Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Piano Jazz

Aller en bas 
+10
#11
O'live
bajito
PRELUDE
jaydee
L'Anat'
gromulator
PerYoun
agrume.
big'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 17:05

Exact !.. Sorry ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:15

Ah oui, assez jarrettien ce Ronnie Petterson.

Là, j'écoute Free as the wind, on s'y croirait. Y a même les petits cris.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:50

En vl'a une vidéo du gars Ronnie Lynn Patterson (sous Prozac ?) avec les frangins Moutin (son nouveau trio) ! Basketball



Et une autre au piano numérique avec Michel Benita et Jeff Boudreaux (son ancien trio) ! bounce



Ex-batteur converti au piano, fan de rock et de soul venu au jazz, le désormais pianiste dévoile une personnalité nourrie d'influences variées : Rachmaninov, Morton Feldman, Keith Jarrett... Épanoui, il fuit les effets de la virtuosité gratuite, ses terrains de prédilection sont les cimes du rêve et les profondeurs de la réflexion... Sur les sentiers de cette randonnée céleste, ce pianiste trop rare a choisi deux compagnons de route, tout aussi riches en sensibilité... (Alain Gerber)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 07:53

Une interview de Ketith Jarrett par F. Marmande : toujours aussi aimable, la diva.
Revenir en haut Aller en bas
PRELUDE

PRELUDE


Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 52
Localisation : Charentes

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 21:09

Merci pour les découvertes des uns et des autres! Smile

Ma modeste contribution : je poste un lien vers un morceau de Phineas Newborn Jr, un très grand du piano, qui comme Bill Evans, avait une grande culture classique (ce qui s'entend assez sur ce morceau "Lush life" issu du très recommandable album "a world of piano")

La grande classe!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:39

moi je l'aime bien ce CD de Keith Jarrett. C'est peut etre tres classique, voire hyper commercial, mais après m'être écouté hier soir du magic malik et du collignon, je vous assure que c'est reposant. pas original, mais bien foutu.


sinon, dans els must listen to de Keith Jarret, quels sont les albums à avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:42

Ouep, chacun ses goûts, l'essentiel est que tu aies pris du plaisir à écouter. Wink

Pour ta must list, j'en parlais plus haut :

big' a écrit:
Je pensais pas que Deezer était aussi fourni en Keith Jarrett. Il y a de la grosse galette en écoute :

Incontournable : The Köln Concert .

Indispensable : Facing You.

Excellents : At the Deer Head Inn.

Standards vol 1.

Standards vol 2.

Plein d'autres ici !

Amha.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 07:50

On m' a fait découvrir Billy Strayhorn ,ce week-end.

Pianiste mort en 1967 et qui a collaboré avec Ellington

Piano Jazz - Page 2 220px-BillyStrayhorn1958



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:10

Vieux motard ...

Ben oui, bien sûr, Billy Strayhorn. Mais plus comme compositeur et arrangeur pour Ellington que comme pianiste, amha.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:35

Certes !

Mais youtube est pauvre ,comparativement à ce que j'ai entendu ce WE .

Des vieilles bandes enregistrées je ne sais où .

Le type se lache au piano et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:09

Oscar peterson n’est pas mon préféré, mais il reste un immense pianiste.
Il fait partie de ceux que j’appelle les « bavards » ; autant par son phrasé que dans sa façon d’accompagner son jeu par des gémissements (genre : « gne gne gne » en fond sonore très désagréables sur certains vieux enregistrements).



Oscar Emmanuel Peterson, né le 15 août 1925 à Montréal (Québec) et mort le 23 décembre 2007 à Mississauga (Ontario) est un pianiste et un compositeur canadien de jazz.



Oscar Peterson commence par la trompette mais vers l’âge de sept ans, il se consacre au piano après avoir passé presque un an à l'hôpital, victime de la tuberculose.
Fan absolu d’Art Tatum, au point d’arrêter un mois de pratiquer le piano après avoir entendu pour la première fois le « maître ».
Il gagne rapidement une réputation de pianiste techniquement brillant et de pianiste de jazz mélodieusement inventif, et devient un invité régulier des radios.
Il joue et enregistre accompagné, entre autres, par Ray Brown, Herb Ellis, Louis Armstrong et accompagne Ella Fitzgerald, entre autres.
Ici en duo avec le grand Ray Charles :



Reprise de Gerschwin, avec virtuosité :





Un des grands tournants de sa carrière est son engagement par le fameux imprésario Norman Granz au sein de l'écurie Verve Records, qui lui permet de jouer avec les artistes de jazz les plus importants du moment et il apparaît pour la première fois au Carnegie Hall en 1949.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 17:04

Piano Jazz,Piano Blues ...

Pete Jolly,qui mériterait un sujet à lui tout seul tellement il a oeuvré ,pour le cinéma entre autre.

Un extrait de l'excellentissime documentaire du Clint,justement nommé Piano Blues,dans la série dirigée par Scorcese.

Piano Jazz - Page 2 Piano_blues

A vous procurer au plus vite !

Le classique Little Bird :

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 07:53

Il n'est jamais trop tard pour se prendre des claques, je suis en train de (re)découvrir Bill Evans...


Everybody digs Bill Evans
Blue in GReen
Portrait in Jazz
Les enregistrements avec Motian (j'adore ce batteur!)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 08:07

Régale-toi, bajito.

Quand tu plonges dedans pendant un moment, c'est un p****n de panard. C'est d'une finesse et d'une intelligence ... Tiens, rien que de poster, j'en frissonne.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:43

L'Anat' a écrit:
Piano Jazz,Piano Blues ...

A vous procurer au plus vite !

Très très bon film sur le piano jazz ! bounce

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:09

jaydee a écrit:
Une découverte, grace à France Musique : Ronnie Lynn Patterson

Son dernier CD avec les frères Moutin (bass & drums) est constitué de standards joliment interprétés et arrangés avec un p'tit côté Keith Jarrtett :

Piano Jazz - Page 2 100615051606477405

Effectivement très bon et les frères Moutin font jeu égal. Un vrai bon trio. Piano Jazz - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 16:25

@ big' je déchante un peu par rapport à ce CD, je l'ai depuis qq semaines et après plusieurs écoutes, c'est vraiment trop sage et convenu ! Rolling Eyes

Et parce que ce sont des standards, on se rend d'autant plus compte que la prise de risque est minimale et que même François Moutin (cb) se freine, ou est freiné, par rapport à ce qu'il fait habituellement avec des formations équivalentes ! Arrow

Production... production !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:27

Sur une écoute, j'ai bien aimé le choix des thèmes et le jeu des frères Moutin.

Le jeu du pianiste est plus convenu, c'est vrai et rempli de tics (sans parler de son "chant" jarrettien) mais c'est pas désagréable, ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 16:35

Edward Simon,Vénézuelien qui tourne en trio avec la rythmique du quartet de Wayne Shorter,Pattitucci et Brian Blade.

Poesia sorti en 2009 avec My love for you en entrée et en sortie en quasi solo.



Entre deux ,des morceaux variés dont des compositions de Pattitucci ou des reprises comme Giant Steps de Coltrane.



En direct live,avec Adam Cruz et Joe Martin à la contrebasse ( si je ne m'amuse) :





Un autre aperçu du garçon:

Fiesta sorti sur Simplicitas en 2005 avec Avishai Cohen , Luciana Souza ,AdamCruz en tre autre.







Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 08:00

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 10:53

Abdullah Ibrahim,l'africain.



Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:03

Un rebond avec retard sur l'album "Poesia" d'Edward Simon... un vrai bon CD que je re-écoute toujours avec plaisir et servi par 3 grands sidemen !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:08

Et ben voilà ,y'a quand même des gens de goût sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 06:54



Ouch ! Cool

Si vous tombez sur ses albums Portraits (ses compos, celles d'Ellington et celles de Monk), faut pas hésiter. C'est excellent. Avec des morceaux de percussions à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 16:13

Horace Silver avec son quintet.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piano Jazz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piano Jazz   Piano Jazz - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano Jazz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit piano droit pour commencer
» Jazz en Fusion
» les pépites Jazz
» Vinyles de jazz
» Les pochettes Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: JAZZ / BLUES-
Sauter vers: