Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?

Aller en bas 
+4
bajito
dremmwel
L'Anat'
gre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?   Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 16:33

Bon j'ai fini par m'acheter un lecteur blu-ray, je me fais vraiment niquer, je suis un bon toutou-mouton...
D'ailleurs à ce propos la réflexion est plutôt affligeante j'y reviendrai...

Je suis assez contant car la qualité est nettement meilleures sur mes dvd, c'est relativement bon en général même si des défauts persistes surtout dans les sombres et par moment selon le dvd, c'est pas tres homogène en fait mais c'est pas mal du tout. J'ai également acheté pour l'occase Avatar en Blu ray et l'expérience est plutot tripante, là c'est vraiment parfait.

En fait pour synthétiser un LCD entrée de gamme pour que ce soit acceptable il lui faut un bon lecteur récent et un branchement HDMI.

Apres comparaison avec mon cathodique la différence est plutot flagrante. En passant de l'un à l'autre il faut un long moment d'exposition pour que le cerveau s'habitue à la différence d'image et en apprécier vraiment les défauts et les qualités, parce qu'au final ça se résume à ça pour moi, il y a des défauts et des qualité dans les deux systèmes.
Ce qu'il y a c'est que le cathodique est plus homogène je crois que mon oeil et mon cerveau à plus de facilité avec ça, même si le LCD est plus éclatant c'est trop hétérogène selon que l'image soit en mouvement, qu'il y ait des gros plans ou plus de profondeur de champ, qu'elle soit sombre ou tres coloré...ça passe de tres bon à mauvais.

Enfin dans l'ensemble je suis quand même satisfait, je prend du plaisir à regarder mes vieux dvd.

Par contre ce que je disais plus haut "ma réflexion affligeante" qui va aussi dans le sens de ce que je soulevais dans le topic du partage et du droit d'auteur, concerne mon bon comportement de toutou docile qui achète exactement ce que les industriels veulent que j'achète en me faisant croire que c'est mieux pour moi et surtout que c'est mieux qu'avant... car la technologie m'offre un divertissement inégalé... "avant" ? enfin bref y a pas si longtemps que ça finalement.
Je me souviens j'avais acheté aussi un amplificateur home cinéma 5.1.. heu qu'est ce que j'en fais maintenant ? je doit le changer monsieur ? il marche bien pourtant, il m'a l'air robuste je pensais le garder un peu encore... ??? non ? Ah bon, pour profiter du nouveau format HD Super Dolby de ta mémé en slip je doit m'acheter un ampli tout neuf ??

Le droit d'auteur, parlons en :
Est ce que je suis un salop de voleur comme on me le répète tout le temps a chaque fois que je lis un nouveau film que j'ai acheté dans le commerce, si je télécharge un divx monsieur ?
Parce que je me rappèle pas avoir bénéficié d'un avoir pour ce droit d'auteur payé 10 fois pour une même oeuvre.
Je me souviens je suis allé voir "le seigneur des anneaux" au ciné bon je l'ai vu 3 fois, y avait 3 films, apres j'ai acheté les DVD et puis un peu apres j'ai acheté la version longue collector qu'elle est encore mieux et puis maintenant je vais acheter la version Blu ray parce qu'elle est encore mieux et demain j'aurais une télé 3D avec la nouvelle version 3D du film...wahooo qu'est ce que je peux en avaler des trucs !!! Mais je suis content parce que le seigneur des anneaux c'est vachement bien monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?   Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 17:51

Moi je crois que tu mélanges tout !

Mets tout à plat ,et donne toi un peu de temps de reflexion .

Qu'est ce que tu veux finalement ?

Aller au cinéma,regarder un match de foot sur TF1,ou apprecier un film sur ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?   Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 18:01

Gre, je comprends pas ce qui te gêne dans le LCD. L'image est globalement bonne, non ?

Après, si tu passes ton temps à scruter le contraste et à comparer avec ton cathodique, tu vas pas suivre l'histoire. pig

Depuis que j'en ai un, je me régale, tv ou dvd, mais je crois que je l'ai déjà dit.

Par contre, j'ai pensé à toi quand j'ai vu le dvd du concert du Velvet 1993 à Paris. Je sais pas si le transfert sur dvd était mauvais mais c'est vrai que dans les zones sombres, ça pixellisait mochement.

A part ça, que du bon et quasiment pas de reflet (je trouve que c'est un gros plus).

En revanche, je suis étonné que l'écran chauffe. Pratique l'hiver pour tempérer la pièce mais sinon c'était pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?   Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les émissions de rock à la télé
» 2016, je n'en suis pas aise.
» TROUVE - Cherche Telecaster Basse vintage
» [Trouvé] bonne petite Jazz Bass
» J'ai entendu de la musique, alors je suis entré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: