Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Radiohead

Aller en bas 
+21
FabTheSabre
Isabelle
Foull'
Prankster
-ChTBoner-
lilic
PerYoun
el Jacko
bajito
Begg
agrume.
O'live
sven
yardbird
Francois
arnochoul
ze bass
L'Anat'
Casper
bluesy
big'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:36

ROH le Jérofl

Les z'écoute pô Isa, ils font dans le boulard ils peuvent pas comprendre
Radiohead - Page 6 512810
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 06:58

Jé a écrit:
bon alors dans le derby Radiohdead serait plutôt cafard ou caillou... et qui serait le rival ? Muse ?

Ça va pas non ? On a comparé à tort les deux groupes parce qu'au moment de la sortie du premier album de Muse, OK Computer cartonnait et qu'ils avaient une partie de l'équipe de prod' en commun. Après, Muse est resté sur le même mode et Radiohead, ben on connait la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 07:06

Radiohead - Page 6 413271

Muse continue à faire du "pseudo"Radiohead du début alors que les Radiohead sont aller voir plus loin, ont continué à évoluer.

Perso, Pablo ne m'a jamais interpellé. A partir de The Bends, l'évolution du groupe a été passionnante à suivre.
Etpicétou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 08:18

Live from the Basement, déjà posté. C'est pas possible pour quelqu'un qui a des oreilles et des yeux à peu près en bon état, sauf mauvaise foi trolleuse, de ne pas ressentir quelque chose à un moment donné :

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:49

Joli service volée, Big...
Dans la face de Lendl. tongue
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 09:56

Je viens de me repasser ce live en studio. Toujours aussi bon.

Mais je comprends ceux qui n'accrochent pas. Moi, c'est Massive Attack que je trouve gnan-gnan du genou, j'aime bien à petites doses mais ça m'ennuie vite, comme Lendl.

Je suis quand même bien obligé de reconnaître qu'il y a de la coualitay.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:07

Radiohead pour moi, à part deux trois morceaux par inadvertance, j'accroche pas la voix+effets "electro"+changements d'accords pas beau ... c'est la vie...
geek
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:09

Foull' a écrit:


Radiohead - Page 6 179853 avec Isa Radiohead - Page 6 654631 Radiohead - Page 6 386291
Qu'est ce que tu fais encore là alors ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:34

Foull' a écrit:
changements d'accords pas beau ...

C'est donc ça, t'as pas d'oreilles. elephant
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:38

Et ceux qui l'ont écouté en entier, vous en pensez quoi de l'album ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:04

d'ailleurs, en parlant de changement d'accord, il faudrait que je fasse une écoute un peu plus attentive, mais je n'ai pas noté beaucoup de chansons avec plus d'un accord/bourdon harmonisé (Lotus flower a deux accords - Dm et G7, une sorte de tribute au blues mineur -) et de nouveau peu avec une structure couplet-refrain (on a généralement plus une ambiance qui évolue en intensité, sur un riff, donnant cette impression de relief).

aussi, presque aucune chanson ne fait appel à une mélodie harmonique, peut être juste 1 ou 2 des dernières chansons plus pop, avec le piano.

Vraiment sympa et frais comme approches de composition, ça change beaucoup et offre plein de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 13:53

et j'ai trouvé ce commentaire sur un autre forum, qui résume bien certaines pensées (à défaut d'être de moi) :
Citation :
Djamel, cet album divise les auditeurs depuis 5 jours, certains le
trouvent chiant, plat, fade, d’autres honnête, bon, excellent,
sublime... Si tu l’apprécies, c’est que tu comprends leur démarche. Si
tu ne l’appréciais pas, tu écouterais autre chose et serais déçu qu’ils
ne t’aient pas offert ce que tu attendais d’eux(attendre quelque chose,
pour moi, est la preuve que l’on ne respecte pas un artiste pour ce
qu’il est et que l’on exige qu’il nous satisfasse, cela s’appelle de
l’égoisme), [...] Et je trouve cet
album excellentissimement bon. Surtout si il divise à ce point... C’est
bon signe pour Radiohead, cela prouve qu’ils sont restés les mêmes. En
clair ils n’en ont rien à f..... que l’on aime ou pas leur musique, fan
ou pas fan, et c’est bien logique. C’est la logique des véritables
artistes, celle des grands.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 13:56

au passage, je me suis réécouté l'intégrale des albums studios... La progression me rappelle les recherches d'autres artistes comme Mondrian par exemple, où l'artiste développe son art autour d'une thématique, en découvre une autre, qui petit à petit prend le pas sur le reste et devient son obsession. TKOL est la suite logique des précédents.

Je surkiffe, d'autres proches détestent, c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:08

Bon, tu me donnes presque envie de l'écouter cet album rabbit

HS on/ En revanche le mec que tu cites, il est bien gentil mais j'ai envie de lui dire qu'avec des arguments comme ça tu peux défendre et justifier n'importe quoi...

Ca peut s'appliquer à n'importe quel zicos qui change de style qui surprend et/ou décoit, ya quand même des gars qui n'aiment pas un artiste non pas parce qu'il "ne leur donne pas ce qu'ils attendaient" mais bel et bien parce que des fois c'est de la merde...

Je veux dire c'est pas parce qu'on suit pas l'évolution d'un"artiste" qu'on est contre le changement, force est de constater que sous couvert de changement de style on en a vu partir en sucette grave... Sans être créatif ni bon...

HS off/ geek
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 14:28

si tu veux l'écouter, te connaissant, tu devras d'abord te repasser les albums précédents, sinon cela perd de son intérêt. C'est comme voir les derniers travaux de Mondrian sans voir le processus qui a mené à dessiner des bandes de couleurs primaires sur un tableau blancs, ou les réflexions philosophes et critiques autour de de la pissotière de Duchamp. Bref.

Radiohead, selon moi, va dans ce sens depuis 10ans, ils développent leur art, en creusant dans des directions bien définies, via la musique, sans chercher à obligatoirement faire plaisir à d'autres (je suis d'accord avec celui ou celle qui était étonné qu'un tel bordel musical ait tant de succès commercial), avec le temps ils peuvent changer de direction, partir dans une autre : sur TKOL, ils sont revenus imho sur l'idée de simplification extrême/dépouillage de "Kid Amnesiac", avec l'utilisation de l'électronique.

Ces explorations artistiques poussées et avec le temps novatrices sont assez fréquentes dans le jazz ou dans la musique classique, avec ou sans succès. Je n'arrive pas à trouver en dehors de ces 2 genres un autre groupe que radiohead qui fait cette recherche artistique.

La force (ou le côté incongru) de Radiohead est de se vendre via les circuits "traditionnels" ou actuels de la musique (vente d'albums en CD ou en électronique), et non d'être exposé dans un musée d'art contemporain, où ils auraient toute leur place. Ils y seraient tout aussi respectés, peut être moins exposé au grand public qui trouve leur production inintéressante.

ma pensée idiote du jour : On enferme l'art contemporain dans des lieux clos pour le cacher de certains yeux, et le réserver à ceux qui sauront en profiter égoïstement. Devrait on (enfin) faire pareil avec Radiohead ? Non. Partageons, choquons !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:11

Une critique très mitigée du dernier album et de l'évolution du groupe ici.

Une bonne nouvelle : "Thom Yorke est plutôt sobre, sans le recours systématique à la plainte, qui était devenue chez lui caricaturale".

Patutaféfo. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:53

Citation :
he King of Limbs devra être écouté fort. Soit au casque fermé -
pas d'oreillettes donc -, soit avec des enceintes acoustiques qui ont du
répondant.
il est vrai que la richesse des sons imposent un matos de bonne qualité pour tout capter.


Dernière édition par bajito le Jeu 24 Fév 2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ChTBoner-

-ChTBoner-


Messages : 33
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39
Localisation : Arras (62)

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:00

Après plusieurs écoutes, toujours pas de vrai point de vue pour moi.

Rien de mauvais, du bon, du très bon, mais rien de super novateur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:58

bajito a écrit:
Citation :
...(attendre quelque chose,
pour moi, est la preuve que l’on ne respecte pas un artiste pour ce
qu’il est et que l’on exige qu’il nous satisfasse, cela s’appelle de
l’égoisme)...

If I could stick my pen in my heart
And spill it all over the stage
Would it satisfy ya, would it slide on by ya
Would you think the boy is strange? Ain't he strange?

I said I know it's only rock 'n roll but I like it
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
I said can't you see that this old boy has been a lonely?



maintenant je suis pas persuadée que le rock soit un Art (n'en vlà un beau débat tiens !)
et le rock au musée, pour moi, c'est terrible ! pale

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 09:19

Un peu le même avis que ChtBoner. Des fois vient comme une impression de sous utilisations de leur qualité artistique, c'est voulu je sais, mais ça me frustre un poil. A mon gout ça aurait été pas mal d'équilibrer un peu l'album avec des tracks ayant au moins un solo/couplet.

On dépouille on dépouille et au final on se retrouve avec un matelas sonore, au demeurant écoutable et plaisant, mais la dynamique rock y perd un peu.

C'est par contre une suite très logique de leurs travaux précédents.

Ni bon ni mauvais bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:12

Critique très critique dans Libé :

"Mais non, on ne boudait pas Radiohead. Mais vu le déroulement de la sortie capricieuse de l'album par les Anglais et, après écoute, du relativement faible intérêt artistique de la chose, il n'y avait aucune urgence à en parler (...)

Et alors? Et bien, après plusieurs écoutes studieuses, on est en droit de se demander si la principale chose que Radiohead a encore véritablement à proposer dans la nouveauté n'est plus que de la stratégie marketing.

(...)

Mais le plus comique de cette histoire, c'est que tout ce bazar pourrait être résumé par la formule «tout ça pour ça?», tant le huitième album du quintette est d'une faiblesse jusque-là inédite chez eux. Musicalement, The King Of Limbs navigue entre des eaux electro et rock, voire jazzy sur certains morceaux. En clair, Thom Yorke et ses potes continuent de creuser leur sillon expérimental. Ce travail sur les atmosphères et les sonorités pourrait se révéler fort intéressant s'il débouchait sur quelque chose de véritablement convaincant (...)

En ouverture, le morceau Bloom, avec ses superpositions de sonorités électroniques sur un piano d'ouverture à la Keith Jarreth (voire Didier Squiban) portées par le chant plaintif de Thom Yorke, installe d'emblée le climat global de l'ensemble.

Suit l'électriquement guilleret quoique répétitif et minimaliste Morning Mr Magpie (c'est parfois un peu long, 300 secondes). Puis Little By Little, qui renoue avec les compositions passées du groupe, période OK Computer, avec boucles de guitares, chant lancinant et presque fredonné de Thom Yorke.

Le sommet du collage électro labyrinthique est atteint avec Feral, qui devrait se révéler tout juste parfait dans les bars lounge sans âme, suivi de Lotus Flower où le pire de la voix de tête irritante de l'Anglais est atteint, qui convoque même le souvenir du Communards Jimmy Sommerville. C'est dire.

Les fans de la première heure de Radiohead se glisseront voluptueusement dans la composition piano-voix de Codex, classiquement simple et de bon goût. Idem avec Give Up The Ghost, où les guitares se substituent au piano. The King Of Limbs se clôt sur l'electro de Separator. Morceau moyen, à l'image de l'album, mais dont le titre nourrit les fantasmes des afficionados les plus accros au groupe" (...)
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:20

mouai. Comme dit précédemment, trop de blabla autour du format.

En revanche, je ne savais pas du vol1. Je me doutais qu'un disque extra sortirait avec le boxset de vinyls (2 vynils), mais bon, au moins c'est clairement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:26

bajito a écrit:
mouai. Comme dit précédemment, trop de blabla autour du format.

Si tu ouvres bien les yeux, il y a aussi une critique détaillée du résultat. Même si c'est pas parole d'évangile, c'est la 2° critique sèche que je lis.

En tout cas, ça ne me donne pas envie de me presser pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:38

j'avais bien lu la critique détaillée des morceaux. Au delà de l'aspect musical, il y a trop de blabla autour du format. Les disques ne se vendent plus, les artistes ne reçoivent même pas 5% des revenus d'un CD, il faut absolument innover pour s'en sortir, donc j'adhère à toute forme de nouveauté sur le sujet.

Quand In Rainbow est sorti, le disque principal était accompagné d'un bonus, qui selon moi était ecnore meilleur. Le meilleur est donc à venir !
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 07:18

Bonjour,

l'article de libé est à gerber, exactement comme celui de Thomas Burgel sur les inrocks : par là. Ça sent vraiment le journaliste vexé ne plus avoir l'album avant tout le monde pour se faire son avis et instruire le bon peuple, c'est à dire nous, pour lui dire quoi penser. Un critique vexé devient vraiment mauvais, dans tous les sens du terme ...

Sur ce sujet et sur l'album, je vous renvoi sur le long mais très intéressant article de Beauvallet, toujours aux inrocks : encore par là et sur le très bon site radiohead.fr qui regorgent d'informations !

Après plusieurs écoutes, cet album me fascine toujours et encore. En écho à ce qu'a écrit Beauvallet, le groupe est arrivé à une certaine maitrise et une certaine sérénité vis-à-vis de leur musique, sur un plan formel au moins (là j'écoute Codex, et putain c'est beau !!). Certes, il y a moins de surprise (encore que ...) mais c'est largement au-dessus/à côté/ailleurs que tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: