Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 les combos de basse ultra-légers

Aller en bas 
+12
Hooch
bajito
jexmatex
BkBasse
big'
Isabelle
totorbass
O'live
jaydee
Casper
sven
agrume.
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 11:28

Je poursuis ma réfléxion sur les combos pour basse ultra-légers mais qui en font le maximum.

Ma premiere idée de choix était ultra classique: le markbass Cmd121P : 13,3Kg pour 250W/8ohm et 500W/4 ohms avec le son markbass: difficile à trouver d'occase mais je ne suis pas pressé.

je commence à envisager une autre alternative: l'ibanez Promethean : 12,2Kg pour 250W/8ohm et 500w/4ohm mais quasi 400 roros de moins chez ThoTho (599 euros alors que le markbass est à 979)

Est ce qu'il ya qqun ici qui a déjà comparé ces deux combos en terme de son. y a pas encore d'Ibanez sur Nantes.

Si vous avez d'autres suggestions de combos légers qui soutiennent la comparaison, n'hésitez pas.

les avis sur l'ibanez sur OB
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=39196
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 15:56

Y'a des choses du même acabit chez Genz Benz avec les Shuttle, Gallien-Krueger annonce une série de combos ultra-légers dans la gamme MB, y'a les combos TC Electronics, y'a Phil Jones ... Bref c'est dans l'air du temps et y'a deux trois threads sur OB qui font le tour de la question.

Mon avis perso: ces bestioles ne correspondent pas du tout à mon utilisation d'un ampli, donc je m'y intéresse peu. Subjectivement et complètement non-informé, je dirais que mes expériences sur MarkBass m'ont toujours déçu, j'ai joué vite fait sur le TC dans un magasin ça n'avait pas l'air trop mal mais je me méfie en utilisation en conditions réelles (c'est à dire FORT), et le Promethean a une bonne bouille en plus d'être pas cher, ça joue en sa faveur, mais une nouvelle fois, ça demande à être testé en conditions réelles (c'est à dire FORT) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:05

Il y a AER et Acoustic Image qui font autorité dans le domaine !

http://www.aer-amps.info

les combos de basse ultra-légers Aer-bass-combo1-460-80

http://www.acousticimg.com

les combos de basse ultra-légers Contra_r_lg
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 16:28

Le champion du monde en légèreté/compacité : Acoustic Image mais tu 'as qu'un 10" orienté vers le sol... spécial, spécial (je passe) !

Après tu as GK MB200 (11kg) mais les 150W ne sont pas au RDV (je l'ai celui-là) !

MarkBass, j'aime pas trop... pourquoi : c'est d'la moquette et ces couleurs !... et c'est pas rock comme ampli !

AER, connais pas les amps bass mais ceux pour la guitare sont très très bien !

Ibanez, passe ton chemin AMHA, vraiment pas top !

Genz Benz Shuttle (c'est du 2 corps mais tout petit) : là c'est du vraiment bon !.. MON PRÉFERÉ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 18:59

Pour AER Agrume connaît bien et moi aussi. Au final c'est compact mais pas léger. Je pense personnellement que (vraiment) léger ne peut pas vraiment rimer avec GROS SON.

Nos AER (Basic Performer 200w) sont lourds, et ils sonnent !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:04

Effectivement, je pensais plus à la compacité qu'au poids Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:12

Mais non faut pas rougir mon Jé !!! Celui que tu as mis en lien est un AER de bézot, c'est un modèle pour les petits.

Et puis je ne voulais pas tacler ou reprendre tes propos mon pote, non souci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:13

non t'inquiète, il n'y a pas de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:16

R500+NY604, ça me semble dur à battre niveau compromis poids, encombrement, patate et son. Les essais en groupe m'ont donné l'impression d'avoir pas mal de marge. Bon OK c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 19:47

sven a écrit:
mais une nouvelle fois, ça demande à être testé en conditions réelles (c'est à dire FORT) geek

YEAH !!!!! les combos de basse ultra-légers Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 05:44

totorbass a écrit:
R500+NY604, ça me semble dur à battre niveau compromis poids, encombrement, patate et son. Les essais en groupe m'ont donné l'impression d'avoir pas mal de marge. Bon OK c'est pas donné.

Totor je cherche un combo que je puisse porter longtemps dans les rues piétonnes pour aller faire un boeuf, alors une tête et un cab même ultra petits çà le fait pas.

Pour la puissance, ma référence est mon AER basic performer qui m'a toujours suffi amplement quelque soit la scène mais qui pèse quand même 23 KG.

Je connais très bien le GKMB150 que j'ai utilisé pas mal de fois: c'est effectivement très léger mais alors question puissance c'est vraiment très léger aussi : c'est vraiment tout rikiki par rapport à l'AER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:03

Tête dans son sac à dos, basse sur l'épaule, cab de 15kg à la main.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:21

On fait pas des km avec, non plus. Au bout d'un moment, le cab (40 cm de côté) cogne le genou mais sur de courtes distances, c'est faisable.

Cela dit, avec une tête, c'est une solution à 1200 € en neuf, je pense.

Très bon rapport rendement/compacité/légèreté, je pense plutôt au Gnez Benz Shuttle. Assez impressionnant pour sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 11:28

totorbass a écrit:
Tête dans son sac à dos, basse sur l'épaule, cab de 15kg à la main.

Yes...et pour le transport du Baffle suffit de récupérer un caddie à courses (les trucs de Mamies, mais un modèle à grosses roues) et de l'adapter Cool
Revenir en haut Aller en bas
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:03

Sinon, de toute façon on fait pas des bornes avec un combo qui envoie à la main: perso je doute que le shuttle 3.0 avec son 8" ou même son 10" fasse beaucoup mieux qu'un GK MB112 en conditions réelles. Et quant au 6.0. on est déjà dans les calibres MB.
Quoiqu'il en soit je trouve que le hype GB s'est bien tassé.
Revenir en haut Aller en bas
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:21

et P.S. dommage qu'ils ne fournissent pas le trolley chez MB vu les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:32

So agrume, sur quel bel amplis as tu jeté ton dévolu ?
et quid du Prométhean ?
Revenir en haut Aller en bas
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:15

Sinon, dans le un peu plus lourd, Mesa va sortir le M3 carbine.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:26

Oui mais là on est hors budget, pour rappel, je me suis alloué un budget de 600 euros, c'ets pour çà que je cherchais un Mark 121p d'occase.
Pour le moment l'ibanez tient la corde: çà reste un ampli de dépannage donc je ne vais pas me lancer dans un investissement lourd et puis 200W/12Kg çà me parait pas mal.
Si je l'achète je pourrais vous faire une étude comparative avec l'AER sans arrières pensées.

Sinon j'attend une réponse de Kascolett à un MP, il a possédé un combo makbass avant d'acheter un promethean, son avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
totorbass

totorbass


Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : 30

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:26

Bah, il va te dire que c'est mieux que MB, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 12:35

Ibanez ça assure en ampli gratte... j'ai un copain qui en a un à lampes qui déchire, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut en basse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 14:45

La réponse de Kascolett:il ne dit pas que c'est meilleur que Markbass, il dit juste que le rapport qualité/prix est meilleur c'est différent.

J'ai un Promethean dont je suis en effet très content et j'avais avant un combo Markbass mais pas le mini 121P.
J'avais la version plus volumineuse CMD 121H qui fait 17kg au lieu de 12 et qui a surtout un vrai tweeter (le P a un piezzo).

Le combo Ibanez est vraiment très petit et léger, et il est etonnament complet en possibilités d'eq et de connectique et la tête extractible, c'est génial.

Du point de vue du volume sonore, mon ex Markbass remplissait mieux l'espace mais c'est pour ça que je n'avais pas pris le 121P à l'époque, qui sonnait très fort dans l'axe mais qui perdait vite son volume ailleurs. Je pense que le Promethean et le 121P dégagent une impression de volume égale. En club et dans un style aéré, c'est peut être suffisant. Personnellement, je branche la tête seule à un 4X10 pour avoir de la marge mais il y a trois bucherons et un gueulard autour de moi !

Pour le timbre par contre, je préfère clairement celui de l'Ibanez.
J'ai tendance a chercher le son le plus neutre pour ne le travailler que sur l'instrument (doigts, balance micros et preamp éventuellement), je cherche donc à reconnaitre le son brut de l'instrument, celui de mes soundclips. Sur le Markbass, j'étais obligé de baisser les bas-médiums et de monter les aigus, sur le Promethean... c'est TOUT à plat que c'est fidèle et que ça sonne.

Voilà, c'est très subjectif et je sais pas si ça va t'aider.
Globalement, en tout cas, ces combos Ibanez ont un meilleur rapport prestations/prix que les Markbass je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 22:29

bon quand je me serais refais je vais me le faire peter ce petit Ibanez, deja ça prendra moins de place que tout mon truc et je pense que le son est effectivement sympa.
si seulement ces congés spectacles se decidaient à tomber....
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:48

L'ibanez est en rupture de stock partout où le prix est sympa. Du coup je continue à balayer ce qui existe dans la même gamme : léger et puissant

Y a çà qui doit envoyer, connaissant un peu la marque:
Le Tecamp Puma 110 : 11,8kg pour 350W à 750 euros chez MusikSchmidt
Il existe aussi le Tecamp Puma 112 : 12,5kg pour 350W mais à 950 euros chez MusikSchmidt
et puis le shuttle de GB
Le Genz Benz shuttle 3.0 10T: 10Kg pour 175W à 770 euros toujours chez MusikSchmidt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:51

j'aime bien l'idée de la tete que l'on peut separer, chez genz c'est pareil par contre au niveau son comment les departager ? et au tarif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les combos de basse ultra-légers Empty
MessageSujet: Re: les combos de basse ultra-légers   les combos de basse ultra-légers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les combos de basse ultra-légers
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits Combos Guitare
» GRINDOLO part 2 ULTRA VOMIT
» [Vends] lecteur DVD ultra-portable Philips PD7000B
» Une basse en lego
» Le Reggae à la Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: