Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce soir à la télévision

Aller en bas 
+20
Nowhere Man
jaydee
leflaneurbreton
Le Basset
agrume.
Deep
yardbird
BkBasse
ze bass
Phil
Casper
O'live
L'Anat'
orly
Francois
PerYoun
Hobbes
big'
arnochoul
dremmwel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 11:48

D'entrée "Le Nom de la Rose" (grand film et grand bouquin aussi) study

Bien que ça soit sans doute la troismillionième diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:06

Comme le Père Noël. Bientôt plus diffusé qu'un de Funès ou un Fernandel. Lamentable ce manque d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:46

En parlant de Noël...on notera cette année un gros effort de renouvellement concernant les principales chaines que nous subventionnons généreusement avec nos Impôts :

Les douze coups de Noël

Spéciale bêtisier

Les stars s'amusent à Noël

La princesse et la grenouille

Quid d'un Ministère de la Culture affilié à la Botte Sarkoziste (mais remarque des documentaires Lénifiants sur la Papouasie Orientale ça serait peut-être pas mieux).

Ce soir à la télévision - Page 2 386291
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 09:25

Ce soir sur Arte,un des meilleurs film de Laurel et Hardy,C'est donc ton frère ( Our Relations ).

Franchement drôle et ça au moins,c'est pas rediffusé tous les ans sur TF1

Mettez vos enfants devant le poste avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 09:31

C'est en VOST ?

Ce soir à la télévision - Page 2 602985
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 09:36

Ce soir à la télévision - Page 2 429257

Et si on n'a pas de gosse, faut en louer ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:14

C'et exactement ce que je disais à mon amie il y a deux jours, mes loulous n'ont jamais vu un Laurel et Hady et c'est un essentiel à leur culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 19:56

Phil a écrit:
Ce soir sur France Ô :

Sur les traces de James Brown
20h35 - Durée :55mn. Docu-info

Ils ne sont pas nombreux à pouvoir se targuer d'avoir inventé un courant musical. James Brown est de ceux-là. Avec Marco Prince, l'ancien leader de FFF, dans la peau du guide, Sur les traces de James Brown retrace la carrière hors norme de cette légende de la musique et de la scène, disparue le 25 décembre 2006. Construit comme un road trip, ce documentaire, tourné entre Paris, New York et la Caroline du Nord, emmène le téléspectateur à la rencontre des inspirations du «parrainde la soul». En partageant témoignages et anecdotes hautes en couleur, de prestigieuses personnalités comme Dee Nasty, Lenny Kravitz ou encore Bootsy Colins contribuent à faire revivre le mythe


I Feel Good
21h30 - Durée :60mn. Divertissement

Pour cette soirée spéciale, Aline Afanoukoé a concocté une émission exceptionnelle rythmée d'images d'archives et de séquences live cultes. En compagnie de Ben l'Oncle Soul, Sly Johnson, Marco Prince ou encore Dee Nasty (invités sous réserve), l'animatrice revient sur l'influence de James Brown dans l'histoire de la musique et évoque les anecdotes les plus folles de sa carrière. Pour rendre hommage à «l'artiste le plus samplé au monde», chaque interview s'accompagne d'une reprise d'un tube du maître


James Brown, live at Montreux
22h30 - Durée :60mn. Divertissement

Géant de la soul, père du funk, ce show-man infatigable a acquis sa réputation de monstre de scène grâce à l'extraordinaire énergie déployée à chacun de ses concerts. Sa prestation au Festival jazz de Montreux le 5 Juillet 1981 en est un merveilleux témoignage. A l'aube de ses cinquante ans, James Brown, fragilisé dans sa vie personnelle - qui essuie en quelques années un scandale lié à la corruption, un divorce, la mort de son fils et... un rappel d'impôts de plusieurs millions de dollars - subit musicalement de plein fouet la vague du disco

Y'a déjà un sujet pour parler des programmes télé sans avoir besoin de créer un sujet à chaque fois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 10:02

Embarassed Désolé.

Et en plus c'était pas terrible... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 19:12

T'es tout pardonné .
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:18

Tu es bon, l'Anat. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 12:48

J'y serais pas .

Pas de rediffusion.

Si y'en a que ça tente de faire une petite review.

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-semaine/244,broadcastingNum=1329265,day=1,week=7,year=2012.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 09:51

C'était un bon condensé de la musique des 70's, et très éducatif pour ceux qui n'ont pas connu cette époque.

J'ai rien appris mais j'ai vu défiler tous les tubes (radio) de ma jeunesse et les intervenants étaient bien, notamment Iggy Pop et le guitariste d'un groupe punk anglais dont j'ai oublié le nom.

Mais il n'y a pas de rediffusion et on peut même pas le revoir sur ArteTV+7. Dommage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:34

Captain Sensible des Damned ?

Oui, les intervenants étaient assez pertinents. Je résume par des raccourcis ce que j'ai capté, pardon si je ne suis pas toujours exact.

Dans ce docu, on assiste en fait à l'évolution graduelle du rock à cette période, on va dire les "grands courants" :

Du "rock facile" (4-5 accords) qui traine dans les rues, on passe à des musiciens qui vont commencer à gagner leur vie et sophistiquer leur show (Velvet Underground). Certains groupes, fatigués de la vague hippy s'imposent par des sets violents (MC5).

A la frontière du rock et du blues apparaissent en Angleterre des formations comme Led Zeppelion ou Cream : les session-men d'habitude derrière des célébrités se mettent en avant.

Certains musiciens à la formation académique plus poussée entre dans la danse : c'est le début du rock progressif (Jethro Tull, Emerson Lake and Palmer ou Yes).
Les "violents" de leur côté imposent leurs visions : Black Sabbath ou Ramones et Stooges, tous styles confondus.

Dans la virée esthétique des progressifs apparaissent les Bowie et Roxy Music, voire Supertramp. Ils vont inspirer les paillettes et le Glam rock (Slade) et puis... le disco.
Mais le public ne se reconnait plus dans les shows gigantesques ou le carnaval glam.
"Si on ne peut pas entendre la musique dont on a envie, autant la jouer nous-même" : ce sera le punk avec une nouvelle génération de "musiciens" à la technique élémentaire et aux codes nihilistes.

Le punk s'essouffle vite à l'image de ses gloires éphémères. D'autres "écoles" vont apparaitre dans la période qui suit : les désabusés (Télévision), le Reggae (B. Marley) ou le Ska.

Désolé d'être décousu. Je me rend compte qu'il manque (pour moi) dans ce docu des contributions majeures que j'aurais aimé voir évoquer, comme Zappa ou l'école allemande (Tangerine Dream) et tant d'autres. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:48

Oui Deep, c'était bien Captain Sensible qui m'a étonné par la clarté de ses commentaires.

Iggy Pop était lui comme à son habitude, truculent et rigolard ! Laughing

Tu as très bien résumé le truc. C'est vrai qu'ils n'ont pas parlé de Zappa ni du rock allemand, mais vu la courte durée ils ont été obligés de faire quelques impasses.

Au final c'était assez pédagogique, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:12

Yes, absolutly !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:09

Merci pour le topo,les potos.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:51

Ce soir sur Arte à 22H30 :

Andy Warhol - Le pape du Pop Art (1/2)
(Etats-Unis, 2006, 114mn)
Réalisateur: Ric Burns



Rediffusion le 29.02.2012 à 10:40
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 21:29

Je vais mater ça.

Merci Big Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 22:25

Ça m'fait rater "Commissaire Moulin" What a Face ...Mais pour la bonne cause on va dire Ce soir à la télévision - Page 2 8251

Merki big' Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 06:08

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:08

Ce soir sur Arte "Let's get lost", un excellent documentaire sur un excellent jazzman, Chet Baker :

http://www.arte.tv/fr/Programmes/242,dayPeriod=evening.html

Ce soir à la télévision - Page 2 Let_s_get_lost

et pour ceux qui veulent faire la soirée complète, juste avant il y a "The Barber", des frères Coen. Recommandé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 11:46

Y meriterait d'être dans la bannière !

albino
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:31

Yep, y'a un client là Ce soir à la télévision - Page 2 75949
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 06:33

Je plussoie: excellent documentaire: sacré vie le Chet, j'ai appris plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Ce soir à la télévision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir à la télévision   Ce soir à la télévision - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir à la télévision
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» On mange quoi ce soir ?
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones
» le topic zest du mouron du dimanche soir
» Television - Marquee Moon (1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: