Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les annonces qui font rire

Aller en bas 
+22
Chips
Phil
Nowhere Man
leflaneurbreton
Dams
Le Basset
The Rev'
PerYoun
Isabelle
bajito
Nestor
arnochoul
BkBasse
lilic
sven
badface
Casper
L'Anat'
Francois
yardbird
big'
ze bass
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:02

Il est gratiné lui !


Pas une P.A, mais un mec qui demande des conseils sur un forum de basse à propos de sa future vie professionnelle :

Citation :
Bonjour tout le monde !

Voila je m'appelle Emile, j'ai 19 ans , et la vie maintenant me dit : "allez maintenant , tu te démmerde mon petit "

J'ai acheté ma premiere basse il y a 5 ans , ça fait 3 ans et demi que je m'y suis mi serieusement , en laissant un peu de coté le lycée , mais malgré tout j'ai obtenu mon bac littéraire option musique lourde. La basse n'est pas mon premier instrument en fait , je suis altiste, j'ai passé pres de 13 ans au conservatoire , depuis la maternelle jusqu'a mon lycée , je déchiffre a vue dans cet instrument en clé d'ut , clé de sol (comme tout les mecs qui ont passé toute leur enfance au conservatoire d'ailleur). je lis par ailleur la clé de fa , et pour des besoins de solfege uniquement je me débrouille sur Ut 1 , Ut 4 aussi. au final , j'ai plaqué le conservatoire quand j'avais 15-16 ans avec un niveau de Diplome de Fin d'étude en violon alto , et un niveau DFE en solfege.



En attendant j'ai vécu ma vie de lycée entre la basse , le groupe que j'avais , les filles , les soirées ,et le peu que j'allait en cours.

J'ai fait la premiere Partie de Morglbl trio (christophe godin ) et Aymerick silver (le démo Musicman en france) quand j'avais 16 ans avec mes 2 potes du groupe. par la suite j'ai enchainé les concerts non payés évidement ou tres peu, avant d'enregistrer une maquette album avec le trio via le guitariste de stud qui nous avaient fait nous rencontrer (d'ailleur il est signé chez Vigier , florent elter, si vous le connaissez ), j'ai pris 2 ans ans de cours ac PHil Elter , aussi signé chez vigier , ex bassiste de scarve , Cube , Psychophonics, la grande sophie , manu Livertout band etc .. apres le bac , on a du splitter pour faire nos études je ne savais pas quoi faire ! j'ai meme fait du baloche a un moment , genre 7 heures en salles des fetes ac un répertoire de 200 morceau appris en 15 jours lol



j'ai donc auditionné pour MAI . J'ai été pris (évidement j'avais de quoi payer lol) 2 jour apres le début des cours , hans le dirlo m'a dit "écoute ,tu as fait une tres bonne audition au salon 2008, ça te dirai de tourner en europe sur un projet ac des mec d'autres écoles? " j'ai dit oui évidement. j'ai pas été serieu du tout cette année , j'ai fait beaucoup de jaloux car j'avais peu de difficultés mais je n'allais pas en cours je sortais avec la nana que tout le monde voulait (250 mec pour 25 nanas dans l'école ) ; certains profs se tourchaient grave, et allait a l'encontre de la philosophie du conservatoire, je n'y allait plus , car ça m'était inutile de toute façon.

BOn concretement pour ce qui est de la technique , j'ai eu jean bisello , rémi chaudagne , benoit vanderstraeten , dominique di piazza, Phil Gonnand , diego Imbert , olivier beche assez régulierement , sinon quelques cours avec Loic colin, Pascal mulot et autres.

j'ai fait la tournée en question , nancy , freiburg , helsinki , liverpool , enregistré a parr street studio a liverpool (coldplay , spice girls , napalm death, la liste du studio est longue), en live rediffusé sur le net a helsinki également .



j'ai pas passé le diplome MAI , jme suis pris la tete avec morellini le dirlo pédagogique qui est extremiste juif et qui te le fait comprendre , moi je soutien la cause palestinienne, il dit des trucs immondes en plus d'etre un musicien et un pédagogue mediocre.

la fin de l'année a nancy c'était nimporte quoi , on sé battu ac ma nana a cause de la pression trop lourde , elle m'a pété un doigt m'empechant de jouer, sans thune pour me payer une radio , tout le monde crachait sur ma gueule par jalousie , du coup jme suis tiré



au Final , je suis jeune , j'ai mon bac, j'ai pas trop une sale gueule (important plus qu'on ne croit ) , je parle anglais courament , j'ai de multiples experiences de scene , sans compter les centaines de concert en orchestre et tt au conservatoire,experiences de studio , j'ai un instrument auxiliaire avec un niveau pas dégueulasse , j'ai plus de technique ou autant que la plupart des démonstrateurs (le genre quand je fais mumuse au salon de frankfort sur un gros ampli au bout de 5 minute je leve la tete , il y a 150 personne en cercle parfait autour qui me regarde fixement .... ) , je lis correctement a vue, j'aide des groupe pour l'arrangement de leur titres , j'ai du gros matos qui passe bien partout ( AH 1200 traceEliot stereo , fender jazz , musicman stingray)

j'ai l'oreille absolue également , ça sert comme ça déssert ,mais jvais pas me plaindre ; je sais chanter juste , faire des choeurs, jpeu jouer au mediator si on me demande (ultra important , beaucoup de mec veulent du mediator ), slap tapping, double thumb, doigt , je sais jouer simple je bosse souvent des trucs genre katy perry, phoenix etc lol ; et je sais aussi tres bien me branler, et avec le son et en place svp sur un drum machine a 160 bpm a en mettre plein la vue.... enfin bref , je ne pense pas etre le dernier des abrutis en matiere de basse . J'aime filer des cours aussi , mais il n'y a de place nulle part ...



Ben malgré tout ça, je ne sais pas ou trouver du boulot , et jme dit qu' avec tout ce que j'ai fait , si moi je peux pas , personne peut

probleme , je ne sais pas ou chercher.... jme dit que si ça continue, j'arrete tout je revend tout et je bosse a mcdo jusqu'a la fin de ma vie ....



PS : je suis sur Amiens , il n'y a personne ici qui soit viable pour monter des projet , ou alors ils se sont tirés , je cherche sur paname , j'ai envie d'aller a paname , mais ni mes parents ni moi ne pouvont m'assurer un logement la bas . les employeurs ,pour nimporte quel boulot non musical exigent un logement , il ne veulent pas payer de défrayement ... Pas de logement = pas de travail = pas de logement ..c'est un cercle vivieux !

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:21

L'Assommoir de la basse...

Pauvre petit branleur, va.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:30

Purée...c'est Zola ce soir...je redoute la suivante Embarassed

On va finir par mettre la petite fille aux allumettes en Musique si ça continue Very Happy

En attendant les deux zigotos du dessus faute d'avoir beaucoup d'esprit et de moyens y z'ont de la volonté c'est déjà ça pour eux.

Le second ayant sans doute plus de chance que l'autre de finir par y arriver à mon avis...chez Mc Donald !

("jme dit qu' avec tout ce que j'ai fait , si moi je peux pas , personne peut.... jme dit que si ça continue, j'arrete tout je revend tout et je bosse a mcdo jusqu'a la fin de ma vie ....").


Dernière édition par BkBasse le Jeu 25 Nov 2010, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 05:27

Qué déballage. Pas facile d'être juste quand on veut se vendre. Bien du plaisir à leurs futurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 08:44

Le premier aurait tendance à me faire pitié, le second... Je le connais même pas j'ai déjà envie de lui en coller une ! Un vrai pebron.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:31

Jé a écrit:
Il est gratiné lui !


Et encore, t'as raté le passage où, suite à une mise de points sur les "i" un tantinet trop virile à son goût, il s'en va en grand seigneur en expliquant que puisque c'est comme ça, il va continuer à faire dealer... Les annonces qui font rire - Page 2 429257 Et le pire c'est qu'il paraît que ça n'est même pas un fake pale
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:39

Trouvé l'annonce sur oazik, section Gironde... C't'un voisin quoi.
Oui, parce que pour équilibrer les choses rapport au pinard et au bassin et à l'ocean et à... on a aussi des téci.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:46

Roh l'aut toussuite...des téci de 2 étages où l'herbe pousse plus tout autour des bacs à sable que dans les caves...c'est ça cheu nous la vrai vérité Cool

Même les Punk y s'habillent bien...

Quand y'a 100 bagnoles qui crament à Strasbourg, c'est une brulure de cigarette sur un siège arrière à Bordeaux et ça fait la Une de Sud-Ouest pendant trois jours bounce


Dernière édition par BkBasse le Jeu 25 Nov 2010, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:50

arnochoul a écrit:
Trouvé l'annonce sur oazik, section Gironde... C't'un voisin quoi.
Oui, parce que pour équilibrer les choses rapport au pinard et au bassin et à l'ocean et à... on a aussi des téci.

Nan en fait je parlais du mec qu'a fait le MAI et qu'est trop un génie incompris... Il est d'Amiens celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:53

OK, j'avions point compris. Very Happy

En même temps, BK, tu t'es déjà "baladé" vers st Eulalie et sa ligne TGV qui borde des barres de 200m, décorées avec des impactes de balles sur les panneaux, voitures calcinées etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:58

rha les boulets de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:09

arnochoul a écrit:
En même temps, BK, tu t'es déjà "baladé" vers st Eulalie et sa ligne TGV qui borde des barres de 200m, décorées avec des impactes de balles sur les panneaux, voitures calcinées etc... ?

Ste Eulalie pour moi c'est déjà la Charente Maritime et là bas les Gueux pullulent effectivement clown

D'ailleurs le Charentais a toujours pullulé historiquement...c'est connu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:11

La Charente, c'est pas déjà la Bretagne?

ouh là, je vais me faire incendier...

Les annonces qui font rire - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:20

A la différence près que les Bretons savent tous lire à la naissance et délaissent la coquille quand ils mangent des Huitres...je reconnais la mort dans l'Âme que ça se situe également au Nord de la Gironde What a Face

ArNo 1 - Bk 0

clown
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 11:22

une basse... en bois !. De quoi concurrencer les noguera.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 11:29

la basse est en bonne êtas de marche (très peut servis)

En plus.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 11:31

Ce qui est rassurant, c'est que "la basse est en bonne êtas de marche (très peut servis)"

Se compliquer l'orthographe à ce point, faut le faire quand même. Ou alors c'est du patois lillois.

EDIT : arf, grilled.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 11:38

big' a écrit:
. Ou alors c'est du patois lillicois.


Ca pourrait tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 12:55

On a pas le droit au tacle au niveau du plexus. Les annonces qui font rire - Page 2 664248
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:53

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 16:59

j'ai regardé son site, il ya vraiment des basses magnifiques (et apparamment ca sonne).

Il y a aussi des trucs rigolos (qui a dit misogynes) :

Citation :
Le diapason c'est simple, c'est la corde vibrante entre le pontet du chevalet, et le sillet. Le diapason classique étant le 34" (long scale pour les cordes). 34 pouces = 863,6 mm. Ensuite au-dessus certains mettent du 35. J'ai une préférence pour le 36" = 915 mm, (extra long scale pour les cordes), et là nous avons des Basses plus profondes... mais il faut aussi des doigts plus longs en 36 pour aller chercher les notes sur la touche. Et donc en dessous on trouve le 30" et 32". (Short pour les cordes), Basses qui sont faites avec ce diapason pour les adolescents, ou pour les femmes. La plupart des gens croient que le diapason, c'est aussi le nombre de cases sur la touche. Cela n'a rien à voir. Vous pouvez avoir un diapason de 34"-32"-36"- et avoir 21 ou 24 cases voir plus sur la touche. Sauf que selon le diapason voulu les cases seront plus ou moins longues.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 06:16

C'est pas vendu ,et pourtant il le dit lui même,c'est un pro de la vente !

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Gibson-SG-annee-entre-1965-et-1975_W0QQitemZ320629834657QQcategoryZ92204QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m445QQ_trkparmsZalgo%3DPSSI%26its%3DI%252BC%26itu%3DUA%252BUCK%26otn%3D20%26ps%3D63%26clkid%3D5636300756267114134


Citation :
guitare gibson sg, le numero de serie est tres difficile a lire car c est une vielle guitare, mais par rapport au nombre de numero elle date de entre 1965 et 1975.

le numero de serie a été vérifié dans un magazin gibson.

les frets on été changer et ne sont plus de marque gibson.

a l arriere du manche il y a quelques traces de doigts sur la peinture, des traces de doigts on fait disparaitre le peinture a quelques endroit a l arriere du manche.

la peinture n est pas d origine, elle a été repeinte par un débutant et n est pas tres bonne qualité.

sinon elle fonctionne parfaitement et a un tres bon son tipique des micro des années de l époque.

attention je me réserve le droit d annulé la vente si vous n acceptez pas le mode de paiement que je prefere.

cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 08:11

ouah, une authentique SG des 60's avec des mécaniques Wilkinson, pas de logo de tête, un corps plus large que la normale et des micros tellement "tipique des années de l'époque" qu'ils n'ont jamais été montés sur SG... Ça c'est du collector Laughing




... et y'a quand même 19 gogos pour enchérir là-dessus... Les annonces qui font rire - Page 2 429257


EDIT: merci bajito, je sais désormais que je suis à 50% ado ou femme, d'un coup ça va beaucoup mieux avec mes troubles de la personnalité... geek
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 08:25

Toi aussi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces qui font rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonces qui font rire   Les annonces qui font rire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces qui font rire
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musicos font leur cinoche
» Y en a qui font quand même de sacrés trucs à la gratte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: