Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alex Chilton, Big Star and so on

Aller en bas 
+8
L'Anat'
PerYoun
Nowhere Man
Casper
arnochoul
alextwist
big'
yardbird
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:45

big' a écrit:
Pour les z'amateurs, vient de ressortir une compil' de raretés :

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 51teJxT3hjL._SL500_AA300_
A. Chilton / 1970 Sessions

acheté mais pas encore écouté!

sinon aujourd'hui je me suis écouté les trois albums + le premier cd de Keep en eye (compilation trop fournie pour être indispensable mais quelques belles pépites glissées ici et là entre des versions alternatives trop similaires aux morceaux de l'album pour être intéressantes)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:02

Je viens de me le prendre aussi Very Happy

Un avant gout pour les amateurs, The EMI Song (Smile For Me)

Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:23

Très bon ce morceau, je crois que je vais rajouter cette compile à ma liste d'achats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 18:43

et puis cette super version de Jumpin Jack Flash, revisité et réhabité... c'est la même, et c'est autre chose, c'est ça qu'est bien...

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:57

Comme elle est bien cette version Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 266706

Et la voix éraillée qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 19:47

Et la cover de "September Gurls " par les Bangles c'était-y pas beau comme comme la plus belle Pop en permettant au passage un beau retour de royalties pour l'Alex :


The Bangles : " September Gurls "

Si on veut bien oublier les brushings Motley Crue , reste une des plus belles chansons du monde du moins dans mon top 100
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:08

big' a écrit:
Allez, big' up !

Juste pour signaler l'excellent coffret consacré au groupe :

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 51wP77NkmDL._SL500_AA300_

Des détails ici.

Re-up !

J'ai réécouté ce coffret le week-end dernier (et pluvieux). Vaut vraiment le coup et le livret est intéressant et bien illustré. Seul bémol, les morceaux sont dans l'ordre chronologique, ce qui fait que les cd (un par alboume studio + un live) mélangent les disques originaux et les bonus (démos, etc), ce qui nuit à la cohérence, je trouve.

Je cherchais depuis un moment les deux premiers en 33T. Les originaux US sont difficiles à trouver et cotent pas mal (j'en ai vu autour de 90€) et je me suis rabattu sur deux rééditions Big Beat Records de 86 à très bon prix. Je verrai bien si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:15

Oui tu trouves des rééditions très sympas à des pris très corrects.

Le Third/Sister ´s Lovers à été réédité sur 4 Men With Beards avec la pochette originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:36

Yep, ils font de belles rééditions chez 4Men (j'ai notamment le 2° Wire, double pochette épaisse et tout). Là, c'est l'occasion qui a fait le larron, un Grec qui avait les deux, annoncés near mint, à 14€ l'un. Radio City est avec une autre pochette (le groupe, pas la loupiote au plafond). C'est "direct metal mastered from digital tape". Je crains le pire What a Face (mais je tente le coup parce que j'ai récemment chiné une réédition de chez Big Beat, de vieux enregistrements d'Eddie Cochran, et c'est assez impressionnant comme ça sonne pas mal du tout).

Et là, j'écoute le Live at Missouri University (avec les Posies) que j'avais zappé.

Edit : le choix des morceaux est magistral mais je suis pas emballé par la voix ni par le rendu pêchu (et trop droit ?) qui ne rend pas hommage aux originaux (amtha).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:34

Ha oui... Personnellement j'avais été emballé par ce live et il me plaît toujours autant.

Mais bon, je suis fan des Posies. Ceci doit expliquer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:51

Bon, je crois que vous avez tout dit et bien dit...

J'adore cette reprise par Jeff Buckley :



Kanga-Roo
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 18:58

Pour info, Nothing Can Hurt Me est sorti il y a peu.

Bande son du documentaire sur Big´ Star du même nom, ça s'adresse au fan puisqu'il aucun inédit mais des alternate takes...

Ça n'empêche que c'est toujours aussi bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:44

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 17:06

J'ai toujours eu un faible pour le Live in London, enregistré début des 80's avec des musiciens issus de la scène punk:

http://www.allmusic.com/album/live-in-london-mw0000648658
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 18:00

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 19:39

Rien qu'en voyant que des membres des Vibrators et des Soft Boys ont participé, ça donne envie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Chilton, Big Star and so on   Alex Chilton, Big Star and so on - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Chilton, Big Star and so on
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alex Steinweiss
» Alex MACHACEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: