Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 PRECISION BASS

Aller en bas 
+34
Nono
Prankster
Zback
Francois
Syntox
Phil
Garci
Dams
Begg
Grossmit
Taz
grain
BkBasse
gillou
Fredomusicman
PerYoun
Isabelle
arnochoul
Ed
L'Anat'
dremmwel
Hooch
sven
yardbird
Foull'
bajito
gre
acoustibass
Casper
big'
jexmatex
agrume.
AraokAtao
O'live
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 22:02

en 4.

PRECISION BASS - Page 12 Yamv
PRECISION BASS - Page 12 Yam2
PRECISION BASS - Page 12 Yam3n
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:50

Graaah je trouve ça extrêmement laid Sad
Cet hybride SR et PB, non vraiment je ne peux pas. Ca doit être cette banane coupée en deux ^^

Bon sinon j'ai réparé ma Tokai et refais un peu mumuse avec en flats.
Ca arrache quand même. Au point même que la Stingray me paraît fadasse là pour ce que je fais.

J'ai fais un peu le con avec en jouant la ligne de Caribou des Pixies pendant que la moitié du groupe étant en pause. Avec un peu de drive ça tabasse comme j'aime.

Hardpuncheuse
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:56

Justement moi j'adore ce look "batard", surchargé, et furieusement 70's PRECISION BASS - Page 12 887283
J'aime beaucoup les versions sunburst et caramel.


Dernière édition par Jé le Ven 19 Nov 2010, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:58

La sunburst passe encore, mais les deux autres too much for me !
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 14:02


des super basses ces BB, par contre elles pesaient leurs 4,5 kg bien tassé celles que j'ai essayé, domage Crying or Very sad .

Lilic, au fait, t'as mis quoi comme mic à la place des lollars ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 11:45

Ah ouais, je l'ai essayé au Salon de la Musique, c'est de la pure bombasse. C'est la meilleure PJ que j'ai essayé. Dommage que je la trouve plutôt moche, mais elle est vraiment superbe. Un manche très agréable aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:40

Regardez ce boulot de restauration de dingo ! Shocked

PRECISION BASS - Page 12 Precision-P1050311

PRECISION BASS - Page 12 IMG_1680_w

PRECISION BASS - Page 12 IMG_1693_new

c'est la PB '78 d'un mec (zback) sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:49

Magnifique taf, le manche a l'air somptueux en plus cyclops Par contre, tant qu'à changer le PG, j'aurais bien vu un bon vieux tortoise des familles.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 21:53

Cette PB est somptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:00

Magnifique !!
Elle me fait penser à mon ancienne Tokai qui me manque déjà !!
Snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:06

Ça fait toujours un peu pitié de voir reliquer une Basse en si bon état d'origine je suis bien d'accord avec vous...mais si c'est ce que le gars voulait vraiment, après tout c'est lui qui paye Rolling Eyes

PRECISION BASS - Page 12 429257
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:12

Huort fait pas mal de -grosses bonnes- restaurations :

Pbass 66' http://www.huort-ch.com/lang_fra/repairs_fra/Repair_04.htm

http://www.huort-ch.com/lang_fra/repairs_fra/Repair_05.htm

(Si les autres restau' ne sont pas accessibles à partir du site suffit de remplacer le chiffre après Repair, si jamais..)
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:21

super le bout de bois en travers du corps pour enlever la défonce du micro jazz ! PRECISION BASS - Page 12 142178

par contre je me demande si ça n'a pas un impact sur la sonorité de l'instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:33

Vous avez vu sa série stage ? La grosse bombe ! http://www.huort-ch.com/lang_fra/fr_stage_std.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:40

ça serait intéressant d'avoir son retour au luthier parce que ça accouche quand même d'un montage sandwich cette histoire, ça interpelle un peu - après, pour l'avoir entendu sur lawsuit, un corps en 6 pièces peut être super résonant et tout et tout.

Si ça avait été mon instrument, j'aurais sans doute préféré des pièces de bois sur mesure collées sur les parties abîmées. C'est peut-être beaucoup moins intéressant sur le rendu sonore, et moins propre, mais là, pfiou !, c'est assez radical comme intervention. Après, c'est pas une pièce de musée non plus, l'important c'est qu'elle fonctionne bien la mamie.

@l'Oil: marrant, j'ai traîné hier sur ses SC Wink L'émulation JB, bof bof, mais sinon, gros son !
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:47

Comme tu dis ça serait bien d'avoir son retour,

Les pièces -hors pickguard- seraient visibles si finition non-laquée, comme ici, en effet.

C'est beaucoup de -bonne- colle, un impact oui, très fort...comment pourrait-on s'en convaincre ?

En tout cas il bosse super super bien et ses créations sont vraiment très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 22:57

Hooch a écrit:

@l'Oil: marrant, j'ai traîné hier sur ses SC Wink L'émulation JB, bof bof, mais sinon, gros son !


La perspective annoncée est impossible à atteindre à la perfection mais le résultat est sympa. Les micros c'est des DELANO... avec des Seymour ou du Nordstrand c'est peut-être autre chose. Toutefois le micro hybride c'est Delano only si je ne m'abuse. Chouette en tout cas. LE couteau suisse. Et belle gueule excepté la tête à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:03

C'est clair, sur les remises en état des manches, y'a du gros niveau.

Sur la 66, je me demande si finalement en conservant la partie originelle du corps comprenant le talon, ça ne limite pas au maxi l'impact sur le rendu sonore final scratch Et puis le principal, c'est qu'elle sonne mieux qu'avant la manip (salement amochée la PB d'ailleurs affraid ).

@l'Oil: yep, un p'tit côté Patrice Blanc helvète. J'aime bien aussi le principe du corps aulne/frêne. Je me demande là-aussi l'effet sur le son, mais ça intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:32

Je crois que je vais y penser un moment à cette petite Stage. Vite ma PAD dépêche toi !
Revenir en haut Aller en bas
Zback

Zback


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Djibouti

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 08:07

Tout d'abord, bonjour tout le monde, j'ai appris qu'on parlait de ma mignone ici, alors je viens jeter un oeil Wink
Il m'a l'air très sympathique cet endroit Smile
Tiens, je rajoute même une titite photo :

PRECISION BASS - Page 12 77_pbass

Hooch a écrit:
Magnifique taf, le manche a l'air somptueux en plus cyclops Par contre, tant qu'à changer le PG, j'aurais bien vu un bon vieux tortoise des familles.
+1 pour le manche, un p**ain de magnifique birdseye...hummm.... A l'époque ils s'en fichaient sûrement, production CBS oblige (d'ailleurs je fais un petit eratum : elle est de 77 et non de 78), mais je pense que de nos jours chez Fender, ils doivent mettre de côté ce genre de pièce pour le CS ou un truc du genre.
En revanche, le PG tortoise, je ne suis vraiment pas fan, à part sur un Olympic White... Miam Wink
Et puis là, je suis vraiment sous le charme du look "all black + touche palissandre" que je n'ai jamais vu ailleurs jusqu'à présent Cool


Bon, du coup je profite d'être là pour vous soumettre un problème :
J'adore cette basse, elle a LE son que je recherchais pour compléter ma JB, mais elle pique du nez comme c'est pas possible, et c'est vraiment fatiguant à la longue pale
Alors, problème récurent de toutes les PB ou problème de celle-ci en particulier ? à moins que ce soit morphologique, vu que ma carrure serait plutôt du genre "taillé à la hache dans une queue de cerise" PRECISION BASS - Page 12 195338

Merci d'avance les gens !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:33

Zback a écrit:
Tout d'abord, bonjour tout le monde, j'ai appris qu'on parlait de ma mignone ici, alors je viens jeter un oeil Wink
Il m'a l'air très sympathique cet endroit Smile

Merci d'avance les gens !


Et bien,sois le bienvenu ici,et n'hésite pas à passer par le p'tit coin des présentations si l'envie est là.

PRECISION BASS - Page 12 888750

A++

L'anat'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:35

Bonjour à tous et à toutes! cat
Il y a quelque temps, je cherchais une Fender Precision des années 70. Je l'ai enfin trouvée il y a deux semaines! C'est aussi la remplaçante de mon ex-PB US 2008.
Voici les photos:

PRECISION BASS - Page 12 13448462909211_obpb1PRECISION BASS - Page 12 14214729114927_obpb4
PRECISION BASS - Page 12 5838927408864_obpb2PRECISION BASS - Page 12 9721376565120_obpb5
PRECISION BASS - Page 12 4406841651762_obpb33PRECISION BASS - Page 12 1137023916237_obpb6


Sinon, très belle basse Zback! J'ai pas tout suivi mais est-ce que tu n'aurais pas des informations sur l'histoire de cette basse? Tu l'as récupérée comme ça? Elle est restée dans un grenier, elle a été jouée?
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:44

Jolie !
Bel érable.
Le manche a l'air fin au sillet, style JB. C'était la norme dans les 70s ou c'est un manche spécial ?



Et la Sabre est mimi aussi PRECISION BASS - Page 12 Love
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Invité
Invité




PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 10:50

Je crois que c'était comme ça dans les années 70.
En tout cas, en comparaison avec mon ex-PB US 2008, on sent tout de suite que c'est plus fin!
Revenir en haut Aller en bas
Zback

Zback


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 43
Localisation : Djibouti

PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:17

xXBobMcKinsonXx a écrit:

Sinon, très belle basse Zback! J'ai pas tout suivi mais est-ce que tu n'aurais pas des informations sur l'histoire de cette basse? Tu l'as récupérée comme ça? Elle est restée dans un grenier, elle a été jouée?

Merci bien, le manche de la tienne à l'air superbe aussi. T'aurais pas des photos du dos des fois ?

Sinon, pour l'histoire de la basse :
C'est un G.I. américain qui l'a ramenée en Somalie avec lui en 1977, lors du conflit Somalie/Ethiopie, il l'a laissée à un jeune Somalien en s'en allant. Par la suite, le mec en question a fui la Somalie en 1982 pour se réfugier à Djibouti (pays indépendant depuis 77) avec la babasse dans ses valoches. Il l'a jouée un moment, puis s'est mis à la guitare il y a une dizaine d'années, laissant la bestiole à l'abandon dans sa piaule. Moi j'ai rencontré le mec en janvier, il est devenu mon guitariste et mon ami, et quand il m'a montré l'objet, j'ai sauté sur l'occase. Voilà. Bon, c'est pas forcément intéressant, mais disons que ça confère à cet instru une grande valeur sentimentale à mes yeux Smile Et pis, c'est un peu Rock 'n' Roll quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRECISION BASS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PRECISION BASS   PRECISION BASS - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRECISION BASS
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» fender précision american vintage 57
» [VDS] Greco Precision Bass 81' mapple ---> 350 Euros
» fender précision avec manche de jazz bass
» Sansamp bass di programmable + MXR El Grande bass fuzz
» La prochaine Jé'bass ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: