Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Police et Sting

Aller en bas 
+7
Isabelle
yardbird
big'
Casper
L'Anat'
Dams
agrume.
11 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Police et Sting Empty
MessageSujet: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 06:50

Pour la petite histoire, à la fin des années 70 à un concert de Gong à Paris (je me souviens plus très bien l'année) la première partie était assurée par un trio (des copains du bassiste de Gong). En fait je venais de voir Police pour la première fois, je les ai revus à Nantes quelques années plus tard : concert génial mais malheureusement son pourri : c'était encore l'époque où l'on envoyait les groupes de rock se produire dans des hangars pourris inadaptés à ce type de manifestation (Parc des expo de la Beaujoire à Nantes).

Pour moi Police c'est la formule magique:
Des vrais chansons et de l'énergie extremement canalisée.
Sting a une voix reconnaissable entre toutes et un groove énorme à la basse,
la guitare d'Andy Summer crée un tapis d'harmonie,le tout soutenu par le bulldozer Stewart Copeland
Pour les avoir vu en concert, le truc qui m'a le plus impressionné, c'est la puissance de le musique dégagée avec un minimum de notes. En concert c'était le son des disques sans compromis avec 3 musiciens: chapeau.

Police ce n'est que 5 albums mais quels albums !
Pour moi il n'y a rien à jeter.

Outlandos d'amour (1978)
Police et Sting 51CKduOAacL._SL500_AA300_
Reggata de bblanc (1979)
Police et Sting 41ayB1f6I6L._SL500_AA300_
Zenyatta Mondatta (1980)
Police et Sting 41PVMHAVYEL._SL500_AA300_
Ghost in the machine(1981)
Police et Sting 31MARYXZPML._SL500_AA300_
Synchronicity(1983)
Police et Sting 51%2BX4gZxcVL._SL500_AA300_

Au fil des albums, l'évolution est frappante et on sent bien que l'aboutissement sera la carrière solo de
Sting ( Je suis très fan du Monsieur et j'y reviendrais)

la première version de message in a bottle en public: là ils sont bien jeunos

Roxanne en 79, la machine commence à se roder: écouter l'efficacité et la simplicité de la rythmique


celle là est très "eighties" : les fringues, les choristes, la spector de Sting ....


Et pour finir : les mêmes 20 ans après: on échappe pas aux reformations.
Par contre le moins qu'on puisse dire c'est que cette version n'a rien à envier à ce qu'il faisait quand ils étaient jeunes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 07:04

Ne pas oublier le Secret PoliceMan : le français Henri Padovani, fondateur du groupe avec Stewart Copeland (combo punk à l'origine).
Le groupe a même joué pendant quelques temps à quatre, mais Andy Summers évince peu à peu le français (trop punk) qui quitte le groupe.
Je crois qu'un single a été enregistré par la formation originelle Stewart/Padovani/Sting. Je serais curieux de l'entendre, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 07:21

C'est pas celui-là ?

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 07:35

J'peux pas lire les vidéos ici, au taf. Je regarderai ça ce soir à la maison.


(je viens de faire une petite recherche sur le Web, c'est bien celui-là !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 07:47

Je n'aime pas les débuts de Police, leur mix reggae-rock n'est à mon avis pas très heureux malgré le succès que ça leur a apporté, je préfère nettement ce que faisaient les Clash ou les Ruts dans ce domaine. Ceci-dit, je trouve leur dernier album beaucoup plus interessant en terme de style et de son, des morceaux comme "King of Pain", "Wrapped Around your Fingers" ou "Every Breath you Take" sont excellents, et préfigurent effectivement ce que fera plus tard Sting en solo.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 08:06

Le punk et le reggae ont des racines identiques et des interactions profondes.
The Police, qui n'étaient pas punk (sauf Padovani) ont voulu surfer sur le mouvement (cheveux décolorés, fringues punkies, ...) en passant par le biais du reggae, imitant effectivement la trajectoire du Clash. Ces morceaux ont été de grands succès populaires, mais le groupe n'a jamais reçu la légitimité des punks !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 08:09

Police, ça a été une bonne claque pour moi. Surtout "Regatta de Blanc". Je trouvais le son génial, la voix, le batteur aussi. C'était assez nouveau, ce mélange punk-rock-reggae. J'ai eu tous les albums mais Regatta reste mon préféré, même si je n'écoute plus beaucoup.

Respect pour Sting, quoiqu'on dise de ses dérives pop et de la facilité dans laquelle il est parfois tombé. Un surdoué, une sorte de nouveau McCartney.

Padovani a sorti un bouquin, il y a quelques années :

Police et Sting 51FK434MB4L._SS500_

Présentation de l'éditeur :

" Tu imagines le truc, tous ces endroits avec tous ces groupes, tous les soirs, tout le temps... On était dans un tourbillon infernal qui mangeait tout et nous recrachait du rock'n'roll, on était accros et on en redemandait ! " En décembre 1976, Henry Padovani débarque à Londres dans l'idée d'y passer quinze jours. Il n'en partira plus. En janvier 1977, avec Stewart Copeland et Sting, il fonde le groupe Police. Rencontres, répétitions, tournées, galères et puis rupture après l'arrivée d'Andy Summers et une courte aventure à quatre. Dans la foulée, il intègre Wayne County and the Electric Chairs, monte ensuite les Flying Padovani's, et joue avec tout ce qui monte sur une scène, de Pete Townsend à Kim Wilde, des Jam aux Pretenders. En 1984, Henry Padovani rejoint IRS Records, le label de Miles Copeland avec lequel ils lancent REM, les Cramps, les Lords of the New Church, entre autres. En 1994, il devient manager de Zucchero qui va vendre plus de dix millions d'albums pendant les cinq années de leur association. Guitariste, vice-président de label ou manager, post punk art rocker, " dernier homme libre sur cette planète ", Henry Padovani s'investit corps et âme dans chacune de ses aventures musicales. Il nous raconte avec l'accent, corse ou anglais, les histoires qu'il a vécues de l'intérieur, ce qu'il a vu et ressenti, durant ces années d'une époque bénie et d'une totale innocence.
Biographie de l'auteur
Henry Padovani a aujourd'hui ressorti sa guitare de l'étui. Il a signé la musique du film La vie comme elle va réalisé par Jean-Henri Meunier et produit par Jacques Perrin. Il vient de sortir un album A croire que c'était pour la vie pour lequel il a réuni ses deux compères de Police, Stewart Copeland et Sting, Steve Hunter, Manu Katché, Glen Matlock, Chris Musto et quelques autres amis. " Tout ce rock'n'roll ne pouvait que me manquer. "


Dernière édition par big' le Jeu 06 Mai 2010, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:19

@Dams : il semblerait qu'à leur débuts ils étaient bel et bien catalogués punk, même si comme tu le dis plus haut, ils ont rapidement été désavoués par ce public.


Police et Sting S19770805

@big' : Etonnante la trajectoire de ce Padovani, normal que ça se corse avec l'arrivée d'un gratteux du niveau d'Andy Summers... de toute façon il s'en foutait de se faire virer du groupe, il parait que sur Londres il avait un bon appart'. Police et Sting 887283


Dernière édition par Romjé le Jeu 06 Mai 2010, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:20

Yep, excellent bouquin, je l'ai lu il y a quelques années, bien écrit, drôle dans le ton et la génèse de The Police est super intéressante.

The Police, une sacrée claque aussi pour moi, le seul groupe avec les Ruts et les Bad Brains avec qui j'ai écouté du reggae.

J'avais vu Sting à l'époque de The Dream Of The Blue Turtles. Première partie sympa avec des morceaux de son album solo et la folie furieuse durant la deuxième partie où il a repris tous les tubes de The Police.

Sacré souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:29

J'avais lu : Police en String
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:33

... si tu veux voir Sting en string, c'est ICI que ça se passe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:36

So lonely et Roxanne sur Outlandos, et Message in a bottle et Does everyone stare sur Regatta sont mes morceaux préférés. Il y a une rock-attitude là-dedans !
Les 3 autres albums (surtout Zenyatta) m'ont toujours fait penser à du sous-Genesis et je n'ai pas accroché. Quant à la carrière solo de Sting, elle me laisse froid ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:40

Pour moi leur pire morceau c'est sans conteste "Doo doo doo da da da" Police et Sting 429257
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:40

Un peu leur Ob-la-di Ob-la-da. clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:20

Jé a écrit:


@big' : Etonnante la trajectoire de ce Padovani, normal que ça se corse

D'un autre coté,quand tu es né à Bastia....c'est pas étonnant.


Dernière édition par L'anatole le Jeu 06 Mai 2010, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 13:44

Jé a écrit:
Pour moi leur pire morceau c'est sans conteste "Doo doo doo da da da" Police et Sting 429257

Arf tongue
Le pire c'est qu'il est repris par de nombreux groupes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:06

Grosse influence pour moi Sting. Il représente ce que j'aime chez le bassiste, peu de notes, mais un groove du tonnerre. Toujours bien placé, jamais pas assez, jamais trop. Bref, que du bonheur !

Et Stewart Copeland, si je jouais de la batterie serait une grosse influence pour moi, il est juste magique quand il joue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 66
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 16:53

Ben moi qui les ai vus à Mont de Marsan en 77 avec Padovani ET Summers je peux vous dire que çà dépotait!!!
Et j'aimais bien leur première mouture... D'ailleurs j'ai posté quelque part sur ce forum le scan de mon ticket de concert de Mont de Marsan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:58

Le premier groupe avec lequel j'ai commencé à décortiquer un vinyle : nom des musiciens, label, etc. Mon préféré c'était Stewart Copeland. Cool
Je me suis repassée en voiture, en allant direction du Bataclan, concert de Larry Graham, l'album Ghost In The Machine, album qui n'avait pas autant plu au public de mémoire.
En fait, je l'ai toujours toujours trouvé "riche, diversifié" (univers musical entre le 1er et le 2nd) : ce titre où il chante en anglais et français, mis en boucle "Hungry For You (J'Aurais Toujours Faim De Toil)" ou encore "Demolition Man", "Every Little Thing She Does Is Magic". drunken


Police - "Hungry For You (J'Aurais Toujours Faim De Toil)" (live)



Police - "Demolition Man" (live)



Police - "Every Little Thing She Does Is Magic"



Un titre que j'adore de l'album Reggatta de Blanc (super album) !!!!!

Police - "The Bed's Too Big Without You" (live)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 06:16

J'ai toujours été séduit par ce morceau et cette rythmique de façon hypnotique :



C'est si bon !!! Le cadeau Bonux, la même en live :
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 07:01

Quand jé réécoute les videos que vous avez mis en ligne, il ya vraiment une constante dans la musique de Police et plus tard dans celle de Sting, la mélodie comme chez les Beatles.

J'adore celles là aussi:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Police et Sting Empty
MessageSujet: Re: Police et Sting   Police et Sting I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et Sting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: