Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le cabinet qui va bien au bassiste

Aller en bas 
+12
sven
L'Anat'
gromulator
BkBasse
totorbass
Deep
gre
AraokAtao
Casper
arnochoul
Dams
big'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 09:35

Là je peux pas t'aider, je suis adepte exclusif des 15'. Tous les 4x10' que j'ai joué m'ont déçu: manque de rgaves pour mon utilisation (je rappelle que je fais du metal sur des 5 cordes ou des 4 cordes accordées en drop).
Qui plus est, je suis fan de baffles très typés (Ampeg rules), quitte à faire des concessions sur le rendement du baffle ou son encombrement, donc rien à voir avec ce que tu cherches ...

ça t'aides beaucoup, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 10:33

big' a écrit:
Merci BK. Effectivement, je crois que le rendu peut différer d'une marque à l'autre.

Aguilar, je trouverai pas. C'est réputé hi-fi, très propre et droit, non ?

ArNo a bien résumé le truc je pense...c'est hyper propre (mais ça ne sonne pas ""HiFi") et ça restitue fidèlement ce qu'on mets dedans (Bon...idéalement une DB-750 de la même marque tant qu'à faire).

Un avis sur AF: http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/aguilar/GS-212/avis/r.57729.html

Ça circule un peu en occase en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 10:44

Un petit Tuto Audiofanzine facile à comprendre (pour une fois...) sur l'impédance et le rendement des Gamelles study
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:45

J'ai longtemps luné sur les configurations de cabs. C'est pas une passion mais pas loin. Jusqu'à ce que... je me pose certaines questions :

- Pour quoi faire ? Ben du son, couillon. J'avais à l'origine un 4x10 Hartke "carton". Vrai que c'est droit, mais avec un pré-ampli et un multi effets, c'est ce que je cherchais : pas un truc qui transforme ce que je me suis donné tant de mal à régler. Et puis le 4x10 m'a paru trop léger (pas en poids, en son) et j'ai ajouté un 115. Aujourd'hui, j'affirme que c'est cette fomule qui me convient le mieux. OK, c'est du trois corps, il faut transporter mais j'ai ce que je veux.

- Comment faire mieux ? Sans dire que le 4x10 Hartke est le maillon faible, je me tate pour le changer. Je lorgne sur du Ashdown parce que c'est ce que j'ai en 115 et que le son me plait bien.

- Pourquoi pas plus exigeant ? Parce que ça coûte des sous, que je suis amateur moyennement averti et pour même pas dix concerts par an, je ne vais pas vendre un organe à la banque du coin.

Aujourd'hui, pour résumer le truc, j'ai donc cette chaine :

Basse --> multi Boss Me50B --> préAmp Presonus Studio Channel --> tête Hartke HA3500 vers un Ashdown Mag115 et un Hartke Vx410.

Le jour où la musique commencera à me rendre ce que j'ai investi dedans, je songerais à ré-injecter. Parce que entre les basses, les boiboites et les "besoins" en home studio, mon salaire unique commence à crier au secours et j'ai pas Liliane dans mes relations. Mais je suis hors sujet depuis longtemps. Tant mieux pour celui qui en a (des sous).
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 12:15

Perso maintenant je ne rêve plus que d'un 2x12 (et pourquoi pas deux dans le futur d'ailleurs).

De tout ce que j'ai pu essayer c'est ce qui perce le mieux en Groupe pour mon type de jeu.

Après on verra question Marque, mais limite ça m'est égal car c'est le rendement, le son et bien sur le poids (30 kg maxi) qui emporteront la décision au final.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 10:30

Avec déja rendement, poids et son comme arguments t'as de quoi te prendre la tête, t'inquiètes pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:08

là j'ai tout bazardé et je vais avoir deux 1X10 en 4Ohms pour ma Superfly Ashdown àttendue......
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:20

les goûts et les couleurs....

j'ai joué sur du 4x10 sur scene Ampeg avec une SVT 3. que du bonheur, et pour la simple raison que je joue du blues.
maintenant si je devais me choisir un cabinet, j'irais en essayer partout et surtout je les tiendrais dans mes petits bras pendant 10 minutes après en avoir joué. Juste pour voir comment tu sors ton matos après la scène.

On peut parler de son, mais avoir chaleur, rondeur, précision, prix, poids plume, la couleur la moquette et les poils autour, ça devient difficile de trancher.
Je joue sur EBS c'est une tuerie de précision (j'ai un combo 15 pouces) mais ça pèsent un cheval mort, ça coûte très cher et ça ne se revend pas facilement.

je serais assez un cab 2x12 et un cab 2x10. j'aime bien TC electronics pour le coup. les cab s'empilent bien et ne prennent pas trop de place. Ils ont un bon rendu.

il faut déterminer ses critères dans un certain ordre les pondérer.
Entre les rêves et la réalité et ma femme qui veut que je fasse de la place.
dans mes rêves un 8*10 ampeg ou 4x10 et 1x15 mesaboogie mais surtout un roadie pour se péter le dos à ma place pendant que j'emballe..... ma basse.

dans ma réalité: taille poids puissance prix. pour les fréquences on ne peut avoir la rondeur et la profondeur d'un 18 pouces et le dynamisme d'un huit en même temps.

Phil Jones avec ses enceintes de 5 pouces fait un travail remarquable. Bob Babbit est endorsé chez eux, et ça sonne rond et chaud, mais à quel prix????

maintenant avec une tête markbass, j'irai chez markbass même si le jaune n'est pas touours ma couleur préféré. c'est fiable et ça se revend très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:50

et TECAMP ? Ca peut sonner moderne et vintage, un rendement de folie, un son à faire tomber...

Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:39

perso j'ai fait mon petit tour perso et je suis tombé amoureux du 12" qui est le bon compromis entre le 15" grassouillet et le 10 secos..... j'ai essayé une config avec 2 1X12" Ampeg et ça faisait la misère à mon 4x10 Marshall
je me suis donc bloqué sur du 4X12 " , mais ça sera 2 baffles Ashdown 2X12" pour me faciliter la vie et pour exploiter toute la gouache de ma Superfly....


http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=dt&ID=257
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 18:01

Argh !!! Si seulement je pouvais gaser sur un Accugroove El whappo Jr No
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 21:46

ça coûte un rein ces cabinets.
très beau le 2x10 + 1x6
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 05:44

Des reins, des cabinets, tout se tient !

Sinon, l'ami grain a mis une annonce pour un Tecamp. Faut que ça parte du bon matos pareil. Et le gars est sérieux.


Dernière édition par big' le Mer 11 Mai 2011, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 06:07

Tu veux pas me faire la réclame pour mon Hartke,on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 06:28

Si vous voulez cumuler des points VIP, achetez le combo à l'Anat'.

Pour le même prix, il vous donnera l'ampli qui va bien au cabinet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 08:54

Toujours au top de la communication le Big', exemplaire. Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:45

"Sup Déco" au moins... lol!


Mais tout comme, à ce prix ça devrait avoir dégagé depuis longtemps, sur le coincoin ça part en 1/2 heure pour le plus grand bonheur d'un d'jeun aux reins solides je suis sur geek

Plus sérieusement je proposerais ça à un Studio de Répèt aussi afro
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:38

En même temps, le prix annoncé est "d'ami", exclu VS. Sur le coincoin ou ailleurs, ça mérite d'être plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:36

Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 413271

Comme tu dis,Arno ,c'est le principe des potes et des bonnes opportunités.

Le mettre sur le bon coin plus cher,en fait c'est con ,mais je préfère le garder.

Enfin,on verra.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet qui va bien au bassiste   Le cabinet qui va bien au bassiste - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabinet qui va bien au bassiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Bassiste favori / Bassiste honni
» Jacco Gardner - Cabinet Of Curiosities (2013)
» Herbie Flowers, bassiste mythique
» Mick Karn, bassiste méconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: