Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)

Aller en bas 
+11
ze bass
Francois
L'Anat'
PerYoun
Deep
bluesy
O'live
big'
badface
Casper
gromulator
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:30

Rilax, JL. Ce topic n'est pas sérieux. C'est une manière comme une autre de balancer ce qu'on aime ou pas sans vouloir imposer le bon goût.

Au départ, Mul' voulait, si j'ai bien compris, rouspéter contre ceux qui squattent les ondes au détriment des autres. Et ça, c'est pas faux. A un moment, pour ne pas entendre Raphael, il fallait être sourd.

J'aimais bien ce qu'il faisait mais de l'avoir trop entendu, il m'agace plutôt maintenant.

Pareil avec Souchon/Voulzy. Et pourtant, ils ne font pas de la crotte.

Edit : arf, un peu doublon avec le Jé.

Sinon, Grand Corps Malade, j'accroche pas (ni avec le slam, ni avec sa voix) et Juliette, j'aime bien l'écouter à l'occasion, c'est bien fichu et souvent drôle (mais j'achèterais pas de disque pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:43

Arf, il y a certains textes de GCM qui me parlent, peut-être parceque j'ai grandi aussi dans le 93 La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 887283
Abd-al-Mailk c'est pas mal non plus, enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 12:51

Vous nous l'avez énervé, le toubib normand avec vos moqueries !

Je suis fermement convaincu que l'on peut rire de tout, même du goût des autres ! Jaoui et Bacri ont fait chouette film sur le sujet qui s'intitule ... "Le goût des autres" (justement) !

J'ai une question pour l'Anat' : une fois j'ai entendu une chanson de Juliette qui racontait le désarrois d'une tenancière de Maison close devant le comportement de ses clients militaires, mais j'ai oublié le titre ... si tu peux m'aider ... siouplait ... clown

a+
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:09

big' a écrit:
Rilax, JL. Ce topic n'est pas sérieux. C'est une manière comme une autre de balancer ce qu'on aime ou pas sans vouloir imposer le bon goût.

Au départ, Mul' voulait, si j'ai bien compris, rouspéter contre ceux qui squattent les ondes au détriment des autres. Et ça, c'est pas faux. A un moment, pour ne pas entendre Raphael, il fallait être sourd.


La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 413271
Jamais voulu partir en croisade moi. Et cela serait bien vain. Et je ne méprise pas le "petit peuple" eh! C'est lui qui me paye. A la limite, si il y'a débat, ça serait plutôt sur les choix "artistiques" des maisons de disque .... et du marketing qui va avec.La fameuse estampille NSF. Ca , ça me fait bien marrer.

Et pourquoi pas une VSF ( Vintage Sounds Vieille Scène Française) tant qu'on y est? La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Icon_albino

Par contre, je suis ravi de certaines découvertes postées au dessus. Et c'est bien ça le but.


Dernière édition par gromulator le Dim 18 Avr 2010, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:33

Je ne comprends pas l'allusion au petit peuple, l'Anat, j'ai pas l'impression qu'on ait laissé penser qu'on le méprisait... Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse même si je défends mes goûts.

Raphaël me saoule et Dominique A me grise.
GCM ne me parle pas alors qu'Abd-al-Malik (à petites doses quand même, parce que le slam faut pas déconner non plus...) beaucoup plus.
Alors, les gouts et les couleurs... Vive la diversité !!! cheers



édit : à la réflexion, je ne sais pas vraiment ce qu'on entends par le petit peuple...


Dernière édition par PerYoun le Dim 18 Avr 2010, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 13:37

Très bien, le Dominique A.

Il mériterait d'être Belge... La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:24

Tuttafé, comme Plastic Bertrand et Annie Cordy.

Tiens, au fait personne n'a encore parlé de J.L. Murat (ou alors j'ai zappé). Je connaissais pas jusqu'à "Mustango" que j'ai bien fait tourner, j'ai acheté les deux ou trois suivants, j'ai été déçu, j'ai un peu écouté les précédents, pas aimé.

Et puis, à force de se prendre pour le génie de l'ancien françois, tout ça pour deux mots sortis de l'oubli, je trouve qu'il y va fort.

Voilà, Murat, l'homme d'un seul album, et pis c'est tout. albino




Mais il a le mérite de la franchise ...

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 14:41

Je m'énerve pas !

Simplement relisons ensemble les premiers posts .

Il est question de Calogero,Maé ,Obispo ,Grégoire,Delerme,Bénabar et compagnie .

Paradis,oui mais pas trop !

Et encore,on a évité ma liberté de penser de l'autre baltringue.

Qu'est-ce qu'on leur reproche ?

De vendre des disques,d'être sur le devant de la scène,d'avoir des maisons de disques qui les matraquent sur Rire et Chanson ?

Pour vendre ,faut qu'il y ait des acheteurs !

Les gens achètent leurs disques parce que les radios balancent leur titre à longueur de journée avec TF1 qui en remet une couche à l'heure de la ferme célébrité ?

C'est tout ?

A votre avis ?

Et ben oui ! La France regarde TF1 et Lagaff, et l'élection de Miss France.

Et la France achète les disques de cette fange de la musique.

La même qui va voir au cinéma ,les films produits par Besson.

A l'opposé ,il ya a une autre catégorie de citoyens,celle qui écoute autre chose,celle qui est curieuse ,celle beaucoup plus minoritaire qui est en studio ou qui fait la tournée de Bénabar comme bassiste ,par exemple ,en s'excusant auprès de l'élite bien pensante que nous sommes .

Faut bien vivre.

Je m'excuse,mais je ne comprends pas ce débat.

Ces artistes font leur boulot ,en toute honnêteté et les gens qui achètent leurs disques les apprécient,en toute honnêteté.

Et ils font travailler beaucoup de personnes qui ne sont pas regardantes quant il s'agit de bosser sur une tournée .

Je ne vois pas où est le problème.

On apprécie des musiques que d'autres n'apprécient pas.C'est tout.

Faut-il critiquer pour autant ces artistes et ceux qui les achètent ou vont les voir en concert ?

Faire un topic pour dire le plaisir que l'on a à écouter un artiste et vouloir le faire partager ou découvrir ,oui !

Le même topic pour taper sur des artistes qui ,unanimment sont détestés sur notre forum ,qu'est-ce que cela apporte ?

Mes parents écoutaient Mireille Mathieu,Marcel Amont et Sheila quand d'autre écoutaient Ferré,Gainsbourg ou Béranger.

Histoire de culture,d'origine ,ou je ne sais quoi !

Laissons la merde culturelle à ceux qui l'apprécient.

Et parlons d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:28

Il fait trés beau, cet après-midi on a fait une grande balade à pieds et c'était bien.

EDIT: ne serais-je pas HS avec ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:35

Je ne vois pas pourquoi ,on doit se ballader quand il fait beau !

On peut faire la sieste quand le soleil brille,si c'est son choix.

Si il pleut,les gens ont le droit de se promener aussi .

Chacun fait ce qu'il veut,et je ne parle pas que des bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:00

La ballade, avec 2 L est irrémédiablement liée à un univers musicale ou poétique alors que la balade, avec 1 L, est une courte randonnée et effectivement il n'est pas nécessaire qu'il fasse beau pour se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:13

J'ai un peu de mal à recevoir ton argumentaire l'anat, en gros pour toi le gars qui n'est pas trop curieux et qui se contente d'écouter la soupe ambiante qui passe à la radio ou à la télé n'a que ce qu'il mérite, c'est bien ça ? Tu dérésponsabilises totalement les médias et leur politique de diffusion de musique bidon à grand renfort de coups marketing, du moment que nous "l''élite culturelle nationale" on reste bien tranquille dans notre 'réserve', coupés du monde, à se balancer des fleurs sur la musique qu'on aime, entre nous, et que les autres ne peuvent pas comprendre ?
Pourquoi on aurait pas le droit de dire qu'un artiste ne nous plait pas, hein ? Ca porte préjudice à qui exactement ? Au financier qui suit le cours de son produit au top50, à l'artiste qui n'en a pas grand-chose à carrer que quelques cons devisent bassement sur son taf, ou alors aux fans, qui s'offusqueraient de la moindre critique concernant leur idole ? Si on suit ton raisonnement on peut aussi virer le topic "coup de gueule", qui doit te sembler bien incompréhensible vu qu'on est censés ne rien critiquer et que l'on ne doit jamais s'énerver à propos de quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:23

Smile principe directeur : Tant qu'il y aura des gens pour en acheter, il y aura des gens pour en vendre.

.. et si y'en a pas, on en fabriquera !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:33

Non ,romjé !

Bien sûr que non .

Relis mon post

La critique reste essentielle .

Là on parle de nullitude musicale ,et on semble tous d'accord.

Je veux juste dire que je comprends que l'on puisse écouter cette musique .

Et donc la vendre,ou réciproquement l'inverse.

Ca dépend où l'on se situe.

Je ne défends pas ces auditeurs,je les comprends ,nuance !

Et Deep résume bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:36

Ceux qui connaissent pas VS regardent TF1. C'est ça le problème.

Ils vont au plus direct, bouton n°1. C'est pas leur faute s'ils se pâment devant Patricia Kaas, comme avant devant Sheila, c'est parce qu'on leur fait croire qu'il n'y a que ça.

Je crois que j'ai déjà dit ailleurs l'anecdote de la mère d'un jeune batteur qui va récupérer son gosse après la leçon. Le prof lui dit qu'il y a une émission pas mal du tout sur Arte, One Shot Not. Elle ne connaissait pas. La semaine suivante, elle a dit au prof que c'était formidable, qu'elle avait découvert plein de choses qu'elle n'imaginait même pas. Voilà, il suffit de donner les clés un peu cachées plutôt que de laisser grandes ouvertes les portes de TF1 et M6. Les gens ne sont pas cons, même pauvres ou peu instruits. C'est juste qu'on leur permet pas d'accéder à autre chose qu'à la soupe tiède.

Et c'est vrai pour tout, peinture, cinéma, littérature ... Sans forcément tomber dans l'élitisme.

Et sinon, j'ai pas vu qu'il y avait un débat au début. Juste balancer des trucs qui agacent ou au contraire qui plaisent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:38

ok, moi aussi je comprends parfaitement que certains puissent écouter "cette musique", je ne critique pas... et je vous rejoins concernant le concept de fabrication de la demande, procédé totallement pérnicieux d'aliénation des masses, et d'addiction à une certaine forme de "blank culture".
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 16:48

Et sinon, j'ai pas vu qu'il y avait un débat au début. Juste balancer des trucs qui agacent ou au contraire qui plaisent.


Va forcement y'avoir débat ,ou alors on est dans un consensus mou pour dire que la NSF ne vaut pas grand chose.

Et c'est pas très interressant en soi.

Essayons de comprendre pourquoi elle se vend.

Et arriver au fait que Murat fait des bonnes choses ,montre qu'il y a débattre ,ou à dériver.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:05

Une dernière réflexion pour être raccord avec l'exposé du thread; je pense sincèrement que le "protectionisme culturel" peut être une bonne chose, le problème c'est qu'on a laissé ça aux mains de spéculateurs boursiers, à certaines grandes radios privées et autres consortiums télévisuels qui n'ent ont rien à branler de l'aspect culturel de ce qu'ils nous balancent sur les ondes, et qui essaient plutôt de faire du cashflow en nous refourguant du mauvais R'nB à la française ou de la pseudo chanson à texte...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:22

S j'osais... La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 3151 général !!!

Je suis un peu de l'avis de JL et de celui de Mul'.

"Chacun écoute ce qu'il veut", ça implique que l'on ai la curiosité d'aller écouter autre chose, et le choix. TF* et Eur*pe 1 ou Bof6 pour la majorité des Français, chaque jour... explique que l'on mange, écoute, regarde, décore sa maison, s'habille, éduque ces gosses... allez sur M6 tout de suite et on vous apprendra le bon goût à coup de peinture dans une émission sponsorisée par Valent*ne.

La musique nous n'en sommes pas les propriétaires... encore moins du bon goût. c'est quoi d'ailleurs ça ?

Les Stars sont des produits pour les majors, les chaînes fonctionnent globalement avec la pub... etc etc, les temps de cerveaux disponibles naninana...

On va pas refaire le monde et je ne demanderai pas qui lit Teleram* ni écoute France Int*r ici...allez, je lève la main le premier.

Est ce plus valable de porter aux nues des artistes qui sortent d'un autre monde d'une façon systématique en face d'untel ou un autre qui est devenu populaire pouahhh ?

Je reste fan de Tété même s'il est devenu "bankable" et passe sur des émissions merdiques de la première chaîne et j'ai des tas d'autres exemples.

Pas d'élitisme les gars. Effectivement vous êtes ici quelques uns à maîtriser vos sujets et moi aussi parfois vous me lirez en mode "j'me la kiffe" (chacun son quart d'heure de gloire paraît il ?).

La Culture ça se partage et il ne faut pas se laisser aller au mépris parce que l'on a en face de soi des gens qui ne sont pas INFORMéS ou qui n'ont pas appris la curiosité.

VS est une aubaine pour apprendre des choses magnifiques sur ce qui nous anime tous.

La musique, la diversité, les différences....

Pour voter Mul' tapez 1, JL tapez 2, O'live tapez 3 (votre SMS vous coûtera une burne et vous ne gagnerez rien).

Edit : vous avvez posté comme des mules ! merde ! pas le temps d'éditer... on verra s'il y a doublon avec vous bande de caves. Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:42

Je reviens de promenade du bord de l'eau, il fait beau, la mer est d'huile, les gens ont l'air heureux d'être contents. Very Happy
Dans la voiture, la bande annonce du spectacle Kirikou avec toute ma troupe...
Et c'est plein de camping-cars!!! Wink

La vie est belle, non??!! scratch

Je suis hors sujet mais c'est pas très grave... La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 402332
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 17:43

Ouais tu as raison finalement... je vais retourner passer le rotofil.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:52

Olive, je pense pas que quelqu'un ici ait affiché du mépris, juste de la déception, de l'agacement, de l'énervement de voir que c'est pas ce qui se fait de mieux qui a du succès.

Même s'il n'y a pas de classement à faire, il est quand même parfois évident que ce sont pas les plus talentueux qui percent.

Un peu comme dans les carrières politiques, ce sont pas toujours les plus doués qui grimpent.

Il faut d'autres qualités, l'ambition, la ténacité, le goût du contact, l'envie de séduire.

Les yeux bleus, la taille mince et les dents blanches, ça aide aussi.


P.S. Sinon, mes douces disent que la Nouvelle Star de cette année n'est pas mal du tout. Y a des talents.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:27

Salut,

si vous voulez mon avis, même sans l'exception culturelle on aurait quand même du mainstream en français, du facile à écouter, du consensuel mou, bref de la variété d'où il peut sortir quelques fois des choses bien.

Pour illustrer mon propos, je vous propose d'écouter cette (très bonne) interview de Dominique A : arte radio..

Après il y a peu d'artistes qui ont l'intransigeance de M. A, d'une Juliette ou d'un Bashung, qui ont tous ramé pendant des années avant de pouvoir faire leur métier dans des conditions décentes.

Pour finir, je vous recommande de lire (ou relire) la chronique de la haine ordinaire de M. PD intitulée "Bâfrons". Dans ce texte, il raconte le plaisir qu'il prit à bouffer du pâté ENAF sur pain mou tout en sirotant un vieux rouge qui tâche (lui qui connaissait le classement des grands bordeaux par coeur). Et il termine sa chronique par cette sentence : "Que le plus fin mozartien qui n'a pas bandé en écoutant un marche militaire me jette la première pierre !".

Sur ce bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Funky Stuff

Funky Stuff


Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Un bled entre Paris et Rouen

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:30

Même si je ne participe pas au forum (je ne suis pas très raccord avec la ligne éditoriale vintage finalement), j'aime bien le lire de temps en temps.

Mais là, je lis des trucs qui me font bondir !

Citation :
Tu dérésponsabilises totalement les médias et leur politique de diffusion de musique bidon à grand renfort de coups marketing, du moment que nous "l''élite culturelle nationale" on reste bien tranquille dans notre 'réserve', coupés du monde, à se balancer des fleurs sur la musique qu'on aime, entre nous, et que les autres ne peuvent pas comprendre ?

L'élite culturelle nationale...tu m'en diras tant...

Citation :
Ceux qui connaissent pas VS regardent TF1. C'est ça le problème.

J'aime bien lire VS et j'aime bien aussi regarder les conneries de Cauet à la TV, ça me détend. Suis-je un ovni ou juste un gros con ?

Citation :
je pense sincèrement que le "protectionisme culturel" peut être une bonne chose

?

Bon le but n'est pas de foutre la merde (pour une fois !) mais j'espère sincèrement que j'ai mal compris certains propos.

Pour Biolay, c'est assez marrant. Avant, il était de bon ton de le descendre...nan fallait pas écouter...pas bien. Aujourd'hui apparemment pour faire bien, faut écouter du Biolay. J'ai un peu de mal à suivre l'intelligentsia parfois...

Et sinon, je ne lis pas Télérama, je n'écoute pas France Inter mais par contre j'aime bien l' émission de Calvi C dans l'air et Des mots de minuit aussi de Philippe Lefait.

J'espère ne pas faire trop de fautes de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 21:51

Mon cher funky stuff, merci de daigner intervenir sur notre 'pauvre' forum, même si c'est, curieusement et par le plus grand des hasards, sur un sujet dit "polémique"...
comme c'est bizarre.. mais tu es bien urbain, j'apprécie donc le geste Wink

Pour répondre à ton interrogation, ma foi légitime, il faudrait peut-être noter le ton un poil ironique de ma réponse à L'anatole... j'ai usité force guillemets, mais peut-être manquait-il les fameux "émoticones" qui eussent signifié le réel fond de ma pensée... peux-tu croire une seconde que j'ai le sentiment de faire partie d'une quelconque "élite culturelle française" ? sérieusement, sans déconner ? on ne s'est pas assez fréquenté, pas assez reniflé, pour que tu puisses avoir une once d'ambiguité sur le bien-fondé de ma dérision, il aurait peut-être fallu que je laisse ma brosse à dents dans ton gobelet, et encore...

Bref, un poil déçu de ton manque de discernement pour le coup, mais j'ai confiance, et je sais qu'après moultes relectures tu sauras réviser ton jugement, pour sur ! La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 887283

La bise sur l'une de tes joues, celle que tu voudras !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle scène francaise
» La scène française actuelle et le jazz
» Ca vous arrive de refaire un post en entier parceque ce que vous venez d'écrire vous parait completement couillon ?
» Une vraie sangle !
» Kraftwerk !!! La vraie musique électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: