Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas

Aller en bas 
+3
O'live
gromulator
bajito
7 participants
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:08

J'ai lancé le sujet sur OB, mais bon, ici j'aurai un autre avis !!

Ma Warwick Corvette Proline LH est enfin partie : en moins de 24h, on m'a proposé et bouclé un échange contre une magnifique Pindère Jazz Bass noire, Crafted in Japan, entre 1999 et 2000, touche Erable (l'Erable c'est la force !!!), inlays blanc pearloid.


Mon impression : basse ultralégère, finitions exemplaires (un bon blindage à la peinture + une plaque de laiton, soit de la graine à prendre quand on voit les modèles actuels US), pas de défonce énorme pour l'électronique, un bon son pour un instrument de cet age. en comparaison avec ma JB de 1970, le son est plus "vert", beaucoup moins compressé et un poil plus "moderne", en restant dans le registre JazzBass. Des soundclips de comparaison dès que je retrouve mon chez moi.


Cette basse me vient avec 3 pickguards, pour l'instant je reste sur le noir :
une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Jbcijplaquenoires



Big', désolé, mais à moins d'un échange, ça va être chaud de me porter acquéreur de ta PB, dieu sait s'il elle me fait envie... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:10

Japan powah! On peut compter sur eux.

Par contre , la marque , je ne connaissais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:15

Après avoir vu les autres photos dont OB a eu la primeur, espèce de mal élevé que tu es, je dois dire qu'avec le 3 plis blanc c'est très bien. Sobre et sympa. ce pick noir perso je le trouve assez... bof. C'eût été un 3 plis c'eût tété mieuxe.


Dernière édition par O'live le Mer 21 Avr 2010, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:30

oui, je sais, j'ai mal agi, j'ai mis sur OB d'abord... mais je ne le pensais vraiment pas... vous me pardonnez ? Cool

C'est vrai que ces jap font un travail de malade. La preuve, même les plus grandes marques comme Pindère (surnom de la marque 7ender par mes zicos, qui trouvent surement que mes JB me font ressembler à une troupe entière de clowns itinérants), se font surprendre avec des modèles qui sont presque meilleurs que leur haut de gamme US.

Effectivement Gromu, tu as raison un 3plis noir sera du bon aloi, peut être même un Pearloid noir ! Mais blanc, non merci, trop commun, j'en vois déjà partout.


Et là exclu VS : je pense faire repeindre le pickguard blanc par un grafeur. Ils sont en train de faire et refaire les locaux d'un locaux RATP abandonné à 100m de chez moi, je suis sur que ça pourrait bien bien en jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 20:34

Maple board + Pearl Block inlays + Black body = L'une de mes finitions préférées pour une Jazz Bass...
mais comme L'Oil, plutôt avec un pickguard Black 3 plis !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 04:44

Cette JB contre une Corvette, t'es gagnant à tous les coups, ça fait pas un pli, peut importe la couleur et le nombre de couches.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 05:27

Les Jap' ont un niveau de finition exemplaire!

Elle en jette cette JB, féloches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 07:28

Big, tu l'as commandé où ton pickguard ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:26

Tu parles de ce magnifique red perloïd qui fait tant d'envieux ? une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas 195338

C'est Noguera qui s'en est chargé. D'abord chez All Parts (mais rupture de stock) puis chez Warmoth.

Sinon, Olive a plusieurs liens (que j'ai la bêtise de ne jamais conserver par devers moi, pensant que j'en aurai plus besoin) où tu peux trouver toute sortes de plaques, y compris bleues à fleurs (j'avais faillu de craquer pour une).
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:31

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 09:35

J'ai moi aussi une Fender MIJ, et c'est une véritable œuvre d'art drunken, si tu veux davantage d'infos sur son lieu de fabrication je te recommande ce site que tu connais peut-être déjà: http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx

Et excellent choix ce pg noir Wink, mais effectivement un 3 plis serait peut-être un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 10:07

J'ai commandé mon dernier ici
Ils proposent une large gamme ainsi qu'une excellente qualité de fabrication. Un peu cher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas   une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle basse à laquelle je ne m'attendais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Basse Warwick de Bootsy Collins
» Une petite nouvelle !
» Nouvelle scène francaise
» Sommaire "Basse"
» La basse à Mikey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: