Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BillyZeKick & les Gamins en Folie...

Aller en bas 
+17
Isabelle
L'Anat'
Francois
Grossmit
PerYoun
Dams
Phil
Nestor
Casper
bajito
big'
yardbird
ilawaz
BkBasse
agrume.
badface
arnochoul
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 12:42

Zaza, je sais que tu lorgnais sur Shergie: sois rassurée, elle et moi formons un chouette couple. Et pis toi, tu as son ex proprio. Tu peux pas tout avoir. Wink

l'Anat', avec une clef usb, on doit aussi pouvoir faire des trucs inavouables (...)

Bajito, c'est mon medios aimanté.
Sur la JB, il est posé sur la plaque des potards, et pour la PB sur le cache chevalet.
Je n'ai trouvé que cet endroit sur la Shergold...

Alex, la prog était 90's en ce qui concerne les têtes d'affiche. Les autres groupes étaient "actuels". Très bons d'ailleurs, mais j'ai bouffé leurs noms...



edit:

Bajito, on le voit ici sur le cendar de la PB:


BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 P1090609
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:50

On avait préparé nos sacs pour un long ouikende... oh, trois fois rien : deux slips propres, deux paires de chaussettes, un pull, une belle chemise pour les concerts, quelques bouteilles de pif...

On se disait, en marchant dans les prés, l'après-midi, pour récupérer doucement de la soirée de la veille, avant la suivante qui s'annonçait déjà : "quel beau pays la Corrèze, quel calme, quel dépaysement!"

Et pis voilà-t-y pas qu'au détour du chemin, comme un vieux remords roux, d'un coup, ils étaient là...

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 P1010517

... les mangez-moi!


Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 10:49

j'était toujours cru que la chanson parlait de ce genre de champignons et non un amanide phaloide
BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Psylo
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:42

ceux-là ne poussent que dans les bouses de vache, sont tout brillants et tout durs, je sais pas ce que c'est
engrais naturel ou pas, j'ai pas plus envie d'y goûter qu'aux autres

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Champi10
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:59

@Arno : Le médiator vient directement aimanté, ou c'est une bidouille de ta part ? C'est rudement intéressant pour le live!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 13:28

leflaneurbreton a écrit:
j'était toujours cru que la chanson parlait de ce genre de champignons et non un amanide phaloide

Leflaneur, les champignons qu'a photographiés lilic c'est des amanites tue-mouches( à moins que ce soit des oronges, on voit pas bien?), et ils sont aussi hallucinogènes. Mais d'après ce que j'ai lu ils sont plutôt violents, c'est ce que prennent les chamanes de Sibérie.

Lilic, tu les as mangées les amanites ?
Revenir en haut Aller en bas
funkyslice




Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Oise

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 15:01

agrume. a écrit:
surtout du beurre salé.

Arno c'est toi la basse sur "mangez moi", je l'ai écouté un paquet de fois ce morceau, il me rappelle ma jeunesse

arnochoul a écrit:
J'eusse aimé l'avoir trouvée, mais elle n'est pas de moi...

Elle a été samplée sur un obscur standard reggae issu d'un morceau de chez Studio One...
D'ailleurs, il n'y a que peu d'instruments sur le 1er album. A l'époque, le groupe venait de prendre une claque avec le 1er LP de De la Soul et ses samples. Du coup, un seul mot d'ordre: fouiller les poubelles de la musique!


La ligne de basse samplée ainsi que la mélodie clavier viennent d'un énorme classique reggae, ni obscur ni Studio One mais de chez Channel One : Mighty Diamonds - Right Time (1976). Même s'il est très courant de retrouver un riddim d'un label à l'autre, d'un musicien à l'autre, je n'ai jamais entendu de version dudit riddim chez Studio One mais rien n'est impossible avec cette musique! Malgré les crédits du disque l'attribuant au nom du groupe (fait coutumier sur l'île), la bassline a très probablement été pondue par Robbie Shakespeare du tandem bass/drums Sly&Robbie qui y officiait à l'époque ainsi que chez d'autres labels. Le morceau original en question, Right Time :


Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenbeansbrothers.com
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 18:59

Phil a écrit:

Lilic, tu les as mangées les amanites ?

Tu sais, pour moi point de salut hors les cèpes, les girolles et les bidaous.


C'est intéressant, ce petit morceau d'érudition, funkyslice. Dommage que je n'arrive pas à lire le clip...
Revenir en haut Aller en bas
funkyslice




Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 41
Localisation : Oise

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:26

Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenbeansbrothers.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:27

Isabelle a écrit:
ceux-là ne poussent que dans les bouses de vache, sont tout brillants et tout durs, je sais pas ce que c'est
engrais naturel ou pas, j'ai pas plus envie d'y goûter qu'aux autres

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Champi10

Ah ben bravo !

Belle exemple pour la jeunesse !

Voilà la saison où les psilocybes, ces petits champignons hallucinogènes, pointent leur chapeau dans les prairies humides et ensoleillées. La proximité de bouses de vaches favorise sa multiplication. Les Hautes-Pyrénées en regorgent. Bien que classé stupéfiant depuis le 1er juin 1966, ils sont nombreux (essentiellement des jeunes), chaque année, à battre la campagne pour le dénicher. C'est le plus souvent après l'avoir séché que ces inconscients et amateurs de sensations fortes le consomment. Mais il faut savoir que si sa consommation est interdite, sa cueillette, assimilée à de la détention, l'est tout autant. Elle peut conduire devant le tribunal. Les gendarmes, ayant compétence judiciaire dans les campagnes, ne sont malheureusement pas assez nombreux et pas toujours formés pour faire face à cette délinquance et combattre cette mise en danger à laquelle s'exposent ces jeunes. Certes, le « psilo » ne fait pas l'objet d'un trafic aussi conséquent que le cannabis ou l'héroïne, mais « il s'en vend quand même dans certaines soirées. « Ils peuvent se négocier 50 € la poignée », indique un jeune Toulousain qui, avec plusieurs copains de fac, se rend chaque automne au-dessus d'Arreau pour en chercher. Il y a quelques années, à Saint-Laurent-de-Neste, la gendarmerie avait un Formateur relais antidrogue (FRAD) qui savait reconnaître ces champignons et s'inquiétait de leur cueillette. « Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre un homme dans chaque prairie », convient un gendarme de la compagnie de Bagnères. Les FRAD s'occupent surtout de faire de la prévention auprès des jeunes.

Que ceux qui seraient tentés d'en consommer sachent que les « psilos » peuvent se révéler très dangereux. S'ils permettent de faire un « voyage » contemplatif au cours duquel on se sent transporté par un élan de tendresse et de générosité, ils provoquent aussi des phénomènes hallucinatoires (images à contours mouvants), des états de stupeur, de grande anxiété et des bouffées d'angoisse pouvant conduire au suicide.

Assurément, il vaut mieux s'intéresser aux cèpes !



Bel exemple avec les fistons et leurs copains !

Tous étudiants en médecine,comme quoi !

Trois jours à redescendre après une omelette festive entre potes.

Ils ont fini au CHU,ces cons !

Va expliquer ça ,en tant que parents .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:33

Décidément, BZK est partout ...

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 B9j72WqrKutp3aD

Par contre, je connais pas le titre de ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 20:34

lilic a écrit:


Tu sais, pour moi point de salut hors les cèpes, les girolles et les bidaous. .

T'as raison mais les oronges sont aussi d'excellents champignons, elles sont exactement comme ceux de ta photo mais les lamelles sont jaunes, c'est à ça qu'on les reconnait et qu'on ne peut les confondre.

L'Anat, merci pour cet article informatif. Même si j'ai quelques réserves sur la dangerosité des psilos.

Dans le cas de tes étudiants ils ont consommé sans connaître et c'est pas malin, voire suicidaire. Ca leur servira de leçon ! Cool

Mais pour moi c'est vraiment anecdotique, il y a bien plus grave : chaque semaine plein de jeunes finissent à l'hosto pour coma éthylique. BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 863645
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:02

oh purée le fric que j'aurais pu me faire !
y'en avait des centaines ! plusieurs dans chaque bouse !
massif du Sancy cet été, au dessus du Mont-Dore
ça fait 38 ans que j'y vais en vacances, je connais parfaitement ce coin, et c'est la première fois que j'en voyais... c'est à se demancer comment ils sont arrivés là...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:12

Isabelle, le champignon de la photo n'est pas un psylocibe -il n'a pas le mamelon caractéristique comme sur cette image- et il est sûrement sans effets (positifs ou négatifs).

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Psilocybe_semilanceata_2005_jd_1

Les champignons en général sont imprévisibles -pas tous- et parfois on en voit plein dans un endroit, où on ne les reverra jamais plus, ou bien 10 ans plus tard. Mais il y a aussi les fidèles, ceux qui reviennent aux mêmes endroits, sous le même arbre, et ce tous les ans.

J'aime beaucoup les champignons, les chercher, les trouver, et bien sûr les déguster. Wink


Dernière édition par Phil le Lun 21 Nov 2011, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:14

Faudrait peut-être scinder le sujet, vu qu'on appuie sur le champignon. drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BillyZeKick & les Gamins en Folie...   BillyZeKick & les Gamins en Folie... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BillyZeKick & les Gamins en Folie...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Martine En Folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: