Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils photo (matos, bidouilles, ...)

Aller en bas 
+14
Prankster
jaydee
O'live
BkBasse
gromulator
PerYoun
bluesy
yardbird
arnochoul
L'Anat'
Garci
big'
Francois
dremmwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:06

Magique !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:13

thx JL !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:27

http://www.lense.fr/2012/01/09/fujifilm-x-pro1-le-coup-de-maitre/

Ca devrait bientôt sortir.

Je ne sais pas si il vont refaire le coup du X-100 et de son indisponibilité.

Reste à voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:10

Mastergram est un clone d'Hipstamatic.

Le princpe d'appliquer ces filtres sur une photo existante n'est pas nouveau mais il est appliqué sur des photos célèbres (avec les originaux en parallèle ).

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Tumblr_lqq5zyyH201r2reh5o1_500

Pour les curieux,9 pages d'exemples sur le site.

http://mastergram.tumblr.com/





Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:03

J'ai une opportunité pour toucher un NIKON D50 à pas cher (150€). Un collègue de confiance qui s'en sépare pour monter en gamme et me fait un prix.
Quelqu'un a déjà touché de ce genre de bestiau.
J'ai des fourmis dans les doigts à l'idée de refaire des tofs, peut-être finies les floutes mais je ne veux pas me précipiter.

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 51jpf810
Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 415l4v10
Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 41oscv10

Description du produit: Nikon D50 - Appareil Photo Numérique Reflex avec AF-S DX 18-55 mm
Type de produit: Appareil Photo Numérique
Résolution du capteur: 6,1 Mégapixels
Écran: 2,0" ACL
Viseur: Optique pentaprisme réfléchi au niveau de l'oeil
Mémoire flash prise en charge: SD Memory Card
Ouverture de l'objectif: F/3.5-5.6
Réglage de la mise au point: Automatique, manuel
Portée mini de la mise au point: 28 cm
Distance focale: 18 / 55 mm
Zoom optique: 3x
Flash: Flash rétractable
Réduction yeux rouges: Oui
Batterie prise en charge: 1x batterie rechargeable ion-lithium (inclus)
Dimensions (LxPxH): 13.3 x 7.6 x 10.2 cm
Poids: 540 g
Revenir en haut Aller en bas
Migwell

Migwell


Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Localisation : Nantes

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:40

Bonjour Per Youn,
ça semble être un vieux modèle et, dans le domaine du numérique, ce modèle est vraiment daté :
faible sensibilité du capteur (6,1 Mégapixels)
zoom réduit (pas de télé - trouve-t-on encore des objectifs pour ce modèle?occasion?)

sinon c'est effectivement un nikon/nikkor pas cher



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:07

D50 (série "dizaine" # D500 & Co pour grand public), on est dans du matos semi-pro, sauf erreur. Même dépassé (on doit en être au D70 ou plus), ça reste du très bon matériel s'il est en bon état. A ce prix, c'est imbattable.

6 Mp, c'est suffisant si tu visionnes sur écran ou si tu n'imprimes pas au-delà du A4.

Le point faible, c'est peut-être le zoom milieu de gamme. Pas tant l'amplitude limitée que l'ouverture maximale qu'est faible.

Pour faire un parallèle osé, le M4 de Leica n'est pas devenu moins bon quand le M6 est sorti.

A ta place, je n'hésiterais pas. Mais j'attendrais quand même un avis plus avisé. Comme celui de Ricou qui est plutôt pointu en apn hi-tech (au besoin, tu peux le meuper pour l'alerter).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:20

Merci pour vos avis.
Je pense comme Big que 6Mp suffiront largement. Je ne projette pas de faire des fresques murales.
Il n'y a pas urgence non plus, j'ai l'exclu jusqu'à début Décembre.
Je vais attendre l'avis de Ricou.
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:43

Le D50 était l'entrée de gamme chez Nikon il y a cinq ans, mais ça reste du bon matériel, surtout si le matériel a été bien entretenu (pas de poussière sur le capteur, pas de séjour à la plage...)

Sur les APN de cette génération, les problèmes : un écran tout petit (2 pouces) et une gestion du bruit passé 400 iso pas terrible..


...et 6 MP c'est pas beaucoup, mais Big fait des chouettes photos avec les 5 MP de l'Iphone, alors...

mais 150 € (avec le 18-55) c'est un bon prix pour découvrir les joies ( ?) du Reflex...

Demande à ton collègue de te le prêter un jour ou deux avant de te décider....


Merci d'avoir pensé à moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 19:36

De rien Ricou ! Wink

J'ai filé mon vieux APN reflex à mon fils et quand je vois les photos qu'il fait,je me dit que j'ai bien fait.

Les megapiskels,le capteur et Cie,il s'en bat l'ouverture.

je lui ai demandé de me filer son coup d'oeil en retour ,mais j'attends encore sa réponse.

A ce prix,fonce PY,surtout si tu connais le proprio.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:08

RicouLaTeigne a écrit:
Le D50 était l'entrée de gamme chez Nikon

Merci d'avoir rectifié. Avec sa bonne bouille et son petit numéro, j'avais pensé à du plus sérieux.

PYoun, on a déjà dû en parler et tu y as sûrement pensé mais le reflex, si c'est pour faire du paysage, du statique, c'est peut-être s'encombrer pour rien. Tu pourras mieux jouer sur la profondeur de champ, tu auras une meilleure réactivité (intéressant en photo de mouvement) mais à condition d'en avoir l'utilité. Cela dit, pour 150 €, tu n'auras pas aussi bien avec un compact.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:26

Merci à tous pour les infos.
Je pensais effectivement lui demander pour essai et conforter mon idée.
Affaire à suivre.

J'espère rapidement pouvoir poster des coiffes et des crêpes... Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 194110
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:29

...et, l'oserai-je, des galettes con saucisses? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:32

Un 6 MP en reflex ça peut carrément le faire ! Wink

Tu seras peut-être limité dans la taille des tirages, mais tu pourras sans soucis t'aventurer vers de l'A3, voire plus si affinité avec un vrai tireur "d'art" ! Cool



Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 18:58

Je vais déjà le tester et voir si je peux en tirer quelques clichés montrables ici avant de m'aventurer plus loin.

Après validation, si je tire quelques A4, je serai déjà content. Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:45

Post déplacé dans la rubricadoc :

leflaneurbreton a écrit:
ma femme souhaite se mettre à la photo et moi à la vidéo, mais nous n'aurons qu'un seul appareil. Il est fort probable qu'elle s'en serve plus que moi. Elle souhaite faire du portrait, du paysage, des photos de potes, d'ambiance, de famille et, moi des film de musique et autre bêtises du genre (voire filmer mon fils faire ses premiers pas).
j'hésite entre un canon 650d et le 60d de la même marque.
je vise l'occasion pour des motifs de budget. (oui il y a des 650d d'occasion ou reconditionné)
pour ce qui est de l'objectif ce sera un 18-55 dans un premier temps, le pancake arrivera pour le mois de mars pour nos anniversaires, ou pour la saint valentin, ou la saint glinglin si cela nous plaît pas.
des conseils?

Pourquoi s'encombrer d'entrée avec un reflex ? Alors qu'il y a plein de compacts dits experts qui font presque aussi bien et qui sont bien plus pratiques, surtout pour l'usage que vous en aurez.

Mes deux pixels.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:16

En 2013 je vais faire des photos sérieusement mais pas trop...

Un compact expert m'irait bien.

Jaydee j'attend ta proposition pour ton LUMIX mais j'hésite un peu avec un petit LX3 qui ma fois me semble bien complet, pas trop gros... j'hésite donc. Les prix en occas tournent autour de 180 € sur le bon coin.

Je cherche aussi un bon bouquin pour apprendre les bases même si comme la basse je suis plutôt autodidacte dans l'âme, je crois que malgré tout il y a des choses à savoir au sujet des réglages (ouverture et autres) et l'influence sur l'image au final.

Je m'affuterai l'oeil en pratiquant.

Ma fille devrait récupérer son reflex un jour et nous comptons bien nous faire quelques sorties photos ensemble.

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:24

Je te tiens au jus, normalement fin janvier il sera disponible !

Le GF2 est aussi complet que le LX3... à toi de voir entre un compact expert et un COI !

Pour le bouquin, je ne vois pas ce qui existe, sur le net tu peux déjà trouver pas mal d'infos sur les paramètres et les résultats qu'ils engendrent.

Comme je fais toujours le même type de photos persos, j'utilise :

- le mode Programme avec son décalage possible via une touche (ce qui revient à choisir sa vitesse et ouverture),

- la sensibilité 100 ISO,

- la mesure de la lumière Spot (avec la possibilité de sur ou sous exposer via une touche),

- l'autofocus centré avec mémorisation.


Bonne année à toi !

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:06

Le problème c'est que je n'ai pratiqué ni compact expert ni... COI.

La compacité c'est important aussi je pense. Enfin on verra. L'avantage du tiens c'est la possibilité de changer d'objectif aussi... mais est ce vraiment indispensable ? La taille du capteur tout ça... bon je me documente encore. Merci pour tes infos et tes photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:22

Le lX3 est un très bon apn... qu'on doit pouvoir trouver largement en dessous de 180 € aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 06:42

J en ai chopé un pour 130€. Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils photo (matos, bidouilles, ...)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mixes et bidouilles de studio, l'atelier du Dr Deep
» Appel à conseils
» Conseils pour le choix d'un PC portable?
» matos dj vintage
» Matos de Musique (Sites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: