Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 les émissions de rock à la télé

Aller en bas 
+8
L'Anat'
O'live
bluesy
Casper
big'
Isabelle
PerYoun
agrume.
12 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 06:51

On commence avec les émissions cultes qui ont bercé ma jeunesse:

Bouton rouge animé par Pierre Lattes
C'est la toute première émission de musique live que nous a offert la boite à image
C'est là que j'ai découvert Otis Redding, Jimi Hendrix
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/I00005765/otis-redding-sur-scene-a-londres.fr.html

Ensuite est apparu Pop2 en 70 animé par Patrice Blanc Francard
C'est grace à cette émission que j'ai enrichi énormément mes horizons
Une superbe émission, pour l'époque c'était un miracle
Là on est dans la culture underground : Avec PBF le rock c'est cérébral (revue de presse, interview, concert)
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF86653664/pop-deux-emission-du-28-novembre-1970.fr.html

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CPF86653703/pop-deux-emission-du-11-decembre-1971.fr.html

http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/CPF87010977/pop-deux-emission-du-13-janvier-1973.fr.html


Ensuite il ya eu les enfants du rock créé par P.Lescure sur l'A2(hé oui encore lui) partir de 82, bizarrement cette émission m'a laissé plus de souvenirs de ses présentateurs (JP Dionnet et Philippe Manoeuvre, Antoine Decaunes et Jacky, Bernard Lenoir) que de son contenu, mais on était en pleine vague New wave et je n'ai jamais accroché à cette musique.


et l'écho des bananes présenté par Lamy Vincent sur FR3(Eddick Ritchell Au bonheur des dames).
Je me souviens que les émissions sur Level 42, Joe Jackson et Raoul Petite étaient bien.

Curieusement c'est très difficile de trouver des extraits intéressants de toutes ces émission sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 08:29

Les enfants du rock avec Sex Machine bien sur. L'humour décalé, pour l'époque, de Manoeuvre et Dionnet.
C'était un rendez-vous hebdomadaire attendu. Mais pas de souvenirs marquants qui me reviennent, du genre "Ah ouais, c'est là que j'ai entendu pour la première fois untel"...
Même dans le générique, j'avais oublié la douche de la patineuse beaucoup plus sexy que celles de Véronique et Davina.



Rockline même si, à part le générique, je ne me rappelle pas de grand chose... Je dois être "sénior".

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 10:21

Un site intéressant sur le sujet
http://wwwcinemusiques.blogspot.com/2007_07_01_archive.html

Sinon je cherche partout le générique de Point Chaud d'Albert Raisner.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:21

Pour moi, le rock à la TV, c'est Antoine de Caunes : Chorus, Les Enfants du Rock, Rapido.


Plus de souvenirs du contenant que du contenu, aussi, mais c'est quand même avec ces émissions que j'ai découvert Bruce Springsteen, dont de Caunes était fan, et Tony Joe White (avec, si je me souviens bien, le petit Antoine qui se mettait à la batterie sur un backtrack de Polk Salad Annie).

En tout cas, j'attendais avec impatience la semaine suivante. Pour Costello, les Talking Heads ...

Blanc-Francart et Pop2, j'ai pas le souvenir, par contre Albert Raisner, j'ai regardé.

Les Carpentier aussi. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'était pas très rock.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:24

J'aime bien Tracks sur Arte, c'est relativement original et bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:26

Tracks, je regardais à un moment mais je retiens jamais l'horaire et je regarde plus la télé.

Sinon, One Shot Not de Manu Katche sur Arte. Comme Olive, gre et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:49

big' a écrit:
Pour moi, le rock à la TV, c'est Antoine de Caunes : Chorus, Les Enfants du Rock, Rapido.
Emissions cultes pour moi. Découverte de Garland Jeffreys dans Chorus. Cool
Pour se remémorer cet artiste :
Garland Jeffreys - "Matador"


Romjé a écrit:
J'aime bien Tracks sur Arte, c'est relativement original et bien foutu.
+1
Tracks commence après One Shot Not que je loupe à chaque fois depuis qq semaines. Habituée à l'émission mensuelle, j'ai du mal à me rappeler.
Hier dans Tracks, on a pu voir un petit reportage sur Peter Gabriel. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:51

Personne ne se souvient de Bazoom ? J'avais pas 10 ans, dans les 70's et ça passait le mercredi après midi dans un émission pour enfant... je ne trouve rien là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 12:10

Bazoom ???
Par contre Garland Jeffrey dans Chorus Oui, d'ailleurs j'avais complètement zappé Chorus.

Sinon Albert Raisner, effectivement çà j'avoue j'ai beaucoup regardé c'était l'alter ego en image de SLC sur Europe 1. Il y avait la tribu des chanteurs français (Johnny, Sylvie, Françoise, Claude, Frank , Richard, etc..) mais aussi Dutronc , Polnareff et on avait aussi de temps en temps la chance de choper des anglais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 08:58

Isabelle a écrit:


Sinon je cherche partout le générique de Point Chaud d'Albert Raisner.

Le truc à la ZZ Top ?

T'a cherché sur le site de l'INA ?

http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=raisner&vue=Video

Une vraie mine pour les émissions de télé.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:06

Chorus, c'était bien ... 37 mn de musique live, c'était rare quand t'étais bloqué dans un bled ardéchois.



Et le générique (Bazooka, je crois) est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:34

J'ai pas dû rater beaucoup d'émissions des Enfants du Rock, mais, comme PerYoun, pas de souvenir marquant ...
Rockline, Chorus : ça me dit vaguement quelque chose ...
Rapido, c'était là-dedans que DeCaunes délirait à toute vitesse sans bégayer ?
Et le fameux Bb..Bbbbb...BabeuBiBoBu, c'était dans une émission musicale ?

J'ai vu Tracks quelquefois, j'avais bien aimé.

Les "documentaires" de l'été dernier (ou celui d'avant ?) sur Hendrix, Woodstock, ... étaient super bien ficelés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:48

Oui rapido dans le débit aussi.



Générique de Mondino et french accent en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 18:02

trop rare pour louper ça, un docu rock ce jeudi soir 20 janvier sur Arte : "Wild thing" de Jerôme de Missolz.

un lien ici:
http://www.tv-express.com/programme-television-arte-wild_thing-1047853-3-0.php

va falloir enregistrer, ça sortira pas en DVD

le type a l'air vraiment très intéressant, il a par ailleurs fait des films sur la photographie, et aussi adapté au cinéma un livre pas évident, "La mécanique des femmes " de Louis Calaferte

plus de choses là :
http://www.popnews.com/blog/537/wild-thing-ou-la-folle-epopee-du-rock-selon-jerome-de-missolz/

et une longue interview là :
http://www.culturopoing.com/Cinema/Entretien+avec+le+cineaste+Jerome+de+Missolz-2759

il est vraiment bien, hein, ce Jéröme de Missolz ?

Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:35

Bouton Rouge : Découverte des Cream
Enfants du rock : Doobie brothers, Georges Thorogood et j'en passe.

Je croyais, alléché et avide, que le topic allait porter sur les émissions d'aujourd'hui... Parce que, à part Archives à One shot Not... je n'ai rien vu qui m'ait fait baver jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:15

Pour Isa ,voici une vidéo INA où l'on peut entendre le générique de l'émission Point Chaud d'Albert Raisner. ( 4ème vidéo)

Et au passage,je remercie ici chaudement mon sympathique informateur ! les émissions de rock à la télé 935613

http://www.rock-monalisa.com/videos/videos.html
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:29

ah 1000 mercis L'Anat !!! cheers
ça fait vraiment plaisir ! elle a été super importante pour moi cette émission

et là en le réécoutant et le revoyant, je constate que ma mémoire était juste : il était vraiment bien ce générique ... (par contre, purée, Mona Lisa, ça fait peur)


et je comprends aussi d'où venait cette croyance naïve que j'avais, quand j'étais toute môme, que "blues" et "rythm'n'blues", c'était ni plus ni moins que le rock de dans le temps, la même chose, mais en noir et blanc à la télé, l'ancien nom... ça venait de l'arbre
d'ailleurs depuis, la question des genres continue à me passer plus ou moins au dessus de la tête...



je ne sais pas qui est ton informateur, mais merci à lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:05

Balaise le bassiste de Mona Lisa. Gaucher sur Fender, droitier sur Ricken'. rabbit

Point Chaud, ça rajeunit pas, didiou. Marrant comme ce ringard de Raisner savait prendre des risques à la TV.

Sinon, le must, amha, c'était ce gamin de De Caunes, avec Chorus (et Rapido, ensuite).


Chorus (+ The Cure)


Rapido

Si c'est pas des génériques !


Et il nous saoûlait pas avec la dernière Barbie à la mode. The Clash, Springsteen, Pixies, The Cure, Joy Division ... C'était avant l'audimat.


Joy Division

Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 32
Localisation : Bordeaux

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:28

Ah le live des Clash à Chorus. Le seul live d'eux que j'ai pu voir. bounce
Strummer envoie voler une Tele par dessus l'ampli de Simonon comme un ballon. Le dit Simonon qui a d'ailleurs quelques problèmes d'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:35

je sais pas comment il a fait pour se marier avec Agnès Léglise, De Caunes... l'amour est décidément chose bien mystérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 14:12

Je déterre le sujet car j'ai appris récemment que Pierre Lattés était décédé dans l'indifférence générale.

http://gonzai.com/pierre-lattes-1948-2013-revolution-will-not-be-televised-anymore/


C'est l'occasion de revenir sur Bouton rouge,d'autant que pas mal de vidéos sont apparus ces derniers temps sur Youtube (et aussi sur Ina.fr).

La qualité n'est pas formidable mais ça passe quand même bien,ça fait des beaux docus d'époque et pour une fois que c'est français !

Et si c'est pas du vintage,ça !


Y'en a plein,suffit de chercher Bouton rouge sessions


Pink Floyd - Flaming.wmv



The Yardbirds - Dazed and Confused (720p HD)



Bouton Rouge Sessions - Timebox



Bouton Rouge Sessions - Blossom Toes



Bouton Rouge Sessions - Grapefruit
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 15:36

Un rêve de psychédélisme anglais!!!!!

Merci l'anat' cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les émissions de rock à la télé Empty
MessageSujet: Re: les émissions de rock à la télé   les émissions de rock à la télé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les émissions de rock à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une télé LCD ça pue du pixel je trouve, je suis normal ?
» Group Sounds
» ROCK EN MEDOC V3.0
» Pop/Rock Français
» Rock&folk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: