Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Neil (forever) Young

Aller en bas 
+23
A.D.R
Elvis Florizel
pedro75013
dropé
Nowhere Man
mississippiFred
Moi-même
Leroybrown
el Jacko
O'live
Grossmit
in the jungle groove
lilic
ze bass
Isabelle
Piedo
Casper
Dams
sven
yardbird
PerYoun
L'Anat'
big'
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 13:50

Ouais, ça donne envie I love you 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:09

13 morceaux et un seul rappel, ils se sont pas foulés. S'ils s'en tiennent à ça, Nîmes va gronder. On est pas du genre à se déplacer pour si peu, dans le coin :tristus:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 14:56

Donc, Nilioungue à Nîmes hier soir. Euh ... reusement qu'il y avait Patti Smith en ouverture. Malgré un groupe très moyen (dont un batteur tout mou), elle a été formidable d'énergie, de présence et de grâce. Toujours la même voix et une belle gestuelle. Magique, il faut le dire.

Quant à la vedette et à ses acolytes fringués en joueurs de pétanque, on a eu l'impression qu'ils étaient contents de jouer ensemble. Sans public, c'eût été pareil. Ils nous ont saoulés avec trois ou quatre morceaux de la Pilule, interminables et farcis de solos de guitare sans intérêt avec en bonus une parodie d'apocalypse d'au moins 10 mn avec gratte contre l'ampli et papier journal soufflé par deux roadies. Ridicule, sans parler du son brouillon et pénible à la longue. Intermède acoustique dont un Blowin in the wind que même Dylan n'oserait plus reprendre. A un moment, j'ai pensé que Joan Baez et Hugues Aufray allaient venir jammer. Quelques morceaux plus pêchus pour finir. Mieux mais c'était trop tard, sauf dans la fosse où les premiers rangs avaient l'air d'apprécier. Un "tu nous fais chier" et un "Patti reviens" ont même fusé. J'ai bien vu quelques vieux tripper un peu sur Cinnamon Girl. Mais moins que sur Land of a thousand dances. Horses, horses, horses ! Drôle de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 16:27

Ha ouais... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 18:52

Comme tu dis ...

Tiens, y a un parkinsonien qui a filmé l'apocalypse (qui commence vers 13'). + de 23 mn au total, fallait oser. Chapô au cameraman.


Walk like a giant, Nîmes juillet 2013

Y a d'autres extraits du concert su'l Tube. Le peu que j'ai vu, les commentaires sont enthousiastes. Tant mieux pour ceux qui ont aimé (ou qui ne veulent pas admettre que pour 60 et qq euros la place, c'était un scandale).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 20:22

Je viens de me racheter Ragged Glory, perdu (piqué) depuis une petite vingtaine d'années suite à une embrouille de jeunesse What a Face et ça reste un sacré grand album de Neil avec Crazy Horse cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 18:10

big' a écrit:
Donc, Nilioungue à Nîmes hier soir. Euh


Quant à la vedette et à ses acolytes fringués en joueurs de pétanque...


Sûr que c'est long,que ça déborde sur l'original et que ça fait du bruit.

Surpris de ton avis,je suis.

Quand t'es dedans,à fond,ça le fait.






Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 13:17

Manifestement pas pour une bonne partie du public, y compris deux groupies canadiennes assises devant moi qui étaient tout feu tout flamme avant que ça commence, petits drapeaux et tout, et qui se sont vite calmées. Pour tout dire, on ne les a plus entendues moufter.

Et il se trouve que je connais bien un type qui tient une brasserie au pied des arènes et qui n'a eu que des échos négatifs les jours qui ont suivi.

Un concert saboté, je maintiens.

Mais je suis pas rancunier. Harvest Moon a tourné en boucle dans la ouature ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 19:06

Je trouve que tu es hard big' !
Moi je vois ça comme un parti pris artistique que le loner a assumé.
Bon, j'étais devant dans la fosse et c'et vrai que j'avais les oreilles en compote à la fin.

hey hey my my...
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 06:32

Quelques photos de la soirée :

Neil (forever) Young - Page 7 P1160910

Neil (forever) Young - Page 7 P1160710

Neil (forever) Young - Page 7 P1160810
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 06:38

Quoi ? En couleur ?

Neil (forever) Young - Page 7 P1160610


Neil (forever) Young - Page 7 P1160711
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 07:26

Jolie photos Neil (forever) Young - Page 7 142178

Effectivement, de près, ça semble être un autre spectacle.

michelr1000 a écrit:
Moi je vois ça comme un parti pris artistique que le loner a assumé.
Possible mais j'étais venu à un concert rock, pas à une performance arty flower
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:58

Ouais, mais quand même chapeau l'artiste !

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:08

Soit. L'essentiel est que tu te sois régalé Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:09

Chouettes photos,Michel.
 
Neil young m'est encore plus sympathique quand il tire la gueule.
 
Y'avait une partie acoustique à ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 15:13

big' a écrit:
Intermède acoustique dont un Blowin in the wind que même Dylan n'oserait plus reprendre. A un moment, j'ai pensé que Joan Baez et Hugues Aufray allaient venir jammer.
C'est bien la peine que je me fende d'un papelard geek 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 17:50

Toutes mes confuses !
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:24

Oui L'anat' !
Après 50 minutes à 120 décibels (c'est à dire 4 titres !), il a enchainé avec "Hole in the sky" (électrique mais sans distorsion) puis en acoustique:
Red Sun - Heart of Gold - Blowin in the Wind - Comes a Time et Singer Without a Song

Puis il a remis la gomme !

A oui, il a parlé aussi :

"Merci beaucoup les amis"
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:28

Patti Smith en guest :

Neil (forever) Young - Page 7 Dsc00811
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 20:30

michelr1000 a écrit:
Ouais, mais quand même chapeau l'artiste !
L'autre jour, j'ai discuté avec un gars qui était dans la fosse, il s'est régalé, il en a pris plein les feuilles, son énorme qui lui tapait la poitrine, heureux il était.

Moralité, fallait pas le voir à 30/40 mètres depuis les gradins, je saurai pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:00

C'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:08

Sûr qu'après la quarantaine confortablement assis dans les gradins,la cinquantaine m'a fait redescendre dans la fosse.

Une certaine inertie ne me fait plus craindre le pogotteur ni le fluet au verre de bière.

Encore moins la groopie énervée.

Tel le roc,je reste à ma place et on vient pas m'embeter.

Par contre,petit à petit ,je progresse vers la scène.

Etonnant,non ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 17:19

Ce qui est chiant à tout âge pour qui veut être aux premières loges c'est qu'il faut poireauter au moins une heure parmi les sardines, sauf petite scène.
Et ma dame qui m'accompagnait n'est pas adepte non plus.

Et puis pour Portishead vu dans les mêmes conditions je m'étais régalé. Disons qu'on était pas dans un soir younguien.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:54

J'ai eu le courage de poireauter il y a 4 ans (03 juin 2009) au Zenith de Nantes pour applaudir le Loner et bien m'en avait pris !

Evidemment 2 heures d'attente ça calme mais nous étions dans une bonne ambiance entourés de gens de tous âges ravis d'être là . Notre patience fut récompensée car le Neil donna ce soir-là un super concert accompagné entre autres de sa wife Peggie et surtout de Ben Keith, disparu un an plus tard, impérial à la pedal-steel .

Cette tournée correspondait à la sortie de "Fork in the road", fort moyen mais la soirée fut surtout consacrée à une belle retrospective de plus de deux heures où l'on vit Neil Young souriant, arc-bouté sur sa Gibson provoquer en duel les autres zicos, crachant la foudre ou plus bucolique lors d'un bel intermède accoustique .

Son actuel "problème" ne viendrait-il pas, sans nulle hérésie de ma part, du vain espoir que nous plaçons encore dans le Crazy Horse ?
Autrefois fier cheval fougueux, il semble aujourd'hui devenu, l'âge aidant une carne de réforme ne sachant plus très bien faire parler la poudre .
Frank Sampedro mouline le même accord, Ralph Molina semble battre avec des bûches quant à Billy Talbot il fait un peu peine à voir, comme s'il était ailleurs.

D'ailleurs j'ai eu grand peine à aller au bout des "pillules psychédéliques" alors qu'il semblait s'annoncer meilleur que le triste "Americana" acheté juste avant.

La rouille ne dort peut-être jamais mais ces temps-ci elle semble sérieusement grignoter nos champions .



J'en avais déjà causé, j'étais à deux-trois têtes du gars qui a passé l'essentiel de cette chouette soirée l'oeil rivé à son camescope.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:24

La fosse, of course, à condition d'être au tout premier rang (comme quand j'avais amené Jr à Vienne pour M², là c'était bien surtout que la pompe à bière n'était pas loin donc le temps était passé vite) pour pouvoir te reposer les rotules en t'appuyant sur la barrière, avoir un peu de vue dégagée, te distraire avec le ballet des photographes et des roadies, bref, ne pas te faire ch*er debout au milieu des aisselles déjà suintantes et des chevelures douteuses à te tordre le cou quand tu ne fais pas au moins 1,90 m pour pouvoir voir au-delà du bout de ton nez.

Nowhere Man a écrit:
Son actuel "problème" ne viendrait-il pas, sans nulle hérésie de ma part, du vain espoir que nous plaçons encore dans le Crazy Horse ?
C'est exactement ça pour moi.

Nowhere Man a écrit:
D'ailleurs j'ai eu grand peine à aller au bout des "pillules psychédéliques" alors qu'il semblait s'annoncer meilleur que le triste "Americana" acheté juste avant.
Tout pareil, sauf que j'avais pris la peine d'écouter son hommage aux racines avant d'envisager l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neil (forever) Young - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neil (forever) Young   Neil (forever) Young - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neil (forever) Young
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Young - Time Fades Away (1973)
» BRECKER BROS + Neil JASON
» Neil Halstead - Palindrome Hunches (2012)
» Return To Forever - Space Circus
» Forever Amber - Love Cycle (1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: