AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nowhere Man

avatar

Messages : 4444
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 53
Localisation : Exile on Main-hir street

MessageSujet: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Dim 24 Déc - 15:09

On le sait, tout ça n'ira pas en s'améliorant et la fuite du temps (tempus fugit) nous aura encore  en 2017 mis un cran dans les ratiches.

Une année particulièrement black et mortifère, rallongeant sa liste de musiciens conviés, avec (Malcom Young, Johnny...) ou sans rendez-vous (Tom Petty, Chuck Berry, Fats Domino...) chez la Faucheuse.
Du côté anglo-saxons il y a encore de quoi tenir le coup, Neil, Keith, Jimmy,Patti sont toujours là: Kirié les vieillissants !....
...Mais en France, flux tendu-zéro stock, la disparition de Johnny unique figure tutélaire du Wock'n'Woll, arbre qui cachait des arbustes, laisse un terrain vague que ni La Femme ou Feu Chatterton par exemple ne peuvent remplir.

Présent à V.S depuis mars 2011, j'essaie d'être assidu mais cette année professionnelle m'aura depuis le printemps trimbalée de l'extrême Orient (Taiwan, Malaisie) à l'extrême Occident (Brest) et j'ai parfois peiné question participation ; d'ailleurs je suis loin d'être le seul car le laconique "Aucun message  ou sujet ne correspond à vos critères de recherche"  est ces derniers temps étrangement apparu plus que de raison. A tel point que j'étais à deux doigts de lancer une :



Alors les copains, flemme ? lassitude ? effilochage de la passion?  plus rien à dire ?
Allez ! on s'enlève les doigts du fût de bière de Noel et on poste à qui mieux-mieux ! big et Yardie z'êtes où ?

Question musique j'ai tout au long de l'année acheté mon lot de drogues (environ une quarantaine) et comme d'hab' les meilleurs sont ceux validés par votre propre carte bleue tant l'éclatement des styles, la diversité des chapelles et la multiplication des labels et supports rendent impossible toute tentative d'objectif classement.

On y va ?

7ème


Sorti en février, les frappafous australiens signent une galette plus psyché-tu-meurs évoquant le Floyd, Gong et le Dead; lysergique à souhait malgré des longueurs tutoyant le déchet de studio !
Leur projet était de sortir 5 albums cette année, le stakhanovisme me laisse froid et il serait peut-être bon de canaliser leur réel talent (encore des conseils de vieux qu'a jamais été foutu de plaquer trois acords !).



6ème


Et même s'il n'a pas la séduisante immédiateté de son génial prédécesseur, "Blitz", dont la pochette était censée rappelée Lou Reed mais qui évoque plus le premier Soft Cell, est un album qui se découvre avec le temps (celui qui nous manque tant face à l'abondance), magnifiquement arrangé, chant en apesanteur bref, encore un sans faute du rare hexagonal suscitant mon intérêt.



5ème


La merveille anglaise la plus ignorée, ici dans sa quatrième réincarnation après les surestimés Pale Fountains, les merveilleux Shack et l'exceptionnel Michael Head & The Strands.
Michael Head,56 ans, n'est pas (plus ?) prêt pour l'overdrive ou la wah-wah mais il a l'art de fignoler d'intemporelles chansons Pop ourlées de précieuses cordes, idéales pour regarde la pluie derrière la vitre, un mug de thé froid à la main.






4ème


Un album tous les 3 ans, ce dernier ,plus accoustique qui se dévoile au fil des écoutes, ira rejoindre la liste des très bons disques produite par la belle bostonienne.
Des chansons pour chialer dans sa bière et remettre ça (le skeud et ma tournée).





3ème


Premier réel album solo après l'intéressante parenthèse Beady Eye, Liam la grande gueule fait très fort avec un disque bon du début à sa conclusion et cloue le bec à ceux qui ne voient en lui qu'un excellent interprète toujours à la veille de Noel, paralysé et incapable loin de son aîné (auteur d'un récent et véritable étouffe-chrétien).



Second


Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer tant leurs travaux solos ont de points communs; "Lotta Sea lice" est une enchantement de guitares croisées , de chansons modèles de coolitude (Lilic dirait feignasses) et "Over everything" emporte chez moi le titre de chanson of the year .
Ensoleillé et velvetien !



First





Indifférent au dernier U2, lassé par avance du last Morrissey j'ai d'emblée été séduit par encore plus vieux qu'eux à savoir l'aîné des Kinks brothers levant son cul du chesterfield, endossant pour rire, (et encore pas sûr...) le petit doigt toujours en l'air, une panoplie de cowboys et filant vers le Grand Ouest épaulé par une bande d'outlaws confirmés, les Jayhawks pour un grandiose disque hommage aux grands espaces refusés aux siens en 1965. "Americana", le bien nommé est l'hommage d'un gars de 73 ans à la voix intactement  émouvante et sarcastique à l'amérique fantasmée des anglais grandis dans le gris après-guerre que viendra illuminer Elvis : mélodies à tomber, accompagnement de premier ordre,  de Waterloo au boulevard du même nom, vivement la suite !



Et comme d'habitude une foultitude de chansons entrées par une oreille et jamais ressorties qui me feront une belle compilation estampillée 2017 :

- Wesley Fuller : n°1 song
- Ray Davies : Americana
- Aimee Mann : Lies of summer
- Declan McKenna : The kids don't want to go home
- Courtney Barnett & Kurt Vile : continental breakfast
- Liam gallagher : it doesn't have to be that way
- Meylir Jones : How to recognise a work of art
- Father Jones Misty : ballad of a dying man
- Robert Plant : The May Queen
- Mark Eitzel : Mr Ferryman
- Parcels : Overnight
- Arcade Fire : Everything now
- Big Sur : Can't understand the news
- Michael & The red elastic band : Adios amigo
- The Clientele : Everyone you meet
- Beck :Up all night
- Baxter dury : Prince of tears
- Curtis Harding : Next time
- Etienne Daho : Chambre 29
- BNQT : Hey Banana

Rééditions of the century : toute la disco des Glimmer Twins chez votre buraliste pour trois francs-six sous d'avant le brexit, ça peut faire rire mais ça part comme des petits pains : je viens de faire 6 échoppes avant de mettre la main sur "Some Girls"!
C'est cohérent tant niveau pochettes ouvrantes et digipackées que remasters de première; par contre certains albums comme "Aftermath" proposent le tracklist U.S et ouvrent par "Paint it black" au lieu de "Mother's little helper" d'où légère déstabilisation du Nowhere et non présence de cardiologue dans mon salon.

Radio programme of the Année : Popopop

Parfait complément du "Very Good Trip" du Michka Assayas et de "La Dispute" de France Culture quand ils causent musique et sorties disques.

Voilà, voilà, haut les coeurs Isabelle et les copains virtuels.....et au boulot !!!!!

JOYEUX NOEL à TOUS !!!!!.....et au passage peut-être quelques idées pour les retardataires ?


Dernière édition par Nowhere Man le Dim 24 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PerYoun
Vieux Gréement
avatar

Messages : 10286
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : Sur les bords de la petite mer

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Dim 24 Déc - 17:06

Merci NW d'être toujours sur la brêche.
Plein de riches conseils avisés qui me serviront de playlist pour les semaines à venir.

Petit bémol sur le Daho; autant le précédent sonnait pop anglaise de bonne facture autant celui-ci sent le retour aux stéréoptypes des 80's et je ne m'y retrouve pas du tout. Déçu, je suis pour l'avoir offert à ma douce.

Pour Liam, je te suis et j'irai le voir dans le champs cet été. J'ai hâte...

_________________
« Je n'ai jamais été à la mode, comment voulez-vous que je sois ringard ? »
Daniel Prévost
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yardbird
En mod' Brenneke
avatar

Messages : 10962
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : Nowhere land

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Mer 27 Déc - 10:26

Yes, Nowhere et sa hotte 2017 cheers

Bien pris par le boulot aussi, je reconnais avoir été quelque peu discret Neutral

Bref, je reviens sous peu vers vous avec mon Top 7! Le Michael Head fait parti de mes prochains achats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yardbird
En mod' Brenneke
avatar

Messages : 10962
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : Nowhere land

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Jeu 28 Déc - 21:54

Hop, my turn! Je ne saurais faire un classement exhaustif de cette année durant laquelle, je viens de me rendre compte, j'ai plus tourné sur les plus ou moins vieilleries (Des sixties jusqu'à 2016 Wink ) que sur les nouveautés...

Bref, mon Top 7!

Foo Fighters - Concrete And Gold

Dave Grohl et sa bande, je pensais qu'il n'allait pas m'y reprendre et j'ai craqué... Faible je suis mais excellent que ce dernier album!



The Sky Is The Neighborhood



The Sadies - Northern Passages



Les Canadiens poursuivent leur bonhomme de chemin, americana émaillée de guitares surf, rémanences psychédéliques et ruades punks.

Through Strange Eyes



Kelley Stoltz - Que Aura



Huitième album de l'artisan pop US, musicalement de plus en plus proche des premiers albums de Eno, il trace son chemin à base de bleep, whizz et guitares... Totalement allumé le monsieur mais hautement addictif!

Kelley Stoltz - Feather Falling



Ty Segall - Ty Segall



Le prolifique Californien revient avec un LP et un mini LP sur la seule année 2017. Sorti de ses expérimentations bruitistes/stoner/heavy, le dernier né revient au rock heavy psychédélique de ses débuts.

Ty Segall - Break A Guitar



Oh Sees - Orc

Voisin d'écurie et tout aussi prolifique, John Dwyer et ses Oh Sees (Le Thee s'est perdu entre deux albums).
De plus en plus influencé par le krautrock, Oh Sees s'envole de plus en plus dans des brumes pourpres.



Drowned Beast



The Black Angels - Death Song



Les toxiques Texans sont de retour en cette nouvelle année avec un album sombre et hanté.

The Black Angles - Currency



Pour finir, le retour de mes chouchous depuis de très nombreuses années, de retour au turbin après un hiatus de 28 ans.

The Dream Syndicate - How Did I Find Myself Here?



Retour aux guitares velvetiennes du départ et le même frisson qu'à la première écoute du sublime Days Of Wine And Roses

The Dream Syndicate - Filter Me Through You

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle

avatar

Messages : 4510
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 99
Localisation : higher

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Jeu 28 Déc - 22:20

j'admire ton courage, Nowhere... moi j'ai plus trop la niaque de faire des listes, pourtant j'aimais bien ça, avant, une véritable passion même... d'ailleurs je suis pas sûre d'avoir écouté 7 trucs nouveaux sortis en 2017... bon, c'est l'occaze de jeter une oreille sur ce qui t'a plu à toi, peut-être que ça me plaira à moi !

allez, j'ai vraiment, vraiment, bien kiffé les petits jeunes de Johnny Mafia... mais Lilic me dit que leur album Michel Michel est sorti en 2016 alors c'est sans espoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilic
Pruneau AOC
avatar

Messages : 4590
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 10:35

le titre, c'est Michel Michel Michel
et pis attendez, on a acheté hier, in extremis, "Death Song" des Black Angels !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yardbird
En mod' Brenneke
avatar

Messages : 10962
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : Nowhere land

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 11:00

Excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nowhere Man

avatar

Messages : 4444
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 53
Localisation : Exile on Main-hir street

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 12:37

lilic a écrit:

et pis attendez, on a acheté hier, in extremis, "Death Song" des Black Angels !

Dites, ce n'est quand même pas moi qui vous fait peur !?, faire fipper Lilic l'ultime fantasme, y avait aucun ultimatum, d'ailleurs we're still waiting for big' und Herr Doktor....voire le génial Blue s'il est en embuscade.

Bravo Yardie !!!! une liste (de celle qui semble décourager Isabelle, alors qu'en creusant un tantinet...) d'où je ne connais que Ty Segall, maison de seigle en idiome breton avais-je déjà écrit , Les Combattants de Foo et les Anges Noirs.

Tout l'intérêt de ma présence à V.S vient de là, la permanente et excitante découverte alors que la plupart de vos amis de jeunesse 80's ont depuis des lustres lâché l'Affaire, ou survivent dans une capsule spatio-temporelle ( "Should i stay or should i go", "Partenaires particuliers", y rien eu de mieux depuis, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yardbird
En mod' Brenneke
avatar

Messages : 10962
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : Nowhere land

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 13:25

J'ai cru voir cela mais bon, c'est dans la variété (Et non les variétés )que nous trouvons notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
big'
Bras Gauche
avatar

Messages : 18604
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : South Cambrousse

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 16:08

Bravo Man pour ta constance !

Manque de temps + lassitude = mea culpa

+ qq soucis de connection ...

Rien de frétillant à vous proposer. Je tourne sur mes vieilleries et je crois n'avoir acheté qu'un disque neuf en 2017 : Blitz/Daho. Bien aimé, il a tourné en boucle un week-end. Faudra que j'y revienne quand je pourrai Cool

Bonnes fêtes de fin d'année à toute et tous Wink

_________________
"Quand j'écoute trop Ribeiro, j'ai envie d'envahir les Alpes" (Hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chips

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 46
Localisation : Salinas (Californie)

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 29 Déc - 16:31

Je rejoins un peu big' (même si je n'ai jamais réellement beaucoup participé), sans les soucis de connexion, mais plutôt manque de temps et lassitude (des forums en général).

Pas grand-chose de nouveau non plus sous le soleil californien à vrai dire Wink

Bonnes fêtes de fin d'année également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grafimages.com
Dams

avatar

Messages : 2124
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 52
Localisation : Panazol (87)

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Sam 30 Déc - 13:51

Je rejoins l'opinion générale : je ne crois pas avoir vibré pour quelque nouveauté que ce soit en 2017 Shocked
Je n'ai d'ailleurs pas acheté un seul disque de l'année ! Je reste fidèle à mes valeurs sures en terme d'écoute musicale Very Happy
J'ai néanmoins vu quelques bons concerts de groupes plus ou moins nouveaux, et ça, ça fait toujours du bien aux oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruck.fr.cr
big'
Bras Gauche
avatar

Messages : 18604
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : South Cambrousse

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Sam 30 Déc - 15:31

Le Dream Syndicate, faudra que je retente, j'avais pas été emballé.
Black Angels, pas encore pris le temps.
Ty Segall, j'ai lâché l'affaire depuis un moment, Kurt Vile itou.

Je vais tenter le MIchael Head, le pitch m'a plu.

Sinon, cette année, j'ai beaucoup écouté le Gun Club et les Smiths, ainsi que de la soul seventiz, le Diamond in the Rough de Syl Johnson me tue, autant qu'un Al Green si ce n'est plus. Quelle voix, quelle prod de W. Mitchell et quel son de batt' !!!

Et par la force des choses, pas mal de Djôni ces derniers temps ... mais le matraquage a pris fin aussi vite qu'il avait commencé, un peu comme en mai 68.

_________________
"Quand j'écoute trop Ribeiro, j'ai envie d'envahir les Alpes" (Hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yardbird
En mod' Brenneke
avatar

Messages : 10962
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : Nowhere land

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Mar 2 Jan - 23:22

J'oubliais mon outsider, Forever Pavot alias Emile Sornin.

Deuxième album du jeune homme, féru de BO françaises des années 70 et de psychédélisme, qui continue son voyage musicale, totalement hors des sentiers battus.

Forever Pavot - La Pantoufle



Forever Pavot - La Pantoufle Est Dans Le Puits



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
big'
Bras Gauche
avatar

Messages : 18604
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : South Cambrousse

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 5 Jan - 16:08

Pas mal du tout ton Pavot Smile

J'ai oublié de mentionner Silver / Lead de Wire , beaucoup écouté. Vénéneux !
https://www.youtube.com/watch?v=OHO0W7tQ0so&list=PLPADBSa51foiS0PLGpku6be9F6wM_hj1W

_________________
"Quand j'écoute trop Ribeiro, j'ai envie d'envahir les Alpes" (Hannibal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmeco



Messages : 778
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Ven 5 Jan - 20:52

Pas grand chose non plus...rien acheté je crois... ou j'ai oublié...c'est terrible...bizarre que Lilic ne parle pas de la 20 aine de cd "qui tuent sa mère" que lui ai offert...! Ha ha!

La capsule (ah?) de Nono me va à ravir...spatio-worms

The Bleached en cadeau datent de 2016...


je retourne dans ma capsule....powerpopdesannées90
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilic
Pruneau AOC
avatar

Messages : 4590
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Dim 14 Jan - 21:03

Elmeco, t'as pas bien fait le tri, y'en a au moins un de correc' dans toutes ces bouses (j'ai pas encore tout testé), c'est çui-là : The Vents

pour le palmarès de la chanson 2017, c'est vrai qu'on est un peu à la ramasse (mais je crois qu'on serait performants si ça tombait, allez savoir comment, sur 1970 ou 71)

quand même, y'a ce Peter Perret proprement miraculeux, où l'ancien Only one devenu Lonely One (enfin pas tant que ça, ses deux rejetons jouent sur le disque) nous régale de bout en bout
album de l'année !!!



on a aussi écouté "Death song" des Black Angels, mais on trouve que ça le fait pas : y'a les ingrédients, les étiquettes, la belle pochette, mais pas le mojo
je pourrais être méchant mais ce serait faire trop de cas
d'ailleurs si quelqu'un a envie de le recevoir dans sa boîte aux lettres, faut le dire (pouvez même proposer un truc en échange, histoire qu'on se cultive)

Elmeco : le Spacemen3 marqueurisé "frisbee" fonctionne après nettoyage, t'es vraiment un bourrin, CQFD
après, concernant la valeur artistique, j'avoue que je serais assez de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nowhere Man

avatar

Messages : 4444
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 53
Localisation : Exile on Main-hir street

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Lun 15 Jan - 16:31

Etonnant Lilic tes deux propositions teintés de Velours overground; passons sur les Black Angels qui en accolant leur patronyme au dernier album nous font le clin d'oeil plus qu'appuyé au premier Velvet sans pour autant me donner la banane.

Quant au fascinant mais étourdi Peter Perrett (le fils caché outre-Manche de Pierre Perret ?) qui n'a pas écouté "Sweet Jane" depuis des lustres, moi je dis bravo !

"...just like everybody else, i'm in love with Kim Kardashian, She's taken over from J.Lo as my number one..."
Pop Culture rules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilic
Pruneau AOC
avatar

Messages : 4590
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 52
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   Mar 16 Jan - 19:13

okay, c'est "Sweet Jane", on est d'accord
coupable paresse de ma part, je ne suis pas allé chercher plus loin que le début de la face A cette accroche pour la ménagère de moins de cinquante ans que toi et moi (et d'autres ici) ne sommes plus...

on complétera donc par cette gemme vénéneuse, à écouter évidemment JUSQU'AU BOUT :


Peter Perrett - Living in my head
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.   

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 Ras la casquette mais plein la chaussette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau plein les chaussettes
» Remix Oui mais non
» Classements de "Oui mais... non"
» Votre avis sur "Oui... mais Non"
» Non mais qu''est ce que c''est que ce bordel !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: