sur la belle scène où tu hésites moins à emporter ton gros ampli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:22

C'est tout à fait çà Sven, Je ne suis pas prêt à me séparer de mon AER, l'Ibanez est parfait pour l'usage que je lui destine: répète et bar. D'ailleurs une petite confirmation de ce que je pensais:
les frettées sonnent bien dessus mais les fretless pas du tout: archi sec !

Autre petit défaut de l'Ibanez: la qualité d'assemblage du cab laisse à désirer (mal collé, je pense). J'ai des vibrations parasites du bois à certaines fréquences.
Elles disparaissent si je maintiens manuellement la planche du bas, je vais surement glisser un truc genre silent block pour bloquer les vibrations dans l'ouverture bass reflex.
Ceci dit je chipote, dès que je joue avec des séquences on ne les entend plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 06:57

Eureka cheers

J'ai enfin trouvé d'où venait réellement la vibration: c'est la grille de protection.
Par contre elle est bien serrée à fond. va falloir trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:12

Dévisse (a la dévisseuse), mets des rondelles en caoutchouc, revisse. Ca devrait tout à fait convenir non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:38

C'est déjà monté comme çà Sven.
La grille est vissée avec 5 vis, elles appuient sur la grille avec des rondelles.
Ces mêmes vis traversent des entretoises en caoutchouc dur avant de rejoindre leur trou.
Donc théoriquement la grille est plaqué sur les entretoises, le principe est béton.
sauf que ....
Bon avec une vissseuse j'ai gagné un tour sur chaque vis et il ya quand même nettement du mieux.
Mais il ya encore certaines fréquences qui font vibrer la grille. Il suffit que je pose le bout de mon pied sur la grille pour que la vibration cesse.
Je pense que c'est le cadre de la grille qui vient vibrer sur le cadre intérieur du baffle.
Je vais appliquer cette solution : découper des bouts de chambre à air de vélo pour isoler les bords de la grille du baffle.
Non mais ! je vais pas me laisser emmerder par une put.. de grille

Sinon, il est vraiment bien ce petit combo et le bouton vibe en mode vintage c'est achtement bien pour la fretless.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 13:12

J'ai testé la DI du Promethean en enregistrement :
les combos de basse ultra-légers - Page 3 142178
En qualité, c'est au moins aussi bien que l'AER, mais avec un truc en plus: le ground lift !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 06:48

Je suis personnellement toujours fan de ma Shuttle 6.0. Au point que j'ai même pas envie de passer sur Aguilar AG500 (et pourtant c'est tentant). L'avantage, c'est qu'elle pèse moins de deux kilos et rentre dans la poche principale de ma housse rockbag. Donc, basse, cables et tête dans la housse, baffle à la main, et c'est parti.
Et le son, bah, j'ai pas trouvé mieux pour le moment, et le rapport poids/encombrement/puissance/qualité sonore est top. L'avantage est aussi que ça s'adapte à pas mal de baffles et ça laisse parler leur personnalité. Par exemple, quand je suis passé d'un Aggie GS112 à un DB112, j'ai clairement entendu la diférence de rendu, plus roots. un ampli bien transparent, que je trouve pas spécialement agressif, même si ça reste moderne. Un baffle roots équilibre bien le son.

Ceci dit, j'ai pour le moment entendu que du bien de la promethean, quand bien même on parle généralement peu de cette marque concernant l'amplification...
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 07:03

Je te confirme qu'à l'usage, j'en suis vraiment très content et que je ne rale plus quand il faut se garer loin du local de répète.
Finalement mon AER me sert de moins en moins, juste pour les dates et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:17

Un petit UP pour dire que avec l'ajout du P110C, le Promethean devient vraiment un foudre de guerre.
le changement de puissance est impressionnant. les 500W sont vraiment là juste en trimbalant en plus un cab de 9kg. On gagne également en profondeur dans les basses.

Seul défaut, le cable speakon n'est pas livré avec le cab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:02

En ce moment je rame à trimballer mon AER dans les marches du studio à chaque répète. Il a de la chance de sonner de la mort ce truc sion je serais déjà en train de chasser le Promethean + cab comme toi. Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:42

z'avez vu le clone de chez Harley Benton à 339 euros ?

ça ressemble vraiment beaucoup au Promethean, et vu que c'est le même ingénieur asiatique qui a conçu les deux combos ça vaut peut-être le coup de s'y interesser, après faut voir ce que ça vaut niveau fiabilité...



les combos de basse ultra-légers - Page 3 238699

Harley Benton BA5110C, bass combo, 500 watts into 4 ohms, 250 watts into 8 ohms, 1x 10" speaker, detachable amp head, 6-band graphic EQ (+/-12dB @50Hz, 120Hz, 400Hz, 800Hz, 3,2kHz, 10kHz), low/high control (+/- 12db), switches for boost and bright, color and contour (switchable and adjustable), master volume, mute switch, headphone- and tuner out, aux in, symetric XLR DI out, stereoinput for 2-button footswitch, 1 speakon out, dimensions whd: 403 x 410 x 323 mm, weight. 17 kg

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ba5110c.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:51

Jé : Oui çà a vraiment l'air d'être le clone du Promethean sauf le poids : 17Kg pour le HB , 11Kg pour le Promethean. ils ont du merdé quelque part dans la copie. Vu le prix il faudrait quand même que qqun l'essaye, et y en a bien un qui va se lancer sur OB ou slappyto.

Je compatis O'live, c'est vrai qu'il est lourd l'AER.
Tous les groupes avec qui je joue préfère le son de l'Ibanez, il faut dire que non seulement il est puissant mais l'équalisation est super polyvalente.

Je commence à me tater sérieusement. Il ya juste le pb de fiabilité de l'Ibanez et son entrée unique qui m'arrête pour la revente de l'AER. Comme je n'ai pas de pb de cash actuellement, l'AER me sert de backline et d'ampli dans mon home studio. C'est luxueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:43

salut !

je up un peu le sujet. J'ai choppé un petit 12" DIY, et je voudrais l'installer sur un trolley, pour faciliter le transport. Est-ce qu'il existe dans le commerce des trolleys équivalents à ceux de Phil Jones, que l'on peu ? t fixer en dur sur le baffle ?
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 06:16

va regarder dans les trucs de bagagerie, je ne sais pas si tu vas trouver dans un shop de music et si oui, tu risque de payer ça une fortune

genre http://www.internet-achat.fr/chariot-de-bagage/282-chariot-porte-bagage.html
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 06:42

je déconseille ce chariot en particulier, vraiment pas pratique dans les transports etc.

Mon idée était plus de partir sur un trollet montable directement sur le baffle, comme les Phil Jones : pas besoin de démonter pour jouer, plug 'n play !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 11:23

le promethean est top ! J'ai fait un concert dessus ce WE, et franchement, incroyable ! des basses de la précision, de la puissance, et un poid plume. Franchement incroyable pour un 10" !! limite je revendrais bien la tete MB et mon baffle DYI juste pour chopper cette petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:08

Merci bajito pour ton avis éclairé sur ce Promethean... je suis en train de commander son clone, le Harley Benton, on verra bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:28

j'ai le 2x10 que je n'utilise que chez moi (et ouais c'est un peu la classe) et sa envois fort fort, je suis quasi au minimum et obliger de baisser le son sur ma jazz pour eviter de faire descendre les voisins Smile

sur l'active, moin de soucis ^^

mais oui rapport qualité prix imbatable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:08

jaydee, franchement tu ne perds rien. j'ai acheté un combo HB sur batterie pour faire des manches avec mon groupe, et franchement, ca envoie un steak pas possible. HB, c'est le bien pour pas cher, vive les tinois !
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 07:54

bajito a écrit:
salut !

je up un peu le sujet. J'ai choppé un petit 12" DIY, et je voudrais l'installer sur un trolley, pour faciliter le transport. Est-ce qu'il existe dans le commerce des trolleys équivalents à ceux de Phil Jones, que l'on peu ? t fixer en dur sur le baffle ?

A ta place, je prendrai un vrai bon diable, plus lourd qu'un petit trolley, mais tellement plus pratique dans le métro et la rue. Ca t'obligera peut-être à l'enlever du diable à chaque fois, mais tu auras au moins une meilleure diffusion du son que si tu le laisses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 08:28

c'est ce que j'ai fait, pour un diable de bonne qualité, d'un bon prix. Au 3ème concert, une des roues s'est prise dans le portique du métro, et s'est faite arracher. VDM

Où trouver un bon diable de nos jours ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combos de basse ultra-légers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combos de basse ultra-légers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Combos Guitare
» GRINDOLO part 2 ULTRA VOMIT
» [Vends] lecteur DVD ultra-portable Philips PD7000B
» Une basse en lego
» Le Reggae à la Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: