Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Aller en bas 
+41
totolebatteurfou
BkBasse
M&GorD
Piedo
El Apòstol
boombasstic
Lomig
Boogie
A.D.R
septante
Leo7
lilic
The Rev'
jim540
leflaneurbreton
Jax
phantasmagoria
agrume.
Garci
Phil
Nowhere Man
Prankster
Nono
Zback
Isabelle
luskysky
O'live
arnochoul
PerYoun
bajito
titisoul
big'
Wonder B
funkiness
PRELUDE
yardbird
L'Anat'
bluesy
Foull'
jexmatex
Casper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:31

Un peu de verdure ...


Al Green - Call Me

1973, un de ses meilleurs. Il y a des cordes, c'est très produit, a priori pas mon truc mais les arrangements sont top moumoutesques, la rythmique féline et la voix, ben, tout simplement ce qui se fait de mieux ou presque dans le genre  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 01:10

En effet, très "leché" comme album....Cà sonne plus moderne que 73' même, j'aime  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 142178 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:14

Lomig et PerYoun en ont fait l'écho, un mois et demi plus tard je plussoie :

Le concert vannetais de Charles Bradley était formidable :

- D'une part parce que trop jeunes ou même pas nés dans les 60's, il nous était tout bonnement impossible d'avoir été témoins d'Otis, de James, de Curtis.

- La rareté, peut-être me trompe-je, de gigs rhythm & Blues, Soul dans nos pampas respectives (taka v'nir voir les Shakin' Carpets me soufflerait PY...).

Bref le Charles, entouré d'une cour de jeunes blanc-becs expérimentés (les justifiés "Extraordinaires"), a été princier, généreux ne mégottant pas sur le sang, la sueur et les larmes, pleurant sur les femmes qui partent ou qui restent, du monde sens dessus-dessous.
Il se confondait en remerciements, nous appelant "sisters" , "brothers" (c'est ma mère qui en aurait fait une tête !), changeant d'habits de magicien le temps d'un instrumental ; on eût dit Huggy les bons tuyaux en costume de magicien .

La tuerie qui me fusille depuis se trouve sur son second album "Victim of Love" qui, alleluia !, trônait à mon intention, hier matin sous le sapin :


Charles Bradley :Where do we go from here (2013)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:37

C'est marrant le phénomène de la perception.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire; "Victim of love" est, selon moi, très sous produit, voire bâclé. Bien moins riche que son prédécesseur "No time for dreaming".
Dans ce 2nd opus, les cuivres semblent en sous régime et les choeurs faméliques.
Les compositions sont moins originales ou bien moins exploitées, c'est selon.
Bradley fait sa partie mais les accompagnements ou accompagnateurs sont absents...
A sa 1ère écoute, en toute modération, j'ai cru entendre les maquettes de l'album à venir.
Même le morceau "tubesque", pour moi, You put the flame on it n'atteint pas son zénith sur le disque ; alors qu'en live, il retrouve sa respiration (à part peut-être toujours les choeurs; justes mais manquants de cette spécialité qui fait tout le charme de la ville de Caen).


Charles Bradley - You Put The Flame On It (live)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 07:38

Vous me faites chaud au coeur les gars  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752 

Nowhere...Président !!!  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 887283 



Les deux tournent en boucle chez moi, j'ai comme je vous le disais déjà et comme PY, j'ai une nette préférence pour le premier album...Qui était plus sombre, moins bisounours...Plus vrai quoi, mais j'adore également le dernier...

Le "p'tit" gratteux qui était à Vannes était excellent, ils étaient tous excellents....Mais franchement, avec Thomas Brenneck à la six cordes, çà prend une dimension bien supérieure king 

Bonne journée çà, suis content  Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 09:03

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752  Cool 

Ouais, Nowhere Président. On va bien se marrer.

Bonnes fêtes Lomig.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:44

Merci, tout pareil  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752 afro santa 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:42

Découvert tout récemment au hasard des bacs d'occasion. Une dégaine de cow-boy mais c'est ni folk ni country, plutôt dans le style Richie Havens/Bill Withers :

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 775508chine42
Jae Mason / Crossroads



Poor Folks


Song for the People

C'est son premier album (1974), il n'en a fait que trois, les suivants sont de 75 et 77, ça se gâte un peu à mon goût mais bon, un gars à (re)découvrir  Cool

Sa maigre disco est ici !

Et jamais rééditée ni en vinyle ni en cd on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:39

A decouvrir sans le (re) pour moi.

Pas grande personnalité,mais ça se laisse écouter.

One point pour le collier de perle indien autour du Stetson.

Merki pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 08:18

C'est sûr qu'en 74, le terrain avait déjà été bien déblayé mais des suiveurs il en faut et il a eu le bon goût de ne pas sombrer dans la prod discoïde naissante.

Sinon, un disque de 71 que j'aimerais bien dégoter (pas évident), le pendant féminin d'Al Green, je vous demande d'accueillir Ann Peebles !


Breaking Up
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 08:36

Bon choix Big !  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 142178 

Les 5 premiers albums Hi d'Ann Peebles sont très recommandables : http://www.discogs.com/artist/80089-Ann-Peebles

A noter que "Part Time Love" est sorti AVANT "Straight From The Heart".

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Ann_peebles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:01

Fred Wesley, Bootsy and Co, j'ai ça qui me vrille la tête :


Damn Right ...

Same Beat !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 11:43

Une pure tuerie à la Pickett.


Wilson Pickett - Get Me Back On Time

 C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:12

Aaaaarg terrible les dernières  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 07:31

Un seul être vous manque et tout le disque est vocoderisé.....

En effet si lui et Nile Rodgers n'avait pas été là mettant du "3 z'en 1" chez les discoîdes-androîdes de Daft Punk, "Random Access Memories" eut sonné bien banal.

Un album prédé de ce single devrait sortir sous peu :


Pharrell Williams :Happy

Sûr, c'est pas celui des Stones mais ça groove gentiment et donne à nos corps le soleil qu'on a pas dehors .
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 10:07

Et pour ce matin en guise de mise en jambes, The Rythm Makers de 76.


Jazz Funk - Rhythm Makers - Zone
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 10:23

ma tuerie du matin, ç'aurait pu être de balancer par le vélux le lecteur cédé de mon fils... le rap, c'est pas très funque, mais ça saoule bien  Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 16:25

On oublie vite le rap du fiston !


Jazz Funk - Earl Klugh - Twinkle
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 20:12

Very Blax !


Curtis Mayfield - Sweet Exorcist
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 19:17

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752 


Sharon Jones and the Dap-Kings: Stranger to My Happiness
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 15:13


Something You've Got - Maxine Brown & Chuck Jackson

Je vais en remettre une couche dans les duos de folie !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 08:06

Nolan Porter, 1972


If I Could Only Be Sure


I Like What You Give

 C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752 C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752 C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 733752
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 08:56

Moi aussi big 'j'aime bien ce que tu viens de donner.

Ramené de chez le disquaire last week

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Art62110

Que du bon ! dont ceci :


Bobby Womack (with Bill Whiters) : It's all over now
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:08

Un morceau qu'il avait créé et enregistré avec ses frangins en 1964 :



C'est bien Nowhere que tu t'intéresses à Bobby Womack, pour moi l'un des plus grands chanteurs de Soul. Et qui est encore en vie. afro
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:35

Et une voix rocailleuse - uh uh uh ! - qui a inspiré une reprise pas dégueu'  C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 195338

Par contre, j'ai du mal avec ses albums pris dans leur entier, ceux que je connais, il tombe trop souvent à mon goût dans la ballade sirupeuse (dans Communication et Facts of Life par exemple). J'aime bien son premier, Fly me to the Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?   C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ? - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire Funk/Soul
» 100 Albums cultes Soul, Funk, R&B
» Les reprises dans le Soul/funk
» [POITIERS] Cherche chanteur(se) funk/soul/acid jazz
» Funk Bresilienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: FUNK / SOUL-
Sauter vers: