Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+8
Phil
Johnny99
big'
Nowhere Man
PerYoun
L'Anat'
yardbird
Elmeco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 18:47

Sûr qu'il y a du lourd chez les Moody Blues.


The Moody Blues Ride My See Saw 1968 Stereo


The Moody Blues - I'm Just A Singer (In A Rock And Roll Band)

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 10:23

Aussi vrai qu'il y a du lourd chez Nino.


Nino Ferrer - l'Arbre Noir

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 19:29

Pas facile de succéder à "Rumours" définitif doux-amer chef-d'oeuvre du California Sound (un comble pour, à l'origine, des rosbifs froids enrichis depuis 1975 de ricains condiments.)

Mais "Tusk", deux ans plus tard, luxueux double (qu'on eût aimé, en dignes ignares ados, simple voire élagué) reste son digne successeur avec encore plus de coke, moquette de studio surbouclée/console 3000 pistes et pizzas froides caviar/ketchup.


Fleetwood Mac : "Tusk" (1979).


Fleetwood Mac : "Think about me" (1979).


Fleetwood Mac : "I know i'm not wrong" (1979).

J'vous f'rai remarquer que, richesse de l'album aidant, je n'ai pas glisser "Sarah" ou "Over & over", plaisir d'offrir, joy of recevoir pour les ceusses s'accrochant encore à l'idée génialement originelle de "Forum".
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 08:41

Merci NW pour le cadeau.

De mon côté, pris par les vacances je n'ai pas eu le temps de poster dans la rubrique idoine ma journée aux charrues mais je peux vous faire partager mon coup de coeur : Lysistrata.

J'en ai déjà causé dans ce poste mais faut avouer que les 3 jeunes charentais ont délivré un  set quasi-parfait; gros son, énergie, généreux dans l'effort.


Lysistrata (full concert) - Live @ Vieilles Charrues 2018
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 09:28

Pour remettre la main sur tous les évaporés de l'été j'ai contacter une pointure de détective :


Curtis Mayfield : "Superfly" (1972).
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 17:05

yardbird a écrit:
J'ai toujours fait l'impasse sur les Moody Blues et la scie Nights In White Satin...

Et mea culpa, malgré le salace satin, c'est assez dément!!!! cheers

The Moody Blues - Days Of Future Passed


Titre cruel qui me rappelle que je reprends le boulot demain mais c'est vrai que ce disque kitsch au possible vaut son pesant de réécoute (dans l'ordre et sa totalité parce qu'il y a une cohérence, concept alboume oblige). Belle prod' au passage et des moments assez jouissifs, la britiche touch.


Tusk, ah, Tusk ! j'aimais bien les morceaux foutraques, moins les ballades, je l'ai réécouté il y a quelque temps, j'ai eu un peu de mal, comme avec d'autres disques de l'époque que je passais en boucle (bop til you drop de Ry Cooder, Down on the farm de Little Feat, etc), peut-être à cause d'un son que je trouve métallique.

Pour ce qui est de mes écoutes depuis mon dernier passage ici, ce serait trop long. Beaucoup de Smiths et de Gun Club, du Sly Stone, du Parliament, du Floyd, du Van der Graaf, le cd des La's en boucle dans la ouature, que sais-je encore ? Mais je dis stop in the name of love au name dropping geek
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 15:38

De mon coté, j'attaque la bio du père Zimmermann (trouvée dans la boite à livres, au coin de la rue); celle écrite par le bien nommé BON. Ca me permet de potasser et de peaufiner mon folk et blues US.
J'avoue ne pas connaitre grand chose de la trajectoire de Bobby et c'est bien écrit, à mon goût.


Lead Belly - Where Did You Sleep Last Night? (1944)


Mississippi John Hurt - Let The Mermaids Flirt With Me


Black Betty by LEADBELLY, Blues Legend (1939)



Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 12:11


Elvis Presley-(Marie's The Name) His Latest Flame.


The Byrds - I'll Feel A Whole Lot Better
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 07:13


Parquet Courts - Almost Had to Start a Fight / In and Out of Patience (Live on KEXP)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 18:44


I've Got Your Love
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 17:13

Mistrial du père Lou. Album souvent oublié, peut-être mineur, pochette pas terrible mais il annonce bien son New-York. A reconsidérer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 18:34

Merci pour le tuyau; j'étais passé à côté de celui-ci.

Une petite écoute dans les conditions du direct et à l'époque.  Wink


Mistrial - Lou Reed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 14:52

Rachid Taha est mort.
J'aimais bien l'artiste.


Rachid Taha - Rock the Casbah
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 19:22

Sympa ces Rolling Blackouts C.F. de Melbourne que je vais découvrir bientôt Live.


Rolling Blackouts Coastal Fever - Mainland


Rolling Blackouts Coastal Fever - Time In Common


Dernière édition par PerYoun le Mar 18 Sep 2018, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 11:56

Pas mal du tout, PY. Bon concert.

Je suis tombé la dessus:


[i]IDLES - JUNE (Official Audio) [/]

Beau texte, simple mais remuant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 11:52

Merci L'Anat.

Une fois par an, je me fais ma cure de Belle and Sebastian. Cet album m'apaise et c'est bien comme ça. Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 6580


Belle and Sebastian - If You're Feeling Sinister


Belle and Sebastian - Like Dylan in the Movies


Belle and Sebastian - Get Me Away from Here, I'm Dying
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 18:58

Pour être dans le mouvement,

Une chanson qui m'a toujours troublé.


charles aznavour - isabelle - 1965


Et puis cette version de Gainsbourg, d'une très belle chanson.


Gainsbourg - parce que
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 04 Oct 2018, 11:25

Pour accélérer la digestion, des boutonneux anglais.


Shame - Concrete
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 10:02

Après un été de sécheresse c'est une pluie d'hommages unanimes qui s'est abattue sur le pays saluant Charles Aznavour disparu cette semaine.
Normalement devraient suivre, une fois passée "l'émotion", les articles à charge du retour de boomerang médiatique (un de nos premiers exilés fiscaux), le peut-être scandaleux testament (Laura Smet et David Hallyday encore lésés); c'est pourquoi je vais sortir du silence pour délivrer enfin mon opinion :

A ma naissance Aznavour avait déjà 40 ans, il est donc un chanteur d'avant le Rock, musique qui va, sans lui et toute la smala Brel/Brassesns/Ferré nous servir de tuteur, de bibliothèque d'Alexandrie, d'alpha et d'omega séparant le bon grain de l'ivresse. Sa disparition ne m'a donc pas touché plus que ça et j'avoue avoir du mal à croire que la jeune génération lui doive quelque chose.
Habile compositeur, faiseur aux 1300 chansons (alors que je peine à en citer plus de cinq) il a mené enviable carrière , infatigable arpenteur des scènes mondiales.
Par contre je le trouvais presque insupportable en interview, éternel revenchard social ou monsieur "moi-je" ses deux carburants justifiant l'amnésie de sa toute richesse.

Sauf que pour cette rubrique, si je ne devais retenir que deux chansons ce serait celles-ci :





A un moment des 60's, Aznavour a du tomber sous le charme (ah cette veste chamarrée et le cheveu qui rebique sur le col !) de classieux anglo-saxons et a su restituer l'ambition d'arrangements à la Burt Bacharach/David Withaker alliés à la fougue d'un Tom Jones.

Quant au reste, désolé mais ses chansons me font autant d'effet sensoriel qu'un papier d'Arménie; la culture Pop nous aura rendu bien durs...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 17:17

Sans jamais avoir été un fan des albums en solo de Pappy Mc Cartney, je découvre le dernier opus "Egypt Station" et je dois reconnaitre que ça me fait plaisir d'entendre cette voix si particulière, encore une fois. Même sans la souplesse d'antan, l'organe est en place.
Je me prends à rêver de voir Paulo aux vieilles charrues cet été. Histoire de boucler la boucle...

1er extrait : I don't know.

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 18:49

PerYoun a écrit:

Je me prends à rêver de voir Paulo aux vieilles charrues cet été. Histoire de boucler la boucle...

Pourquoi ? tu as eu la chance de le voir à la Cavern de Liverpool en 62 ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 19:08

:lilic:
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 11:11

Le groupe Beirut en Live, ça a l'air sympatoche.


Beirut | Soirée de Poche #10
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 18:25

Je connaissais Beyrouth la ville qui avait révélé Mike Brandt, gage de qualité à l'époque ( "elle a quoi comme machine ta femme...?)mais j'ignorais que Beirut le groupe mené par un ricain et qui a chanté Nantes bien après Barbara existait encore : disnouzenplus fieffé morbihannais, et en même temps si le Sud Bretagne tel d'humbles cariatides n'était pas là pour soutenir ce beau forum aux allures de pré-Toussaint....
Pour ma part (de far), ce seront les Jesus & Mary Chain du 4ème album, ressaisis après le pilotage "Automatic" du précédent et revenant s'abreuver à la source Velvet/Stooges mêlée à un bruitiste aspirateur orange des 70's :


The Jesus & Mary Chain : "Teenage Lust" (1992).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 09:16

Pas mieux NW, je redécouvre les frangins Reid et c'est bon!!!!

De mon côté, c'est rachat des vinyles de TFC que j'avais en CD affraid

Teenage Fanclub - I'm In Love



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: