Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The Sea and Cake

Aller en bas 
AuteurMessage
wonderbro

wonderbro


Messages : 66
Date d'inscription : 07/02/2016

The Sea and Cake Empty
MessageSujet: The Sea and Cake   The Sea and Cake I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 18:02

The sea and cake, c'est un peu l'équivalent pop des Ramones.

11 albums, un peu toujours identique dans le son et dans l'esprit, avec, néanmoins, chaque fois quelques infimes différences qui font qu'on a toujours envie d'en écouter un, mais jamais deux fois le même à la suite.

C'est une voix reconnaissable entre mille, celle de Sam Prekop (qui a commis, par ailleurs, quelques albums solo assez décalé, mais pas inintéressants).
Ce sont 2 guitares, celles de Prekop et d'Archer Prewitt (lui aussi, a sorti quelques albums, et tous sont sont carrément intéressants,très différents de The Sea and Cake. Je suis hyper fan).
Enfin, pour appuyer une basse rondement menée par Eric Claridge, John McEntire (Tortoise, producteur de renom) place en toute finesse ses remarquables parties de batterie.

Si vous êtes rebutés par Tortoise, sachez que la musique de The sea and Cake n'a rien à voir.
Paradoxalement, The  sea and Cake fait une musique accessible, souvent bien plus que celle de Tortoise, mais connait bien moins de succès.
Va comprendre, Charles….


Donc, revenons à nos moutons :
11 albums, tous sortis sur l'excellentissime label chicagoan, Thrill Jockey.
Le premier album est sorti en 1994 et, depuis, les albums sortent régulièrement, espacés de 3 ans maximum.
Je les ai découvert avec One bedroom, en 2003. Il m'avait totalement scotché à sa sortie car, outre les qualités indéniables des morceaux, le son de ce groupe est totalement unique et reconnaissable entre 1000.
Si je dois vous en recommander un, bien évidement ce serait donc One bedroom, mais j'aime également beaucoup The Fawn, Oui et les 3 derniers.

Enfin, si je dois décrire l'univers du groupe, je dirais que c'est totalement onirique et méchamment peaceful. C'est hyper pop, très "naïf" et cheesy (comme disent nos potes ricains), mais remarquablement arrangé. Parfois, il y'a pas mal de claviers, on aime ou pas…C'est pas Depeche Mode non plus, hein...
Dans tous les cas, c'est unique.

Un peu de son valant bien mieux que des grands mots, voix quelques vidéos. Vous en trouverez plein d'autres en ligne, j'en ai pioché vite fait quelques unes :




Revenir en haut Aller en bas
 
The Sea and Cake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: