Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Radiohead

Aller en bas 
+21
FabTheSabre
Isabelle
Foull'
Prankster
-ChTBoner-
lilic
PerYoun
el Jacko
bajito
Begg
agrume.
O'live
sven
yardbird
Francois
arnochoul
ze bass
L'Anat'
Casper
bluesy
big'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 08:36

Big' m'a tuer lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 08:39

J'aime beaucoup ta prose ZeBass. Cà donne envie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 08:43

Merki !!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 09:38

je trouve cela très bien résumé ze bass. L'album est effectivement assez dur d'accès, mais une fois que l'on est dedans, c'est très intéressant et très bon ! tout est simplifié à l'extrème en termes de structure et de mélodie, quasi inexistence de refrain, superposition d'éléments rythmiques samplés ... Ca me fait beaucoup penser à l'art brut. L'album préfigure des influences dans les prochaines années.


vivement le vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 10:39

dehors
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 11:23

je me demande comment vous faites....

je ne sais pas si ce groupe casse les codes du disque en tant qu'objet (c'est pas déjà cassé depuis longtemps d'ailleurs ?) mais il me casse les oreilles et le moral direct
quel ennui prodigieux !
eraserhead....

enfin bon, il en faut pour tous les goûts et les goûts de l'autre truie... c'est pas toujours facile, mais je m'interroge sur le succès délirant de cette "pop expérimentale" (???) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 12:03

Moi, c'est ton étonnement qui m'étonne. Question inventivité, ils se posent là, non ?

Si c'est l'énergie que tu cherches, effectivement, c'est pas de ce côté qu'il faut aller. Mais entre deux groupes survitaminés à trois accords, ça permet de faire une pause. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 13:52

je ne crois pas que l'énergie et l'inventivité s'excluent forcément
ceci dit, je ne dévalorise, ni ne survalorise aucune des deux, qui sont deux concepts bien trop dévoyés pour que l'on ne les regarde pas avec au moins quelque méfiance

maintenant c'est vrai que que je suis attachée aux codes, aux références (même si j'aime aussi certains groupes qui s'en amusent et/ou les dynamitent), et que j'ai plutôt des goûts assez primaires
dès lors que l'expérimentation se déconnecte du beat originel, ça a tendance à me gonfler
mais ça, c'est lié à ma vision personnelle du rock et aux valeurs que j'y attache


en fait, j'aimerais bien comprendre le succès commercial de Radiohead
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 14:47

C'est mélodique et bien foutu, faut pas chercher plus loin.
Moi je n'aime pas, je n'accroche ni la voix ni les sonorités, jamais trouvé ça super novateur pour ma part...
Toutes façons le côté "novateur" en musique; faut se lever tôt...

dehors avec Isa :pompom: Radiohead - Page 5 386291
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:51

Je n'aime pas non plus, mais bon vous êtes déja au courant ça sert à rien que je developpe à nouveau... leur musique ne me touche pas, je ne ressens pas d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
-ChTBoner-

-ChTBoner-


Messages : 33
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 38
Localisation : Arras (62)

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:31

Perso, je suis pas sûr qu'eux même se considèrent comme un groupe de rock, ni même comme un groupe progressif...

A partir de Kid A, ils n'ont plus rien d'un groupe de Rock...

Perso, ce que j'aime c'est ce mélange savant, mais pas dosé pour autant de pop, de rock, d'électro, parfois de jazz et même de classique (J. Greenwood a composé pour la BBC), ainsi que la gestion de leur image, à la fois mystérieuse, secrète, mais assez exposée quand même...

Pour moi ce sont des équilibristes du Rock...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:32

-ChTBoner- a écrit:
A partir de Kid A, ils n'ont plus rien d'un groupe de Rock...

Perso, ce que j'aime c'est ce mélange savant, mais pas dosé pour autant de pop, de rock, d'électro, parfois de jazz et même de classique ...

Pour moi ce sont des équilibristes du Rock...

C'est exactement ça pour moi aussi. Et je n'ai pas/plus les premiers albums (Pablo Honey et The Bends).
Revenir en haut Aller en bas
-ChTBoner-

-ChTBoner-


Messages : 33
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 38
Localisation : Arras (62)

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:28

J'aime beaucoup the Bends et Pablo a quelques bon trucs, mais rien d'extra on est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:39

-ChTBoner- a écrit:
Pour moi ce sont des équilibristes du Rock...

J'aurais pas dit mieux Radiohead - Page 5 142178
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:30

une musique pour patinage artistique alors ? Cool

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:38

Sinon, ce genre de débat (exactement ce débat !) est développé sur le topic du derby... Pas sur la forme, bien sûr, mais le fond est le même.

Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:40

bon alors dans le derby Radiohdead serait plutôt cafard ou caillou... et qui serait le rival ? Muse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:10

ha non non Arno, c'est un débat très sérieux ici je te prie !
on me parle d'équilibristes du rock, à propos de gens qui ne se considérent pas comme un groupe de rock, ni même rock prog, mais qui tatouillent un mélange de pop, de rock, d'électro, de jazz et de classique et s'occupent de gérer une image à la fois mystérieuse, secrète, mais assez exposée quand même
alors je tâtonne, j'essaie de voir ce que ça m'évoque !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:12

De la curiosité chère amie, de la curiosité. Ecoute attentive. Ou pas d'écoute du tout alors.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:18

putain, la réponse de normand... j'y crois pas Radiohead - Page 5 429257
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:29

sacré Olive va ! Laughing

bon d'accord j'ai balancé une ou deux petites vannes, c'est pas de la vraie curiosité,
en vérité Radiohead je m'en br****
allez je retourne jouer aux billes avec Foull' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:31

Isabelle a écrit:
allez je retourne jouer avec cette bille de Foull' cheers

pas sympa ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:32

ah la fonction "citation" ! un instrument que les polices du monde entier nous envient !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-ChTBoner-

-ChTBoner-


Messages : 33
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 38
Localisation : Arras (62)

Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 23:33

Isabelle a écrit:
une musique pour patinage artistique alors ? Cool


Bah pourquoi pas, je pense qu'ils ont assez d'autodérision pour ça... Je ne serais pas étonné que ça n'ait pas déjà été fait d'ailleurs... Thom Yorke a dit un jour s'ils autorisaient un jour un Best Of (avant que EMI ne le fasse sans leur accord à la fin de leur contrat chez eux...) il l'appeleraient : The Best Driving Music Ever.

Je sens un ton un peu moqueur de ta part Isabelle Razz

C'est vrai que j'ai dit que ce sont des équilibristes du rock, alors que quelques lignes avant j'ai dit qu'ils ne se considéraient pas/plus comme un groupe de rock...

Mais à mon humble avis, il y a une différence entre ce qu'on est et ce qu'on veut être.

Leur format guitares, basse batterie et typique du rock, c'est de là qu'ils viennent, et ce sont des fans de rock qui composent la large majorité de leurs fans. Difficile donc de ne pas les mettre dans cette horrible case ultra large et vague qu'on appelle le "Rock"

Mais je comprends ton ressenti d'ennui, alors que je ne le ressent pas...
Face à ce groupe que tu considère aussi sans doute comme "Rock", tu ne retrouves pas l'énergie habituelle de ce style... C'est exactement ça qui a désorienté pas mal de leur fans avec Kid A.

Faut-il vraiment leur trouver une case particulière, rien que pour eux? Non, car bien que je sois un fan inconditionnel de ce groupe, j'ai bien conscience que ce ne snt pas les plus novateurs.

Difficile de les situer objectivement, et donc, la case Rock est celle qui vient le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead   Radiohead - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: