Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 The Kinks

Aller en bas 
+13
Nestor
Nowhere Man
Fredomusicman
gillou
lilic
big'
Prankster
PerYoun
2Splash
yardbird
Deep
Casper
RobTheMob
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 09:31

Nowhere Man a écrit:
tu n'avais pas fait grand cas de mon enthousiasme

Ah ? M'en souviens pas. C'était sûrement par pudeur rabbit

Village Green, mouais, la mode de l'alboume-concept, sur fond de fable écolo qui plus est (les bons sentiments toussa), ça me parle pas trop. Ambitieux (trop) et pas bien palpitant au final, amha, même si c'est joliment troussé. En plus, mon oreille pervertie me dit que c'est effrontément pompé sur des biteulseries (rien que le piano de Walter). Pop gentillette, à mon très humble avis. flower




















J'aurais plutôt ajouté Kontroversy. Là oui. Plus stonien, faut dire The Kinks - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:31

Les Kinks n'ont que peu à voir avec la Pop gentillette, c'était fondamentalement un groupe de Rock certes pas au sens Presleyen du terme mais pas non plus proche de Coldplay.

L'époque où ils évoluaient était riche en concurrence et quand ils se sont un peu éloigné des basiques "All day and all of the night" ou "You really got me"dont les Troggs feront leurs choux gras, ils ont ouvragé une Pop des plus sublimes et surtout jamais niaise.

Pour "Village green" le terme de concept album même revendiqué n'est jamais pesant comme parfois dans "Tommy" ou souvent chez les Small Faces d"Ogden Nuts".
On a affaire à une belle collection de Pop songs tantôt célestes, tantôt énergiques sur un monde en train de disparaitre.

Ray davies par la suite usera cette belle idée jusqu'à la redite (chose qu'il avait jusque là brillament évitée) avec des encore corrects "Arthur or the decline & fall of the English empire", "Muswell..." mais qui peineront à retrouver le lustre du village vert, album qui figure dans mon top 20 et qui a donné son nom à un label français (disparu ?) et un camping non loin de chez le Sachem (commune de La Glacerie ?)....

Mais demain est un autre jour comme dans l'inégal mais touchant film de Wes Anderson "The Darjeeling unlimited", donc see you on monday pour another aimable contreverse..



The Kinks : "This time tomorrow" (1970)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:04

"Pop gentillette", si tu me lis bien, tu verras que c'était pour ce disque. J'ai pas dû être assez clair study

Village green et Phenomenal Cat, par exemple, tu les classes en quoi ? Les la-la-la, ce p*tain de clavecin, la flûte qu'on croirait sortie d'un cartoon de chez Disney, c'est pas popinet ? Et la pompe balucharde et la voix niaise d'All my Friends ? J'arrête là les taquineries (j'aurais bien encore eu des réserves sur Strarstruck,ex-futur tube de l'été, sur les espagnolades risibles de People take pictures ou sur Monica qu'un blind-test alcoolisé m'aurait facilement fait attribuer à Philippe Lavil mais non, ce serait cruel), il y a qq morceaux à sauver de ce méli-mélo. De quoi faire un bon EP.

Par contre, Muswell Hillbillies "encore correct" ? The Kinks - Page 2 429257 C'est un grand disque du début à la fin, même si (ou surtout parce que ?) il est à part. Point.

Toujours les goûts les couleurs The Kinks - Page 2 386291

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:40

. ...Ou les coups et les douleurs......Mais bon V.S est un forum réactif et çà monsieur en pleine vacances de février , être deux à discuter le bout de gras sur les Kinks, ça ne se trouve pas sous le sabot d'une barquette de lasagnes !

PS : je veux bien me remettre à "Muswell...", histoire de .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 17:14

Les vaKances sKolaires, c'est d'un Konvenu clown

P.S. Provoc' ou pas ?

The Kinks - Page 2 Tumblr_lnysobuqJe1qew3x4o1_500

La rumeur dit que ... De toute façon, en GB, c'était pas très porteur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 17:49

No provoc' big', juste de l'arithmétique, on était bien deux et seulement deux, soit moins que les KINKS au complet à contreverser sur du futile apparent mais de l'essentiel pour les allumés de V.S .

Pas bienvenus aux States au moment décisif, plus très "in" chez les Anglais ensuite, The Kinks ou comment se tirer une balle Pop dans le pied ; le succès d'estime c'est bien joli mais quand Macca devenait végétarien les frères Davies mangeaient encore de la vache enragée .

L'Amérique , bonne fille leur offrira au mitan des 70's un rappel qu'ils se feront forts d'accepter en durcissant leur musique l'adaptant aux nouveaux temples du live, stades et arenas : du proto hard rock des débuts ils ne vont conserver que le volume sonore, badigeonnant leurs standards à l'overdrive.

Gros succès au pays du pop (Pop ?) corn . On quitte, amha, d'élégants britons pour se retrouver avec des Knacks à la gueule de bois :


The Kinks : "One for the road" (1979)

...Where are all the good times gone ?...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:26

Nowhere Man a écrit:
No provoc' big'

J'ai décidément du mal à me faire comprendre elephant

Ma question sur la provoc', c'était à propos du KKK study
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:42

Donc un dimanche frileux en dialogue de sourds ? je hais les dimanches et j'aime les Kinks .

Froid dehors, comme des envies de cocooning :


The Kinks : "Sitting on my sofa "
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:53

Well, well, well. Allez je me joins à vous dans ce vaste debat cheers

Tout d'abord je voudrais revenir sur le Ogden des Small Faces. Indigeste? Personne, seule la face B est un séminaire concept album avec les aventures de Happiness Stan. Et je ne vous étonnerai pas en disant que le comble de l'indigestion reste Tommy pour moi.

Le Village Green reste, AMHA, le manifeste britannico-anglais des Kinks et un chef d'oeuvre à mes yeux.

Je reconnais que je ne connais pas le Muswell et il va falloir que je pose une oreille dessus.

Maintenant ne faisons pas la sourde oreille sur deux autres disques peut être un peu moins reconnus que les albums de l'âge d'or mais tout autant dignes d'intérêt : Arthur et Lola.

Brainwashed



Lola

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 06:58

Les résultats du derby londonien : courte victoire, arrachée à la dernière minute, de Green Village sur Muswell Hill (2-1). On attend avec impatience le match retour où les Hillbillies devront compter sur leurs meilleurs atouts (voix splendides et guitares esssseptionelles) pour convaincre et, pourquoi pas, l'emporter cheers

Un avant-goût de revanche :


Skin and bone
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:18

Wink

Oui mais je t'avoue que le Muswell a l'air bien appétissant suite à ce Skin And Bones cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:23

Je sens qu'au prochain mercato, Muswell Hill va te recruter Cool

Tiens, le morceau d'ouverture. Play it loud !


20th Century Man
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 09:05

Conquis je suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 09:23

You're welcome. Pour le transfert, je vois avec ton agent The Kinks - Page 2 75949

Quant au Kamarade Nowhere, quelle sera sa destination la saison prochaine ? On me dit qu'il hésite encore ...



The Kinks - Page 2 234819bus
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 19:31

Chouette l'idée du Magic Bus qui arrivera juste à temps pour le Waterloo Sunset !


The Kinks : "Waterloo Sunset" (1967)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:34

C'est rigolo les Kinks, parce que c'est le seul groupe au monde qui arrive à réconcilier Biteulziens et Stonards, tout en continuant de leur donner l'occasion de s'engueuler copieusement, mais à propos des différents disques d'un même groupe cette fois... Laughing

Perso je dois avouer que c'est un groupe très particulier dans ma discothèque. Sans doute le seul qui puisse vraiment intégrer le rayon “pop” d'un (bon) disquaire, vu qu'à la base les harmonies vocales en contre-point c'est pas vraiment ma came (à l'occasion d'un récent ré-aménagement de ma discothèque, force m'a été de constater que je n'ai même pas UN disque des biteulz chez moi... Embarassed Même moi ça m'a surpris, vu ce que je trimballe de ces années-là. Et ça aurait pu me coûter mon couple, si madame n'avait pas décrété depuis très longtemps déjà que je suis irrécupérable... The Kinks - Page 2 887283 )


... Et pourtant, tout en appréciant leurs garageries, c'est Village Green et Muswell Hilbilies qui reviennent le plus souvent sur ma platine, pas vraiment des one-riff wonders... scratch C'est grave docteur? pale Je crois que c'est l'indécrottable humour pince-sans-rire de Davies et al., comme une parodie totalement assumée du British spirit (à la manière des Monty Pythons, dans un autre genre; ou du Bonzo-Dog-Doo-Dah-Band, ou de Alex Harvey... enfin, des trucs de Brits), qui me les rend si irresistibles. Ces mecs ne se sont jamais prétendus on a mission comme le millionnaire Jagger grimmé en pitre street fighting, ou le milliardaire Lennon ridiculement viré agit-prop et Working-class hero. Ils se sont plus ou moins toujours foutus de la gueule du monde, surfant sur les modes (courant derrière plus souvent qu'ils ne les anticipaient, d'ailleurs) en prenant le thé le petit doigt en l'air et le butter scone dans l'autre main, sur un fond de tapisserie à fleurs et de rideaux en velours pour étouffer le bruit des Vox, et des fois qu'on se rende compte qu'ils étaient quand même très, très forts... Quelque part, ça force le respect...

(rien que là, la parodie de Johnny Cash, histoire de montrer live à la tv qu'on sait bien qu'on sera jamais un groupe de country, mais qu'on a envie de jouer avec ça avant le five o'clock tea, ça pose un peu, non?
)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:49

voilà qui est bien vu bien dit et je suis bien d'accord avec toi Smile

sur ce point-là :

Nestor a écrit:
Ces mecs ne se sont jamais prétendus on a mission comme le millionnaire Jagger grimmé en pitre street fighting, ou le milliardaire Lennon ridiculement viré agit-prop et Working-class hero. Ils se sont plus ou moins toujours foutus de la gueule du monde, surfant sur les modes (courant derrière plus souvent qu'ils ne les anticipaient, d'ailleurs) en prenant le thé le petit doigt en l'air et le butter scone dans l'autre main, sur un fond de tapisserie à fleurs et de rideaux en velours pour étouffer le bruit des Vox, et des fois qu'on se rende compte qu'ils étaient quand même très, très forts... Quelque part, ça force le respect...

peut-être pourrait-on dire aussi que les Kinks ne sont définitivement pas de l'étoffe des Stones et des Beatles parce qu'ils n'ont pas eu l'audace de leurs désirs ou de leurs ambitions... qu'ils se sont contentés d'être curieux du monde, sans s'y engager, car ils sont restés incapables de se détacher suffisamment d'eux-mêmes pour y adhérer avec une conviction suffisante... qu'à vrai dire ils ont payé la rançon de leur petit doigt en l'air, de leur ironie, de leur regard narcissique, de la posture séduisante et confortable du dandysme en somme... peut-être ont-ils préféré n'être que cela, des dandys, et un groupe mineur finalement, tout entier cristallisé dans quelques joyaux pop, plutôt que de trahir une espèce de chimère énigmatique (ce qu'ils auraient pu être s'ils avaient joué dans la cour des grands), dans la réalisation de laquelle ils avaient bien conscience que leurs petites forces trop anglaises se seraient épuisées

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 19:12

Y a des jours où l'on est particulièrement fierot de causer sur V.S !

Nestor et Isa bravissimo !, j'abonde globalement à vos dires élégamment argumentés sauf !sauf sauf !qu'on cause ici un peu comme des clônes de l'Oncle Paul au coin du feu, un vieux cognac au creux de la peaume .

Ce qui finalement biaise nos arguties, nos certitudes c'est que nous on sait tout de l'Histoire, on arrive après la guerre, on surplombe le wargame.
Il ne nous reste plus qu'à compter les morts, recenser les blessés et décorer les héros : un joli coussin motif Union Jack où patientent deux médailles invariablement destinées aux Beatles et aux Stones .

Le reste de la troupe pourtant valeureuse et reconnue devra se contenter de beaux restes .
Aux bruyants Who il sera donné un duché dont Keith Moon incarnera le fou, Les Small Faces et Animals, braves fantassins, donneront une belle descendance et la courageuse piétaille , Troggs, Them....rêveront de Nouveau Monde et feront honnête chemin.

.....Quant aux Kinks....et bien les Kinks garderont le royaume britannique, protégeant ses frontières et deviendront une des incarnations de l'esprit anglais ce qui sera leur force et talon d'Achille à la fois.

Sur ce point Isabelle is right et, quittant la métaphore guerrière, c'est vrai que Ray Davies n'est pas à proprement parler un mort de faim . Il ne s'est pas bagarré dans les bouges à matelots d'Hambourg, n'est pas un Rastignac à la Jagger, il n'est juste pas de son temps .
Il rêve de Byron, de Dickens mais se sape à Carnaby Street et décrit magnifiquement son époque, ses contemporains.
Certes il est passé à cotê d'une carrière mais là encore on connaît la suite du film : qui au mitan des sixties envisageait une "carrière"? on enchainait les concerts , les disques, les tournées jusqu'à l'épuisement parfois sans lever le nez du guidon.

Davies était sans doute casanier mais d'autres raisons ont également douchées ses ambitions : non grata un moment aux States pendant que les petits copains s'en mettaient plein les fouilles, ses récurrentes prises de becs euphémisme, avec le frangin Dave et surtout une santé mentale chancelante qui virera en dépression peu après la sortie et l'insuccès de "Village Green".

Voilà c'était Ray Davies et ses Kinks, auteurs de perles Pop douces amères dans des années soixante furieusement optimistes .

NB : Pas des leaders mais pas non plus un groupe mineur. L'époque recrutait force groupe de deuxième division assez proches de l'esprit Kinks mais dont ils n'appliqueront que la lettre : Herman's Hermits, Holies....


The Kinks : "See my friends" (1965)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:20

Nestor a écrit:
les Kinks, parce que c'est le seul groupe au monde qui arrive à réconcilier Biteulziens et Stonards, tout en continuant de leur donner l'occasion de s'engueuler copieusement, mais à propos des différents disques d'un même groupe cette fois...

Bien vu. On pourrait virer tout le reste et faire un site rien que pour les Kinks, ze groupe ultime.


Sinon, là où il est le plus balaise le Raymond "Dents du bonheur" Dévisse, c'est qu'il a pécho Chrissie Hynde, ce qui vaut bien tous les top ten dans le billboard. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:06

à moins que ce soit Chrissie Hynde qui ait pécho son idole... et largué l'homme... cela ne nous regarde pas, certes, mais y'a quand même des trucs qui nous échappent, à nous pauvres mortels épris d'épopée

car oui tu as raison Nowhere, nous on ne fait qu'inlassablement disserter sur la geste du rock'n'roll, et Keith Moon par ci, et Ray Davies par là, et Jim Kerr était-il meilleur amant, bref, "toutes ces choses essentielles qui remplissent agréablement nos vies inutiles et décadentes", comme l'écrivait le Rev ailleurs et à propos d'autre chose... ou bien était-ce la même chose ?




Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:45

Va savoir !



To The Bone,leur "testament" m'avait laissé une bone ( cheers ) impression à l'époque.

Faut que je le retrouve dans le stock pour le réécouter.

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 20:12

Isabelle a écrit:
à moins que ce soit Chrissie Hynde qui ait pécho son idole...

Ca me parait plus plausible. Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 19:01

Un bouquin d'Alain Feydri doit sortir prochainement de chez le Castor astral. La première bio française du groupe, je crois. J'ai lu que seulement trois petites pages étaient consacrées à Muswell Hillbillies et que Serge Lama était cité trois fois (???!!!). Je sens que ça va m'énerver mais je vais quand même le lire.

Il y aurait aussi une séance dédicace prévue à Tulle, j'ai cru comprendre ...


Dernière édition par big' le Lun 11 Mar 2013, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 14:09

big' a écrit:
Un bouquin d'Alain Feydri doit sortir prochainement de chez le Castor astral.

Il est sorti il y a quelques années, sur Julie Editions. Il va donc être réédité ?

The Kinks - Page 2 Kinks_cover_julie

http://www.grenoble.radio-campus.org/Alain-Feydri-Les-Kinks-une.html[img]http://julieprod.chez-alice.fr
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:43

Ah, c'est bien possible, je croyais que c'était une nouveauté (prévue pour le 28/3) :

The Kinks - Page 2 41OcoqlaqXL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Kinks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Kinks   The Kinks - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Kinks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: