Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Radio Birdman, New Race, The New Christs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:06

Une scène furieusement intéressante dans l'histoire du rock fut et reste la scène australienne. La scène rock des antipodes a accouché de nombreux groupes rock énervés tels que les Saints, les Beasts Of Bourbon, Nick Cave and The Bad Seeds et bien d'autres...

Mais aujourd'hui, je vais me concentrer sur l'un des groupes séminaux de la scène punk australienne et tout particulièrement sur un chanteur, Rob Younger.

Rob Younger, initiateur des légendaires Radio Birdman, ayant croisé le fer avec Ron Asheton des Stooges au sein de New Race et officiant actuellement avec The New Christs.

Retour en 1974, Radio Birdman prend son envol. La filiation est très simple : Detroit, son son et ses groupes! Les racines plongent directement dans les Stooges et le MC5, point barre.

En 1977, "Radio Appears"devient le compagnon de route du premier album des Saints "I'm Stranded". L'album éveille un succès critique immense, crédité de 5 étoiles dans un certain nombre de magazines et de fanzines rock mais le succès populaire est absent, comme souvent.

"Radio Appears" reste un album majeur du punk, un véritable chef d'oeuvre de cohésion et de rigueur. Chaque musicien ayant ferraillé dans divers groupe, on est très loin des standards punk londoniens, tels les Sex Pistols à la cohérence musicale... Légèrement approximative Radio Birdman, New Race, The New Christs 92882

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517113344889604

la présence de Pip Hoyle, le clavier du groupe, amène une ambiance garage punk à Radio Birdman, telle la reprise de "You're gonna miss me", morceau légendaire du groupe texan The 13th Floor Elevators.



The man with the golden helmet, lui, tend à se rapprocher des Doors et de l'orgue de Ray Manzarek.



Aloha Steve and Dano, joli rip-off de Hawai, Police d'état



Le groupe splitte en 1978 suite à la réalisation de leur deuxième album "Living Eye". Celui ci ne sortira qu'en 1981. La fin de Radio Birdman endeuille la scène rock australienne mais les graines sont déjà bien plantées...

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517114234136887





Chacun s'envole vers d'autres groupes et Rob Younger fonde New Race avec Ron Asheton (The Stooges) et Dennis Thompson (MC5). En 1982, sort leur seul et unique album judicieusement nommé "The First And The Last"

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517115202446450

Sur cet album, des compos, une sublime reprise de "Looking at you" du MC5 et surtout l'un des premiers super groupes punk du début des années 80.

Suite à cela, Rob Younger ne désespère pas et part fonder The New Christs, son groupe actuel. The New Christs reste dans une optique punk mais va cultiver des ambiances plus sombres, bluesy, proche des Scientists de Kim Salmon, autre groupe barré et intéressant de la scène australienne.

"Divine Rites", compilation de 45 tours sort en 1988.

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517115819889957





S'ensuit le premier véritable album, "Distemper". Ce qui frappe d'emblée l'auditeur, c'est cette production très directe, brute. Le travail en studio est énorme. On reçoit les premiers accords cdans les oreilles comme un bélier contre le portail d'un chateau cathare!

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517020923691979

Jim Dickson, bassiste et producteur de l'album, a réalisé un travail phénoménal et le groupe n'a jamais aussi bien joué. On peut facilement le comparer au "Prehistoric Sounds" des Saints, sorti à la même époque.





Ensuite, se succèdent deux albums salués par la critique "Lower Yourself" et "We Got This"... Que je ne connais pas pour l'instant donc je ne pourrai m'étendre sur le sujet Radio Birdman, New Race, The New Christs 942522

"Gloria", leur dernier opus sorti en 2009 sera sur ma platine CD sous peu, je pourrais vous en dire plus à ce moment là cheers

Pour terminer, Radio Birdman s'est reformé en 1996, se produisant en live de façon sporadique... Jusqu'à la réalisation de "Zeno Beach", en 2008. Un album qui envoit le bois comme au premier jour, même si les compères sotn tous cinquantenaires, ils gardent une énergie et une fougue que pourraient leur envier bien des groupes plus actuels Radio Birdman, New Race, The New Christs 195338

Radio Birdman, New Race, The New Christs 100517030447739695



Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:32

Superbe article, Yardie Radio Birdman, New Race, The New Christs 142178
Ça donne envie d'écouter, ce que je vais faire dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:48

Tu peux y aller Dams, c'est du doré sur tranche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:18

Effectivement, y'a rien à jeter !
Ma préférence va très nettement du côté du radio Birdman des débuts : plus ... "sauvage" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:25

C'est très bon tout ça!

Ca change d'AC/DC, inxs et Midnight Oil...

Thx Yard.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:26

Ils étaient très punks, ces jeuns gens...

Mais les deux premiers Birdman sont de purs chefs d'oeuvre!

Attends Arno, j'en ai encore quelques uns comme ça de derrère les fagots Radio Birdman, New Race, The New Christs 195338
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:15

Merci pour la découverte Yardie, once again. Et pour les commentaires qui vont bien. Cool

Contrairement à Dams, je préfère quand c'est moins sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:13

Cool, ça me fait plaisir que ça vous plaise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 15:20

Un de mes groupes préférés. Ces gars ont toujours eu une constance exemplaire pour le real rock n roll. Je vous conseille également de prêter une oreille aux efforts solo de Denis Tek, guitariste des Birdmen. J'ai entendu parlé d'un coffret anthologie pour la fin d'année. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 08:02

Un coffret Radio Birdman? Très intéressant ça!

Merci Johnny Wink

Edit : Hum, ça sent bon tout ça. Coffret 8 disques, albums studio, live, alternate takes, etc. Tout ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 09:56

J’espère que ça va bien sortir car il était déjà annoncé l'an dernier. 8 disques, il va falloir casser la tirelire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Birdman, New Race, The New Christs Empty
MessageSujet: Re: Radio Birdman, New Race, The New Christs   Radio Birdman, New Race, The New Christs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Birdman, New Race, The New Christs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Vinyle
» Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE
» Blues Legends Radio Progam 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: