Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Superstition, Rituels, Tics, ....

Aller en bas 
+4
sven
big'
L'Anat'
dremmwel
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:02

Il n'est pas rare d'entendre dans son entourage ou pour certains d'entre nous d'avoir des pratiques personnelles liées à des habitudes rituelles dont les motifs sont souvent la conséquence de nos croyances ou nos craintes.
Avez vous ce genre de réaction ? Quels sont les superstitions les plus débiles que vous ayez rencontrées ?
Si en plus elles ont un rapport avec la musique, c'est encore mieux.

Personnelement et je sais que c'est terriblement débile, je ne passe pas sous une échelle.
La raison : Quand j'avais 15 ans, après une tempête, mon père était sur le toit pour remplacer des tuiles (pas d'ardoise car je n'étais pas en Bretagne à ce moment là mais en région Parisienne : je devance d'emblée les Bretons du site qui m'auraient immédiatement fait remarqué qu'en Bretagne on parle plutôt d'ardoises que de tuiles).
Donc je passe mon temps à contourner betement l'echelle pour transporter des sauts de tuiles cassés et autre gravas divers quand ma mère m'appele pour aller chercher quelques bricoles au magasin du coin.
Je me dit "fais chier de faire le tour de l'echelle, superstition de débile !", je m'empresse d'y aller en passant sous l'échelle et enfourche ma mobylette pour aller faire les courses. En chemin, je me prends une belle gauffre sur la route qui venait d'être "re-gravillonnée" (soleil spéctaculaire suite freinage un peu brusque") : resultat, les 2 coudes en Rosbeef bien saignant, direction hopital et bloc opératoire sur le champs. 10 jours d'hosto.
Après ça, c'est con mais j'évite de passer sous une échelle (en plus y a toujours potentiellement quelque chose qui risque de tomber d'en haut quand quelqu'un bosse en haut de l'echelle).

Autre petite précaution, cette fois liée à la musique : sur les scènes avec éclairages en hauteur sur portique ou autre structures. Je ne reste jamais directement sous un projo.
La raison : un jour alors que nous faisions une balance sur une belle scene, un technicien eclairagiste etait remonté sur la structure pour quelques ajustements quand le projo tombe à 1m de moi d'une sacrée hauteur. Si je me l'étais pris sur la tête, je pense que je ne serais plus là à écrire ces conneries.
Donc j'évite la position statique directement sous projo (sachant que je ne suis pas Steve Harris courant aux 5 coins de la scene mais plutôt le genre "bassiste cercueil") et si possible j'evite de monter sur scene tant que les techniciens bossent en hauteur sur la structure au dessus de la scene.

Je crois que Rorok a décidé quant-à lui de ne plus prendre de chien blanc sur le quad : ça porte malheur un chien blanc sur un quad. Chien Blanc + Quad + basse dans le dos = mur solide.
Il me semble que Romijeta a décidé d'arrêter de jouer sur des basses oranges car il n'arrivait plus à jouer autre chose que du groove/motown des années 70.


Dernière édition par miciki le Jeu 20 Mai 2010, 09:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:08

Moi c'est plutôt un TOC qu'un TIC : quand je ferme une porte à clé : maison ou voiture je vérifie toujours 4 fois que tout est bien fermé. Superstition, Rituels, Tics, .... 512824
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:22

Le toc par excellence dremmwel,et le plus répandu chez les adultes.

Chez les enfants,c'est de marcher de façon rituelle,comme par exemple sur la bordure d'un trottoir sans déborder ,ou uniquement sur les dalles blanches d'un carrellage blanc et noir.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:41

Le football est balèze en superstitions : Top 10.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:43

L'anat': je doit être resté un enfant, je fais ça systématiquement. De même que compter les marches d'escalier, ranger mes stylos bien alignés sur le bureau, et les objets à l'équerre en général ou alignés en motifs géométriques, et tout un ensemble de comportement qui ne sont pas des TOC, mais qui ont un autre nom dont je me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Invité
Invité




Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:49

ça relève plus de la psychiatrie sven.



























Superstition, Rituels, Tics, .... 234558
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 10:56

Gainsbourg avait aussi la manie d'arranger et de ranger chez lui au millimètre. Fallait pas toucher aux bibelots.

Sven, t'as du talent. Du génie, même.
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 12:36

Ou c'est juste un buveur de whisky et fumeur de Gitanes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:38

Faut pas confondre l'obsessionnel et le toqué !

Ce sont deux pathologies différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:00

Pas plutôt une différence de classification ?
les TOC étant labélisé dsmIV et la névrose obsétionnelle d'obédiance freudienne ?

un peu clostro pour ma part, je ne joue donc jamais dans un avion et/ou un tunnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:19

Désespéremment sans TOC, ni superstitions, ni rien...

Qu'est ce que je viens faire là, moi?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:53

Le fait de posséder plein de basses peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:54

Hum... Pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:01

Garci a écrit:
Pas plutôt une différence de classification ?
les TOC étant labélisé dsmIV

Peut-être !

Tu dois avoir raison.

Le Dsm 4,c'est pas trop mon truc.

Sinon,c'est tous des malheureux et pi f'est tout .

Regarder sous ta chaussure si t'as marcher dans un caca de chien,tous les 10 mètres,c'est pas normal !

Même chose,pour se laver les mains toutes les 10 minutes.

Moi ,ça me gonfle ,et j'ai envie de les prendre avec moi une journée.

Pour les rendre moins malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:29

Dans les vrais TOC patho, il y en a un qui m'a bien marqué.
Le psychiatre l'avait mis sous haldol ou autre neuroleptique pour essayer d'atténuer les symptômes négatifs.
Le pauvre gars, par exemple, évitait de marcher sur les ombres et ne jetait rien dans les poubelles car l'idée obsédante qu'il avait tué un bébé surgissait aussitôt.
Sous l'effet du traitement il avait "viré" maniaque et "dealait" des médailles de la ste vierge dans l'hosto ( on ne peut plus laïquard ) et montrait son petit jésus à tout le monde ( bien sur il était super respecteux en état normal ).
Je sais que c'est pas politiquement correcte mais ça nous a bien fait poiler Laughing Embarassed

Sinon, c'est surtout aussi pour les familles et amis que c'est dur, attendre que le 17 ème lavage de mains et la 7ème vérification que la porte est bien fermée, ça doit bien être usant Mad
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:03

Moi je répondrai pas à votre connerie de topic parce que ça porte malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:52

trop tard... t'as mis le pied dedans ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 08:07

Du moment que c'est du clavier gauche, ça va, non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Contenu sponsorisé





Superstition, Rituels, Tics, .... Empty
MessageSujet: Re: Superstition, Rituels, Tics, ....   Superstition, Rituels, Tics, .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superstition, Rituels, Tics, ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: