Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Closedown

Aller en bas 
AuteurMessage
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Closedown Empty
MessageSujet: Closedown   Closedown I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 15:48

Yop, les potos Smile

De 1993 à 1997, je fus le bassiste d'un quatuor rock nommé "Closedown", un des groupes les plus importants de ma "carrière" de bassiste amateur. Avec cette formation, on a fait plusieurs dizaines de concerts et enregistré 3 démos (pas d'album, hélas).

Or, lors du printemps 2020, soumis au confinement comme tout un chacun (oui, aux USA aussi, on a eu droit au lockdown), j'ai entrepris de relater mes années musicales (disons : la plupart d'entre elles), sur mon blog.
Et à la suite des 3 articles consacrés à Closedown, mon ex-gratteux lead m'a reproché de ne pas avoir remasterisé les quelques enregistrements que j'avais postés (issus de la numérisation des mes vieilles K7 audio !).

En discutant avec lui et notre ex-batteur, on s'est finalement dit qu'on pourrait peut-être ressusciter le groupe à titre posthume, à savoir refaire un mastering propre et un clip pour chacune de nos compos.
Ca nous a pris environ 1 an, mais on y est arrivés !
Donc, le site : https://closedown.fr/ et même notre propre chaîne Youtube : click

Le site retrace notre parcours en détail, de même que la génèse dudit site et des vidéos, le Youtube renferme les 20 clips patiemment créés (dont 14 incorporant des extraits d'un concert de 94 à Bourges, en noir et blanc).
Ca permet aussi de suivre l'évolution du style du groupe, le son étant issu des démos enregistrées en 94, 95 et 96.

Bref, pour les intéressé(e)s, y a de quoi lire, écouter et regarder Smile

Note : il s'agit d'un site "posthume", dans la mesure où le gratteux rythmique/"chanteur" a arrêté la musique en 98 et où le batteur est devenu guitariste branleur de manche (il reprend du Satriani et du Malmsteen, entre autres).
Il n'y aura donc pas de reformation XX années après à l'instar de certaines pointures du Top 50 qui nous font le coup régulièrement dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
 
Closedown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: