Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 les combos de basse ultra-légers

Aller en bas 
+12
Hooch
bajito
jexmatex
BkBasse
big'
Isabelle
totorbass
O'live
jaydee
Casper
sven
agrume.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 07:52

Pour le prix c'est vraiment bien, sans problème !

Dans l'absolu, c'est bien... faut que je continue à découvrir les possibilités de réglages du préamp !

Un comparatif avec l'Ibanez serait vraiment intéressant.

La tête est la même (fabrication Beta Aivin, Chine).
Le HP n'est pas au neodynium sur le HB et la caisse bois est plus grande, plus lourde et certainement plus épaisse... ce qui pourrait engendrer plus de graves sur ce HB ?

Le fabriquant chinois : http://www.beta-aivin.com/english/products/bass/bt/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:43

je up un peu le topic... fin juin, j'ai eu la chance de me prendre une claque en concert avec le Promethean ! vraiment de l'excellent matos ! C'est minuscule, et pourtant tient la route comme jamais sur scène ! Il vaut largement feu mon markbass traveler 112, voire meilleur.




En revanche, le besoin d'un ultracompact se fait sentir. J'ai l'occasion de jouer de plus en plus dans des boeufs improvisés et acoustiques, où je dois être amplifié. Même si mon baffle tiki 10" est de taille réduite, et même s'il se charge à l'arrière du scooter, je ne le sors que pour les "gros" concerts (5 étages sans ascenseur, montage démontage sur le scoot, etc... un peu plan galère).

Donc je suis en train de penser à une solution ultra compact, c'est à dire en dessous d'un 10", avec la puissance nécessaire pour jouer en jazz (soit pas grand chose), avec un son rond.

Je lorgne actuellement sur les modèles suivants :
- Markbass micromark 6" (discontinued)
- Markbass micromark 8" (introuvable en occaz)
- Genz Benz Shuttle 3.0 + 8" (bof bof car l'ampli n'est pas un combo)
- Phil Jones Briefcase (cher!)
- Phil Jones BG100 BASS CUB
- autre ?

Aussi, j'ai une Markbass LM2 à la maison. Elle est très puissante, et finalement, un peu encombrante, s'il faut la transporter avec son baffle. Donc l'idée d'un petit baffle est envisageable, mais pas vraiment favorisée.

Je suis à l'écoute de vos idées, tets, remarques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 10:25

merci de vos réponses. J'ai bien pris note de vos conseils, en prenant ça :

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Microm10

Ca rentre sans forcer dans le hardcase de ma mobylette, et envoie un très bon son jusqu'à un volume convenable. En revanche, je doute que ca tienne la route avec un batteur à la frappe un peu lourde.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:25

c'est un bon choix en matière de miniaturisation. tu peux brancher une guitare jazz ou accoustique dessus
j'ai opté pour le minimark en 2x6 qui fait rire les batteurs, mais pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 22:14

j'avais posé une option sur le 2*6", plus puissant et plus de rendement, mais il ne rentre pas dans le panier de ma 103. pig le 8" est un sacré candidat également.

petit essai ce jour, repet dans un dressing (pour le côté boisé, plus que miteux), avec batterie électronique, guitares acoustiques, clavier... et bien mon son était absolument énorme ! il y a une tendance a être bien claquant, mais un coup de VLF et c'est réglé ! Precision powa ! un régal aux doigts, au médiator. Simple et efficace (un volume et le BLF). Et quel bonheur de se le balancer au bout de sa poignée... Ca risque par contre d'être un poil juste avec un batteur. Mais bon, il suffit d'avoir une enceinte sur place.

Bravo Markbass. C'est vrai que neuf c'est cher, mais je suis étonné qu'ils n'aient pas continué cet excellent produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combos de basse ultra-légers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combos de basse ultra-légers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Petits Combos Guitare
» GRINDOLO part 2 ULTRA VOMIT
» [Vends] lecteur DVD ultra-portable Philips PD7000B
» Une basse en lego
» Le Reggae à la Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: