Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 The Beach Boys

Aller en bas 
+13
L'Anat'
UnknowPleasures
arnochoul
sven
agrume.
Deep
RobTheMob
Casper
orly
Prankster
big'
PerYoun
yardbird
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 00:19

Je vous dévoile un de mes autres grands amours musicaux, The Beach Boys.

Un groupe que j'adore, qui a su passer de la surf music à la pop la plus fabuleuse qui soit.

Bref, je me limiterai à leurs productions jusqu'en 1968, ensuite, je décroche en même temps que Brian Wilson drunken

Premier album, Surfin' Safari et premier hit Surfin' en 1962. La musique est très doo-wop mais le succès est là.

The Beach Boys 100409124754427297

Surfin'



Surfin Safari



En 1963, deuxième album dans la même veine Surfin' USA

The Beach Boys 100409125902186921

A noter, deux reprises de Dick Dale, Misirlou et Let's go trippin'

Surfin' USA



Shut down



La même année parait Surfer girl, les compos s'étoffent et Brian Wilson prend une place plus importante dans la direction musicale. Les morceaux typiquement surf et hot rod sont toujours là mais la mélancolie de Brian Wilson se fait jour.

The Beach Boys 100409010749154454

Surfer girl




En 1964, Shut Down Volume 2 atteint les bacs (Ne cherchez pas le Volume 1, il n'existe pas).

Les Beach Boys, cette année là, se découvrent de nouveaux concurrents sur le sol américain, The Beatles.
A partir de ce moment, Brian Wilson n'aura de cesse de se confronter aux Britons chanteurs.

The Beach Boys 100409011746584213

Fun, fun, fun



The warmth of the sun



1964 toujours et un nouvel album Little Deuce Coupe. L'album qui voit les Beach Boys placer leur premier single hors des USA.

The Beach Boys 100409014443802344

I get around



409



La fin 1964 est émaillée du Christmas Album et du live Beach Boys Concert.

1965 et All Summer Long. La chanson titre, sublime, avec son marimba et bien d'autres petits joyaux.

The Beach Boys 100409014027620465

All summer long



Drive-in



Today! parait en 1965 et semble être une ébauche de Pets Sounds. Les compositions atteignent un niveau jamais égalé et les orchestrations s'enrichissent, clavecin, cor anglais, glockenspiel, etc.

The Beach Boys 100409015014573907

When I grow up (To be a man)



Dance, dance, dance



Summer days (And summer nigts), durant la même année, contient le hit single California girls

The Beach Boys 100409015658477237

California girls



Then I kissed her



1966 voit les Beach Boys et tout particulièrement Brian Wilson réaliser leur chef d'oeuvre, le sublime Pet Sounds!

The Beach Boys 1004090201366862

1966, Pet Sounds, la réponse de Brian Wilson au Rubber Soul des Beatles. Pour moi, l'un des cinq plus grands albums de la pop music!

Wouldn't it be nice



God only knows, chanson belle à en pleurer



Caroline no, chanson que rian Wilson dédie à sa femme



Fin 1966, Brian Wilson veut surpasser Pet Sounds et s'attaque au projet Smile, un disque pharaonique avec orchestre philarmonique, collages sonores, bruitages, etc.
Un travail de forçat, les autres Beach Boys ne comprenant rien à cet album et Brian prenant l'eau de toutes parts, Smile devient l'un des abums maudits du rock.
Brian Wilson ne se remettra plus pendant pas loin de 30 ans, remontant sur scène à la fin des années 90.

Des morceaux apparaitront sur Wild Honey ou sur différents pirates (Pur info, Brian Wilson a enfin enregistré Smile en 2004!)

The Beach Boys 100409021416856250

Heroes and villains



Good vibrations



Pour finir, genius at work, Brian Wilson, un piano et Surf's up...

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 05:38

Gros travail de Yard, cette nuit !!! Chapeau !!! cheers

Pet sounds : la mecque de la pop. drunken
Même Macca reconnait que quand il est sorti, les 4 étaient sur le cul et que c'était l'album qui'ils auraient aimé faire.
God only knows est la chanson pop parfaite. C'est beau comme une andouille de Guéméné.

Par contre çà, c'est très moche... affraid Comment peut-on en arriver là ??!!! Mauvaise période pour le David.



A choisir, après l'original d'époque, sur celle-ci. Brian est touchant et reste grand malgré ses traitements carabinés.



Et pour apréhender l'énorme travail sur les voix, un extrait qui fend le coeur :





P.S: Penser à faire un topic sur Bowie.


Dernière édition par PerYoun le Ven 09 Avr 2010, 05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 05:42

Euh, t'as oublié de parler de Pet Sounds.

Ah non, il y est. Cool

Que des bonnes vibrations.

J'ai toujours été intrigué par Brian Wilson. Bien barré quand même.

Bon bassiste aussi. Carol Kaye a pas mal enregistré avec eux, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 06:40

J'ai une belle édition de Pet sounds avec 2 cd's et coffret en moumoute verte.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:19

@PerYoun : Purée, dès le matin, ça fait froid dans le dos, la version de Bowie affraid

@Big : Carol King était la bassiste sur Pet Sounds. De toute façon, tu avais une véritable dream team sur Pet Sounds, que des musiciens de studio.

Les Beach Boys assuraient uniquement les voix.

@Prankster : u veux parler des Pets Sounds sessions? C'est un coffret incroyable! Version mono et stéréo et les prises instru et vocales... Il faut être un peu timbré ou fan ultime pour l'avoir mais c'est un objet magnifique.

Celui-ci?

The Beach Boys 100409102110148047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:28

Yardie les beach boys j'adore Wink
D'ailleurs il existe une excellente cover par Blind Guardian héhé
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:33

Tu m'avais fait connaître ça et franchement, j'aime bien Very Happy

Content de te faire plaisir, Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:38

Et content de partager mon Yardie c'est vrai que cette cover est paradoxalement très fidèle et personnelle, en fait elle apporte vraiment un truc sans dénaturer l'original,
en somme une très bonne cover respectueuse à souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:47

Totalement d'accord avec toi, Vince.

Sinon, pour ceusses intéressés, j'ai les vidéos des concerts Smile et Pet Sounds avec Brian Wilson accompagné avec The Wondermints, des tueries intégrales!

MP, les loulous.


Dernière édition par yardbird le Ven 09 Avr 2010, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:23

Je crois qu'il parlait de version là :
The Beach Boys Beach-Boys-Pet-Sounds---40th-367722

Pour ma part Pet sounds est un de mes albums préférés avec God only knows qui est ma chanson préférée. Je suis d'ailleurs assez content de posséder cette version:
The Beach Boys Beach-Boys-Pet-Sounds---40th-367724

La version de Smile de 2004 est intéressante, touchante, miraculeuse puisqu'on a attendu cet album pendant 35 ans mais je ne peux m'empêcher de regretter les versions des morceaux que l'on avait jusqu'à présent pu trouver à droite, à gauche. La voix de Brian n'est plus aussi assurée et le son répond trop aux standard des années 2000. Ca ne m'a pourtant pas empêché de l'acheter ainsi que le dvd du concert, que voulez vous on ne se refait pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:34

Super thread, bravo Yardie! drunken

J'aime également beaucoup "Pet sounds" un album assez incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 09:50

Oui c'est celle là Orly !
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:43

Encore un super sujet très complet, merci yardie ! The Beach Boys 142178

J'adore les Beach Boys, c'est bête à dire mais leurs morceaux véhiculent des émotions qui perso me font le même effet que de la soul music, leur musique parle à l'âme je trouve, il suffit d'écouter un de leurs morceaux pour être propulsé dans la Californie des années 60, avec des woodies qui passent sur la route, le bruit des vagues, l'odeur du sable et le soleil qui joue dans les branches des arbres drunken leurs harmonies vocales sont les plus parfaites que j'ai pu entendre et le qualificatif de "symphonie adolescente" n'est absolument pas galvaudé ...

Quelques morceaux que je n'ai pas vu plus haut :





Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:49

J'ai remis Pet Sounds dans la voiture en allant au boulot et depuis ce matin j'ai la banane !!! Very Happy
Encore merci Yardie pour ton topic.
Je crois que je suis heureux... jocolor

Un autre cover ... à la sauce Black
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 13:17

Your pleasure is my pleasure, guys cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:24

Pour ma part, je n'ai jamais aimé ce groupe à l'époque. J'avais et j'ai toujours un apriori contre les minets bronzés californiens avec des voix au sirop. Il en était de même pour les Monkees (pas un vrai groupe), par exemple. De minces copies de Beatles, je me disais

Aujourd'hui, j'admets qu'ils ont contribué au son US et qu'ils ont influencé pas mal de gens que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:53

Minets bronzés californiens c'est quand même réducteur Deep Wink, et plutôt éloigné de la réalité :

The Beach Boys BeachBoys1


Et un leader torturé et profondément dépressif ne colle pas trop avec ta vision, il n'y a qu'à voir la pochette de Surf's Up :

The Beach Boys Surfs-up
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:02

Je parlais au passé, camarade ! Very Happy

Maintenant, j'ai connu des milliers de choses (l'autre branleur, eh !) et il y en a beaucoup que je n'aime pas/plus. C'est un sujet aussi intéressant pour commencer une discussion que la brosse à reluire.

Mais attention : je respecte le goût des autres ! C'est important ! Mais des fois, moi, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:08

Faut peut-être dire qu'à l'époque le ressenti relatif à l'image de certains groupes dits "mythiques" n'était sans doute pas la même que de nos jour où l'on a plus de recul sur l'oeuvre... et c'est certainement pas le Martin Circus qui a dû contribuer à faire aimer le groupe à Deep ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 15:59

Effectivement je conçois qu'à l'époque ils pouvaient passer pour une bande de surfers décolorés avec des voix de tapettes d'anges, surtout qu' il ne devait pas être super facile de se renseigner sur un groupe sans internet et tous nos moyens actuels, à plus forte raison un groupe en activité depuis peu et j'avoue que si je ne m'étais pas passionné pour ce groupe j'aurais pu avoir la même image, du coup je te fais un bisou Deep The Beach Boys 512810
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 16:03

Super sujet Yardie. Il n'y a plus rien à ajouter sinon écouter les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 16:30

Je comprends ce que dit Deep, j'ai connu cette impression quand j'étais jeunôt.
Je les trouvais trop propre sur eux, trop sirupeux même gonflant; puis avec le temps j'ai écouté et j'ai adoré...

Heureusement qu'on évolue parfois... The Beach Boys 33160
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 16:34

Bah, moi aussi j'ai eu (j'ai toujours) du mal avec la surf music, même celle des BB.

Mais, bon Good Vibrations, Pet Sounds et d'autres perles de Brian Wilson, ... c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:09

Moi ce que j'aime chez les Beach Boys avant tout c'est les arrangements vocaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:17

Comme PerYoun, j'ai mis du temps à apprécier les Beach Boys.

J'ai honte mais ce fut la même chose avec les Beatles...

Merci Agrume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Beach Boys Empty
MessageSujet: Re: The Beach Boys   The Beach Boys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Beach Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Give it to the Soft Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: