Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bon,la Brute et le Truand

Aller en bas 
+27
The Rev'
mississippiFred
leflaneurbreton
zep93
O'live
Nowhere Man
supmaite
alextwist
Nono
arnochoul
Dams
Phil
lilic
RobTheMob
Nestor
2Splash
Isabelle
Hooch
Hobbes
yardbird
PerYoun
bluesy
agrume.
Foull'
Casper
big'
L'Anat'
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 09:16

Bauhaus, ils ont fait UN bon morceau, Bela Lugosi's Dead.



Leur reprise boursouflée d'un morceau déjà pompeux à l'origine est à chier. Je l'ai en maxi 45 si tu veux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 10:07

Very Happy


Dernière édition par Nono06 le Dim 10 Fév 2013, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 10:08

Oui, mais je connaissais que ces deux-là pig
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:16

il y a toujours cette dimension arty chez Bauhaus qui m'ennuie un peu (chez qui que ce soit) ... leur truc c'est d'associer le glam, qui n'est déjà plus la musique populaire de l'époque, à une démarche esthétique et spectaculaire assez radicale (et caractéristique du post-punk en général)... bon, l'exagération théâtrale, c'était déjà le créneau de Bowie, mais j'ai l'impression que Bauhaus érige le truc en système ... d'où le côté ampoulé, boursouflé, etc...

néanmoins j'aime bien leur reprise de Ziggy Stardust et celle du Telegram Sam de T Rex... enfin disons que pour moi ça passe

mais Nono je comprends que ce soit la version qu'on a entendue en premier d'une chanson qui nous marque, et que l'originale par la suite puisse apparaitre fadasse... la musique c'est tellement lié à notre histoire personnelle...


Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:26

Et pour ceux qu'ont pas d'histoire personnelle ?

On fait comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:04

Very Happy


Dernière édition par Nono06 le Dim 10 Fév 2013, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 18:01

Le premier de la classe énervant, David Watts.

Charrié par les Bons Kinks :



Bien secoué par ces Brutes de Jam :



En Truands doués, Mikaela et ses copains :



Elle est pas charmante cette harpiste ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 13:53

Il fallait oser l'instrumentation harpe - sitar - batterie mais c'est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 09:46

These boots are made for walking


Nancy Sinatra

la brute

Robert Gordon

le truand

Eileen

edit: je ne comprendrais jamais pourquoi les liens youtube ne s'affichent pas convenablement systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:01

Y a des dimanches pisseux où la meteo vous garde la tête dans le seau et baissant la garde on n'a nulle envie de méchanceté, juste d'une putain de chanson qui dépote et let the sunshine in....

....et même si cette chanson voit votre gonzesse se barrer dans une Cadillac dernier cri, elle en a de la chance.

Alors pas de bons , de brutes ou de truands patentés, à l'école des fans tout le monde est gagnant :


Vince taylor : "Brand new cadillac"


The Clash


Dick rivers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 18:50

si si moi j'en ai des truands ! et les truands ça laisse jamais indifférent


Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 13:31

Bon, je suppose que c'est de l'Art, sinon, ce serait carrément du foutage de gueule, hein?
J'aime beaucoup Comelade, au demeurant, mais ses interviews surtout....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:08

Et bien, tout pareil que le Rev' clown

Mais bon, je n'ai pas pu tenir plus que 1'30
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:04

C'est con, ça commence à 1'31".

10" d'art par jour, c'est ma dose maxi. La vache !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:24

ouais, une sorte de happening, à prendre ou à laisser

mais on me retirera pas de l'idée que ces gens-là qui s'emparent de MA musique sont des traitres ou des voleurs

un peu comme Au bonheur des dames/Odeurs
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:32

"Les escrocs promoteurs, journalistes étroits,
s'emparent de ma musique, je reste franc-tireur,
je suis rocker, je suis roller..."

Eddy Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:41

oui voilà, tout eddy
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 21:20

respect Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 942522































pour les gardiens de la paix Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 243960
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:24

Le bon (l'original) :

Arthur Alexander "You Better Move On"

]


La brute, qui connait la chanson :

Willy De Ville :




et enfin le truand. Sans commentaire. Sleep

Ringo Starr

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:51

Un BBT pour ceux qui n'ont pas trop peur du grandiloquent et de la scénographie auditive, et qui implique quelques unes de mes bornes miliaires personnelles... Du coup, c'est dur de déterminer le Truand du lot, alors on va la jouer bêtement chronologique...

Le Grand Jacques, dans le rôle du Bon, et surtout de l'auteur/compositeur, who else?



Lui qui s'énervait déjà du succès d'Amsterdam version Bowie, au point de préciser faces aux demandes insistantes d'un media quelconque ne pas vouloir rencontrer “ce petit pédé”, on se demande ce qu'il a pensé de sa reprise par le sensationnel, flamboyant et décadent Alex Harvey, le Bowie des Highlands, ses violons en perruque, son bassiste en marcel, son clown en pattes d'eph, et son côté névropathe en marinière à faire passer Alice Cooper pour un gamin de 8 ans un soir de Halloween... Mais sans doute n'en a-t-il tout bêtement jamais entendu parler, de notre Brute du jour, glamouzant le Grand Jacques bien mieux que Bowie, mais avec moins de succès à la clef.



Et pour finir, dans l'inconfortable costard du Truand (mais avouons qu'il s'est pas foulé sur le coup et qu'il peut bien mieux, bien fait pour sa gueule), un changement de consonne pour passer de Harvey à Hanvey, ou plus communément Gavin Friday, pilier des immenses Virgin Prunes (Fantôme, si tu nous lis... Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 935613 ), ici en mode solo, et très (trop) largement repompant le père Alex, même si pour moi ça fait encore bien la blague (mais je suis partial sur le bonhomme). Le Grand Jacques se sera au moins épargné ça, ça fait un bail qu'il glandait perpète aux Marquises quand c'est sorti...




[EDIT: @Phil... Plus j'écoute Ringo Starr, plus j'ai envie d'écouter les Stones ! lol! )

[EDIT2: pinaise, paye ton sens de l'anticipation... Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 429257 Lancer un BBT Glam/Virgin Prunes sans lire les vieilles pages pleines de Bauhaus-Bashing, c'était pas malin-malin. M'en fous, j'assume. Et Big' et Isa d'abord z'êtes que des méchants, na ! :cali: (c'est pratique, ce statut de caliméro... Laughing ) ]
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 15:47

Une bien belle chanson que Les Bons ont au moins le mérite de l'avoir composée



Beaucoup de bonnes covers mais celle de La Brute d'Al Green surbute toutes les autres.




Le Truand n'a pas été difficile à trouver avec Julio encore une fois gagnant dans la catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:16

Soirée Jim Croce !


Time In A Bottle,par exemple.


Le bon,le vrai,l'original !





La brute,


A poignant moment from Jim Henson's Muppet Show - Time In A Bottle .


La truande,Nana !

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:01

Le bon,le responsable.


.Fauré plays Fauré Pavane, op 50 .



La brute,ça parait simple comme ça !


Bill Evans - Pavane [After a Theme by Gabriel Fauré] .



Le truand et pas qu'un peu.Quel massacre !


Brian Auger & The Trinity -- Pavane (1970) .

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 09:10

Le bon , le créateur remis d'une "mythique" gamelle ,ne porte plus de t-shirt Triumph et fait désormais de la bicyclette, en roue libre avec rythmique légère et harmonica sans les mains :


Bob Dylan : "All along the watchtower" (1967)

La brute transcendante qui fouette sa guitare dès l'intro et avec sa classe habituelle part à l'assaut de la tour de guet avec force wah-wah et tout le bazar électrique . Le Zim y verra là la meilleure version de sa chanson:


Jimi Hendrix Experience : "All along the watchtower" (1968)

Les truands bénis-oui-oui qui dans les 80's veulent sauver tout le monde , la planète, les opprimés et la mémoire du Rock . louable sans doute mais niais comme la bonne conscience . Et The Edge & Bono déguisés en américains....


U2 : "All along the watchtower" (1988) extrait du bancal Rattle and Hum (rateau et hmm...)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 19:03

Get out of Denver,

par ce Bon Bob Seger :



par cette Brute de Dave Edmunds :



par d'autres Brutes, Eddie et ses Hot Rods :



par le Boss, dans le rôle du Truand :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon,la Brute et le Truand   Le Bon,la Brute et le Truand - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon,la Brute et le Truand
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: