Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dédale Expo à Vannes, sur les bords du Golfe

Aller en bas 
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Dédale Expo à Vannes, sur les bords du Golfe Empty
MessageSujet: Dédale Expo à Vannes, sur les bords du Golfe   Dédale Expo à Vannes, sur les bords du Golfe I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 09:57

L'association "l'art prend la rue" gérée par des bénévoles a créé un lieu de création artistique éphémère sur Vannes. Le bâtiment désafecté de l'ancienne D.D.E., situé sur le port de Vannes, a été pris d'assaut par des artistes de street art et est rebaptisé DéDalE expo.
Le concept est simple; les escaliers, les couloirs et tous les anciens bureaux (sur 3 étages) sont confiés pendant quelques jours à des artistes réputés et ils doivent créer un univers qui englobe toutes les surfaces (du sol au plafond).
Tous les étages ne sont pas visitables; le 3ème est une "free zone" pour laisser les artistes s'exprimer librement et le 4ème est réservée aux résidences d'artistes. Au RDC, un troquet convivial avec de la bonne musique.
Cette visite est une immersion totale, les univers sont très riches, bien que différents.
Le bâtiment doit être détruit pour janvier 2020.
De nouveaux artistes sont attendus après l'été pour recouvrir certaines anciennes oeuvres.

Il suffit de réserver sur le site les places gratuites. Il est possible de faire un don à l'association.

J'ai fait la visite hier avec mes enfants et la qualité des oeuvres est bluffante. Je ne m'attendais pas à ce niveau de réalisation.
Si l'envie vous prend de passer par le Golfe du Morbihan, n'hésitez pas à caler une visite. Pr"évoyez un bon mois à l'avance car les places sont vite réservées.
Sinon il existe pas mal de vidéos des coulisses de l'expo.

Voilà, mon dernier coup de coeur local. Dommage que ce projet disparaisse avec le bâtiment en 2020.



Voilà à quoi ressemblait l'espace avant le travail des premiers artistes :


DÉDALE

Puis le résultat après les premières créations :


Dédale - Street Art à Vannes




Dédale // Exposition (Vannes)


HEOL sur le toit de DÉDALE










Revenir en haut Aller en bas
 
Dédale Expo à Vannes, sur les bords du Golfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée dans le Golfe du Morbihan
» Total Records, l'Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: