Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Scott Walker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 08:47

Après mon topic hardcore, mon côté guimauve reprend le dessus.

J'aimerais vous entreprendre sur l'une des plus belles voix des sixties, le Jacques Brel américain, Mister Scott Walker.

Scott Walker, de son vrai nom Scott Engel devient le chanteur des Walker Brothers en 1964. Leur pop orchestrale les positionne comme de sérieux concurrents des Beatles aux USA mais aussi en Europe.

De 1964 à 1967, les Walker Brothers enchainent les hits tout au long de leurs trois albums.

Make it easy on yourself (1965)



The sun ain't gonna shine (Anymore) (1966)



En 1967, fin des Walker Brothers. Scott Walker effectue un séjour au sein de la Quarr Abbey, sur l'ïle de Wight. Il y étudie le chant grégorien, s'immerge dans la musique classique et contemporaine et réalise ensuite son premier album, "Scott".

Scott Walker 100424100306555831

Un véritable auteur-compositeur se dévoile, ses chansons paraissent hantées, les orchestrations sont grandioses et sa voix grave et chaude rendra fou de jalousie un jeune dandy nommé David Bowie.

Tout d'abord, le glaçant My death



Montague terrace (In blue), un morceau qui me file des frissons à chaque fois



Scott 2, en 1968, est émaillé de deux covers de Brel, "Jacquie" et "Next" (Au suivant). Un immense travail est réalisé sur les textes pour coller à l'esprit des chansons du Grand Jacques.

Scott Walker 100424102031752783

Jacquie



Plastic palace people et sa structure labyrinthique...



Scott 3 (Vous remarquerez le caractère très novateur des titres d'album Laughing ) voit le jour en 1969 et sera le dernier album de Scott Walker à rentrer dans le Top Ten anglais.

Scott Walker 100424102528128819

Copenhagen



Big Louise, la ballade écrite par Scott Walker sur une prostituée (Qquelques années d'avance sur Lou Reed et son célèbre Walk on the wild side).



Enfin, en 1969, sort Scott 4, l'album le plus personnel et le plus abouti de Scott Walker. Un véritable chef-d'oeuvre qui signifiera aussi le déclin de l'artiste, l'album faisant un flop commercial monumental.

Scott Walker 100424104123797024

Le côté orchestral est mis en retrait et l'artiste se découvre, écorché vif sur des arrangements beaucoup plus discrets mais d'une force jamais atteinte, paradoxalement.

Angel of ashes, beau à en chialer.



The old man's back again, diatribe contre le régime stalinien et le Petit père du peuple lui même. (Put**,, ce son de basse I love you )



The seventh seal, composé par Scott Walker suite à son visionnage du film de Bergman...



Le fragile et frèle Boy child



Suite à cela, Scott Walker reviendra dans différentes réunions des Walker Brothers et réalisera quelques albums dans les années 80 et 90, encensés par la critique mais boudé par le public...

Pour finir, Gary Walker, batteur de son état, suite au split des frangins, fera un sublime album psychédélique en 1968 sous le nom de Gary Walker & The Rain.

Pour conclure, un petit Magazine Woman qui fleure bon Carnaby Street et le Swingin' London Wink

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:00

Ayant entendu parler de Scott Walker comme d'un génie, j'avais tenté, avec le 2, le 3 ou le 4, je sais plus, et j'avais été rebuté par sa voix (un peu emphatique) et les arrangements "easy listening", les violons ...

Là, je vais essayer de reprendre les choses calmement avec tes pistes.

Effectivement, beau son de basse sur The Old Man ... mais toujours ces arrangements qui me dérangent.

C'est un peu mon problème. Si un son, une orchestration, des choeurs me déplaisent, je zappe (ce pourquoi je passe sur une grande partie de Magma, le funk eighties, le jazz dès qu'il y a du vibraphone à la Gary Burton ou MJQ ...).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:58

Yes, en effet, c'est très Spectorien, voire grandiloquant, ce bon vieux Scott.

Mais fan je suis...

Un coeur d'artichaut, ce vieux Yard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 12:44

Découvert trop tardivement (je savais juste qu'il avait influencé Bowie mais c'était tout en fait), j'ai adoré instantanement pour ma part. Complètement par hasard, je suis tombé un jour sur "Sleepwalkers woman" (sur une radio en ligne brésilienne !) et j'ai failli tomber de mon siège : on aurait dit du Britten, cad une chanson finalement nettement plus proche d'un air d'opéra que d'un titre pop. Cela dit, je comprend que ce type d'univers déplaise, même si le bonhomme a touché à tout : même de la country voire des reprises de titres de Michel Legrand ou même Caetano Veloso ! (et ils ne sont pas nombreux à avoir osé...).

Je suis dingue aussi de "The electrician" avec les Walker brothers (qui n'étaient pas frères pour un sou) :

Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 13:18

Belle découverte, Kfigaro, je ne connaissais pas ce titre. Très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:14

je l'ai découvert là dessus :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B0030FUAKW

il existe aussi sur plusieurs compils, c'est un vrai bijou c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:36

J'avais vu ce coffret mais le problème serait que les deux autres disques m'ont l'air assez dispensables selon les citiques...

Enfin, pour ce que veulent dire des critiques Scott Walker 195338
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:12

Les autres disques sont essentiellement des reprises de country mais rien de honteux non plus, franchement ça vaut le coup quand même ! (et puis pour le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:02

Je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:17

Après Teenage Fanclub je découvre Scott Walker, tout ça en deux jours, c'est chouette drunken 

Et dans les deux cas je trouve ici-même un sujet qui leur est consacré, c'est encore plus chouette Cool

Je viens de me prendre un grosse claque à l'écoute de The Sun Ain't Gonna Shine Anymore, les voix, les arrangements, c'est tout ce que j'aime, je vais creuser tout ça un peu plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:29

Yes mais là ce sont les Walker Brothers, la version poppy du grand Scott  Wink 

Les quatre Scott sont de pures merveilles de noirceur et de mélodies mêlées  I love you 

Tu vas en prendre plein les oreilles Rob!
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:45

Je pensais justement m'intéresser à toute la famille, les Brothers et Scott aussi study 
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 18:14

N'oublie pas Gary Walker & The Rain. Gary le batteur à fait un album psychédélique absolument sublime
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 06:44

Oui j'ai vu que tu en parlais aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 07:53

Scott Walker and Sunn O))) Are Collaborating on an Album :

http://pitchfork.com/news/55774-scott-walker-and-sunn-o-are-collaborating-on-an-album/
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:24

Hum hum... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:25

La carpe et le lapin, mais why not, ça peut faire un drone de disque   What a Face
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 21:25

Joli Big´  Scott Walker 142178 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scott Walker Empty
MessageSujet: Re: Scott Walker   Scott Walker I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scott Walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Walker & The Rain - Album N°1 (1968)
» Little Jimmy Scott
» Gill Scott Heron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: